Gonflage hydragas, la machine de guerre pour moins cher !
- stef82600
- Messages : 349
- Enregistré le : 05 janv. 2013, 19:51
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 1997
Re: Gonflage hydragas, la machine de guerre pour moins cher
Bonjour à tous. Désolé pour le silence prolongé : séparation, déménagement...bref des choses qui occupent bien....
J'ai donc mené à bien l'opération : j'ai gonflé laborieusement avec une pompe à fourche de VTT mes sphères modifiées, à environ 17 bar d'air.Je les ai laissées un moment avant de les remonter pour voir si le montage était étanche. A priori oui!
Les sphères ont été remontées depuis ( j'en ai profité aussi pour faire changer tous les silent blocs des trains, ainsi que les supports moteurs, et le collecteur qui avait rendu l'âme au niveau du filetage de la sonde lambda)
Verdict : je n'avais jamais senti la voiture comme ça,les raccordements de bitume sont avalés dans une sensation "citroenesque"!
A voir comment ça tient dans le temps.
Il y a juste un truc qui me tracasse : j'ai peaufiné la mise au hauteur de la caisse, et je m'aperçois que sur un côté j'ai 25 bars environ dans le circuit..et sur l'autre côté 35!!! Je ne comprends pas! Le débattement et la souplesse ne semblent pas différent d'un côté ou de l'autre. C'est très étrange. Qu'est-qui peut causer cela? Est-ce qu'un perte de pression dans une des sphères peut l'expliquer?
J'ai donc mené à bien l'opération : j'ai gonflé laborieusement avec une pompe à fourche de VTT mes sphères modifiées, à environ 17 bar d'air.Je les ai laissées un moment avant de les remonter pour voir si le montage était étanche. A priori oui!
Les sphères ont été remontées depuis ( j'en ai profité aussi pour faire changer tous les silent blocs des trains, ainsi que les supports moteurs, et le collecteur qui avait rendu l'âme au niveau du filetage de la sonde lambda)
Verdict : je n'avais jamais senti la voiture comme ça,les raccordements de bitume sont avalés dans une sensation "citroenesque"!
A voir comment ça tient dans le temps.
Il y a juste un truc qui me tracasse : j'ai peaufiné la mise au hauteur de la caisse, et je m'aperçois que sur un côté j'ai 25 bars environ dans le circuit..et sur l'autre côté 35!!! Je ne comprends pas! Le débattement et la souplesse ne semblent pas différent d'un côté ou de l'autre. C'est très étrange. Qu'est-qui peut causer cela? Est-ce qu'un perte de pression dans une des sphères peut l'expliquer?
- GilouMGF
- .
- Messages : 1966
- Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
- année : 1998
- Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow
Re: Gonflage hydragas, la machine de guerre pour moins cher
Est-ce que tu as pensé à remettre les rondelles d'épaisseur ?
- stef82600
- Messages : 349
- Enregistré le : 05 janv. 2013, 19:51
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 1997
Re: Gonflage hydragas, la machine de guerre pour moins cher
Salut,
c'est le garage qui l'a fait. Effectivement il en manque une sur la photo (il n'y en a qu'une en principe?)? Mais ça semble pas être le souci : j'ai regardé avec une sphère et un knuckle joint que j'ai en rab, normalement c'est très loin de toucher au fond....
c'est le garage qui l'a fait. Effectivement il en manque une sur la photo (il n'y en a qu'une en principe?)? Mais ça semble pas être le souci : j'ai regardé avec une sphère et un knuckle joint que j'ai en rab, normalement c'est très loin de toucher au fond....
- GilouMGF
- .
- Messages : 1966
- Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
- année : 1998
- Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow
Re: Gonflage hydragas, la machine de guerre pour moins cher
C'est une rondelle par sphère. On en peut pas s'en passer, sous peine de détériorer les sphères. Epaisseur 3,6 avant et 2,1 arrière
Et content que ta combine d'ajout de valve pour la partie gaz fonctionne. C'est une très bonne nouvelle !
Et content que ta combine d'ajout de valve pour la partie gaz fonctionne. C'est une très bonne nouvelle !
- stef82600
- Messages : 349
- Enregistré le : 05 janv. 2013, 19:51
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 1997
Re: Gonflage hydragas, la machine de guerre pour moins cher
Bonjour
je suis passé au garage hier, il vont redémonter pour voir le souci.... Ca roule toujours aussi bien. Le moteur aussi....j'ai eu la joie hier soir d'être accompagné par les motards sur l'autoroute....163 km/h pour 130 j'ai gagné ma journée!
je suis passé au garage hier, il vont redémonter pour voir le souci.... Ca roule toujours aussi bien. Le moteur aussi....j'ai eu la joie hier soir d'être accompagné par les motards sur l'autoroute....163 km/h pour 130 j'ai gagné ma journée!
- GilouMGF
- .
- Messages : 1966
- Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
- année : 1998
- Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow
Re: Gonflage hydragas, la machine de guerre pour moins cher
Tant mieux que ça tient le coup ! Bienvenue au club, j'ai trois PV (français) sur les bras. C'est la blinde de radars chez vous...
- stef82600
- Messages : 349
- Enregistré le : 05 janv. 2013, 19:51
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 1997
Re: Gonflage hydragas, la machine de guerre pour moins cher
Bonjour à tous,
je viens vous parler du dénouement de cette histoire (aussi pour rassurer d'éventuels acheteurs car j'ai décidé de mettre en vente ma voiture pour un autre projet). Alors effectivement il y aavait un souci : un knuckle joint pas conforme sur l'arrière gauche. Nous avons donc remis le bon knuckle et fait un ajustement aux petits oignons avec des rondelles derrière. Tout est parfait maintenant et ça reste un régal à conduire avec les sphères "regonflées" et tous les silentblocs neufs!
je viens vous parler du dénouement de cette histoire (aussi pour rassurer d'éventuels acheteurs car j'ai décidé de mettre en vente ma voiture pour un autre projet). Alors effectivement il y aavait un souci : un knuckle joint pas conforme sur l'arrière gauche. Nous avons donc remis le bon knuckle et fait un ajustement aux petits oignons avec des rondelles derrière. Tout est parfait maintenant et ça reste un régal à conduire avec les sphères "regonflées" et tous les silentblocs neufs!
- oliv_austin
- .
- Messages : 2141
- Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1967
Re: Gonflage hydragas, la machine de guerre pour moins cher
super, du coup tu as rééquilibré les pressions des 2 côtés ?
La pression préconisée constructeur sur MGF et MGF Trophy est de 31 bars
La pression préconisée constructeur sur MGF et MGF Trophy est de 31 bars
- stef82600
- Messages : 349
- Enregistré le : 05 janv. 2013, 19:51
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 1997
Re: Gonflage hydragas, la machine de guerre pour moins cher
Bonsoir,
je n'ai pas vérifié depuis qu'il me l'a rendue. Je vais jeter un coup d'oeil bientôt par curiosité.
je n'ai pas vérifié depuis qu'il me l'a rendue. Je vais jeter un coup d'oeil bientôt par curiosité.
-
- Messages : 2
- Enregistré le : 24 janv. 2020, 12:06
- Région : France - Bretagne
- Type : F
Re: Gonflage hydragas, la machine de guerre pour moins cher
bonjour,
J'ai moi aussi une MG F
j'ai lu et en gros compris qu'il faut acheter plusieurs pieces pour pouvoir "regonfler" ses hydragas.
Je vois ce jour sur ebay ce produit qui si je comprends bien est tout prêt à l'emploi.
Est ce bien le cas et connaissez vous ce produit (en gros est il bien ?).
Merci
https://www.ebay.fr/itm/HIGH-CAPACITY-H ... SwY3tbR4ap
J'ai moi aussi une MG F
j'ai lu et en gros compris qu'il faut acheter plusieurs pieces pour pouvoir "regonfler" ses hydragas.
Je vois ce jour sur ebay ce produit qui si je comprends bien est tout prêt à l'emploi.
Est ce bien le cas et connaissez vous ce produit (en gros est il bien ?).
Merci
https://www.ebay.fr/itm/HIGH-CAPACITY-H ... SwY3tbR4ap
- piano
- .
- Messages : 2511
- Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
- Région : Belgique
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : non, n04 feature N04B
Re: Gonflage hydragas, la machine de guerre pour moins cher
Salut
cette pompe fonctionne parfaitement( j'en ai une )
Mode d'emploi simple et clair, mise en œuvre sans problème. Une seule précaution d'usage, faire attention à ne pas abîmer les filets des valves lorsqu'on l'engage ( mais ça vaut pour tout ce qui est fileté )
Il faut juste ajouter à la pompe le liquide hydragas, disponible chez tous les spécialistes MG.
Si tu dois regonfler souvent, c'était mon cas, envisage de rénover ta suspension et tu auras la paix
ProFite
cette pompe fonctionne parfaitement( j'en ai une )
Mode d'emploi simple et clair, mise en œuvre sans problème. Une seule précaution d'usage, faire attention à ne pas abîmer les filets des valves lorsqu'on l'engage ( mais ça vaut pour tout ce qui est fileté )
Il faut juste ajouter à la pompe le liquide hydragas, disponible chez tous les spécialistes MG.
Si tu dois regonfler souvent, c'était mon cas, envisage de rénover ta suspension et tu auras la paix
ProFite
-
- Messages : 2
- Enregistré le : 24 janv. 2020, 12:06
- Région : France - Bretagne
- Type : F
Re: Gonflage hydragas, la machine de guerre pour moins cher
Merci pour ta réponse : le liquide hydrolastic c'est la même chose j'imagine ?
- piano
- .
- Messages : 2511
- Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
- Région : Belgique
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : non, n04 feature N04B
Re: Gonflage hydragas, la machine de guerre pour moins cher
oui, tout juste.
De mon côté j'ai apporté une petite amélioration, les valves schrader ne sont pas toujours parfaitement étanches. Pour assurer j'ai enroulé un peu de ruban téflon sur les filets et remplacé les capuchons de valves plastique par des bouchons ( de valves de roues ) inox
De mon côté j'ai apporté une petite amélioration, les valves schrader ne sont pas toujours parfaitement étanches. Pour assurer j'ai enroulé un peu de ruban téflon sur les filets et remplacé les capuchons de valves plastique par des bouchons ( de valves de roues ) inox
- GilouMGF
- .
- Messages : 1966
- Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
- année : 1998
- Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow
Re: Gonflage hydragas, la machine de guerre pour moins cher
Perso, je ne dépense pas une fortune pour ce liquide. Du liquide de refroidissement jaune vert fluo convient à merveille et c'est la même chose.Yannick029 a écrit :Merci pour ta réponse : le liquide hydrolastic c'est la même chose j'imagine ?
-
- Messages : 964
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50
Re: Gonflage hydragas, la machine de guerre pour moins cher
Presque la meme chose, mais la source du problème c'est le gaz de la sphère qu'on ne peux pas recharger et rajouter du liquide remonte la voiture, mais ne donne plus d'amortissement car c'est vide en gaz.
Chaque ralentisseur meme a 5 kmh donne l'impression d'etre sur un karting, l'horreur !!!
Étonnant pas de remarque au controle technique ?
Y a maintenant des boites qui reconditionnent les sphères, mais qu'elle est la fiabilité et le prix total MO et sphères ?
Chaque ralentisseur meme a 5 kmh donne l'impression d'etre sur un karting, l'horreur !!!
Étonnant pas de remarque au controle technique ?
Y a maintenant des boites qui reconditionnent les sphères, mais qu'elle est la fiabilité et le prix total MO et sphères ?
- GilouMGF
- .
- Messages : 1966
- Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
- année : 1998
- Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow
Re: Gonflage hydragas, la machine de guerre pour moins cher
https://hydragasandhydrolasticservice.c ... s-service/Didier MGFVVC a écrit :Presque la meme chose, mais la source du problème c'est le gaz de la sphère qu'on ne peux pas recharger et rajouter du liquide remonte la voiture, mais ne donne plus d'amortissement car c'est vide en gaz.
Chaque ralentisseur meme a 5 kmh donne l'impression d'etre sur un karting, l'horreur !!!
Étonnant pas de remarque au controle technique ?
Y a maintenant des boites qui reconditionnent les sphères, mais qu'elle est la fiabilité et le prix total MO et sphères ?
Voici la solution. C'est une boîte anglaise qui fait du reconditionnement de sphères avec nouvelles membranes. Il y en a pour environ 500 Euros. J'ai un ami qui l'a fait. Il en est très satisfait : https://hydragasandhydrolasticservice.c ... s-service/
Je vais le faire pour mes deux F et ma Trophy.
- Tuscany
- Messages : 242
- Enregistré le : 25 août 2012, 16:42
- Région : Belgique
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Edition Spéciale 2000
Re: Gonflage hydragas, la machine de guerre pour moins cher
En effet !!!GilouMGF a écrit :<!-- m --><a class="postlink" href="https://hydragasandhydrolasticservice.c ... cservice.c ... s-service/</a><!-- m -->Didier MGFVVC a écrit :Presque la meme chose, mais la source du problème c'est le gaz de la sphère qu'on ne peux pas recharger et rajouter du liquide remonte la voiture, mais ne donne plus d'amortissement car c'est vide en gaz.
Chaque ralentisseur meme a 5 kmh donne l'impression d'etre sur un karting, l'horreur !!!
Étonnant pas de remarque au controle technique ?
Y a maintenant des boites qui reconditionnent les sphères, mais qu'elle est la fiabilité et le prix total MO et sphères ?
Voici la solution. C'est une boîte anglaise qui fait du reconditionnement de sphères avec nouvelles membranes. Il y en a pour environ 500 Euros. J'ai un ami qui l'a fait. Il en est très satisfait : <!-- m --><a class="postlink" href="https://hydragasandhydrolasticservice.c ... cservice.c ... s-service/</a><!-- m -->
Je vais le faire pour mes deux F et ma Trophy.
https://www.facebook.com/groups/Hydrosuspension/
- piano
- .
- Messages : 2511
- Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
- Région : Belgique
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : non, n04 feature N04B
Re: Gonflage hydragas, la machine de guerre pour moins cher
il semble que la demande crée des solutions ...
Rimmer Bros propose à présent des sphères rénovées, sur base d'un échange ( de sphères non bidouillées )
Album MG
Pour encourager ils proposent aussi des pompes Katsu à un prix prohibitif.
Album MG
Pour ma part j'ai franchi le pas en octobre 2019. C'est Cowacarparts, Roermond, Pays-Bas qui a fait le taf, 850 € pièces, main d'œuvre et satisfaction comprises, 70 € de trajets en train Roermond / pas loin de Bruxelles et retour en plus. La seule contrainte était de pouvoir laisser la voiture sur place.
On peut se contenter d'acheter des sphères rénovées mais cela se fait toujours sur base d'échange.
Bonne réflexion :-)
Rimmer Bros propose à présent des sphères rénovées, sur base d'un échange ( de sphères non bidouillées )
Album MG
Pour encourager ils proposent aussi des pompes Katsu à un prix prohibitif.
Album MG
Pour ma part j'ai franchi le pas en octobre 2019. C'est Cowacarparts, Roermond, Pays-Bas qui a fait le taf, 850 € pièces, main d'œuvre et satisfaction comprises, 70 € de trajets en train Roermond / pas loin de Bruxelles et retour en plus. La seule contrainte était de pouvoir laisser la voiture sur place.
On peut se contenter d'acheter des sphères rénovées mais cela se fait toujours sur base d'échange.
Bonne réflexion :-)
Re: Gonflage hydragas, la machine de guerre pour moins cher
Bonjour,
J'ai acheté la pompe "pas cher" sur internet, avec une sorte de liquide jaune.
J'ai voulu regonfler, ça a marché, mais au bout de qq semaines, mon côté gauche est "par terre" :-(
Y aurait-il une bonne âme du côté de Tournai qui pourrait m'aider ?
Comment et où voir les éventuelles fuites, les vannes d'entrée dans le capot avant n'ont pas l'air de fuir.
Merci beaucoup,
JYJ (franco/belge :-))
PS : Je n'ai pas trouvé de section présentation ? Serait ce le seul forum un peu humain et intelligent où on réponds aux gens sans commencer par faire le cow-boy "frustré parce que madame porte la culotte" en faisant le chantage à la présentation parce qu'on a rien de plus intelligent à dire :-) ? Si c'est le cas chapeau bas !
Moi j'ai ma MGF depuis 2002, j'ai eu des périodes sans rouler, j'ai fait un Kempenrit, et là elle n'a plus de suspensions et après regonflage ça tape dur :-(.
PS2 : J'ai lu avec plus d'attention, je pense avoir un pb de "membrane" :-(
PS3 : Vous avez l'air de ne pas aimer le kit de type "supplex" si quelqu'un peut me faire essayer ou donner un avis ce serait sympa...
J'ai acheté la pompe "pas cher" sur internet, avec une sorte de liquide jaune.
J'ai voulu regonfler, ça a marché, mais au bout de qq semaines, mon côté gauche est "par terre" :-(
Y aurait-il une bonne âme du côté de Tournai qui pourrait m'aider ?
Comment et où voir les éventuelles fuites, les vannes d'entrée dans le capot avant n'ont pas l'air de fuir.
Merci beaucoup,
JYJ (franco/belge :-))
PS : Je n'ai pas trouvé de section présentation ? Serait ce le seul forum un peu humain et intelligent où on réponds aux gens sans commencer par faire le cow-boy "frustré parce que madame porte la culotte" en faisant le chantage à la présentation parce qu'on a rien de plus intelligent à dire :-) ? Si c'est le cas chapeau bas !
Moi j'ai ma MGF depuis 2002, j'ai eu des périodes sans rouler, j'ai fait un Kempenrit, et là elle n'a plus de suspensions et après regonflage ça tape dur :-(.
PS2 : J'ai lu avec plus d'attention, je pense avoir un pb de "membrane" :-(
PS3 : Vous avez l'air de ne pas aimer le kit de type "supplex" si quelqu'un peut me faire essayer ou donner un avis ce serait sympa...
- piano
- .
- Messages : 2511
- Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
- Région : Belgique
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : non, n04 feature N04B
Re: Gonflage hydragas, la machine de guerre pour moins cher
Salut, il me semble que tu as cerné tes problèmes, une perte et plus de gaz.
Tu dois envisager de changer tes sphères.
En Belgique tu as Fontech à Beerse qui propose le service et tout près de Maestricht Cowacarparts.
Sensiblement le même prix 800 € pièces et M;O. comprise.
400 € en échange si tu fais le montage toi-même
Cowacarparts est plus accueillant surtout si tu es un peu fâché avec le flamand..
Tu seras excusé pour ta présentation si tu postes des photos de petites culottes, il y a de grands malades parmi nous.
Bienvenue au club
Tu dois envisager de changer tes sphères.
En Belgique tu as Fontech à Beerse qui propose le service et tout près de Maestricht Cowacarparts.
Sensiblement le même prix 800 € pièces et M;O. comprise.
400 € en échange si tu fais le montage toi-même
Cowacarparts est plus accueillant surtout si tu es un peu fâché avec le flamand..
Tu seras excusé pour ta présentation si tu postes des photos de petites culottes, il y a de grands malades parmi nous.
Bienvenue au club
Re: Gonflage hydragas, la machine de guerre pour moins cher
Super, merci pour l'info !
Oui je me doutais que c'était le pb, donc plus de regonflage possible, il faut réparer ? :-(
Mais bon, en parcourant le forum je me dis que le FCCKIT de Mike Satur c'est peut-être bien, non ?
Et au final, on la fait où la présentation ? :-P
Amicalement,
JY
Oui je me doutais que c'était le pb, donc plus de regonflage possible, il faut réparer ? :-(
Mais bon, en parcourant le forum je me dis que le FCCKIT de Mike Satur c'est peut-être bien, non ?
Et au final, on la fait où la présentation ? :-P
Amicalement,
JY
- piano
- .
- Messages : 2511
- Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
- Région : Belgique
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : non, n04 feature N04B
Re: Gonflage hydragas, la machine de guerre pour moins cher
tu fais un message dans le pub, tu déclares que tu sors de l'œuf et le tour est joué? Tu peux aussi mettre des photos de ta voiture, il y en a qui préfèrent ça aux petites culottes ...
Tu vas à la rubrique photo, tu glisses tes photos sur l'onglet idoine.
Puis tu reprends la ou les photos, tu copies colle ses données dans le corps du message de présentation ( ou autre )
Le plus pratique est d'ouvrir deux fenêtres du forum simultanément une pour le message que tu écris, l'autre pour copier les données que tu souhaites insérer dans ce message.
La réparation est inévitable. Tu peux bidouiller des sphères d'occasion mais c'est sans garantie e résultat dans le temps.
Pour le kit Mike Satur, d'après ceux qui en ont, cela transforme radicalement la voiture mais tu perds le caractère original de la F. C'est une question de goût. Pour ma part je préfère l'onctuosité de la F Hydragas
Tu vas à la rubrique photo, tu glisses tes photos sur l'onglet idoine.
Puis tu reprends la ou les photos, tu copies colle ses données dans le corps du message de présentation ( ou autre )
Le plus pratique est d'ouvrir deux fenêtres du forum simultanément une pour le message que tu écris, l'autre pour copier les données que tu souhaites insérer dans ce message.
La réparation est inévitable. Tu peux bidouiller des sphères d'occasion mais c'est sans garantie e résultat dans le temps.
Pour le kit Mike Satur, d'après ceux qui en ont, cela transforme radicalement la voiture mais tu perds le caractère original de la F. C'est une question de goût. Pour ma part je préfère l'onctuosité de la F Hydragas
Re: Gonflage hydragas, la machine de guerre pour moins cher
Bonjour,
Merci pour vos conseils.
Que pensez vous de cela :
https://www.ebay.fr/itm/MGF-Hydragas-un ... 1438.l2649
Et est-ce facile de remettre le liquide dans des sphères neuves ? (l'air s'échappe par où ? Il y a une vis de purge sur la sphère ?)
J'ai la petite pompe pas chère d'ebay (celle sans bouchon :-(), mais ça fonctionne...
Et j'ai acheté le liquide hydrolastic exprès (j'en ai déjà perdu pas mal du coup :-().
Et si je comprends bien, pour changer les sphères, on ne démonte pas les suspensions, donc pas besoin de compresse ressorts etc. ?
On peut les faire une par une avec un cric et une chandelle à votre avis ?
Ah oui, je cherche dans ma collection de petites culottes pour vous en trouver de belles...
Merci !
JY
Merci pour vos conseils.
Que pensez vous de cela :
https://www.ebay.fr/itm/MGF-Hydragas-un ... 1438.l2649
Et est-ce facile de remettre le liquide dans des sphères neuves ? (l'air s'échappe par où ? Il y a une vis de purge sur la sphère ?)
J'ai la petite pompe pas chère d'ebay (celle sans bouchon :-(), mais ça fonctionne...
Et j'ai acheté le liquide hydrolastic exprès (j'en ai déjà perdu pas mal du coup :-().
Et si je comprends bien, pour changer les sphères, on ne démonte pas les suspensions, donc pas besoin de compresse ressorts etc. ?
On peut les faire une par une avec un cric et une chandelle à votre avis ?
Ah oui, je cherche dans ma collection de petites culottes pour vous en trouver de belles...
Merci !
JY
- piano
- .
- Messages : 2511
- Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
- Région : Belgique
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : non, n04 feature N04B
Re: Gonflage hydragas, la machine de guerre pour moins cher
ça ce sont des sphères rénovées, prêtes à placer.Il faut aussi prévoir de changer la rotule supérieure et la rondelle de blocage sur lesquelles reposent les sphères ...
elles sont chargées en gaz, il faudra purger et faire le niveau de LDS après les avoir montées.
La valve du dessus est pour la recharge en gaz, celle en dessous est celle du LDS..
Le démontage est assez ardu, l'espace pour y accéder n'est pas top, surtout à l'arrière. Vois les tutos qui montrent comment faire.
Tu ne dois pas démonter les autres éléments, juste dépressuriser le circuit hydragas
elles sont chargées en gaz, il faudra purger et faire le niveau de LDS après les avoir montées.
La valve du dessus est pour la recharge en gaz, celle en dessous est celle du LDS..
Le démontage est assez ardu, l'espace pour y accéder n'est pas top, surtout à l'arrière. Vois les tutos qui montrent comment faire.
Tu ne dois pas démonter les autres éléments, juste dépressuriser le circuit hydragas
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités