Choix de pneumatiques MG TF 1.6

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Choix de pneumatiques MG TF 1.6

Message par MGecho »

Quel modèle en Vredestein as-tu choisi ? Sportrac, Ultrac ou autre ? Parce que 110 euros posé ça semble tout de même assez cher pour du Vredestein qui reste un pneu milieu de gamme. :jap:
Fredoche
Messages : 24
Enregistré le : 30 oct. 2017, 15:38
Région : Belgique
Type : TF

Re: Choix de pneumatiques MG TF 1.6

Message par Fredoche »

MGecho a écrit :Quel modèle en Vredestein as-tu choisi ? Sportrac, Ultrac ou autre ? Parce que 110 euros posé ça semble tout de même assez cher pour du Vredestein qui reste un pneu milieu de gamme. :jap:
J'irai probablement lundi les faire monter. Je pourrai alors répondre à ta question. J'ai eu un prix encore plus cher dans un autre garage pour les mêmes références.
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Choix de pneumatiques MG TF 1.6

Message par MGecho »

Je comprends bien mais du Vredestein en 16 pouces ça démarre à 70 euros chez Toopneus (par exemple) alors tu rajoutes 10 euros pour montage équilibrage ça fait pas 110 euros et, en plus, tu peux régler en 3X avec ta CB (donc indolore sur le mois si t'as craqué la CB pour la St Valentin :party: ).

Bon, pour 2 pneus c'est pas la mort mais pour 2 trains ça fait réfléchir non ? :suspect:
Fredoche
Messages : 24
Enregistré le : 30 oct. 2017, 15:38
Région : Belgique
Type : TF

Re: Choix de pneumatiques MG TF 1.6

Message par Fredoche »

MGecho a écrit :Je comprends bien mais du Vredestein en 16 pouces ça démarre à 70 euros chez Toopneus (par exemple) alors tu rajoutes 10 euros pour montage équilibrage ça fait pas 110 euros et, en plus, tu peux régler en 3X avec ta CB (donc indolore sur le mois si t'as craqué la CB pour la St Valentin :party: ).

Bon, pour 2 pneus c'est pas la mort mais pour 2 trains ça fait réfléchir non ? :suspect:
Je ne sais pas si c'est la région (Sud de la Belgique) mais le prix affiché pour le montage de pneus qui n'ont pas été achetés chez le monteur est facturé 20 euros.

Suis aussi en train (de pneus bien sûr) de me demander si les pneus ne seraient pas moins chers en France.
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Choix de pneumatiques MG TF 1.6

Message par william1707 »

Fredoche a écrit : J'envisage de mettre une boule sur la MG pour pouvoir y atteler une remorque un essieu
c'est une blague ?
Fredoche
Messages : 24
Enregistré le : 30 oct. 2017, 15:38
Région : Belgique
Type : TF

Re: Choix de pneumatiques MG TF 1.6

Message par Fredoche »

william1707 a écrit :
Fredoche a écrit : J'envisage de mettre une boule sur la MG pour pouvoir y atteler une remorque un essieu
c'est une blague ?
Oui, c'est une blague. Je voulais simplement dire qu'il n'est pas facile de faire un choix pour le train arrière. j'envisageais une remorque (blague) pour pouvoir essayer 2 trains arrière en même temps.
Fredoche
Messages : 24
Enregistré le : 30 oct. 2017, 15:38
Région : Belgique
Type : TF

Re: Choix de pneumatiques MG TF 1.6

Message par Fredoche »

MGecho a écrit :Quel modèle en Vredestein as-tu choisi ? Sportrac, Ultrac ou autre ? Parce que 110 euros posé ça semble tout de même assez cher pour du Vredestein qui reste un pneu milieu de gamme. :jap:
MGecho,

Les pneus viennent d'être montés. Il s'agit d'Ultrac 215 40 zr 16 xl. Ils ont un indice A pour la pluie et 70 Db. Les pneus avant seront moins chers mais j'ai pas demandé le prix.

J'avais insisté auprès du garage sur le fait que je n'étais pas du tout à l'aise sur route mouillée avec ma MG. Me suis fait une frayeur à a peine 100 kms sur voie rapide dans une ornière. Brrr. Peut-être a-t-il écouté ce qui est pour moi une priorité. Suis impressionné par la profondeur des dessins. On dirait des pneus hiver. Du coup, je roulerai la nuit.

Allez, je donne des nouvelles dans 5.000 kms.
Avatar du membre
Toutis
Messages : 746
Enregistré le : 16 juin 2015, 07:49
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Austin Powers

Re: Choix de pneumatiques MG TF 1.6

Message par Toutis »

C'est le moment de tester.

En espérant que cette nouvelle monte soit plus que réussie
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Choix de pneumatiques MG TF 1.6

Message par MGecho »

Fredoche a écrit :
MGecho a écrit :Quel modèle en Vredestein as-tu choisi ? Sportrac, Ultrac ou autre ? Parce que 110 euros posé ça semble tout de même assez cher pour du Vredestein qui reste un pneu milieu de gamme. :jap:
MGecho,

Les pneus viennent d'être montés. Il s'agit d'Ultrac 215 40 zr 16 xl. Ils ont un indice A pour la pluie et 70 Db. Les pneus avant seront moins chers mais j'ai pas demandé le prix.

J'avais insisté auprès du garage sur le fait que je n'étais pas du tout à l'aise sur route mouillée avec ma MG. Me suis fait une frayeur à a peine 100 kms sur voie rapide dans une ornière. Brrr. Peut-être a-t-il écouté ce qui est pour moi une priorité. Suis impressionné par la profondeur des dessins. On dirait des pneus hiver. Du coup, je roulerai la nuit.

Allez, je donne des nouvelles dans 5.000 kms.

Alors le prix de 110 euros monté est correct ! :b:

On reste à l'écoute pour tes impressions.... :jap:
orbx
Messages : 242
Enregistré le : 07 janv. 2012, 21:43
Région : France - Bourgogne
Type : TF
Serie speciale : L'une des dernières de la ligne de production de Longbridge...

Re: Choix de pneumatiques MG TF 1.6

Message par orbx »

Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4129
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Choix de pneumatiques MG TF 1.6

Message par ttersu »

euh...D'après les retours sur quechoisir.fr, le site centralepneus est à fuire...
Henri
Messages : 2
Enregistré le : 19 juin 2020, 08:48
Type : TF

Re: Choix de pneumatiques MG TF 1.6

Message par Henri »

Bonjour,
Le sujet date un peu mais je viens de le voir.

J’avais une TF160 lorsque je résidais en Angleterre, en 2005.
Achetée neuve, elle était chaussée en Goodyear Eagle F1 1ère generation.
Lorsque mon garage m’a changé les pneus la première fois, ils m’ont mis des Goodyear Eagle F1 2ème génération en me disant que c’était le même pneu mais plus performant.

Il me semblait que ma MG n’avait pas les memes réactions sur la route. Cela me faisait l’effet d’être dans des petites ornières. Elle gardait le cap mais une seule petite aspérité sur la route faisait comme si elle « sortait d’une ornière » et décrochait légèrement alors que je conduisais en ligne droite. .

Bref, ma chance a été de me retrouver à faire une prestation de team building pour un séminaire Goodyear... en parlant de mon expérience avec un des directeurs de Goodyear, responsable de leur client Rover/MG, celui-ci m’indiqua qu’il était primordial de rester sur des 1ère generation, que les 2ème generation pouvaient même se révéler dangereux et qu’un memo avait, à l’époque, été envoyé à tout le groupe Rover/MG....

Tout ceci pour dire que le choix du pneu ne s’arrête pas seulement à son potentiel à glisser ou déraper, mais même à la tenue de route en ligne droite sur le sec et que les garages racontent n’importe quoi pour effectivement vendre le pneu qu’ils ont en stock!
Je n’ai malheureusement plus ma MG et ne peux donc pas commenter sur les nouvelle générations de F1, mais si j’en avais une, j’essaierai certainement de trouver des F1 de première génération.

Profitez bien de votre MG :-)
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Choix de pneumatiques MG TF 1.6

Message par MaximeR »

Hello,

effectivement les Eagle F1 GSD3 (3ème génération) sont à proscrire. La monte d'origine c'était des GSD2 (déjà la 2ème génération).

Un petit comparatif fait par des MGistes, il date un peu, mais donne de bonnes indications de base :
http://mgf.ultimatemg.com/group2/tyres/index.htm

De toute façon, le choix est relativement limité si on veut garder les mêmes pneus au 4 coins :
Il faut que le modèle existe en :
(pour les 15') 185/55 R15 82V et 205/50 R15 86V

ou (pour les 16')
195/45 R16 84V et 215/40 ZR16 82W
ou
195/45 R16 84V et 215/40 R16 86V
Henri
Messages : 2
Enregistré le : 19 juin 2020, 08:48
Type : TF

Re: Choix de pneumatiques MG TF 1.6

Message par Henri »

Bien vu Maxime :-)
Cela fait une paire d’années et il me semblait que c’était des 1ère generation mais effectivement, ceux montés de série étaient bien des 2ème génération.
Autant pour moi.
Du coup, j’ai trouvé ceci, qui confirme les dangers à monter les mauvais pneus sur une MGF/TF

https://books.google.fr/books?id=pF5TDw ... d2&f=false
Avatar du membre
Ntb699
.
.
Messages : 1021
Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Re: Choix de pneumatiques MG TF 1.6

Message par Ntb699 »

Deux points à garder à l'esprit (Lotus!):
1/ un pneu vieillit (sèche) et sur une voiture peu utilisée, la dégradation de la tenue de route est perceptible. Solution: garder la voiture à l'abri.
2/ Il faut des flancs rigides pour limiter l'impression de flottement dans la tenue de cap.
Fredoche
Messages : 24
Enregistré le : 30 oct. 2017, 15:38
Région : Belgique
Type : TF

Re: Choix de pneumatiques MG TF 1.6

Message par Fredoche »

Ntb699 a écrit :Deux points à garder à l'esprit (Lotus!):
1/ un pneu vieillit (sèche) et sur une voiture peu utilisée, la dégradation de la tenue de route est perceptible. Solution: garder la voiture à l'abri.
2/ Il faut des flancs rigides pour limiter l'impression de flottement dans la tenue de cap.
Bonjour à toutes et tous,

Comme annoncé le 19 février 2018, je reviens après au moins 5.000 kms pour donner des nouvelles de mes pneus Ultrac 215 40 zr 16 xl. Ils ont un indice A pour la pluie et 70 Db.

Concrètement: rien à redire. Mais je n'ai pas conduit durant un déluge.

Bon été
Fredoche
Messages : 24
Enregistré le : 30 oct. 2017, 15:38
Région : Belgique
Type : TF

Re: Choix de pneumatiques MG TF 1.6

Message par Fredoche »

Bonjour,

Me voilà de retour sur le sujet.

En 2018, je faisais monter des Vredestein à l'arrière de ma MG TF

Après 11.000 kms, je viens de les changer car ils ne seraient pas passés au contrôle technique.

Je précise que je ne roule pas de manière sportive.

Ça fait peu, 11.000 kms. J'ai donc changé de marque.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités