Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas

Message par XX69 »

Attend j'avais dit l'hexagone, pas la suisse ;)

Pas de pb pour partager les réglages.

maxime
Greg76
Messages : 4
Enregistré le : 17 mai 2018, 21:19
Région : Belgique
Type : F
année : 2002

Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas

Message par Greg76 »

Bonjour, je suis nouveau sur le forum mais ça fait trois semaines que je surf sur le site. Je proviens de Belgique et j aimerais faire sortir ma MGF de 2001 de sa poussière depuis 2008. Comme bcp de personne, les sphères sont capricieuse et on bien besoin d un rajeunissement... d ou éventuellement l installation de ce FCCkit de chez Mikesaturn.
Cela étant quelque question me chipote...
Quel encombrement ce système prend il dans l espace du passage de roue ?
Peut on régler la hauteur de caisse ? Si oui, de combien de cm?
...
merci de votre retour
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas

Message par XX69 »

Hello,

Je vais essayer d’y répondre.

Pour l’encombrement ça prend la place de la sphère et en bas c’est un plus gros que le pivot avant. Mais bon aucun soucis d’encombrement.

Pour la hauteur de casse, oui c’est réglable mais je ne connais pas les valeurs Max et min mais le débattement est important.
Il existe même une version sport du kit.

On peut aussi régler la fermeté.
Greg76
Messages : 4
Enregistré le : 17 mai 2018, 21:19
Région : Belgique
Type : F
année : 2002

Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas

Message par Greg76 »

XX69 a écrit :Hello,

Je vais essayer d’y répondre.

Pour l’encombrement ça prend la place de la sphère et en bas c’est un plus gros que le pivot avant. Mais bon aucun soucis d’encombrement.

Pour la hauteur de casse, oui c’est réglable mais je ne connais pas les valeurs Max et min mais le débattement est important.
Il existe même une version sport du kit.

On peut aussi régler la fermeté.
Merci pour le retour...
J ai bien lu sur le site la version sport mais je n y trouve pas plus de détail que pour la version standard. Et le regonflage des sphères commence à me fatiguer, malgré que leur comportement sur la route me convienne très bien. je préfère mettre cette énergie à autre chose...
Si d autre personne ont plus d’info, je suis preneurs... je ne voudrais pas me tromper de choix.
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas

Message par XX69 »

Hello,

bon, le kit marche bien mais j'avais un rossignol donc j'ai démonté une roue pour voir d’où ça venait et j'en ai profiter pour faire des photos :

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas

Message par Raïz »

J'ai le même bruit de rossignol depuis peu avec mes Suplex cela correspond à l'affessement du côté arrière droit de la suspension du kit :mur:
N'oublie pas de nous tenir au courant d'où venait le bruit car je vais sans doute retirer mes Suplex mais cette fois-ci j'aimerai un kit qui tienne plus de 5 ans :)
Pluskadonf
Messages : 690
Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
année : 1923

Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas

Message par Pluskadonf »

Raïz a écrit :J'ai le même bruit de rossignol depuis peu avec mes Suplex cela correspond à l'affessement du côté arrière droit de la suspension du kit :mur:
N'oublie pas de nous tenir au courant d'où venait le bruit car je vais sans doute retirer mes Suplex mais cette fois-ci j'aimerai un kit qui tienne plus de 5 ans :)
Regarde si c’est pas l’ancrage Haut de l’amortisseur?
J’ai eut ça et il c’est avéré que l’ancrage était fissuré,il a fallut que je ressoude.
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas

Message par Raïz »

Quand j'ai regardé j'ai pas vu de dégâts spécifique j'en avais déduit que cela devait ce joué à l'intérieur de la fameuse boîte noire le schmilblick mais je regarderai ça spécifiquement à mon retour de vacances du coup. Merci pour l'info :b:
nono02
Messages : 60
Enregistré le : 06 janv. 2007, 00:13
Contact :

Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas

Message par nono02 »

Hello,
De mon côté, sphère arrière droite HS depuis ce WE.
Donc passage au Kit Mike Saturn ASAP.
Arnaud
nono02
Messages : 60
Enregistré le : 06 janv. 2007, 00:13
Contact :

Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas

Message par nono02 »

Hello,
Et bien, désolé comme dab de ne pas être très présent sur le forum. ;-)
Ca fait presque 2 ans que ma voiture reste dans ma grange à cause de ma sphère arrière droit HS.
Pour info, je fait tourner mon moteur 10mns tous les 2 semaines.
Et là, j'ai le budget pour acheter le kit de Mike. Et j'ai un petit garage à côté de chez moi (6kms) qui est ok pour monter le kit.
Vous me confirmer que c'est un bon choix (je prendrais le Stainless) ?
https://www.mikesatur.co.uk/-MGF-MGF-St ... nsion-Kit-
@+
Arnaud
Ouared
Messages : 25
Enregistré le : 24 sept. 2020, 23:04
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas

Message par Ouared »

Hello !

JE suis presque dans la même situation que toi (mes sphères ne sont pas cpltmt HS), et c'est celui pour lequel j'opterai. J'ai échangé ac Mike par email, voici la conversation :

In the UK we use a lot of salt on the roads so stainless steel is better here. The steel ones have a good zinc coating which is ok on roads that do not use salt but they will start corroding after a while. They can be wax coated to help protect them.
The aluminium is a much better design and made in batches of 4 so is much more costly to produce but is the pinnacle of design. and is much more tactile than the steel items..I will fit one to my car:-)
Current prices are Steel zinc dipped, £1100
Stainless steel £1233.
Aluminium £1725
Shipping is approx £60 (I will need your exact address and phone number to get a quote for shipping)
You will have to pay the French import taxes which could be 20% approx I don't know the exact charges.
Delivery is approx 3-4 weeks from receipt of payment. due to back log of orders.and delivery of shocks.
If you wish to order please let me know asap.
Best wishes


J'attends encore un peu avant de commander les stainless steel, mais je suis intéressé de savoir ce que ça t'aura couté ac le Brexit. Mike n'était pas capable de me le dire.

Bonne journée,
nono02
Messages : 60
Enregistré le : 06 janv. 2007, 00:13
Contact :

Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas

Message par nono02 »

Hello,

Merci pour le message. ;-)
Aille, mauvaise nouvelle. Saloperie de Brexit : 20% de taxes ... ;-(
Mais bon, je n'avais pas les sous avant le Brexit.
Je vais voir mon garage vendredi pour savoir s'ils sont toujours ok. Ce qui ne va pas être évident, c'est de récupérer ma voiture pour l'amener au garage. Et oui, tout le côté gauche est sur cales ... Mais bon, ils m'ont dit que ça devrait le faire.
Et je vais en profiter pour faire la distrib. Et je crois que je dois faire en même temps la pompe à eau. La note total risque d'être salé. Peut être 3000€ ... Voir plus

A suivre.

Arnaud
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas

Message par MGecho »

Attention les 20% c'est la TVA française, rien de neuf sous le soleil. Tu ne paies plus la TVA anglaise c'est tout. :)

Par contre, le transporteur faisant le boulot de la douane, il y aura des frais en plus c'est certain.
nono02
Messages : 60
Enregistré le : 06 janv. 2007, 00:13
Contact :

Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas

Message par nono02 »

Ha ok, pas cool ...
A suivre
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas

Message par XX69 »

Ouais ce brexit est une plaie.

Pour la solution mike, oui c'est la bonne, même si j'ai un peu des grincements sur le haut de ces suspensions. Je vais faire graisser.

pour le choix du métal sur ma version il n'y avait pas le choix, c'était inox ou rien.

Maxime
ALAIN33
Messages : 927
Enregistré le : 21 oct. 2006, 23:22
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000

Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas

Message par ALAIN33 »

Bonsoir à tous

Oui Maxime maintenant il existe des FCCKIT en inox et alu voir alu anodisé et modifié pour un peu plus de racing
Il y a plusieurs posts sur le sujet, il serait bien de recentrer les informations

Si je comprends bien plusieurs membres seraient intéressés pour faire l'acquisition de ce kit

Faire une commande groupée serait elle la solution la moins mauvaise?

Cordialement

Alain
nono02
Messages : 60
Enregistré le : 06 janv. 2007, 00:13
Contact :

Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas

Message par nono02 »

Hello,
Je ne sais qui c'est évident de faire une commande groupée. Et pas sure que l'on ai une réduction.
Sinon, j'ai envoyé un mail à Mike Satur y'a plus de 2 semaines. Puis relance ce lundi. Toujours pas de news ...
@+
Arnaud
Ouared
Messages : 25
Enregistré le : 24 sept. 2020, 23:04
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas

Message par Ouared »

Ahah tkt pas, moi aussi j'ai dû le relancer mais il a fini par me répondre le bougre ^^.

Je dirai pas non pour la commande groupée mais il faudrait qu'on ait des acheteurs potentiels clairement identifiés et qui se décident en mm temps. Pour ensuite négocier avec Mike en direct. Ca peut se tenter mais il faut qu'on soit carré.
nono02
Messages : 60
Enregistré le : 06 janv. 2007, 00:13
Contact :

Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas

Message par nono02 »

Hello,

Après 3 mails en avril à Mike Satur, pas de news.
Alors, j'ai pris le risque de prendre le kit sur le site et payer environ 1 500€ par CB le 10 mai dernier.
Les sous ont bien été débités et depuis aucune news après 3 relances par mail à "sales@mikesatur.com"

Avez-vous de news de Mike Satur ?

Merci d'avance

Arnaud
ALAIN33
Messages : 927
Enregistré le : 21 oct. 2006, 23:22
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000

Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas

Message par ALAIN33 »

Bonjour a tous

Je viens de faire prés de 3000,00€ de commande chez RIMMER, POLYBUSH, MIKE SATURE et effectivement les frais de BREXIT et dédouanement UPS (hors TVA que l'on règle) sont conséquent. Je n'ai pas encore fait le point, je vous dirais
Je suis en contact fréquent avec MIKE car je m'inquiétais de ne pas voir arriver le kit FCC MK7 que j'avais commandé en avril
Mike, très embêté, me dit qu'il a eu de très gros problèmes de livraison de la part de GAZ et notre dernier message qui date d'hier semble se régler car il m'a dit que je devrais avoir la commande dans le courant de la semaine prochaine. Il est très désole de ces contre temps.
Je lui avais commandé un écran thermique en inox je l'ai reçu en temps et en heure
On doit normalement se recontacter la semaine prochaine, je vous tiens au courant
Cordialement
Alain
ALAIN33
Messages : 927
Enregistré le : 21 oct. 2006, 23:22
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000

Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas

Message par ALAIN33 »

La bonne adresse pour contacter Mike est
msatur14@gmail.com
nono02
Messages : 60
Enregistré le : 06 janv. 2007, 00:13
Contact :

Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas

Message par nono02 »

Hello Alain,

Merci. Ca me rassure. Il me répondra un jour. ;-)

Arnaud
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas

Message par MGecho »

Pour info Mike donne des nouvelles régulières sur ses problèmes d’approvisionnement mais sur FB. ;)
nono02
Messages : 60
Enregistré le : 06 janv. 2007, 00:13
Contact :

Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas

Message par nono02 »

Hello,
Et bien, y'a quelques jours j'ai reçu un mail automatique d'UPS. Mon kit est en route.
Sinon, pas top-top UPS côté suivi. J'ai dû déjà recevoir plus de 10 mails en 1 semaine ...
Aujourd'hui, j'ai eu le droit aux frais de douane : 311€. Merci le Brexit ! Y'a fallu que je clique 10 fois pour réussir à pouvoir payer. J'ai payé avec Paypal.
A suivre car j'ai décalé ma livraison de vendredi à lundi mais j'ai l'impression qu'UPS insiste pour me livrer demain (je ne suis pas là ...).
Arnaud
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas

Message par MGecho »

Le Brexit n'a pas changé le taux de TVA que tu paies maintenant à la France au lieu de la payer aux anglais (20%). Les gros inconvénients du Brexit sont : Les frais pris par les transporteurs pour des petites commandes et surtout une livre à 1,16 beaucoup plus élevée qu'avant le Brexit (1,07).... l'exact contraire de ce que les "plus grands économistes du monde " avaient prévus.... :party:

On annonçait que les anglais allaient le payer cher et, en attendant, c'est plutôt les autres qui payent ! :mdr:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités