AMORTISSEURS

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
ALAIN33
Messages : 927
Enregistré le : 21 oct. 2006, 23:22
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000

AMORTISSEURS

Message par ALAIN33 »

Bonjour a tous

Je rentre d'un périple de 3000km entre BORDEAUX et CORSE et j'ai un petit problème sur ma voiture, une MGF 75th année 2000
Le problème se situe sur l'amortisseur AR droit (le vérin) et plus particulièrement à la liaison basse au triangle ou l'on constate que le cylinbloc et curieusement en très mauvais état ce qui a pour effet de claquer métal/métal entre le goujon de fixation et l'œillet de l'amortisseur

En 2015 j'ai changé la suspension hydraulique par un kit SUPLEX (pots a ressort et vérins amortisseurs) et je suis tout a fait ravi de cette modification
L'amortisseur défaillant qui a moins de 10000km et donc une pièce d'origine SUPLEX

J'ai lu dans différentes interventions, que certains avaient fait le passage en SUPLEX mais avaient remplacé les amortisseurs d'origine SUPLEX par d'autres SPAX, GAZ.......

Par quel type d'amortisseur dois je me diriger pour effectuer les remplacements?
Est il possible de monter avec le kit SUPLEX un amortisseur proposé par RIMMER BROSS par exemple celui correspondant à la référence RPD 000180 ou RPD000180P ou encore les RP1023SPAX ou RP1023GAZ

Ces amortisseurs compatibles en montage d'origine avec SPHERES HYDRAGAZ le sont ils avec un kit SUPLEX?

Encore merci pour vos conseils et éclairages

Salutations

Alain
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6626
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: AMORTISSEURS

Message par MaximeR »

Hello Alain,

Désolé pour l'autre jour, je n'étais pas dispo. Donc ... les amortisseurs fournis avec les suplex sont spécifiques.
J'ai gardé mes spax réglables à la place (qui étaient neufs), mais je ne suis pas content du résultat.
J'ai l'impression que ceux qui ont monté les amortisseurs suplex ne sont pas très content non plus. Il faudrait sans doute faire un comparatif.

à noter pour les auditeurs : il semble exister un autre kit.
voir là => http://www.mgexp.com/phorum/read.php?54,2850849 <=

Sinon, il semble que ton problème soit purement un problème de silent-bloc.
Moi j'ai monté des trucs comme ça : http://www.ebay.co.uk/itm/Superflex-Rea ... SwbqpTx~4u
qui font merveille.

A plus tard,
Maxime.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités