Enfin !

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
WantedBullit
Messages : 137
Enregistré le : 24 juin 2013, 21:54
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Plusieurs
année : 2002

Enfin !

Message par WantedBullit »

Aprés 6 mois de bagarre ça y est ma Mg a enfin sa carte grise !
Vraiment super content.
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Enfin !

Message par Pat67 »

WantedBullit a écrit :Aprés 6 mois de bagarre ça y est ma Mg a enfin sa carte grise !
Vraiment super content.
6 mois de bataille résumé en 2 lignes… il nous en faut plus… :cpv:
WantedBullit
Messages : 137
Enregistré le : 24 juin 2013, 21:54
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Plusieurs
année : 2002

Re: Enfin !

Message par WantedBullit »

Ce fut compliqué mais c'est en partie ma faute. J'ai acheté une Mg F par connaissance à un anglais vivant en France. Probleme, la voiture était arrivée avec lui et elle était restée dans une grange charentaise pendant 10 ans au moins.
J'avais quand même craquée car la couleur (vert métallisé ) et l'intérieur cuir beige plus le prix (800 euros) faisaient qu'il était impossible de résister.
Probleme la voiture n'avait jamais été immatriculée chez nous !
Ayant tout l'historique depuis la première propriétaire je fis donc une première demande en ayant acheté le fameux certificat de conformité !
Rejet car aux yeux de la Prefecture la voiture ne m'appartenait tout simplement pas...
Angoisse, panique que faire ?
En discutant avec un client bossant dans les assurances une solution émerge. Zapper tout simplement mon anglais et déclarer la vente comme ayant été faites avec propriétaire d'origine.
Deuxième tentative et cette fois ci c'est la bonne.
J'avoue ne pas avoir été très à l'aise avec cette idée mais devant le manque de réponses de la Prefecture et le sac de noeuds qui s'annonçait j'ai tenté ma chance.
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Enfin !

Message par Pat67 »

j'ai tenté ma chance.
Il faut oser dans la vie… je sens que je vais avoir les mêmes difficultés avec ma MORRIS… qui de plus est verte aussi… ça porte chance. Merci pour les explications :merci2: , ça peut servir… pour avoir son laisser passer A38: :saispas: https://www.youtube.com/watch?v=foLa3sq7Xhk
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Enfin !

Message par sherlock »

WantedBullit a écrit :Ce fut compliqué mais c'est en partie ma faute. J'ai acheté une Mg F par connaissance à un anglais vivant en France
Je suppose que le V5 n'était pas à son nom ? Sinon, il n'y aurait eu aucun problème.
jdanield
.
.
Messages : 1184
Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
Serie speciale : cool blue
Contact :

Re: Enfin !

Message par jdanield »

Si j'ai bien compris, seul le premier acheteur peut immatriculer sans problème en changeant de pays?

jdd
WantedBullit
Messages : 137
Enregistré le : 24 juin 2013, 21:54
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Plusieurs
année : 2002

Re: Enfin !

Message par WantedBullit »

Oui d'où toutes mes difficultés. Mon anglais est arrivé en France avec la voiture avec juste un courrier signé lors de la vente et il a laissé la voiture dans un coin. Je ne sais pas si chez eux un simple courrier suffit...heureusement que j'avais tout l'historique de la voiture et qu'il n'y avait eu qu'une seule propriétaire.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité