Sens de montage des silent-blocs Polybush

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
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MaximeR
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Sens de montage des silent-blocs Polybush

Message par MaximeR »

Bonjour à tous,

comme je suis en train de changer les silentblocs de ma F, j'ai pris un kit (presque) complet de chez Polybush.
Ils ont l'air d'une bien meilleure facture que les précédents que j'avais monté (marque Autobush).
Chez Rimmer les autobush sont les bleus, les polybush sont les oranges.

or donc... il n'y a pas de notice, ce qui, pour des silentblocs serait un peu superflu, sauf que...
certain silentblocs ne sont pas symétriques et rien n'indique dans quel sens les monter.
Exemple :
Image

J'ai contacté Polybush pour plus de précisions et voici les résultats :
Image

Avant :
- 38A & 38B : le petit côté vers l'intérieur du triangle,
- 38H : symétrique, pas de pb;
- 38G : pas d'importance

Arrière :
- 38A : petit côté vers l'avant
- 38J, 38M et 38V : symétriques, pas de pb,
- 38F : pas d'importance
- 38L : le petit côté vers l'intérieur du véhicule.
Modifié en dernier par MaximeR le 08 juil. 2021, 17:47, modifié 1 fois.
cyril 78
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Re: Sens de montage des silent-blocs Polybush

Message par cyril 78 »

Salut Maxime,

J'avais essayé le 38j et le 38v, tout remonté à l'origine car la roue avait encore plus de jeu.
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MaximeR
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Re: Sens de montage des silent-blocs Polybush

Message par MaximeR »

c'est toujours mieux que les autobush ... après 5 ans :
ImageAlbum MG
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matpatou
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Re: Sens de montage des silent-blocs Polybush

Message par matpatou »

Bonjour Maxime,

j'envisage l'achat de ce kit polybush.
https://rimmerbros.com/Item--i-RP1048PB

Est-il vraiment supérieur à l'autobush bleu?

par rapport au guide succinct de la marque: https://www.polybush.co.uk/pages/fitting-instructions
ton retour d'expérience sur le montage?

Merci
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MaximeR
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Re: Sens de montage des silent-blocs Polybush

Message par MaximeR »

matpatou a écrit :Est-il vraiment supérieur à l'autobush bleu?
On verra à l'usage, mais ils ont l'air mieux sur les autobush, on voyait dès l'origine, des traces à la surface, un peu comme si le polymère n'était pas homogène.
Le top, c'est powerflex, mais point de vue prix, on change de catégorie.
matpatou a écrit :par rapport au guide succinct de la marque: https://www.polybush.co.uk/pages/fitting-instructions
ton retour d'expérience sur le montage?
Juste utilisé une tige fileté de 10 avec écrous, rondelles et une douille pour extraire les anciens SB et pour insérer les nouveaux. c'est beaucoup mieux qu'un serre-joint.
ImageAlbum MG
(à l'autre bout de la tige filetée, il y a un écrou long et un contre-écrou)
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matpatou
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Re: Sens de montage des silent-blocs Polybush

Message par matpatou »

Merci pour ton retour, je pense que je vais passer le cap (j'en ai au moins 2 qui se dégradent... alors prendre le kit complet et refaire une seule fois la géométrie peut-être un calcul qui se tient)
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Re: Sens de montage des silent-blocs Polybush

Message par MaximeR »

Petite info supplémentaire ... Je discutais tout à l'heure avec un copain en Dauphine qui a essayé les autobush, il est arrivé à la même conclusion que moi : c'est de la m****.
ALAIN33
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Re: Sens de montage des silent-blocs Polybush

Message par ALAIN33 »

Bonsoir a tous

Comment vas tu Maxime?

Actuellement sur la voiture à l'AV j'ai des biellettes de barre de chez RIMMER quasi neuve, gauche et droite et j'avais gardé celles usagées
j'ai fait sauté facilement au cutter les vieux caoutchoucs et un petit coup de marteau tout est sorti
J'ai bien nettoyé les biellettes nues et j'en ai profité (pour les protéger et les peindre (inutile car en matériau non oxydable, je me suis fait plaisir, c'est beau)
J'ai mis les silent blocs au congélateur et je ferai la manip demain
Il semblerait que le talc est mieux et j'ai la chance dans le garage de mon copain d'avoir une presse

J'ai un petit four, je ferai un essai en mettant la biellette nue en température (pas trop)
Ainsi a froid le silent bloc se rétracte et la biellette nue a chaud se dilate
Ainsi p...a dans m......n devrait bien se dérouler

Je vous tiens au courant

Cordialement Alain
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Re: Sens de montage des silent-blocs Polybush

Message par MaximeR »

Hello,

pas sûr que ce soit nécessaire pour les silent-blocs avant.
à mon avis, les seuls qui vont poser problème, ce sont les anciens du bras tirant du train arrière (38L sur le schéma) : ils sont bagués, comme ceux (de TF) que jordan montre sur ses photos de l'autre sujet.

Moi, j'avais brûlé le caoutchouc au chalumeau, puis entamé la bague à la scie, pour finir en la déchirant à la pince à long bec.
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