Conseils d achat

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
xavier60550
Messages : 380
Enregistré le : 28 juil. 2012, 00:41
Région : France - Picardie
Type : Plusieurs
année : 1953

Conseils d achat

Message par xavier60550 »

Bonjour,
Je possède une Mg td de 1953, je voudrais avoir une voiture un peu plus moderne pour les virées un peu longues et surtout pour madame qui hésite à se retrouver au bord de la rn7 cet été.
Mon choix se porte sur la Mg tf histoire de rester fidèle à la marque. Quels conseils me donneriez vous : modèle, fiabilité, points de vigilance lors de l achat?j ai vu que le joint de culasse est un réel soucis, y en a t il d autre?
Quel budget prévoir pour un modèle propre?
Rhd ou lhd ?
Merci d avance
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Conseils d achat

Message par bob750 »

Fuis avant qu'il soit trop tard... C'est sympa une Mx5 :lol:

Pour la TF: Joint de culasse (Y a de tout... Le top avec un peu de connaissance serait de le faire soit même et être sur du boulot accompli), corrosion des berceaux, triangles, voir ailes et passages de roues, les trains roulants sont relativement fragiles, la monte de pneus importante et un réglage correct.

C'est une voiture à voir, la position de conduite peut s'avérer spécial et la finition très décevante... Je crois même qu'une MGB fait mieux.

Tâte le terrain en douceur ;)

RHD ou LHD, tu l'as ou tu l'as pas, ci tu l'as ne paye pas un sur coût pour une auto identique
sebastien-felix
Messages : 290
Enregistré le : 10 mars 2015, 18:28
Région : France - Languedoc-Roussillon

Re: Conseils d achat

Message par sebastien-felix »

Mon meilleur conseil, peu importe l'auto du moment que celle ci te plait et te fais envie.
Mais c'est pas parceque ça brille que c'est entretenue .
Demande à voir un historique sur l'auto et non des factures minables de pneus et plaquettes de freins , juste du consommable .
Demande au vendeur de retirer une roue pour voir ses trains roulant, et la levée pour regarder l'état des sousbassement .
Pense que si n'a rien été fait , tout à l'age de l'auto .......
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités