suspension hydragas MGF..

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planel

suspension hydragas MGF..

Message par planel »

..manque de gaz dans mes suspenssions..il faut un appareil spécial et du produit...à Valence , pas de produit avant juillet 06...merci de m'indiquer si quelqqu'un sait ou je peux faire cette r"paration car problème d ehauteur de caisse..philippe, ardèche
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Angel
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Message par Angel »

Moi j'ai mis du liquide de refroidissement -35° antirouille.

Apparement le produit rover est un mélange d'antigel -30 et d'antirouille. Ce qui correspond assez bien à la définition marquée sur mon bidon à 9? en grande surface...
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FANO
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Message par FANO »

Au fait et sans vouloir detourner ce post, quelqu'un peut il me donner la quote normale pour la hauteur des suspenssions d'une F...
J'ai verifié hier et j'ai mesuré environs 31 cm a l'arriere et à l'avant (mesures prisent entre le centre des moyeux et le haut des passages de roues).
Vous en pensez quoi?
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talli
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Message par talli »

a quelle température?
perso je suis a 33 et *SMS* deja limite
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Angel
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Message par Angel »

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Message par FANO »

Si je comprends bien, en principe c'est 36cm!!!
Je suis carrement loin du compte alors, je comprends mieux que ma F soit un tape-cul dans ce cas là et que je touche certaines imperfections de la route (par exemple je ne peux pas descendre dans certains garages sous-terrain car le chassi touche le sol!!!), par contre elle tourne tres bien sans tanguer ni a droite ni a gauche, cet avantage existera t'il encore apres avoir corrigé la hauteur des suspensions???
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FANO
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Message par FANO »

Au fait, un grand merci pour vos reponses!!!
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jurassic
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Message par jurassic »

Une question que je me pose, il parait que la f trophy est abaissée de 1cm par rapport à une f normale, est ce une suspension totalement différente ou bien seulement les hydragas moins "gonflés" afin de la tenir plus basse.
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JeromeVVC
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Message par JeromeVVC »

La suspension de la trophy est la même que celle de la F (hydragaz). Par contre, il y a une pièce différente plus courte ("lowering knuckle" comme disent les anglais)
Voir :
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/su ... wering.htm

Le problème avec le fait d'enlever du fluide des suspensions c'est que ça change la géométrie du train AV et provoque un usure prématurée et irrégulière des pneus AV (intérieur de la bande de roulement)
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jurassic
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Message par jurassic »

JeromeVVC a écrit :La suspension de la trophy est la même que celle de la F (hydragaz). Par contre, il y a une pièce différente plus courte ("lowering knuckle" comme disent les anglais)
Voir :
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/su ... wering.htm

Le problème avec le fait d'enlever du fluide des suspensions c'est que ça change la géométrie du train AV et provoque un usure prématurée et irrégulière des pneus AV (intérieur de la bande de roulement)

Merci pour l'info ça à le mérite d'être clair
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FANO
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Message par FANO »

Bon, je pense que je vais prendre rendez-vous demain pour faire "remonter" mon aspirateur à bitume...lol.
C'est marrant mais ça me fait quand meme un peu mal au coeur de le faire car j'ai le sentiment qu'elle ne sera plus la meme apres...snif snif!!!
Je vous tiendrai au courant des différences.
Invité

Message par Invité »

jurassic a écrit :Une question que je me pose, il parait que la f trophy est abaissée de 1cm par rapport à une f normale, est ce une suspension totalement différente ou bien seulement les hydragas moins "gonflés" afin de la tenir plus basse.
C'est 10mm? J'avais lu quelque part que la Trophy était rabaissée de 20mm par rapport à la F?
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JCA
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Message par JCA »

jurassic a écrit :Une question que je me pose, il parait que la f trophy est abaissée de 1cm par rapport à une f normale, est ce une suspension totalement différente ou bien seulement les hydragas moins "gonflés" afin de la tenir plus basse.
J'avais oublié de me logger :) C'est 10mm? J'avais lu quelque part que la Trophy était rabaissée de 20mm par rapport à la F?
pobsurunautrepc

Message par pobsurunautrepc »

JeromeVVC a écrit :La suspension de la trophy est la même que celle de la F (hydragaz). Par contre, il y a une pièce différente plus courte ("lowering knuckle" comme disent les anglais)
Voir :
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/su ... wering.htm

Le problème avec le fait d'enlever du fluide des suspensions c'est que ça change la géométrie du train AV et provoque un usure prématurée et irrégulière des pneus AV (intérieur de la bande de roulement)
LA suspension n'est pas strictement la meme sur la trophy, les spheres sont differentes, en plus des Knuckles..
Et en effet, elle est rabaissée de 2 cm par rapport a une F normale....
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JCA
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Message par JCA »

pobsurunautrepc a écrit :
JeromeVVC a écrit :La suspension de la trophy est la même que celle de la F (hydragaz). Par contre, il y a une pièce différente plus courte ("lowering knuckle" comme disent les anglais)
Voir :
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/su ... wering.htm

Le problème avec le fait d'enlever du fluide des suspensions c'est que ça change la géométrie du train AV et provoque un usure prématurée et irrégulière des pneus AV (intérieur de la bande de roulement)

LA suspension n'est pas strictement la meme sur la trophy, les spheres sont differentes, en plus des Knuckles..
Et en effet, elle est rabaissée de 2 cm par rapport a une F normale....

Oui c'est ce que tu m'avais déjà répondu dans un autre post.Cette valeur est sure alors?
Invité

Message par Invité »

JCA a écrit :
pobsurunautrepc a écrit :
JeromeVVC a écrit :La suspension de la trophy est la même que celle de la F (hydragaz). Par contre, il y a une pièce différente plus courte ("lowering knuckle" comme disent les anglais)
Voir :
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/su ... wering.htm

Le problème avec le fait d'enlever du fluide des suspensions c'est que ça change la géométrie du train AV et provoque un usure prématurée et irrégulière des pneus AV (intérieur de la bande de roulement)

LA suspension n'est pas strictement la meme sur la trophy, les spheres sont differentes, en plus des Knuckles..
Et en effet, elle est rabaissée de 2 cm par rapport a une F normale....

Oui c'est ce que tu m'avais déjà répondu dans un autre post.Cette valeur est sure alors?
C'est la valeure que j'ai lu sur tout les sites, comme celui ci, par exemple:
http://www.mgtf.be/MD_Trophy160_01.html

MAis je suis jamais allé mesurer moi meme :P
Pob
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Message par Pob »

Et voici les differences entre MGF normale et trophy,
niveau suspension.
Suspension
Changes common to front and rear...
GSV 1225 - Knuckles (lowered, four required)
RZR 000010 - displacer springs (one per displacer)
Front only
RNK 000010 - Displacer, one per side!
RNP 000060 - connection pipe to right hand displacer
RNP 000070 - connection pipe to left hand displacer
RBJ 000220 - Right hand lower suspension arm
RBJ 000230 - Left hand lower suspension arm
Rear only...
RPJ 000010 - Displacer, one per side
RNV 000020 - bump stop, one per side
Interesting to see the front lower arms are different, yet the replaceable parts, such as the bushes and ball joint are common across the whole range.
RNP 000100 - connection pipe to right hand displacer
RNP 000110 - connection pipe to left hand displacer
These rear pipes connect to the front via a common centre section which remains common to all cars
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Message par FANO »

De mon coté j'ai rendez-vous demain à 14H au garage pour faire "remonter" ma F... je me demande quand meme si 36,5 centimetres c'est pas un peu radical par rapport aux 31 centimetres que j'ai actuellement...
Vous en pensez quoi vous???
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Message par FANO »

Au fait, merci d'avance pour vos reponses eclairées!!!
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Message par JCA »

Pob a écrit :Et voici les differences entre MGF normale et trophy,
niveau suspension.
Suspension
Changes common to front and rear...
GSV 1225 - Knuckles (lowered, four required)
RZR 000010 - displacer springs (one per displacer)
Front only
RNK 000010 - Displacer, one per side!
RNP 000060 - connection pipe to right hand displacer
RNP 000070 - connection pipe to left hand displacer
RBJ 000220 - Right hand lower suspension arm
RBJ 000230 - Left hand lower suspension arm
Rear only...
RPJ 000010 - Displacer, one per side
RNV 000020 - bump stop, one per side
Interesting to see the front lower arms are different, yet the replaceable parts, such as the bushes and ball joint are common across the whole range.
RNP 000100 - connection pipe to right hand displacer
RNP 000110 - connection pipe to left hand displacer
These rear pipes connect to the front via a common centre section which remains common to all cars

Oui malgré mon anglais défaillant,c'est clair merci!
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Message par JCA »

FANO a écrit :Au fait, merci d'avance pour vos reponses eclairées!!!
La côte est de 368 +/-10mm tu peux toujours la faire remonter jusqu'à 350 si tu crains pour le look, mais d'après ce que j'ai pu lire ici, cela à tendance à "se dégonfler" au fil des mois donc même si tu la trouves trop haute ce n'est pas trop trop la cata....
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Message par FANO »

ImageAlbum MG


ImageAlbum MG


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Voila un petit avant/apres...au niveau des sensations c'est le jour et la nuit, c'est beaucoup plus confortable comme ça, au niveau de la tenu de route ça ne change rien du tout sauf le fait que la voiture penche plus en avant lors des freinagages appuyés, le seul defaut c'est qu'on a plus du tout la meme sensation d'acceleration...tres dommage!!!
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Message par talli »

tu les a fait regonfler a fond?
je trouve ca super haut t es a combien?

au fait elle est terrible ta caisse
moi la mienne eh ben... :voyons: c'est exactement celle la?
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Message par FANO »

Nan, pas a fonds (c'est 39cm a fonds il me semble), là c'est 36,5cm, la hauteur normale en somme...
J'aime pas trop en fait, les sensations sont pas les memes.
Merci pour le compliment pour la voiture.
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Message par talli »

de toute façon elle finira pas se
rabaisseer avec le temps
sur tes photos avant a premiere vue l arriere
était trop bas et l avant avait l air correct
c'est vraaiement différent a conduire
car je vais les regonfler la semaine prochaine
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