Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas
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Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas
Bonjour, ma mgf 1996 reste au garage à cause des hydragas...j'ai hésité à faire monter des suplex vu les avis pas toujours positifs...d'autres avis sur les Mike satur? Merci
- XX69
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Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas
Hello,
je pense être le premier dans l'hexagone a avoir monté cette solution, donc je ne crois pas que tu auras d'autre son de cloche. Sur le forum anglais peut être plus.
Je dois être le 43eme kit produit par mike et il a fait une évolution il y a peu dessus. Regarde le fil de mike satur sur FB il y a des retours.
Maxime
je pense être le premier dans l'hexagone a avoir monté cette solution, donc je ne crois pas que tu auras d'autre son de cloche. Sur le forum anglais peut être plus.
Je dois être le 43eme kit produit par mike et il a fait une évolution il y a peu dessus. Regarde le fil de mike satur sur FB il y a des retours.
Maxime
- Arnaud
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Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas
Salut Maxime,
Content que cette modification te plaise.
Effectivement les retours d'expérience sont très bons sur les forums anglophones (et pas mal de ces retours viennent de personnes connaissant très bien la MGF).
Juste une petite question : comment ça se passe niveau assurance ? il faut avertir la DRIRE et l'assureur pour ce changement non ?
A+
Arnaud
Content que cette modification te plaise.
Effectivement les retours d'expérience sont très bons sur les forums anglophones (et pas mal de ces retours viennent de personnes connaissant très bien la MGF).
Juste une petite question : comment ça se passe niveau assurance ? il faut avertir la DRIRE et l'assureur pour ce changement non ?
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Arnaud
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Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas
Ben je ne me suis pas posé la question. J'aurais surement du, mais la voiture touchais parterre et il n'y a plus de piece. j'ai donc choisi une des 2 solutions disponibles.
mais oui je vais faire une déclaration à mon assurance. pour la DRIRE on verra.
maxime
mais oui je vais faire une déclaration à mon assurance. pour la DRIRE on verra.
maxime
- XX69
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Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas
Alors je me réponds, l'assurance s'en fout tant que ca change pas motorisation... (MAIF).
Et a la DREAL pas de formulaire pour ce cas.
donc on verra au control technique
Et a la DREAL pas de formulaire pour ce cas.
donc on verra au control technique
Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas
Dans le monde de la porte automatique, qui n'est pas celui de l'automobile, j'ai le droit de modifier l'équipement d'une porte prévu dans la certification de celle-ci si:
1/ les pièces ne sont plus fabriquées
2/ je garde la porte conforme à la norme en vigueur à la date de pose de la porte ou si j'apporte une amélioration la rendant conforme à une norme plus récente.
Je pense que ce genre de textes est admissible également dans le monde de l'automobile en cas d'absence de pièces neuves d'origine ou de refabrication. Les juristes nous le confirmeront...
1/ les pièces ne sont plus fabriquées
2/ je garde la porte conforme à la norme en vigueur à la date de pose de la porte ou si j'apporte une amélioration la rendant conforme à une norme plus récente.
Je pense que ce genre de textes est admissible également dans le monde de l'automobile en cas d'absence de pièces neuves d'origine ou de refabrication. Les juristes nous le confirmeront...
- Arnaud
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Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas
C'est rassurant, merci. C'est une personne de la MAIF qui t'a confirmé cela ?XX69 a écrit :Alors je me réponds, l'assurance s'en fout tant que ca change pas motorisation... (MAIF).
Et a la DREAL pas de formulaire pour ce cas.
donc on verra au control technique
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Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas
Oui oui j'ai téléphoné et on m'a dit que tant que la motorisation ne change pas, c'est sans impact.
maxime
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Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas
Bonjour Maxime ,
Aurais tu la possibilité de m'envoyer une copie du guide de montage , que je puisse me rendre compte si il est possible que je le fasse moi même avant de passer commande ?
Ca serait vraiment super.
Aurais tu la possibilité de m'envoyer une copie du guide de montage , que je puisse me rendre compte si il est possible que je le fasse moi même avant de passer commande ?
Ca serait vraiment super.
- XX69
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Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas
Sans problème, donne moi un adresse mail en MP.
Mike indique qu'il est tres facile de le faire soi même si on a les outils et un pont.
Le plus compliquer c'est ceux à l'arrière car ca passe au chausse pied
Mike indique qu'il est tres facile de le faire soi même si on a les outils et un pont.
Le plus compliquer c'est ceux à l'arrière car ca passe au chausse pied
- TrophyBlue
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Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas
Merci , je t'ai envoyé un MP .
Depuis le temps que tourne autour de ce Kit , je vais de toute façon le commander , meme si je ne le monte pas moi meme .
je n'ai plus le choix.
Depuis le temps que tourne autour de ce Kit , je vais de toute façon le commander , meme si je ne le monte pas moi meme .
je n'ai plus le choix.
Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas
Bonjour à tous !
je pense que le retour concernant le kit Mike Satur nous intéresse tous à long terme.
S'agissant de la conformité de ce Kit il convient d'interroger la DREAL.
Pour rappel un véhicule qui subit une modification notable, surtout si elle concerne les éléments de sécurité, doit faire l'objet d'une Réception à Titre Isolé.
Je n'ai pas trouvé de définition ou d'exemple précis concernant les liaisons au sol.
Le site de la DREAL AUVERGNE RHONE ALPES livre seulement une liste non exhaustive:
l’aménagement intérieur d’un véhicule (autocaravane, atelier, ambulance, …) ;
l’équipement d’un véhicule pour le fonctionnement au GPL(gaz de pétrole liquéfié) ;
la transformation d’une voiture particulière en camionnette ;
la transformation d’une camionnette en voiture particulière ;
la modification ou la pose d’une carrosserie ;
l’aménagement d’une cabine approfondie sur un véhicule ;
l’aménagement d’un véhicule automobile en engin de service hivernal ;
l’aménagement d’un véhicule pour le transport de personnes handicapées en fauteuil roulant ;
la modification du poids total autorisé en charge (PTAC), du poids total roulant autorisé (PTRA), de ’empattement…
La question reste donc entière ...
je pense que le retour concernant le kit Mike Satur nous intéresse tous à long terme.
S'agissant de la conformité de ce Kit il convient d'interroger la DREAL.
Pour rappel un véhicule qui subit une modification notable, surtout si elle concerne les éléments de sécurité, doit faire l'objet d'une Réception à Titre Isolé.
Je n'ai pas trouvé de définition ou d'exemple précis concernant les liaisons au sol.
Le site de la DREAL AUVERGNE RHONE ALPES livre seulement une liste non exhaustive:
l’aménagement intérieur d’un véhicule (autocaravane, atelier, ambulance, …) ;
l’équipement d’un véhicule pour le fonctionnement au GPL(gaz de pétrole liquéfié) ;
la transformation d’une voiture particulière en camionnette ;
la transformation d’une camionnette en voiture particulière ;
la modification ou la pose d’une carrosserie ;
l’aménagement d’une cabine approfondie sur un véhicule ;
l’aménagement d’un véhicule automobile en engin de service hivernal ;
l’aménagement d’un véhicule pour le transport de personnes handicapées en fauteuil roulant ;
la modification du poids total autorisé en charge (PTAC), du poids total roulant autorisé (PTRA), de ’empattement…
La question reste donc entière ...
- william1707
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Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas
Je ne me ferai pas un noeud au cerveau sur ce sujet me concernant.
Pas besoin de tout ce bazard de DREAL , réception a titre isolée etc etc ...
Tant que la voiture passe au CT .... les amortisseurs sont contrôlés à ce moment la.
bref.
c'est vous qui voyez
Pas besoin de tout ce bazard de DREAL , réception a titre isolée etc etc ...
Tant que la voiture passe au CT .... les amortisseurs sont contrôlés à ce moment la.
bref.
c'est vous qui voyez
Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas
[quote="william1707"]Je ne me ferai pas un noeud au cerveau sur ce sujet me concernant.
Pas besoin de tout ce bazard de DREAL , réception a titre isolée etc etc ...
Tant que la voiture passe au CT .... les amortisseurs sont contrôlés à ce moment la.
bref.
c'est vous qui voyez[/quote
tout à fait d'accord
Pas besoin de tout ce bazard de DREAL , réception a titre isolée etc etc ...
Tant que la voiture passe au CT .... les amortisseurs sont contrôlés à ce moment la.
bref.
c'est vous qui voyez[/quote
tout à fait d'accord
- MaximeR
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Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas
Le passage aux supplex n'avait pour moi, pas posé de problème :
côté assurance, j'avais appelé la MAAF pour leur signaler l'indisponibilité définitive des pièces de rechange pour les hydragas, il m'ont renvoyé un courrier m'informant que le passage à une suspension à ressort n'avait pas d'incidence sur ma couverture.
Côté contrôle technique, ce qui a le plus titillé de contrôleur, ce sont les durites "en l'air" qui restaient sous la voiture, il m'a demandé de les fixer -ce que j'ai fait dans la minute, j'avais des clips de durite en rab dans le coffre.
Idem pour les phares/éclairages à LED : Pour le contrôleur, ce qui importe, c'est l'intensité, la couleur, pour les codes la forme et l'orientation du faisceau, et pour les clignotants le rythme.
côté assurance, j'avais appelé la MAAF pour leur signaler l'indisponibilité définitive des pièces de rechange pour les hydragas, il m'ont renvoyé un courrier m'informant que le passage à une suspension à ressort n'avait pas d'incidence sur ma couverture.
Côté contrôle technique, ce qui a le plus titillé de contrôleur, ce sont les durites "en l'air" qui restaient sous la voiture, il m'a demandé de les fixer -ce que j'ai fait dans la minute, j'avais des clips de durite en rab dans le coffre.
Idem pour les phares/éclairages à LED : Pour le contrôleur, ce qui importe, c'est l'intensité, la couleur, pour les codes la forme et l'orientation du faisceau, et pour les clignotants le rythme.
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Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas
Salut à tous.
Je me posais une question,serait il possible d’adapter des berceaux de TF dans une F?
Moi je suis passé aux Supplex, mais ,avec le temps ,je trouve que ce kit est trop souple,surtout à l’arriere.
Donc plutôt que de remettre de l’argent dans un autre kit ,j’essaierais bien de me trouver une berceau complet de TF.
Je me posais une question,serait il possible d’adapter des berceaux de TF dans une F?
Moi je suis passé aux Supplex, mais ,avec le temps ,je trouve que ce kit est trop souple,surtout à l’arriere.
Donc plutôt que de remettre de l’argent dans un autre kit ,j’essaierais bien de me trouver une berceau complet de TF.
- Raïz
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Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas
Possible oui il a d'ailleurs certains membres du forum qui l'on fait, il faudrait que je retrouve les sujets ou j'ai lu ça. De toute les options c'est évidemment la meilleur, d'ailleurs tout comme toi je regrette de ne pas y avoir pensé avant l'installation du Kit Supplex car maintenant ça me ferait bien "bip" de le faire et jeté les 1000 balles du Supplex à la poubelle...
- jordan83
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Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas
Sebastien-Felix l'avait fait sur sa f freestyle.
Il y a quand même pas mal de démontage à faire et il faut un pont ou un cric qui lève très haut.
Mais le jeu en vaut la chandelle je pense.
Il y a quand même pas mal de démontage à faire et il faut un pont ou un cric qui lève très haut.
Mais le jeu en vaut la chandelle je pense.
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Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas
Et bien désolé mais je pense l’avoir monté juste avant toi:-) en fait il est installé depuis l’auto Dernier mais comme ma voiture est en pleine transformation et bien je n’ai pas encore pu le tester! Je risque de te contacter pour affiner les réglages.XX69 a écrit :Hello,
je pense être le premier dans l'hexagone a avoir monté cette solution, donc je ne crois pas que tu auras d'autre son de cloche. Sur le forum anglais peut être plus.
Je dois être le 43eme kit produit par mike et il a fait une évolution il y a peu dessus. Regarde le fil de mike satur sur FB il y a des retours.
Maxime
Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas
Rha...Grillé sur le fil, c'est moche!
- XX69
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Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas
Attend j'avais dit l'hexagone, pas la suisse
Pas de pb pour partager les réglages.
maxime
Pas de pb pour partager les réglages.
maxime
Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas
Bonjour, je suis nouveau sur le forum mais ça fait trois semaines que je surf sur le site. Je proviens de Belgique et j aimerais faire sortir ma MGF de 2001 de sa poussière depuis 2008. Comme bcp de personne, les sphères sont capricieuse et on bien besoin d un rajeunissement... d ou éventuellement l installation de ce FCCkit de chez Mikesaturn.
Cela étant quelque question me chipote...
Quel encombrement ce système prend il dans l espace du passage de roue ?
Peut on régler la hauteur de caisse ? Si oui, de combien de cm?
...
merci de votre retour
Cela étant quelque question me chipote...
Quel encombrement ce système prend il dans l espace du passage de roue ?
Peut on régler la hauteur de caisse ? Si oui, de combien de cm?
...
merci de votre retour
- XX69
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Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas
Hello,
Je vais essayer d’y répondre.
Pour l’encombrement ça prend la place de la sphère et en bas c’est un plus gros que le pivot avant. Mais bon aucun soucis d’encombrement.
Pour la hauteur de casse, oui c’est réglable mais je ne connais pas les valeurs Max et min mais le débattement est important.
Il existe même une version sport du kit.
On peut aussi régler la fermeté.
Je vais essayer d’y répondre.
Pour l’encombrement ça prend la place de la sphère et en bas c’est un plus gros que le pivot avant. Mais bon aucun soucis d’encombrement.
Pour la hauteur de casse, oui c’est réglable mais je ne connais pas les valeurs Max et min mais le débattement est important.
Il existe même une version sport du kit.
On peut aussi régler la fermeté.
Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas
Merci pour le retour...XX69 a écrit :Hello,
Je vais essayer d’y répondre.
Pour l’encombrement ça prend la place de la sphère et en bas c’est un plus gros que le pivot avant. Mais bon aucun soucis d’encombrement.
Pour la hauteur de casse, oui c’est réglable mais je ne connais pas les valeurs Max et min mais le débattement est important.
Il existe même une version sport du kit.
On peut aussi régler la fermeté.
J ai bien lu sur le site la version sport mais je n y trouve pas plus de détail que pour la version standard. Et le regonflage des sphères commence à me fatiguer, malgré que leur comportement sur la route me convienne très bien. je préfère mettre cette énergie à autre chose...
Si d autre personne ont plus d’info, je suis preneurs... je ne voudrais pas me tromper de choix.
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