suspension hydragas MGF..
suspension hydragas MGF..
..manque de gaz dans mes suspenssions..il faut un appareil spécial et du produit...à Valence , pas de produit avant juillet 06...merci de m'indiquer si quelqqu'un sait ou je peux faire cette r"paration car problème d ehauteur de caisse..philippe, ardèche
Au fait et sans vouloir detourner ce post, quelqu'un peut il me donner la quote normale pour la hauteur des suspenssions d'une F...
J'ai verifié hier et j'ai mesuré environs 31 cm a l'arriere et à l'avant (mesures prisent entre le centre des moyeux et le haut des passages de roues).
Vous en pensez quoi?
J'ai verifié hier et j'ai mesuré environs 31 cm a l'arriere et à l'avant (mesures prisent entre le centre des moyeux et le haut des passages de roues).
Vous en pensez quoi?
Si je comprends bien, en principe c'est 36cm!!!
Je suis carrement loin du compte alors, je comprends mieux que ma F soit un tape-cul dans ce cas là et que je touche certaines imperfections de la route (par exemple je ne peux pas descendre dans certains garages sous-terrain car le chassi touche le sol!!!), par contre elle tourne tres bien sans tanguer ni a droite ni a gauche, cet avantage existera t'il encore apres avoir corrigé la hauteur des suspensions???
Je suis carrement loin du compte alors, je comprends mieux que ma F soit un tape-cul dans ce cas là et que je touche certaines imperfections de la route (par exemple je ne peux pas descendre dans certains garages sous-terrain car le chassi touche le sol!!!), par contre elle tourne tres bien sans tanguer ni a droite ni a gauche, cet avantage existera t'il encore apres avoir corrigé la hauteur des suspensions???
- JeromeVVC
- Messages : 770
- Enregistré le : 09 avr. 2006, 08:48
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : Plusieurs
- année : 2001
- Serie speciale : MGF VVC 2001 et MGB GT 1967
La suspension de la trophy est la même que celle de la F (hydragaz). Par contre, il y a une pièce différente plus courte ("lowering knuckle" comme disent les anglais)
Voir :
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/su ... wering.htm
Le problème avec le fait d'enlever du fluide des suspensions c'est que ça change la géométrie du train AV et provoque un usure prématurée et irrégulière des pneus AV (intérieur de la bande de roulement)
Voir :
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/su ... wering.htm
Le problème avec le fait d'enlever du fluide des suspensions c'est que ça change la géométrie du train AV et provoque un usure prématurée et irrégulière des pneus AV (intérieur de la bande de roulement)
JeromeVVC a écrit :La suspension de la trophy est la même que celle de la F (hydragaz). Par contre, il y a une pièce différente plus courte ("lowering knuckle" comme disent les anglais)
Voir :
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/su ... wering.htm
Le problème avec le fait d'enlever du fluide des suspensions c'est que ça change la géométrie du train AV et provoque un usure prématurée et irrégulière des pneus AV (intérieur de la bande de roulement)
Merci pour l'info ça à le mérite d'être clair
C'est 10mm? J'avais lu quelque part que la Trophy était rabaissée de 20mm par rapport à la F?jurassic a écrit :Une question que je me pose, il parait que la f trophy est abaissée de 1cm par rapport à une f normale, est ce une suspension totalement différente ou bien seulement les hydragas moins "gonflés" afin de la tenir plus basse.
- JCA
- Messages : 74
- Enregistré le : 30 mars 2006, 13:33
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2002
J'avais oublié de me logger C'est 10mm? J'avais lu quelque part que la Trophy était rabaissée de 20mm par rapport à la F?jurassic a écrit :Une question que je me pose, il parait que la f trophy est abaissée de 1cm par rapport à une f normale, est ce une suspension totalement différente ou bien seulement les hydragas moins "gonflés" afin de la tenir plus basse.
LA suspension n'est pas strictement la meme sur la trophy, les spheres sont differentes, en plus des Knuckles..JeromeVVC a écrit :La suspension de la trophy est la même que celle de la F (hydragaz). Par contre, il y a une pièce différente plus courte ("lowering knuckle" comme disent les anglais)
Voir :
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/su ... wering.htm
Le problème avec le fait d'enlever du fluide des suspensions c'est que ça change la géométrie du train AV et provoque un usure prématurée et irrégulière des pneus AV (intérieur de la bande de roulement)
Et en effet, elle est rabaissée de 2 cm par rapport a une F normale....
- JCA
- Messages : 74
- Enregistré le : 30 mars 2006, 13:33
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2002
pobsurunautrepc a écrit :JeromeVVC a écrit :La suspension de la trophy est la même que celle de la F (hydragaz). Par contre, il y a une pièce différente plus courte ("lowering knuckle" comme disent les anglais)
Voir :
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/su ... wering.htm
Le problème avec le fait d'enlever du fluide des suspensions c'est que ça change la géométrie du train AV et provoque un usure prématurée et irrégulière des pneus AV (intérieur de la bande de roulement)
LA suspension n'est pas strictement la meme sur la trophy, les spheres sont differentes, en plus des Knuckles..
Et en effet, elle est rabaissée de 2 cm par rapport a une F normale....
Oui c'est ce que tu m'avais déjà répondu dans un autre post.Cette valeur est sure alors?
C'est la valeure que j'ai lu sur tout les sites, comme celui ci, par exemple:JCA a écrit :pobsurunautrepc a écrit :JeromeVVC a écrit :La suspension de la trophy est la même que celle de la F (hydragaz). Par contre, il y a une pièce différente plus courte ("lowering knuckle" comme disent les anglais)
Voir :
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/su ... wering.htm
Le problème avec le fait d'enlever du fluide des suspensions c'est que ça change la géométrie du train AV et provoque un usure prématurée et irrégulière des pneus AV (intérieur de la bande de roulement)
LA suspension n'est pas strictement la meme sur la trophy, les spheres sont differentes, en plus des Knuckles..
Et en effet, elle est rabaissée de 2 cm par rapport a une F normale....
Oui c'est ce que tu m'avais déjà répondu dans un autre post.Cette valeur est sure alors?
http://www.mgtf.be/MD_Trophy160_01.html
MAis je suis jamais allé mesurer moi meme
Et voici les differences entre MGF normale et trophy,
niveau suspension.
niveau suspension.
Suspension
Changes common to front and rear...
GSV 1225 - Knuckles (lowered, four required)
RZR 000010 - displacer springs (one per displacer)
Front only
RNK 000010 - Displacer, one per side!
RNP 000060 - connection pipe to right hand displacer
RNP 000070 - connection pipe to left hand displacer
RBJ 000220 - Right hand lower suspension arm
RBJ 000230 - Left hand lower suspension arm
Rear only...
RPJ 000010 - Displacer, one per side
RNV 000020 - bump stop, one per side
Interesting to see the front lower arms are different, yet the replaceable parts, such as the bushes and ball joint are common across the whole range.
RNP 000100 - connection pipe to right hand displacer
RNP 000110 - connection pipe to left hand displacer
These rear pipes connect to the front via a common centre section which remains common to all cars
- JCA
- Messages : 74
- Enregistré le : 30 mars 2006, 13:33
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2002
Pob a écrit :Et voici les differences entre MGF normale et trophy,
niveau suspension.
Suspension
Changes common to front and rear...
GSV 1225 - Knuckles (lowered, four required)
RZR 000010 - displacer springs (one per displacer)
Front only
RNK 000010 - Displacer, one per side!
RNP 000060 - connection pipe to right hand displacer
RNP 000070 - connection pipe to left hand displacer
RBJ 000220 - Right hand lower suspension arm
RBJ 000230 - Left hand lower suspension arm
Rear only...
RPJ 000010 - Displacer, one per side
RNV 000020 - bump stop, one per side
Interesting to see the front lower arms are different, yet the replaceable parts, such as the bushes and ball joint are common across the whole range.
RNP 000100 - connection pipe to right hand displacer
RNP 000110 - connection pipe to left hand displacer
These rear pipes connect to the front via a common centre section which remains common to all cars
Oui malgré mon anglais défaillant,c'est clair merci!
A+
- JCA
- Messages : 74
- Enregistré le : 30 mars 2006, 13:33
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2002
La côte est de 368 +/-10mm tu peux toujours la faire remonter jusqu'à 350 si tu crains pour le look, mais d'après ce que j'ai pu lire ici, cela à tendance à "se dégonfler" au fil des mois donc même si tu la trouves trop haute ce n'est pas trop trop la cata....FANO a écrit :Au fait, merci d'avance pour vos reponses eclairées!!!
A+
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Voila un petit avant/apres...au niveau des sensations c'est le jour et la nuit, c'est beaucoup plus confortable comme ça, au niveau de la tenu de route ça ne change rien du tout sauf le fait que la voiture penche plus en avant lors des freinagages appuyés, le seul defaut c'est qu'on a plus du tout la meme sensation d'acceleration...tres dommage!!!
Album MG
Album MG
Album MG
Voila un petit avant/apres...au niveau des sensations c'est le jour et la nuit, c'est beaucoup plus confortable comme ça, au niveau de la tenu de route ça ne change rien du tout sauf le fait que la voiture penche plus en avant lors des freinagages appuyés, le seul defaut c'est qu'on a plus du tout la meme sensation d'acceleration...tres dommage!!!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités