Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Ouared
Messages : 25
Enregistré le : 24 sept. 2020, 23:04
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas

Message par Ouared »

Hello !

JE suis presque dans la même situation que toi (mes sphères ne sont pas cpltmt HS), et c'est celui pour lequel j'opterai. J'ai échangé ac Mike par email, voici la conversation :

In the UK we use a lot of salt on the roads so stainless steel is better here. The steel ones have a good zinc coating which is ok on roads that do not use salt but they will start corroding after a while. They can be wax coated to help protect them.
The aluminium is a much better design and made in batches of 4 so is much more costly to produce but is the pinnacle of design. and is much more tactile than the steel items..I will fit one to my car:-)
Current prices are Steel zinc dipped, £1100
Stainless steel £1233.
Aluminium £1725
Shipping is approx £60 (I will need your exact address and phone number to get a quote for shipping)
You will have to pay the French import taxes which could be 20% approx I don't know the exact charges.
Delivery is approx 3-4 weeks from receipt of payment. due to back log of orders.and delivery of shocks.
If you wish to order please let me know asap.
Best wishes


J'attends encore un peu avant de commander les stainless steel, mais je suis intéressé de savoir ce que ça t'aura couté ac le Brexit. Mike n'était pas capable de me le dire.

Bonne journée,
nono02
Messages : 60
Enregistré le : 06 janv. 2007, 00:13
Contact :

Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas

Message par nono02 »

Hello,

Merci pour le message. ;-)
Aille, mauvaise nouvelle. Saloperie de Brexit : 20% de taxes ... ;-(
Mais bon, je n'avais pas les sous avant le Brexit.
Je vais voir mon garage vendredi pour savoir s'ils sont toujours ok. Ce qui ne va pas être évident, c'est de récupérer ma voiture pour l'amener au garage. Et oui, tout le côté gauche est sur cales ... Mais bon, ils m'ont dit que ça devrait le faire.
Et je vais en profiter pour faire la distrib. Et je crois que je dois faire en même temps la pompe à eau. La note total risque d'être salé. Peut être 3000€ ... Voir plus

A suivre.

Arnaud
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas

Message par MGecho »

Attention les 20% c'est la TVA française, rien de neuf sous le soleil. Tu ne paies plus la TVA anglaise c'est tout. :)

Par contre, le transporteur faisant le boulot de la douane, il y aura des frais en plus c'est certain.
nono02
Messages : 60
Enregistré le : 06 janv. 2007, 00:13
Contact :

Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas

Message par nono02 »

Ha ok, pas cool ...
A suivre
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas

Message par XX69 »

Ouais ce brexit est une plaie.

Pour la solution mike, oui c'est la bonne, même si j'ai un peu des grincements sur le haut de ces suspensions. Je vais faire graisser.

pour le choix du métal sur ma version il n'y avait pas le choix, c'était inox ou rien.

Maxime
ALAIN33
Messages : 927
Enregistré le : 21 oct. 2006, 23:22
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000

Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas

Message par ALAIN33 »

Bonsoir à tous

Oui Maxime maintenant il existe des FCCKIT en inox et alu voir alu anodisé et modifié pour un peu plus de racing
Il y a plusieurs posts sur le sujet, il serait bien de recentrer les informations

Si je comprends bien plusieurs membres seraient intéressés pour faire l'acquisition de ce kit

Faire une commande groupée serait elle la solution la moins mauvaise?

Cordialement

Alain
nono02
Messages : 60
Enregistré le : 06 janv. 2007, 00:13
Contact :

Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas

Message par nono02 »

Hello,
Je ne sais qui c'est évident de faire une commande groupée. Et pas sure que l'on ai une réduction.
Sinon, j'ai envoyé un mail à Mike Satur y'a plus de 2 semaines. Puis relance ce lundi. Toujours pas de news ...
@+
Arnaud
Ouared
Messages : 25
Enregistré le : 24 sept. 2020, 23:04
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas

Message par Ouared »

Ahah tkt pas, moi aussi j'ai dû le relancer mais il a fini par me répondre le bougre ^^.

Je dirai pas non pour la commande groupée mais il faudrait qu'on ait des acheteurs potentiels clairement identifiés et qui se décident en mm temps. Pour ensuite négocier avec Mike en direct. Ca peut se tenter mais il faut qu'on soit carré.
nono02
Messages : 60
Enregistré le : 06 janv. 2007, 00:13
Contact :

Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas

Message par nono02 »

Hello,

Après 3 mails en avril à Mike Satur, pas de news.
Alors, j'ai pris le risque de prendre le kit sur le site et payer environ 1 500€ par CB le 10 mai dernier.
Les sous ont bien été débités et depuis aucune news après 3 relances par mail à "sales@mikesatur.com"

Avez-vous de news de Mike Satur ?

Merci d'avance

Arnaud
ALAIN33
Messages : 927
Enregistré le : 21 oct. 2006, 23:22
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000

Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas

Message par ALAIN33 »

Bonjour a tous

Je viens de faire prés de 3000,00€ de commande chez RIMMER, POLYBUSH, MIKE SATURE et effectivement les frais de BREXIT et dédouanement UPS (hors TVA que l'on règle) sont conséquent. Je n'ai pas encore fait le point, je vous dirais
Je suis en contact fréquent avec MIKE car je m'inquiétais de ne pas voir arriver le kit FCC MK7 que j'avais commandé en avril
Mike, très embêté, me dit qu'il a eu de très gros problèmes de livraison de la part de GAZ et notre dernier message qui date d'hier semble se régler car il m'a dit que je devrais avoir la commande dans le courant de la semaine prochaine. Il est très désole de ces contre temps.
Je lui avais commandé un écran thermique en inox je l'ai reçu en temps et en heure
On doit normalement se recontacter la semaine prochaine, je vous tiens au courant
Cordialement
Alain
ALAIN33
Messages : 927
Enregistré le : 21 oct. 2006, 23:22
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000

Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas

Message par ALAIN33 »

La bonne adresse pour contacter Mike est
msatur14@gmail.com
nono02
Messages : 60
Enregistré le : 06 janv. 2007, 00:13
Contact :

Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas

Message par nono02 »

Hello Alain,

Merci. Ca me rassure. Il me répondra un jour. ;-)

Arnaud
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas

Message par MGecho »

Pour info Mike donne des nouvelles régulières sur ses problèmes d’approvisionnement mais sur FB. ;)
nono02
Messages : 60
Enregistré le : 06 janv. 2007, 00:13
Contact :

Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas

Message par nono02 »

Hello,
Et bien, y'a quelques jours j'ai reçu un mail automatique d'UPS. Mon kit est en route.
Sinon, pas top-top UPS côté suivi. J'ai dû déjà recevoir plus de 10 mails en 1 semaine ...
Aujourd'hui, j'ai eu le droit aux frais de douane : 311€. Merci le Brexit ! Y'a fallu que je clique 10 fois pour réussir à pouvoir payer. J'ai payé avec Paypal.
A suivre car j'ai décalé ma livraison de vendredi à lundi mais j'ai l'impression qu'UPS insiste pour me livrer demain (je ne suis pas là ...).
Arnaud
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas

Message par MGecho »

Le Brexit n'a pas changé le taux de TVA que tu paies maintenant à la France au lieu de la payer aux anglais (20%). Les gros inconvénients du Brexit sont : Les frais pris par les transporteurs pour des petites commandes et surtout une livre à 1,16 beaucoup plus élevée qu'avant le Brexit (1,07).... l'exact contraire de ce que les "plus grands économistes du monde " avaient prévus.... :party:

On annonçait que les anglais allaient le payer cher et, en attendant, c'est plutôt les autres qui payent ! :mdr:
Avatar du membre
jacquesv01
Messages : 53
Enregistré le : 12 août 2017, 12:44
Région : France - Poitou-Charentes
Type : F
année : 1996

Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas

Message par jacquesv01 »

Bonjour
Je viens de recevoir le kit mk7 de Mike Satur.
J’ai payé 311 € dont 293 € de droits et taxes. Le colis fait 38 kg.
J’ai reçu une dizaine de mail d’UPS et ça a été une galère de payer avec PayPal, leur logiciel est vraiment nul !
Dans le colis, il y a un ensemble monté qui permet de bien comprendre comment c’est assemblé.
En revanche, il n’y a pas de mode d’emploi en français et il faut utiliser les vidéos de YouTube qui sont assez moyennes et ne montrent pas forcément la version reçue.
Il n’y a pas de renseignements sur les réglages…
Yapuka… courage et haut les cœurs !!!
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas

Message par MGecho »

Allez hop, au boulot ! :party:
nono02
Messages : 60
Enregistré le : 06 janv. 2007, 00:13
Contact :

Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas

Message par nono02 »

Hello,
En fait, ce n'est pas moi qui les montent. C'est un petit garage à 5kms de chez moi (Garage Demarcq à Gronard dans l'Aisne). Ils avaient déjà fait ce genre de reconversion sur une Rover de mémoire.
A suivre
Arnaud
ALAIN33
Messages : 927
Enregistré le : 21 oct. 2006, 23:22
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000

Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas

Message par ALAIN33 »

Bonsoir à tous

Jacques, le montage est assez facile, prendre son temps surtout

J'ai commencé par démonter les deux par chocs, le pot échappement avec le catalyseur car je dois en même temps remplacer les 8 supports châssis que j'ai également acheté chez MS, ainsi que le bouclier thermique inox
Pour démonter le par choc AR, ARNAUD m'avait prévenu, galère et arriva ce qui était prévu rupture des tôles de vissage (pas de problème on va, au moment venu, souder des petites pates)
Pour changer les 4 supports avant pas de PB par contre les AR c'est une autre histoire
En même temps j'en profite pour passer au RUSTOL tous les points d'oxydation, protection avec primaire et peinture noire anti gravillons de tout le châssis ainsi que barres anti roulis et biellettes AZV et AR
En même temps je change au fur et a mesure de l'avancement les sillents blocs
Bien que j'ai choisi un kit en inox j'ai peint (primaire et noire anti gravillons) tous les éléments du KIT sauf les parties chromées (finalement c'est pas mal)

Profitant que tout sera enlevé, Avant de faire le coté AR droit j'en profiterai pour faire la distrib, cela fait maintenant 5 ans

Demain suite.....
Je ferai des photos
Cordialement
Alain
nono02
Messages : 60
Enregistré le : 06 janv. 2007, 00:13
Contact :

Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas

Message par nono02 »

Hello Alain,

Merci pour ces renseignements. Hâte de voir les photos.

De mon côté, mon petit garage étant en congés en août, il attaquera ça mi septembre.
Sinon, je n'ai pas encore chercher. Mike a t-il fait un tuto sous Youtube pour le changement des suspensions ?

Merci d'avance

Arnaud
ALAIN33
Messages : 927
Enregistré le : 21 oct. 2006, 23:22
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000

Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas

Message par ALAIN33 »

Bonsoir a tous

Non Mike n'a pas fait de tuto spécifique sur YOUTUBE si ce n'est ceux qu'il présente en plusieurs petits bouts, mais qui sont très instructifs. Mike nous présente la chose a partir d'un châssis hors de la carrosserie et bien posé sur un établi. La réalité, en configuration réelle c'est à dire le tout dans la carrosserie est un peu différente.....

J'ai commencé ce jour par l'avant droit qui est je crois le plus compliqué. En fait ça n'est pas vraiment compliqué mais c'est le point le plus embêtant car il faut enlever beaucoup de choses à l'avant pour travailler (démontage par choc, traverse avant, calandre, poutre de renfort de carrosserie - il n'y en a qu'une...)
Très franchement rien de compliqué il faut y aller kool, relaxe et prendre son temps
Il est vrai que j'ai beaucoup de chance d'avoir un copain garagiste ou je dispose de pont, de la place, des outillages de l'aide et des conseils en cas de besoin

Par contre il y a des astuces de montage qui simplifient la vie et que ne montrent pas les vidéos de Mike
J'ai pris un max de photos et je ferai un document explicatif avec photos

Je suis très content de ma première journée
A bientôt
Alain
nono02
Messages : 60
Enregistré le : 06 janv. 2007, 00:13
Contact :

Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas

Message par nono02 »

Merci Alain ;-)
Avatar du membre
jacquesv01
Messages : 53
Enregistré le : 12 août 2017, 12:44
Région : France - Poitou-Charentes
Type : F
année : 1996

Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas

Message par jacquesv01 »

Super, merci pour ces conseils. J’attaque la semaine prochaine.
Francis22
Messages : 20
Enregistré le : 21 juil. 2014, 21:23
Région : France - Bretagne
Type : F
année : 2001

Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas

Message par Francis22 »

Bonjour à tous,
Après 98000km de bons et loyaux services 1 sphères AVG et une sphère ARD viennent de me lacher sur ma MGF de 2001.
J'envisage de l'équiper du kit inox Mike Satur. Jusqu'à maintenant j'ai effectué la maintenance moi-même mais réaliser une telle opération dans le garage de la maison me semble problématique.
J'habite dans la région de Saint Malo (Saint Cast le Guildo éxactement) et suis à la recherche d'un garagiste ou d'un passionné à proximité en mesure de réaliser cette opération.
Merci par avance à celles et ceux qui pourront me communiquer une ou plusieurs adresses fiables.
Francis22
Avatar du membre
jacquesv01
Messages : 53
Enregistré le : 12 août 2017, 12:44
Région : France - Poitou-Charentes
Type : F
année : 1996

Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas

Message par jacquesv01 »

Bonsoir,
J’ai débuté ce matin l’installation du kit mk7 sur ma Titine et je me heurte déjà à deux problèmes :
Je n’arrive pas à insérer l’amortisseur dans l’ensemble monté et je n’arrive pas à compresser suffisamment l’amortisseur pour le faire passer… Mike contacté me dit d’utiliser un tournevis ou éventuellement de couper les parties de carrosserie qui gênent !!! Je teste demain matin , mais j’ai quelques doutes. La longueur des amortisseurs aurait- elle changée ?
Second pb, le positionnement de la pièce de métal permettant de décaler le roll bar, dans un sens, on avance, dans l’autre on recule …
En fait, Mike dit de reculer le point d’attache… il aurait pu le préciser dans la notice !!!
Je ne suis pour l’instant pas très satisfait !!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité