Pneumatiques

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
LONDON
Messages : 2
Enregistré le : 02 mai 2021, 17:40
Type : TF

Re: Pneumatiques

Message par LONDON »

Bonjour à tous.
je dois remplacer mes pneus avant sur ma TF 136. Actuellement j'ai des TOYO T1R 195X45X16 et des TOYO T1R 215x40x16 à l'arrière.
le problème c'est que je ne trouve plus de TOYO T1R et ceux de l'arrière ont 8000km
de ce fait je ne souhaiterai pas remplacer l'arrière aussi car les pneus sont neuf.

je sais qu'il est préconisé de mettre la même marque et la même structure aux quatre coins ,
je souhaiterai avoir vos avis sur quel type de pneu je pourrai monter à l'avant ?
pour mixer les TOYO à l'arrière le temps de les user , tout en gardant de la sécurité..

j'ai parcouru le forum, le PB c'est que les marques ne suivent plus les refs du coup en 2021 pas de choix sur les avis ancien du forum.

j'ai trouvé des FALKEN ZIEX ZE310 ECORUM en 195x45x16 il existe aussi en 215x40x16 dans le cas ou je serai obligé de remplacer l'arrière aussi plus tard .


merci par avance des conseils .
Avatar du membre
grosthony
Messages : 270
Enregistré le : 08 janv. 2018, 19:57
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
Serie speciale : cool blue

Re: Pneumatiques

Message par grosthony »

Salut :)
LONDON a écrit : je sais qu'il est préconisé de mettre la même marque et la même structure aux quatre coins ,
A bon ? les même par essieu oui, c'est d'ailleurs obligatoire, mais les 4 pareil ? Ma rx8 et en Toyo à l'arrière et Bridgeston à l'avant et je n'ai jamais eu de problème... même sur mouillé.

Pour moi je ne changerais que les 2 HS. Mais cela n'engage que moi.
LONDON a écrit : j'ai trouvé des FALKEN ZIEX ZE310 ECORUM en 195x45x16 il existe aussi en 215x40x16 dans le cas ou je serai obligé de remplacer l'arrière aussi plus tard .
J'ai les mêmes sur ma tf en 215 aux 4 coins, franchement c'est très correct pour le prix, et assez rassurant sur le mouillé.
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3057
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Pneumatiques

Message par MGecho »

grosthony a écrit :Salut :)
LONDON a écrit : je sais qu'il est préconisé de mettre la même marque et la même structure aux quatre coins ,
A bon ? les même par essieu oui, c'est d'ailleurs obligatoire, mais les 4 pareil ? Ma rx8 et en Toyo à l'arrière et Bridgeston à l'avant et je n'ai jamais eu de problème... même sur mouillé.

Pour moi je ne changerais que les 2 HS. Mais cela n'engage que moi.
LONDON a écrit : j'ai trouvé des FALKEN ZIEX ZE310 ECORUM en 195x45x16 il existe aussi en 215x40x16 dans le cas ou je serai obligé de remplacer l'arrière aussi plus tard .
J'ai les mêmes sur ma tf en 215 aux 4 coins, franchement c'est très correct pour le prix, et assez rassurant sur le mouillé.
Ta RX8 a un moteur à l'avant donc du poids à l'avant donc une direction efficace en toute circonstance. Il est conseillé d'avoir les 4 même sur MG TF pour éviter des mélanges malheureux qui conduisent à transformer la voiture en vraie danseuse en sortie de rond point sur sol mouillé.... :party:

Je te rejoins sur Falken. Très bon rapport qualité prix. ;-)
Avatar du membre
grosthony
Messages : 270
Enregistré le : 08 janv. 2018, 19:57
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
Serie speciale : cool blue

Re: Pneumatiques

Message par grosthony »

MGecho a écrit :
grosthony a écrit :
Ta RX8 a un moteur à l'avant donc du poids à l'avant donc une direction efficace en toute circonstance. Il est conseillé d'avoir les 4 même sur MG TF pour éviter des mélanges malheureux qui conduisent à transformer la voiture en vraie danseuse en sortie de rond point sur sol mouillé.... :party:

Je te rejoins sur Falken. Très bon rapport qualité prix. ;-)
Oui, c'est vrai la rx8 à son moteur à l'avant (central avant même), et surtout un chassis et une électronique bien plus évolué que nos tf,
et effectivement ma tf, n'a jamais rien connus d'autre que les falken 914 puis les nouveaux ecorun (en 215 aux 4 coins en plus). difficile d'être objectif du coup.
LONDON
Messages : 2
Enregistré le : 02 mai 2021, 17:40
Type : TF

Re: Pneumatiques

Message par LONDON »

oui merci du retour , c'est un sujet compliqué , je vais attendre d'autres avis avant de commander
Avatar du membre
Emgé
.
.
Messages : 1598
Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
Région : Belgique
Type : TF
année : 2006
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30

Re: Pneumatiques

Message par Emgé »

:p1: Pour Falken : 4 pneus ZE914 Xl sur ma TF160. Très sécurisants !
Evidemment je partage l'avis de MGecho 4 PNEUS PAREILS SUR LES F et TF !

Bonne route à tous, dans les semaines et mois qui viennent; puisqu'il semble que l'on va enfin pouvoir voyager et profiter de nos Belles comme il se doit :drive: :dancing: :(o):
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités