MG TF qui flotte

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
prima228
Messages : 1
Enregistré le : 03 oct. 2017, 16:21
Région : Belgique
Type : TF

MG TF qui flotte

Message par prima228 »

Bonjour à tous,

J'ai craqué cet été pour une jolie MG TF 1.8 de 2003 bleu électrique qui a actuellement 102 000 km, elle est en parfait état, pour moi, elle n'a jamais été accidentée. Elle est très agréable, j'adore son style sportif mais quand je dépasse les 110 Km/h le roadster devient très dangereux et l'avant se met à flotter de gauche à droite et cela devient incontrolable! Elle sort d'un garage ex MG ROVER (Miny et Fils à Jalhay province de Liège en Belgique), et il me dit que c'est un défaut du modèle et qu'il faut mettre du poids dans le coffre avant du véhicule vu que c'est un moteur centralisé. Je ne comprends pas, je n'ai pas encore essayé de mettre du poids, mais je demande si ce n'est pas la pneumatique le problème? Quelqu'un aurait-il le même soucis?


Je vous remercie d'avance!
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6626
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: MG TF qui flotte

Message par MaximeR »

Bonjour et bienvenue.

(Il faudra passer par la case présentation dans le pub).

Il y a des tas de causes possibles, mais ajouter du poids à l'avant n'est pas une solution. Ou tout du moins, pas à cette vitesse là (quand on frôle les 190 ou 200 km/h, sur circuit bien entendu, oui, c'est un plus).

Je résume les causes les plus souvent rencontrées :
- pneumatiques non adaptés ou usés - nos voitures y sont TRES sensibles
- dans la même veine : pressions des pneus incorrectes
- problème de crémaillère (jeu/crémaillère fatigué)
- problème de parallélisme/réglage du train
- problème de direction assistée (capteur de couple au volant fatigué - uniquement sensible en-dessous de 80 km/h)
- problème de rotule (de direction ou de triangles de suspension)
- Silent-blocs fatigués (de triangles de suspension OU de la barre anti-roulis)
- amortisseurs fatigués

Enfin, le fait que la voiture donne l'impression que ça flotte de l'avant ne signifie pas forcément que ça vient de l'avant, même si c'est à regarder en premier.

Il y a de nombreux post sur le sujet, une petite recherche sur le forum donne un aperçu des différentes méthodes pour affiner le diagnostique.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6626
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: MG TF qui flotte

Message par MaximeR »

Je n'ai rien contre l'entre-aide, mais venir sans se présenter, laisser un unique message -la même question en copier-coller- sur plusieurs forums, et repartir sans un mot, laisse présager d'un profond mépris du prochain qui ne me fait pas envie.
Si ça se trouve, la personne a peut-être déjà posé d'autres questions uniques et sans retour, sous d'autre pseudos, créés pour l'occasion. Un modo peut vérifier ?
Je crois que j'ai eu tort de répondre.
Avatar du membre
Toutis
Messages : 746
Enregistré le : 16 juin 2015, 07:49
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Austin Powers

Re: MG TF qui flotte

Message par Toutis »

Hello,

Merci pour ta réponse forte intéressante.
Ma TF prend de l'âge donc tu m'as fait, malgré toi, une liste des choses à vérifier d'ici quelques années :jap:
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: MG TF qui flotte

Message par jordan83 »

Salut Maxime,

Je viens de vérifier, c'est le seul et unique message posté avec cet IP.
Maintenant je ne réponds plus non plus aux nouveaux qui ne se présentent pas. Dans 90 pourcents des cas ils ne reviennent plus, et pas de remerciements.
Ce qui est la moindre des choses quand on obtient de l'aide gratuitement.

Les autres membres, si je peux les aider avec mes connaissances, je le fais avec grand plaisir.

J'avais déjà proposé la présentation obligatoire avec validation comme cela se fait sur tous les forums maintenant mais ma proposition n'a pas été retenue.
Avatar du membre
Ntb699
.
.
Messages : 1021
Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Re: MG TF qui flotte

Message par Ntb699 »

Salut,
je suis contre la présentation obligatoire et même la présentation tout court: àmha, c'est inutile. Par contre, la politesse est un pré-requis, évidement. Le dénominateur commun est un centre d'intérêt commun. Vous ne parlez pas aux inconnus vous? Je pense que la présentation se fait de toute façon au fil du temps. Par définition, un forum est public et le membre peut aider ou...pas. Le mod peut éjecter si la grossièreté est patente.

Rendre un forum privé revient à le tuer ou confidentiel donc sans intérêt. Si je ne peux pas accéder à un forum sans contrainte pour me faire une idée, je zappe.
Je comprends que répondre 1000x à la même question est usant mais il y a un remède: laisser quelqu'un d'autre y répondre et si personne n'y répond, tant pis!

:sage:
sebastien-felix
Messages : 290
Enregistré le : 10 mars 2015, 18:28
Région : France - Languedoc-Roussillon

Re: MG TF qui flotte

Message par sebastien-felix »

Bonjour je ne suis pas du tout d'accord. La politesse c'est aussi de se présenter .Pas besoin de raconter sa vie juste qui on est et poser sa question , ça na jamais tuer personne, et c'est bien plus convivial.
Avatar du membre
alien
Messages : 269
Enregistré le : 29 oct. 2012, 22:00
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs
année : 2000
Serie speciale : ex Mgf 75th n°1270
Mgtf 135 modèle 2005

Re: MG TF qui flotte

Message par alien »

Bonsoir à tous.
Ouh là, je vois que c'est toujours aussi chaud sur le forum ! Moi je reviens de temps en temps sur le forum just because j'ai vendu ma 75th mais je ne me fais pas agresser comme ça ! Lol ! En plus je suis passé à l'ennemi avec une cacahuète bleue avec des lignes blanches (un peu comme jordan83) RS doppée. Y'en aurait des raisons pour me faire la gueule ! Je pense qu'il faut lui pardonner à ce petit prima228, erreur de jeunesse ou de débutant ! Mais c'est certain qu'à la 1ere remarque j'aurais rectifié en me présentant. A voir. Et bonne continuation à tous. Et j'ajouterai aussi que si je reviens de temps en temps sur le forum c'est que j'y aime son état d'esprit. Il n'y a donc aucune attaque personnelle envers aucun de ses membres, juste un peu de taquinerie. Cool !
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: MG TF qui flotte

Message par jordan83 »

alien a écrit : je suis passé à l'ennemi avec une cacahuète bleue avec des lignes blanches (un peu comme jordan83) RS doppée
Twingo RS ? Clio gordini?
Avatar du membre
alien
Messages : 269
Enregistré le : 29 oct. 2012, 22:00
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs
année : 2000
Serie speciale : ex Mgf 75th n°1270
Mgtf 135 modèle 2005

Re: MG TF qui flotte

Message par alien »

Twingo gordini Rs cup, filtre à air green...135cv. Mais bon, rien à voir avec le charme de ma petite british. Mais ça pousse, enfin ça tire quand même fort pour une cacahuète ! Bonne continuation.
Avatar du membre
alien
Messages : 269
Enregistré le : 29 oct. 2012, 22:00
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs
année : 2000
Serie speciale : ex Mgf 75th n°1270
Mgtf 135 modèle 2005

Re: MG TF qui flotte

Message par alien »

Et il s'est toujours pas présenté prima228 !!!! Lol !
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: MG TF qui flotte

Message par jordan83 »

Une bonne petite bombinette c'est cool. J'aime bien moi.
J'avais 90 chevaux dans ma cacahuète de 800kg ( yaris 1 ph 1 japonaise ) et je trouvais que ça dépotait bien alors 135...
alien a écrit :Et il s'est toujours pas présenté prima228 !!!! Lol !
Et il ne le fera probablement jamais.
Il a été connecté 19min le jour de son inscription. Soit le temps de créer le compte et de poser la question avant de disparaitre à tout jamais...
Avatar du membre
Ntb699
.
.
Messages : 1021
Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Re: MG TF qui flotte

Message par Ntb699 »

Ben, vu l'accueil... Pourtant, on peut pas dire qu'il a été impoli. Ça se trouve il est à l'hôpital...
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6626
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: MG TF qui flotte

Message par MaximeR »

bah... même pseudo, même unique message copié-collé sur 3 forums différents... Il reviendra s'il a une autre question. ;-)

edit : plus que 2 forums, son message a été viré du 3ème..
jdanield
.
.
Messages : 1184
Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
Serie speciale : cool blue
Contact :

Re: MG TF qui flotte

Message par jdanield »

peu importe qui pose la question, si elle n'est pas trop spécifique, la réponse peut intéresser beaucoup de monde, c'est ça qui compte.
Par contre les disputes font fuir les visiteurs...

jdd
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 2 invités