Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas
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Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas
Un grand merci Jacques pour ce reportage photographique très instructif et très clair
Francis 22
Francis 22
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Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas
Bonsoir à tous
Super Jacques pour tes photos
Pour ma part j’ai remplacé le train avant, et commencé à attaquer le train AR par la roue gauche, mais actuellement je suis en vacances pour la semaine et reprendrai semaine prochaine
Globalement il n’y a aucune complexité et difficulté dans le montage, mais des subtilités et surtout beaucoup de démontage
je ne suis pas chez moi et ne peux donc pas vous joindre des photos, ce que je ferai à mon retour
Cordialement
Alain
Super Jacques pour tes photos
Pour ma part j’ai remplacé le train avant, et commencé à attaquer le train AR par la roue gauche, mais actuellement je suis en vacances pour la semaine et reprendrai semaine prochaine
Globalement il n’y a aucune complexité et difficulté dans le montage, mais des subtilités et surtout beaucoup de démontage
je ne suis pas chez moi et ne peux donc pas vous joindre des photos, ce que je ferai à mon retour
Cordialement
Alain
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Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas
Bonsoir Jacques
Il y a un problème avec Mike qui me dit que tous les montages des pièces hautes en alu se font angle vers le haut comme suit et il me le précise dans son message ci aprés:
Hi Alain the photo I sent with the red top is the same as your sketch B which is the same for all kits.
Regards
Mike
Album MG
Je lui avais envoyé une photo du montage qu'il avait fait pour nous guider en lui indiquant que le montage était de type A (angle vers le bas)
Album MG
Je lui ai envoyé un autre message ce soir, reponse demain
Salutations
Il y a un problème avec Mike qui me dit que tous les montages des pièces hautes en alu se font angle vers le haut comme suit et il me le précise dans son message ci aprés:
Hi Alain the photo I sent with the red top is the same as your sketch B which is the same for all kits.
Regards
Mike
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Je lui avais envoyé une photo du montage qu'il avait fait pour nous guider en lui indiquant que le montage était de type A (angle vers le bas)
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Je lui ai envoyé un autre message ce soir, reponse demain
Salutations
- jacquesv01
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Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas
Je suis d’accord avec le montage B qui correspond bien à la photo de Mike, c’est celui que j’ai adopté, il permet un debattement plus long de l’amortisseur.
- jacquesv01
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Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas
Je suis d’accord avec le montage B qui correspond bien à la photo de Mike, c’est celui que j’ai adopté, il permet un debattement plus long de l’amortisseur.
- jacquesv01
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Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas
Suite et... presque fin de l'installation avec la partie avant.
Je pensais que ce serait plus facile, en fait les problèmes viennent essentiellement de l'age de la voiture : conception, corrosion, etc...
Une fois otés les passages de roues, et débranché frein et direction, tout apparaissait facile, mais hélas, il n'y avait aucun accès à la fixation avant de l'axe de suspension. Il a donc fallu démonter le pare choc, la barre avant et malheureusement deux espèces de fourreaux sans doute prévus en cas de choc. (voir flèche jaune)
Album MG
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L'extraction a été très difficile car la pièce est tenue par 3 boulons, dont évidemment le moins bien placé était foiré... 2 heures de meulage plus tard, il a finit par céder.
Une fois ces pièces otées, tout apparait clairement et il ne reste plus qu'à installer le kit.
Il faut légèrement meuler le bas pour permettre la partie mobile inférieure de descendre au maximum (sinon, impossible d'insérer l'amortisseur)
Album MG
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Mais cette fois ci, il n'est pas nécessaire de travailler la partie haute.
On installe le bras oscillant inférieur sans problème (extraction vers l'avant) sans avoir besoin de désolidariser l'écrou du côté de la plaque. Le montage est simple mais demande de l'attention pour ne pas abimer les joints.
Je conseille à ce stade, de remplir ce axe d'huile comme le demande Mike - pas de graisse -
Et là, problème, car il faut instiller 5 ml d'huile par un petit trou dans un espace borgne (on remplace l'air par l'huile) j'ai utilisé une petite poire en plastique et il faut compter 15 min par roue !!! attente du la petite bulle d'air pour réinjecter de l'huile...
Album MG
La mise en place de l'amortisseur se fait en forçant un peu (il est plus court que celui de l'arrière) le reste ne présente pas de difficulté majeure hormis les problèmes d'accès au différents écrous... il faut du matériel adapté.
Album MG
Après quoi, il faut penser à fixer le caoutchouc anti rebond sinon, il ne passe plus...
Album MG
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Puis réglages, molette à l'avant 10 tours et à l'arrière 14 tours.
Prétension du ressort, j'ai laissé 6 filets en bas et je suis arrivé à la bonne hauteur. Mike aurait pu donner quelques informations...
OUF
Je pensais que ce serait plus facile, en fait les problèmes viennent essentiellement de l'age de la voiture : conception, corrosion, etc...
Une fois otés les passages de roues, et débranché frein et direction, tout apparaissait facile, mais hélas, il n'y avait aucun accès à la fixation avant de l'axe de suspension. Il a donc fallu démonter le pare choc, la barre avant et malheureusement deux espèces de fourreaux sans doute prévus en cas de choc. (voir flèche jaune)
Album MG
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L'extraction a été très difficile car la pièce est tenue par 3 boulons, dont évidemment le moins bien placé était foiré... 2 heures de meulage plus tard, il a finit par céder.
Une fois ces pièces otées, tout apparait clairement et il ne reste plus qu'à installer le kit.
Il faut légèrement meuler le bas pour permettre la partie mobile inférieure de descendre au maximum (sinon, impossible d'insérer l'amortisseur)
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Mais cette fois ci, il n'est pas nécessaire de travailler la partie haute.
On installe le bras oscillant inférieur sans problème (extraction vers l'avant) sans avoir besoin de désolidariser l'écrou du côté de la plaque. Le montage est simple mais demande de l'attention pour ne pas abimer les joints.
Je conseille à ce stade, de remplir ce axe d'huile comme le demande Mike - pas de graisse -
Et là, problème, car il faut instiller 5 ml d'huile par un petit trou dans un espace borgne (on remplace l'air par l'huile) j'ai utilisé une petite poire en plastique et il faut compter 15 min par roue !!! attente du la petite bulle d'air pour réinjecter de l'huile...
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La mise en place de l'amortisseur se fait en forçant un peu (il est plus court que celui de l'arrière) le reste ne présente pas de difficulté majeure hormis les problèmes d'accès au différents écrous... il faut du matériel adapté.
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Après quoi, il faut penser à fixer le caoutchouc anti rebond sinon, il ne passe plus...
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Puis réglages, molette à l'avant 10 tours et à l'arrière 14 tours.
Prétension du ressort, j'ai laissé 6 filets en bas et je suis arrivé à la bonne hauteur. Mike aurait pu donner quelques informations...
OUF
- jacquesv01
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Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas
Au bilan, il nous a fallu 3 jours pleins, le pont me semble indispensable ainsi que les outils du mécanicien pro.
Une mini disqueuse est quasi indispensable pour l'ajustement, de la patience, du calme dans les difficultés, une bonne séance de yoga...
J'ai le réglage du train la semaine prochaine.
Les essais sur route sont concluants mais le régime de vibration de la voiture est différent et je pense que tout se règlera au réglage et après une période de rodage.
Bon courage à vous.
Une mini disqueuse est quasi indispensable pour l'ajustement, de la patience, du calme dans les difficultés, une bonne séance de yoga...
J'ai le réglage du train la semaine prochaine.
Les essais sur route sont concluants mais le régime de vibration de la voiture est différent et je pense que tout se règlera au réglage et après une période de rodage.
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Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas
Bonsoir à tous
Pour ma part je reprendrai la semaine prochaine
J'ai eu Mike ce matin et m'a bien confirmé le montage type B et reconnais qu'il s'était trompé dans le montage d'un de mes éléments d'où la confusion
Concernant les tunnels de déformation AV je n'ai pas eu les mêmes problèmes que Jacques le démontage à été un peu long car il a fallu démonter tout l'avant
Comme en même temps je fais beaucoup d'autre choses on découvre en même temps des surprises, changement de biellettes, rotules ......
Merci Jacques pour tes informations
cordialement
Alain
Pour ma part je reprendrai la semaine prochaine
J'ai eu Mike ce matin et m'a bien confirmé le montage type B et reconnais qu'il s'était trompé dans le montage d'un de mes éléments d'où la confusion
Concernant les tunnels de déformation AV je n'ai pas eu les mêmes problèmes que Jacques le démontage à été un peu long car il a fallu démonter tout l'avant
Comme en même temps je fais beaucoup d'autre choses on découvre en même temps des surprises, changement de biellettes, rotules ......
Merci Jacques pour tes informations
cordialement
Alain
- gattinho
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Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas
Quel chantier!
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No comment...
Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas
Chapeau bas.....super reportage photos
Je regrette pas d avoir pris une TF... Même si la F avait son charme
J aurais été incapable de faire une transformation pareil
Et tu restes objectif ,en partageant les petites galères que tu as rencontré
Je regrette pas d avoir pris une TF... Même si la F avait son charme
J aurais été incapable de faire une transformation pareil
Et tu restes objectif ,en partageant les petites galères que tu as rencontré
- jacquesv01
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Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas
Enfin la dernière étape et non la moindre… le contrôle de la géométrie du train !!!
Le carrossage était largement hors des clous à -2 deg 58 pour une fourchette de -0 30 à - 1 30
Mike indiquait qu’il fallait placer les 7 cales à l’extérieur au point de fixation et que le déplacement de 2 cales représentait 0 30.
J’ai donc déplacé 5 cales vers l’intérieur soit 2/pivot/5 au lieu de 7/pivot/0 et on est tombé à - 1 deg… super !!!
Donc à noter !
Le reste des réglages chasse, parallélisme était à reprendre mais avec les biellettes.
J’ai retrouvé une voiture confortable, facile à conduire, avec une direction un peu légère mais précise… le pied !
Merci Mike !
Le carrossage était largement hors des clous à -2 deg 58 pour une fourchette de -0 30 à - 1 30
Mike indiquait qu’il fallait placer les 7 cales à l’extérieur au point de fixation et que le déplacement de 2 cales représentait 0 30.
J’ai donc déplacé 5 cales vers l’intérieur soit 2/pivot/5 au lieu de 7/pivot/0 et on est tombé à - 1 deg… super !!!
Donc à noter !
Le reste des réglages chasse, parallélisme était à reprendre mais avec les biellettes.
J’ai retrouvé une voiture confortable, facile à conduire, avec une direction un peu légère mais précise… le pied !
Merci Mike !
- jacquesv01
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Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas
Bonsoir à tous
Bon voila je suis arrivé au terme de mes travaux d'ampleurs sur CACAOUETTE
J'ai fais beaucoup de chose et j'ai surtout pris mon temps partie en vacances entre temps, avec la chance d'avoir la voiture bien à l'abri chez un ami garagiste ALFA
Je ferai un point complet de ce que j'ai fait, aussi bien sur l'installation du FCCKIT MK7 de MS (il y a pleins d'astuces, de manières de faire simples, mais aussi des pièges) que sur le changement des SILENT BLOCS .....
Merci à MS et Jacques qui avait commence un peu avant moi, nous avons beaucoup échangé et les réglages qu'il a trouvé dans la disposition des cales est ok (2 EXTR/PIVOT/5 INTR)
J'ai fais la géométrie est tout est ok sauf la roue avant gauche qui est en CHASSE un peu plus avancée que la droite (toutes les valeurs sont ok mais l'écart en chasse entre av gauche et av droit est de 1°25 et il serai bien qu'il soit de l'ordre de 0,5 à 0,8)
Sur cette roue AV gauche on a gagné un peu en mettant 4 cales EXTR et 3 cales INTR et en mettant une rondelle de 8mm entre le support de châssis de manière à avancer la roue avant gauche. En travaillant également sur les trous OBLONG du support châssis droit on va encore gagné
Sur le fond je retrouve le comportement routier des sphères et rien a voir avec les me....de de SUPLEX que j'offre à qui veut
Très agréable en comportement
Je vais peut être la relever un peu, j'ai appliqué les valeurs de jacques à savoir 6 filets apparents, je vais en mettre un ou deux de plus et on va voir
Avant de partir en rallye en ESPAGNE et PORTUGAL je ferai la distri
La suite au prochain numéro
Cordialement
Alain
Bon voila je suis arrivé au terme de mes travaux d'ampleurs sur CACAOUETTE
J'ai fais beaucoup de chose et j'ai surtout pris mon temps partie en vacances entre temps, avec la chance d'avoir la voiture bien à l'abri chez un ami garagiste ALFA
Je ferai un point complet de ce que j'ai fait, aussi bien sur l'installation du FCCKIT MK7 de MS (il y a pleins d'astuces, de manières de faire simples, mais aussi des pièges) que sur le changement des SILENT BLOCS .....
Merci à MS et Jacques qui avait commence un peu avant moi, nous avons beaucoup échangé et les réglages qu'il a trouvé dans la disposition des cales est ok (2 EXTR/PIVOT/5 INTR)
J'ai fais la géométrie est tout est ok sauf la roue avant gauche qui est en CHASSE un peu plus avancée que la droite (toutes les valeurs sont ok mais l'écart en chasse entre av gauche et av droit est de 1°25 et il serai bien qu'il soit de l'ordre de 0,5 à 0,8)
Sur cette roue AV gauche on a gagné un peu en mettant 4 cales EXTR et 3 cales INTR et en mettant une rondelle de 8mm entre le support de châssis de manière à avancer la roue avant gauche. En travaillant également sur les trous OBLONG du support châssis droit on va encore gagné
Sur le fond je retrouve le comportement routier des sphères et rien a voir avec les me....de de SUPLEX que j'offre à qui veut
Très agréable en comportement
Je vais peut être la relever un peu, j'ai appliqué les valeurs de jacques à savoir 6 filets apparents, je vais en mettre un ou deux de plus et on va voir
Avant de partir en rallye en ESPAGNE et PORTUGAL je ferai la distri
La suite au prochain numéro
Cordialement
Alain
- ARNAULT
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Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas
Montage réussi pour ma part aussi
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Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas
Et une publi sur la page Facebook de Mike en prime !ARNAULT a écrit :Montage réussi pour ma part aussi
Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas
Hello,
MGF et Kit déposé y'a environ 3 mois à mon petit garage.
Ils font dés qu'il ont un creux car pas d'urgence de mon côté.
Je ne leurs mets pas de pression.
D'après mon voisin qui y est allé y'a 1 mois : arrière fait.
Si pas de news mi mars, j'irai les voir.
A suivre.
Arnaud
MGF et Kit déposé y'a environ 3 mois à mon petit garage.
Ils font dés qu'il ont un creux car pas d'urgence de mon côté.
Je ne leurs mets pas de pression.
D'après mon voisin qui y est allé y'a 1 mois : arrière fait.
Si pas de news mi mars, j'irai les voir.
A suivre.
Arnaud
- Arnaud
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Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas
Attention avec cette modif pour l'obtention de futures cartes grises véhicules du patrimoine. Il se pourrait qu'elles ne soient données qu'aux véhicules très proches des caractéristiques d'origine...
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Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas
Effectivement avec maintenant la possibilité d'avoir des sphères reconditionnées a neuf, il me semble préférable de garder les suspensions d'origine de la F vu la complexité et le prix de l'installation.
Pour bénéficier une carte grise collection et des avantages de circulation dans les interdictions se généralisants, et c'est que le début ...! les véhicules doivent déja avoir les caractéristiques d'origine pour le contrôle technique, sans offrir éventuellement la possibilité aux assureurs de refuser la prise en charge d'un sinistre et ses conséquences pour véhicule non conforme.
Si on veut rentrer dans monde de la collection, celui ci n'aime pas "le tuning" sauf organe discret de sécurité, c'est un choix a faire.
Pour bénéficier une carte grise collection et des avantages de circulation dans les interdictions se généralisants, et c'est que le début ...! les véhicules doivent déja avoir les caractéristiques d'origine pour le contrôle technique, sans offrir éventuellement la possibilité aux assureurs de refuser la prise en charge d'un sinistre et ses conséquences pour véhicule non conforme.
Si on veut rentrer dans monde de la collection, celui ci n'aime pas "le tuning" sauf organe discret de sécurité, c'est un choix a faire.
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Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas
Alors pour les assurances, j'ai demandé avant d'y passer à la MAIF et ils s'en foutent carrément. Le changement de cylindrer ou d'organe de sécurité oui il faut les déclarer mais les trains roulant pas de soucis.
Bizarre mais c'est comme ça.
Maxime
Bizarre mais c'est comme ça.
Maxime
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Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas
Je me demande combien de contrôleurs connaissent précisément la suspension de nos F !
Au CT que j’ai passé récemment, seul importait le comportement de la voiture sur le banc de test suspension ! Et l’aspect solide sans jeu des suspensions…
Il n’existe pas à destination des centres de contrôle de manuel décrivant les voitures, mais seulement leurs caractéristiques de comportement.
Je pense que vous vous prenez la tête…
On peut également s’interroger sur les freins améliorés, disques, étriers rénovés… échappement, etc
Pour ma part, il y a une telle amélioration avec le kit MS que je ne suis pas prêt de le regretter, quand au montage, il n’est vraiment pas difficile mais demande de la méthode et un bon sens mécanique…
Au CT que j’ai passé récemment, seul importait le comportement de la voiture sur le banc de test suspension ! Et l’aspect solide sans jeu des suspensions…
Il n’existe pas à destination des centres de contrôle de manuel décrivant les voitures, mais seulement leurs caractéristiques de comportement.
Je pense que vous vous prenez la tête…
On peut également s’interroger sur les freins améliorés, disques, étriers rénovés… échappement, etc
Pour ma part, il y a une telle amélioration avec le kit MS que je ne suis pas prêt de le regretter, quand au montage, il n’est vraiment pas difficile mais demande de la méthode et un bon sens mécanique…
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Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas
Bonsoir a tous
Je souhaitais vous faire part d'un problème que j'ai eu, maintenant résolu, suite au montage d'un FCCKIT MK7 de MIKE SATUR
Dans le lien ci-dessous j'ai relaté le phénomène
Album MG
Bonne lecture
Salutations
Alain
Je souhaitais vous faire part d'un problème que j'ai eu, maintenant résolu, suite au montage d'un FCCKIT MK7 de MIKE SATUR
Dans le lien ci-dessous j'ai relaté le phénomène
Album MG
Bonne lecture
Salutations
Alain
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Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas
Merci Alain 33 pour ces précieuses informations.
Pensez vous qu'avec le kit Rimmer Bros Réf. RP 1205 on puisse être confronté au même problème ?
Cordialement
Francis
Pensez vous qu'avec le kit Rimmer Bros Réf. RP 1205 on puisse être confronté au même problème ?
Cordialement
Francis
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Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas
Bonsoir Francis
Le kit RP1205 de chez XPART à pour origine le KIT SUPEX, qui est la société allemande ayant inventé ce kit autour de 2008 /2010
En 2014 les sphères de ma F n'étaient plus au mieux j'avais décidé de les remplacer par un kit SUPLEX qui est un pot contenant un ressort qui se met en lieu et place de la sphère
Donc la seule modification était de remplacer les sphères par les pots a ressort et les amortisseurs et on gardait tout le reste
J'en suis vite revenu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut rappeler que cette voiture avait été conçu au départ avec une suspension hydraulique et des amortisseur adaptés.
Donc cette conception était adaptée au faux châssis et à la carrosserie. Les têtes amortisseurs étaient repris sur la carrosserie sans entrainer de contraintes mécaniques sur celle ci. Dans le concept c'est le système hydraulique (la sphère) avec toute la souplesse qui le caractérise qui encaissait tous les efforts,
Dans le cas d'un SUPLEX (suspension rigide) ce sont les AMORTISSEURS qui encaissent principalement les efforts mécaniques, donc la carrosserie (les têtes d'amortisseurs sont fixés à la carrosserie) qui subit de gros efforts de fatigue qui peuvent aller jusqu'à la découpe de la carrosserie autour des appuis d'amortisseurs (c'est le problème que j'ai eu)
J'ai résolu le problème en effectuant des soudures aux zones fissurées d'appui de tête d'amortisseurs et ai monté un kit de consolidation (vendu par MIKE SATUR) soudé aux endroits en défaut. L'existence de ce kit prouve que le problème est connu
L'intérêt du FCCkit MS est que c'est le faux châssis (pièce rigide et massive) qui encaisse tous les efforts et contraintes. Plus d'interaction de la carrosserie
On en revient à une suspension de TF
Ma conclusion est la suivante:
- soit on reste en hydraulique avec des sphères, mais ça devient compliqué et les répliques de sphères sont peu convaincantes (problème de la matière de la membrane caoutchouc dans les sphères)
- Soit on passe en FCCKIT MS système pérenne, finalement classique comme une TF et qui pour moi représente l'alternative la mieux adaptée
Le sujet que je rapporte de mon problème avec le FCCKI MK7 de MS ne remet pas en cause sa conception, seulement un problème de chaine de cotes (jeu de 0,30mm) qui dans le cas du FCCKIT à provoqué dans mon cas ces chocs
J'ai résolu mon problème en éliminant pas usinage ce jeu de 0,30mm
Maintenant il faut demander (et j'ai lancé la question) a ceux qui ont fait la modification MIKE SATUR leur diagnostique, mais ils est certains que ce jeu existe pour eux également
Remarque complémentaire sur le système d'origine ce jeu de 0,30mm existe (dans ma communication j'avance une hypothèse.....)
Les voix du seigneur sont impénétrables !!!
Tu peux me contacter en MP je t'en dirai un peu plus
Salutations
Alain
Le kit RP1205 de chez XPART à pour origine le KIT SUPEX, qui est la société allemande ayant inventé ce kit autour de 2008 /2010
En 2014 les sphères de ma F n'étaient plus au mieux j'avais décidé de les remplacer par un kit SUPLEX qui est un pot contenant un ressort qui se met en lieu et place de la sphère
Donc la seule modification était de remplacer les sphères par les pots a ressort et les amortisseurs et on gardait tout le reste
J'en suis vite revenu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut rappeler que cette voiture avait été conçu au départ avec une suspension hydraulique et des amortisseur adaptés.
Donc cette conception était adaptée au faux châssis et à la carrosserie. Les têtes amortisseurs étaient repris sur la carrosserie sans entrainer de contraintes mécaniques sur celle ci. Dans le concept c'est le système hydraulique (la sphère) avec toute la souplesse qui le caractérise qui encaissait tous les efforts,
Dans le cas d'un SUPLEX (suspension rigide) ce sont les AMORTISSEURS qui encaissent principalement les efforts mécaniques, donc la carrosserie (les têtes d'amortisseurs sont fixés à la carrosserie) qui subit de gros efforts de fatigue qui peuvent aller jusqu'à la découpe de la carrosserie autour des appuis d'amortisseurs (c'est le problème que j'ai eu)
J'ai résolu le problème en effectuant des soudures aux zones fissurées d'appui de tête d'amortisseurs et ai monté un kit de consolidation (vendu par MIKE SATUR) soudé aux endroits en défaut. L'existence de ce kit prouve que le problème est connu
L'intérêt du FCCkit MS est que c'est le faux châssis (pièce rigide et massive) qui encaisse tous les efforts et contraintes. Plus d'interaction de la carrosserie
On en revient à une suspension de TF
Ma conclusion est la suivante:
- soit on reste en hydraulique avec des sphères, mais ça devient compliqué et les répliques de sphères sont peu convaincantes (problème de la matière de la membrane caoutchouc dans les sphères)
- Soit on passe en FCCKIT MS système pérenne, finalement classique comme une TF et qui pour moi représente l'alternative la mieux adaptée
Le sujet que je rapporte de mon problème avec le FCCKI MK7 de MS ne remet pas en cause sa conception, seulement un problème de chaine de cotes (jeu de 0,30mm) qui dans le cas du FCCKIT à provoqué dans mon cas ces chocs
J'ai résolu mon problème en éliminant pas usinage ce jeu de 0,30mm
Maintenant il faut demander (et j'ai lancé la question) a ceux qui ont fait la modification MIKE SATUR leur diagnostique, mais ils est certains que ce jeu existe pour eux également
Remarque complémentaire sur le système d'origine ce jeu de 0,30mm existe (dans ma communication j'avance une hypothèse.....)
Les voix du seigneur sont impénétrables !!!
Tu peux me contacter en MP je t'en dirai un peu plus
Salutations
Alain
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Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas
N'hesite surtout pas à faire tes retour directement à Mike, il est preneur et assez ouvert la dessus.
Pas de soucis pour le mome,t sur lon FCCK MK4
maxime
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