Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas
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Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas
La bonne adresse pour contacter Mike est
msatur14@gmail.com
msatur14@gmail.com
Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas
Hello Alain,
Merci. Ca me rassure. Il me répondra un jour. ;-)
Arnaud
Merci. Ca me rassure. Il me répondra un jour. ;-)
Arnaud
- MGecho
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Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas
Pour info Mike donne des nouvelles régulières sur ses problèmes d’approvisionnement mais sur FB.
Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas
Hello,
Et bien, y'a quelques jours j'ai reçu un mail automatique d'UPS. Mon kit est en route.
Sinon, pas top-top UPS côté suivi. J'ai dû déjà recevoir plus de 10 mails en 1 semaine ...
Aujourd'hui, j'ai eu le droit aux frais de douane : 311€. Merci le Brexit ! Y'a fallu que je clique 10 fois pour réussir à pouvoir payer. J'ai payé avec Paypal.
A suivre car j'ai décalé ma livraison de vendredi à lundi mais j'ai l'impression qu'UPS insiste pour me livrer demain (je ne suis pas là ...).
Arnaud
Et bien, y'a quelques jours j'ai reçu un mail automatique d'UPS. Mon kit est en route.
Sinon, pas top-top UPS côté suivi. J'ai dû déjà recevoir plus de 10 mails en 1 semaine ...
Aujourd'hui, j'ai eu le droit aux frais de douane : 311€. Merci le Brexit ! Y'a fallu que je clique 10 fois pour réussir à pouvoir payer. J'ai payé avec Paypal.
A suivre car j'ai décalé ma livraison de vendredi à lundi mais j'ai l'impression qu'UPS insiste pour me livrer demain (je ne suis pas là ...).
Arnaud
- MGecho
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Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas
Le Brexit n'a pas changé le taux de TVA que tu paies maintenant à la France au lieu de la payer aux anglais (20%). Les gros inconvénients du Brexit sont : Les frais pris par les transporteurs pour des petites commandes et surtout une livre à 1,16 beaucoup plus élevée qu'avant le Brexit (1,07).... l'exact contraire de ce que les "plus grands économistes du monde " avaient prévus....
On annonçait que les anglais allaient le payer cher et, en attendant, c'est plutôt les autres qui payent !
On annonçait que les anglais allaient le payer cher et, en attendant, c'est plutôt les autres qui payent !
- jacquesv01
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Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas
Bonjour
Je viens de recevoir le kit mk7 de Mike Satur.
J’ai payé 311 € dont 293 € de droits et taxes. Le colis fait 38 kg.
J’ai reçu une dizaine de mail d’UPS et ça a été une galère de payer avec PayPal, leur logiciel est vraiment nul !
Dans le colis, il y a un ensemble monté qui permet de bien comprendre comment c’est assemblé.
En revanche, il n’y a pas de mode d’emploi en français et il faut utiliser les vidéos de YouTube qui sont assez moyennes et ne montrent pas forcément la version reçue.
Il n’y a pas de renseignements sur les réglages…
Yapuka… courage et haut les cœurs !!!
Je viens de recevoir le kit mk7 de Mike Satur.
J’ai payé 311 € dont 293 € de droits et taxes. Le colis fait 38 kg.
J’ai reçu une dizaine de mail d’UPS et ça a été une galère de payer avec PayPal, leur logiciel est vraiment nul !
Dans le colis, il y a un ensemble monté qui permet de bien comprendre comment c’est assemblé.
En revanche, il n’y a pas de mode d’emploi en français et il faut utiliser les vidéos de YouTube qui sont assez moyennes et ne montrent pas forcément la version reçue.
Il n’y a pas de renseignements sur les réglages…
Yapuka… courage et haut les cœurs !!!
- MGecho
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Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas
Allez hop, au boulot !
Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas
Hello,
En fait, ce n'est pas moi qui les montent. C'est un petit garage à 5kms de chez moi (Garage Demarcq à Gronard dans l'Aisne). Ils avaient déjà fait ce genre de reconversion sur une Rover de mémoire.
A suivre
Arnaud
En fait, ce n'est pas moi qui les montent. C'est un petit garage à 5kms de chez moi (Garage Demarcq à Gronard dans l'Aisne). Ils avaient déjà fait ce genre de reconversion sur une Rover de mémoire.
A suivre
Arnaud
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Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas
Bonsoir à tous
Jacques, le montage est assez facile, prendre son temps surtout
J'ai commencé par démonter les deux par chocs, le pot échappement avec le catalyseur car je dois en même temps remplacer les 8 supports châssis que j'ai également acheté chez MS, ainsi que le bouclier thermique inox
Pour démonter le par choc AR, ARNAUD m'avait prévenu, galère et arriva ce qui était prévu rupture des tôles de vissage (pas de problème on va, au moment venu, souder des petites pates)
Pour changer les 4 supports avant pas de PB par contre les AR c'est une autre histoire
En même temps j'en profite pour passer au RUSTOL tous les points d'oxydation, protection avec primaire et peinture noire anti gravillons de tout le châssis ainsi que barres anti roulis et biellettes AZV et AR
En même temps je change au fur et a mesure de l'avancement les sillents blocs
Bien que j'ai choisi un kit en inox j'ai peint (primaire et noire anti gravillons) tous les éléments du KIT sauf les parties chromées (finalement c'est pas mal)
Profitant que tout sera enlevé, Avant de faire le coté AR droit j'en profiterai pour faire la distrib, cela fait maintenant 5 ans
Demain suite.....
Je ferai des photos
Cordialement
Alain
Jacques, le montage est assez facile, prendre son temps surtout
J'ai commencé par démonter les deux par chocs, le pot échappement avec le catalyseur car je dois en même temps remplacer les 8 supports châssis que j'ai également acheté chez MS, ainsi que le bouclier thermique inox
Pour démonter le par choc AR, ARNAUD m'avait prévenu, galère et arriva ce qui était prévu rupture des tôles de vissage (pas de problème on va, au moment venu, souder des petites pates)
Pour changer les 4 supports avant pas de PB par contre les AR c'est une autre histoire
En même temps j'en profite pour passer au RUSTOL tous les points d'oxydation, protection avec primaire et peinture noire anti gravillons de tout le châssis ainsi que barres anti roulis et biellettes AZV et AR
En même temps je change au fur et a mesure de l'avancement les sillents blocs
Bien que j'ai choisi un kit en inox j'ai peint (primaire et noire anti gravillons) tous les éléments du KIT sauf les parties chromées (finalement c'est pas mal)
Profitant que tout sera enlevé, Avant de faire le coté AR droit j'en profiterai pour faire la distrib, cela fait maintenant 5 ans
Demain suite.....
Je ferai des photos
Cordialement
Alain
Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas
Hello Alain,
Merci pour ces renseignements. Hâte de voir les photos.
De mon côté, mon petit garage étant en congés en août, il attaquera ça mi septembre.
Sinon, je n'ai pas encore chercher. Mike a t-il fait un tuto sous Youtube pour le changement des suspensions ?
Merci d'avance
Arnaud
Merci pour ces renseignements. Hâte de voir les photos.
De mon côté, mon petit garage étant en congés en août, il attaquera ça mi septembre.
Sinon, je n'ai pas encore chercher. Mike a t-il fait un tuto sous Youtube pour le changement des suspensions ?
Merci d'avance
Arnaud
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Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas
Bonsoir a tous
Non Mike n'a pas fait de tuto spécifique sur YOUTUBE si ce n'est ceux qu'il présente en plusieurs petits bouts, mais qui sont très instructifs. Mike nous présente la chose a partir d'un châssis hors de la carrosserie et bien posé sur un établi. La réalité, en configuration réelle c'est à dire le tout dans la carrosserie est un peu différente.....
J'ai commencé ce jour par l'avant droit qui est je crois le plus compliqué. En fait ça n'est pas vraiment compliqué mais c'est le point le plus embêtant car il faut enlever beaucoup de choses à l'avant pour travailler (démontage par choc, traverse avant, calandre, poutre de renfort de carrosserie - il n'y en a qu'une...)
Très franchement rien de compliqué il faut y aller kool, relaxe et prendre son temps
Il est vrai que j'ai beaucoup de chance d'avoir un copain garagiste ou je dispose de pont, de la place, des outillages de l'aide et des conseils en cas de besoin
Par contre il y a des astuces de montage qui simplifient la vie et que ne montrent pas les vidéos de Mike
J'ai pris un max de photos et je ferai un document explicatif avec photos
Je suis très content de ma première journée
A bientôt
Alain
Non Mike n'a pas fait de tuto spécifique sur YOUTUBE si ce n'est ceux qu'il présente en plusieurs petits bouts, mais qui sont très instructifs. Mike nous présente la chose a partir d'un châssis hors de la carrosserie et bien posé sur un établi. La réalité, en configuration réelle c'est à dire le tout dans la carrosserie est un peu différente.....
J'ai commencé ce jour par l'avant droit qui est je crois le plus compliqué. En fait ça n'est pas vraiment compliqué mais c'est le point le plus embêtant car il faut enlever beaucoup de choses à l'avant pour travailler (démontage par choc, traverse avant, calandre, poutre de renfort de carrosserie - il n'y en a qu'une...)
Très franchement rien de compliqué il faut y aller kool, relaxe et prendre son temps
Il est vrai que j'ai beaucoup de chance d'avoir un copain garagiste ou je dispose de pont, de la place, des outillages de l'aide et des conseils en cas de besoin
Par contre il y a des astuces de montage qui simplifient la vie et que ne montrent pas les vidéos de Mike
J'ai pris un max de photos et je ferai un document explicatif avec photos
Je suis très content de ma première journée
A bientôt
Alain
Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas
Merci Alain ;-)
- jacquesv01
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Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas
Super, merci pour ces conseils. J’attaque la semaine prochaine.
-
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Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas
Bonjour à tous,
Après 98000km de bons et loyaux services 1 sphères AVG et une sphère ARD viennent de me lacher sur ma MGF de 2001.
J'envisage de l'équiper du kit inox Mike Satur. Jusqu'à maintenant j'ai effectué la maintenance moi-même mais réaliser une telle opération dans le garage de la maison me semble problématique.
J'habite dans la région de Saint Malo (Saint Cast le Guildo éxactement) et suis à la recherche d'un garagiste ou d'un passionné à proximité en mesure de réaliser cette opération.
Merci par avance à celles et ceux qui pourront me communiquer une ou plusieurs adresses fiables.
Francis22
Après 98000km de bons et loyaux services 1 sphères AVG et une sphère ARD viennent de me lacher sur ma MGF de 2001.
J'envisage de l'équiper du kit inox Mike Satur. Jusqu'à maintenant j'ai effectué la maintenance moi-même mais réaliser une telle opération dans le garage de la maison me semble problématique.
J'habite dans la région de Saint Malo (Saint Cast le Guildo éxactement) et suis à la recherche d'un garagiste ou d'un passionné à proximité en mesure de réaliser cette opération.
Merci par avance à celles et ceux qui pourront me communiquer une ou plusieurs adresses fiables.
Francis22
- jacquesv01
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Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas
Bonsoir,
J’ai débuté ce matin l’installation du kit mk7 sur ma Titine et je me heurte déjà à deux problèmes :
Je n’arrive pas à insérer l’amortisseur dans l’ensemble monté et je n’arrive pas à compresser suffisamment l’amortisseur pour le faire passer… Mike contacté me dit d’utiliser un tournevis ou éventuellement de couper les parties de carrosserie qui gênent !!! Je teste demain matin , mais j’ai quelques doutes. La longueur des amortisseurs aurait- elle changée ?
Second pb, le positionnement de la pièce de métal permettant de décaler le roll bar, dans un sens, on avance, dans l’autre on recule …
En fait, Mike dit de reculer le point d’attache… il aurait pu le préciser dans la notice !!!
Je ne suis pour l’instant pas très satisfait !!!
J’ai débuté ce matin l’installation du kit mk7 sur ma Titine et je me heurte déjà à deux problèmes :
Je n’arrive pas à insérer l’amortisseur dans l’ensemble monté et je n’arrive pas à compresser suffisamment l’amortisseur pour le faire passer… Mike contacté me dit d’utiliser un tournevis ou éventuellement de couper les parties de carrosserie qui gênent !!! Je teste demain matin , mais j’ai quelques doutes. La longueur des amortisseurs aurait- elle changée ?
Second pb, le positionnement de la pièce de métal permettant de décaler le roll bar, dans un sens, on avance, dans l’autre on recule …
En fait, Mike dit de reculer le point d’attache… il aurait pu le préciser dans la notice !!!
Je ne suis pour l’instant pas très satisfait !!!
- jacquesv01
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Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas
Ça y est, j’ai installé les deux amortisseurs arrière, mais ça a été difficile. Si la mise en place des supports ne pose pas de vrais problèmes, en revanche, l’installation des amortisseurs nécessite de découper de la tôle aux endroits stratégiques, en haut comme sous le bras inférieur. Le montage final se fait en force…
Il reste à remonter la barre anti roulis avec l’entretoise dans le bon sens… c’est à dire en faisant reculer les points de fixation.
Je remonte les reste avant de passer à l’avant, échappement, ECU, bocal, etc…
Courage !!!!
Il reste à remonter la barre anti roulis avec l’entretoise dans le bon sens… c’est à dire en faisant reculer les points de fixation.
Je remonte les reste avant de passer à l’avant, échappement, ECU, bocal, etc…
Courage !!!!
- piano
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Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas
"... l’installation des amortisseurs nécessite de découper de la tôle aux endroits stratégiques, en haut comme sous le bras inférieur. Le montage final se fait en force…"
Quand je pense que lorsqu'on remplace les sphères d'origine par des déconditionnées, à l'avant on doit juste faire deux p'tits trous grands comme une pièce de quatre Euros et qu'il y en a qui crient au massacre !
Après, lorsque ces F mikésaturisées auront atteint l'âge canonique des ancêtres, comment seront-elles considérées avec des modifications telles par rapport à l'origine ?
Quand je pense que lorsqu'on remplace les sphères d'origine par des déconditionnées, à l'avant on doit juste faire deux p'tits trous grands comme une pièce de quatre Euros et qu'il y en a qui crient au massacre !
Après, lorsque ces F mikésaturisées auront atteint l'âge canonique des ancêtres, comment seront-elles considérées avec des modifications telles par rapport à l'origine ?
- jacquesv01
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Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas
Voici quelques photos du montage du kit mk7 sur l'arrière de ma F :
Album MG
Avant...
Support monté
Album MG
Album MG
Vis à raccourcir...
Album MG
Trous à percer
Album MG
Partie supérieure à raboter
Album MG
Album MG
Partie inférieure à raboter
Album MG
Album MG
Entretoise barre anti roulis
Album MG
Album MG
Final arrière gauche
Album MG
Final arrière droit
Album MG
Ouf ...
Album MG
Demain l'avant...
Album MG
Avant...
Support monté
Album MG
Album MG
Vis à raccourcir...
Album MG
Trous à percer
Album MG
Partie supérieure à raboter
Album MG
Album MG
Partie inférieure à raboter
Album MG
Album MG
Entretoise barre anti roulis
Album MG
Album MG
Final arrière gauche
Album MG
Final arrière droit
Album MG
Ouf ...
Album MG
Demain l'avant...
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Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas
Bonjour,
Merci pour le partage du montage.
Sur la photo du train ARG la rotule de suspension n'est pas bonne, c'est pour une TF, elle est plus grande que l'autre.
Bon courage !
Merci pour le partage du montage.
Sur la photo du train ARG la rotule de suspension n'est pas bonne, c'est pour une TF, elle est plus grande que l'autre.
Bon courage !
Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas
Hello Jacques,
Top !
Merci pour les photos. ;-)
Elles seront très précieuses pour mon garagiste en septembre.
Arnaud
Top !
Merci pour les photos. ;-)
Elles seront très précieuses pour mon garagiste en septembre.
Arnaud
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Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas
Un grand merci Jacques pour ce reportage photographique très instructif et très clair
Francis 22
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Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas
Bonsoir à tous
Super Jacques pour tes photos
Pour ma part j’ai remplacé le train avant, et commencé à attaquer le train AR par la roue gauche, mais actuellement je suis en vacances pour la semaine et reprendrai semaine prochaine
Globalement il n’y a aucune complexité et difficulté dans le montage, mais des subtilités et surtout beaucoup de démontage
je ne suis pas chez moi et ne peux donc pas vous joindre des photos, ce que je ferai à mon retour
Cordialement
Alain
Super Jacques pour tes photos
Pour ma part j’ai remplacé le train avant, et commencé à attaquer le train AR par la roue gauche, mais actuellement je suis en vacances pour la semaine et reprendrai semaine prochaine
Globalement il n’y a aucune complexité et difficulté dans le montage, mais des subtilités et surtout beaucoup de démontage
je ne suis pas chez moi et ne peux donc pas vous joindre des photos, ce que je ferai à mon retour
Cordialement
Alain
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Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas
Bonsoir Jacques
Il y a un problème avec Mike qui me dit que tous les montages des pièces hautes en alu se font angle vers le haut comme suit et il me le précise dans son message ci aprés:
Hi Alain the photo I sent with the red top is the same as your sketch B which is the same for all kits.
Regards
Mike
Album MG
Je lui avais envoyé une photo du montage qu'il avait fait pour nous guider en lui indiquant que le montage était de type A (angle vers le bas)
Album MG
Je lui ai envoyé un autre message ce soir, reponse demain
Salutations
Il y a un problème avec Mike qui me dit que tous les montages des pièces hautes en alu se font angle vers le haut comme suit et il me le précise dans son message ci aprés:
Hi Alain the photo I sent with the red top is the same as your sketch B which is the same for all kits.
Regards
Mike
Album MG
Je lui avais envoyé une photo du montage qu'il avait fait pour nous guider en lui indiquant que le montage était de type A (angle vers le bas)
Album MG
Je lui ai envoyé un autre message ce soir, reponse demain
Salutations
- jacquesv01
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Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas
Je suis d’accord avec le montage B qui correspond bien à la photo de Mike, c’est celui que j’ai adopté, il permet un debattement plus long de l’amortisseur.
- jacquesv01
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Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas
Je suis d’accord avec le montage B qui correspond bien à la photo de Mike, c’est celui que j’ai adopté, il permet un debattement plus long de l’amortisseur.
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