Pneumatiques
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Pneumatiques
Bonjour à tous
Pour info chez allopneus.com je viens de commander pour ma tf des Yokohama sdrive s01
Avant 195 45 r16
Arrière 215 40 r16
Je pensais ne plus en trouver, le prix est intéressant 304 euros pour les 4
Si quelqu'un est intéressé pour l'avant il n en reste que 5 en stock pour l arrière ils ont du stock
Pour info chez allopneus.com je viens de commander pour ma tf des Yokohama sdrive s01
Avant 195 45 r16
Arrière 215 40 r16
Je pensais ne plus en trouver, le prix est intéressant 304 euros pour les 4
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Re: Pneumatiques
ca vaut quoi par rapport à mes gsd2 ?
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Re: Pneumatiques
Les goodyear que tu site ne sont plus disponibles et donc dans les solutions de remplacement les Yokohama ont semble-t-il une bonne réputation sur nos véhicules.
- MaximeR
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Re: Pneumatiques
M'a fait peur !
Je m'apprêtais à commander les 4 coins ... mais en fait, je suis en 15 pouces !
Je m'apprêtais à commander les 4 coins ... mais en fait, je suis en 15 pouces !
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Re: Pneumatiques
Bonsoir MaximeR
Dommage pour toi que la taille en 15 pouces ne soit pas disponible.
*SMS* peu être trop tard car j ai déjà passé commande mais que pense tu des Yokohama pour nos F/TF
Dommage pour toi que la taille en 15 pouces ne soit pas disponible.
*SMS* peu être trop tard car j ai déjà passé commande mais que pense tu des Yokohama pour nos F/TF
- MaximeR
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Re: Pneumatiques
Le top, juste 2 fois plus chers que les toyos...
Bah... pour les 15', sur 123pneu, c'est dispo.
Bah... pour les 15', sur 123pneu, c'est dispo.
- tech60
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Re: Pneumatiques
Bonjour tout le monde
Les pneus de ma F sont en bon état en apparence mais la gomme est trop vieille: 10 ans ! du coup pour sa remise en route je vais lui mettre un train de pneus neufs.
A l'époque les Toyo avaient très bonne presse mais je lis un peu partout que les productions actuelles ne sont pas terribles
Je suis chaussé en 16 pouces avec largeur différente à l'avant et à l'arrière:
195/45/16 à l'avant et 215/40/16 à l'arrière
Je ne fais pas de circuit mais profite des routes sinueuses et veut éviter les glissades sur sec comme sur mouillé
Dans ces dimensions et la production actuelle quel serait le modèle le plus adapté ?
J'ai lu de bons retours sur les Falken ZIEX ZE914 vous en pensez quoi ?
Les pneus de ma F sont en bon état en apparence mais la gomme est trop vieille: 10 ans ! du coup pour sa remise en route je vais lui mettre un train de pneus neufs.
A l'époque les Toyo avaient très bonne presse mais je lis un peu partout que les productions actuelles ne sont pas terribles
Je suis chaussé en 16 pouces avec largeur différente à l'avant et à l'arrière:
195/45/16 à l'avant et 215/40/16 à l'arrière
Je ne fais pas de circuit mais profite des routes sinueuses et veut éviter les glissades sur sec comme sur mouillé
Dans ces dimensions et la production actuelle quel serait le modèle le plus adapté ?
J'ai lu de bons retours sur les Falken ZIEX ZE914 vous en pensez quoi ?
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Re: Pneumatiques
Je ne connais pas les falken, par contre je suis enchanté des Yokohama avec des dimensions de pneus identiques aux tiennes.
- MGecho
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Re: Pneumatiques
Même monte différenciée avant/arrière sur ma TF 135 en Falken 914. Tout baigne.
Ils s'usent plus vite que les GoodYear d’origine (surtout à l'arrière) mais en tenue sèche ou mouillée rien à redire.
Ils s'usent plus vite que les GoodYear d’origine (surtout à l'arrière) mais en tenue sèche ou mouillée rien à redire.
- tech60
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Re: Pneumatiques
Merci pour vos retours
Pour les yokohama le prix est vraiment trop élevé par rapport à la concurrence, pour l'arrière ils sont à près de 160€ le pneu contre 60€ pour le falken
J'ai actuellement l'ancienne génération des falken sur ma F mais le dessin est totalement différent (rainures en V comme sur les toyo).
Je commence à faire les comptes pour ma remise en état,la liste grandit à vue d'oeil,surtout si je change les sphères (mais j'attends un retour pour les sphères remises à neuf à 450€ sur ebay avec changement des membranes et recharge d'azote).
Pour les yokohama le prix est vraiment trop élevé par rapport à la concurrence, pour l'arrière ils sont à près de 160€ le pneu contre 60€ pour le falken
J'ai actuellement l'ancienne génération des falken sur ma F mais le dessin est totalement différent (rainures en V comme sur les toyo).
Je commence à faire les comptes pour ma remise en état,la liste grandit à vue d'oeil,surtout si je change les sphères (mais j'attends un retour pour les sphères remises à neuf à 450€ sur ebay avec changement des membranes et recharge d'azote).
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Re: Pneumatiques
Pour ma part je suis en Pirelli P Zéro Nero sur ma F VVC en 195 et 215/16, j'en suis très content.
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Re: Pneumatiques
Les Yokohama ont drôlement augmenté en octobre dernier j'ai payé les 4 pneus 304 euros ttc chez allo pneus
- DarwinNE
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Re: Pneumatiques
Merci pour l'information. De mon côté, j'ai Pirelli P Zero Nero GT sur ma TF 160 à l'avant (195/45R16) et des Hankook Ventus V12 EVO (215/40R16) à l'arrière. Comme la voiture tend à survirer facilement sur le mouillé et les pneus arrière sont vieux, ce printemps j'ai l'intention de monter des Pirelli P Zero Nero GT aussi à l'arrière. Cela me permettra d'avoir des pneus de marques différentes entre l'avant et l'arrière, d'ailleurs.alex48 a écrit :Pour ma part je suis en Pirelli P Zéro Nero sur ma F VVC en 195 et 215/16, j'en suis très content.
- Tuscany
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Re: Pneumatiques
Hello tout le monde,
Meilleurs voeux pour 2019 ....
@ Tech60 : Perso je suis depuis 1 an sur les Falken ZIEX ZE914 en 215/40 R16 et j'en suis pleinement satisfait..
Voilà ...
Bonne soirée à tous
Tuscany
Meilleurs voeux pour 2019 ....
@ Tech60 : Perso je suis depuis 1 an sur les Falken ZIEX ZE914 en 215/40 R16 et j'en suis pleinement satisfait..
Voilà ...
Bonne soirée à tous
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Re: Pneumatiques
Salut
Un an et demi avec les Falken Ziex 914 et je ne suis pas déçu.
Rien à voir avec les Toyo qui sont devenus "limite" sur nos f.
Un an et demi avec les Falken Ziex 914 et je ne suis pas déçu.
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- MaximeR
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Re: Pneumatiques
Hello,
Eh bien c'est officiel, les s.drive as01 ne sont plus au catalogue de Yokohama *sniff*.
Il en reste encore quelques uns en stock en 185/55 R15 82V, 195/45 R16 84W et 215/40 R16 86W, mais plus rien en 205/50 R15 86V.
Apparemment (à confirmer), ils ont été remplacés par les ADVAN Fleva V701.
Je n'aime pas vraiment les nouveaux modèles pour lesquels nous n'avons aucun retour... je me rabats sur des toyo proxes.
Eh bien c'est officiel, les s.drive as01 ne sont plus au catalogue de Yokohama *sniff*.
Il en reste encore quelques uns en stock en 185/55 R15 82V, 195/45 R16 84W et 215/40 R16 86W, mais plus rien en 205/50 R15 86V.
Apparemment (à confirmer), ils ont été remplacés par les ADVAN Fleva V701.
Je n'aime pas vraiment les nouveaux modèles pour lesquels nous n'avons aucun retour... je me rabats sur des toyo proxes.
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Re: Pneumatiques
Bonjour les amis.
J'en profite pour vous offrir mes meilleurs voeux pour l'année qui commence .
Question pneus , le proprio précédent de ma voiture ,qui doit s'y connaitre car il en était a sa 6ème ou 7ème F/TF , ne jure que par les Hankook , Prime a l'avant et Ventus V12 a l'arrière , qui donnent le meilleur équilibre selon lui.
Le fait est que ma TF160 tient nettement mieux la route que la F Mk1 120CV dont je disposais en 2017 , qui était montée en Toyo aux quatre coins . Mais je suis incapable de dire si cela vient des pneus , des suspensions , ou de la caisse plus rigide . Dans les épingles , quand on attaque fort , elle glisse un peu mais c'est facilement controlable . Il faut dire que la direction paramétrique est un régal , la encore progrès par rapport a la F MK1 qui était pourtant déja très agréable.
Je ne suis finalement pas allé sur les Autobahnen avec elle , mais je me suis permis quelques essais a haute vitesse sur la A75 qui est toute en courbes et en montées assez méchantes , magnifique !
Je n'ai pas constaté de réactions inquiétantes jusqu'a 180 ( pas osé monter plus haut ), mais j'avais du poids dans le coffre avant ( environ 34 kilos ) .Pression 1,9 à l'avant et 2,4 a l'arrière , la prochaine fois j'essaierai même 2,0 a l'AV quand le coffre avant sera chargé .
Actuellement elle ,roupille au garage, sous sa housse .
Ci-joint quelques photos de la belle .
Amicalement votre .img]https://www2.mgcontact.eu/pictures/albu ... 19-2~1.JPG[/img]Album MG[/[url=https://www2.mgcontact.eu/pictures/displayimage.php?pos=-90062]Album MG
Joel
J'en profite pour vous offrir mes meilleurs voeux pour l'année qui commence .
Question pneus , le proprio précédent de ma voiture ,qui doit s'y connaitre car il en était a sa 6ème ou 7ème F/TF , ne jure que par les Hankook , Prime a l'avant et Ventus V12 a l'arrière , qui donnent le meilleur équilibre selon lui.
Le fait est que ma TF160 tient nettement mieux la route que la F Mk1 120CV dont je disposais en 2017 , qui était montée en Toyo aux quatre coins . Mais je suis incapable de dire si cela vient des pneus , des suspensions , ou de la caisse plus rigide . Dans les épingles , quand on attaque fort , elle glisse un peu mais c'est facilement controlable . Il faut dire que la direction paramétrique est un régal , la encore progrès par rapport a la F MK1 qui était pourtant déja très agréable.
Je ne suis finalement pas allé sur les Autobahnen avec elle , mais je me suis permis quelques essais a haute vitesse sur la A75 qui est toute en courbes et en montées assez méchantes , magnifique !
Je n'ai pas constaté de réactions inquiétantes jusqu'a 180 ( pas osé monter plus haut ), mais j'avais du poids dans le coffre avant ( environ 34 kilos ) .Pression 1,9 à l'avant et 2,4 a l'arrière , la prochaine fois j'essaierai même 2,0 a l'AV quand le coffre avant sera chargé .
Actuellement elle ,roupille au garage, sous sa housse .
Ci-joint quelques photos de la belle .
Amicalement votre .img]https://www2.mgcontact.eu/pictures/albu ... 19-2~1.JPG[/img]Album MG[/[url=https://www2.mgcontact.eu/pictures/displayimage.php?pos=-90062]Album MG
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Re: Pneumatiques
180 en TF c'est déjà beau et si tu es satisfait de ta monte aucune raison d'en changer. Très joli ce rouge !
Pour avoir pratiqué, en mai dernier, les autoroutes allemandes je peux te dire que je ne suis pas prêt d'y remettre les roues. Ma pauvre petite voiture décapotée au milieu des panzers turbomazoutés allemands et suédois qui croisent à 200 et pilent derrière toi qui double un camion déjà 150, c'était juste effrayant ! Endormis derrière leur volants insonorisés les mecs roulent comme si l'énergie cinétique n'existait pas. Aux dires d'un pote allemand il y a peu de cartons mais quand il y en a un...... les flics ont parfois du mal à retrouver tous les bouts du "pilote" et de la voiture !
Et la tête alouette ! Alouette gentille alouette .....
Pour avoir pratiqué, en mai dernier, les autoroutes allemandes je peux te dire que je ne suis pas prêt d'y remettre les roues. Ma pauvre petite voiture décapotée au milieu des panzers turbomazoutés allemands et suédois qui croisent à 200 et pilent derrière toi qui double un camion déjà 150, c'était juste effrayant ! Endormis derrière leur volants insonorisés les mecs roulent comme si l'énergie cinétique n'existait pas. Aux dires d'un pote allemand il y a peu de cartons mais quand il y en a un...... les flics ont parfois du mal à retrouver tous les bouts du "pilote" et de la voiture !
Et la tête alouette ! Alouette gentille alouette .....
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Re: Pneumatiques
Salut MGecho
Ce que tu dis des autoroutes allemandes est assez vrais .Mais on s'y habitue vite ( ou jamais) . Quand j'avais la Thema V6 (j'habitais a Düsseldorf )j'étais souvent entre 160 et 230 mais cela n'empèche pas de surveiller son rétro car même au dessus de 200 tu n'est pas a l'abri de voir arriver une GT3 qui te double comme si tu étais arrèté !
On est loin de tout ça avec nos roadster. Mais j'ai constaté que ma titine n'était pas dangereuse a relativement haute vitesse et ça me rassure . OK son domaine c'est clairement la petite route sinueuse . et la on s'amuse vraiment ! Je suis allé 3 fois a Honfleur par la petite route qui suit la Seine au sud , un régal ! Et a Noël , après avoir vu un spectacle , je suis rentré chez moi en traversant Paris , décapoté ( il faisait doux) , a trente a l'heure sous les guirlandes lumineuses . J'avais l'impression d'être tombé dans un film , je n'oublierai jamais cet instant !
Elles nous en donnent vraiment beaucoup , nos petites MG , pour le prix !
Amicalement.
Joel
Ce que tu dis des autoroutes allemandes est assez vrais .Mais on s'y habitue vite ( ou jamais) . Quand j'avais la Thema V6 (j'habitais a Düsseldorf )j'étais souvent entre 160 et 230 mais cela n'empèche pas de surveiller son rétro car même au dessus de 200 tu n'est pas a l'abri de voir arriver une GT3 qui te double comme si tu étais arrèté !
On est loin de tout ça avec nos roadster. Mais j'ai constaté que ma titine n'était pas dangereuse a relativement haute vitesse et ça me rassure . OK son domaine c'est clairement la petite route sinueuse . et la on s'amuse vraiment ! Je suis allé 3 fois a Honfleur par la petite route qui suit la Seine au sud , un régal ! Et a Noël , après avoir vu un spectacle , je suis rentré chez moi en traversant Paris , décapoté ( il faisait doux) , a trente a l'heure sous les guirlandes lumineuses . J'avais l'impression d'être tombé dans un film , je n'oublierai jamais cet instant !
Elles nous en donnent vraiment beaucoup , nos petites MG , pour le prix !
Amicalement.
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Re: Pneumatiques
Pour ma part et mon expérence avec ces Pneus :
( en tant que motard , les pneus sont très important)
yokohama s drive, c'est eux qui tiennent le mieux sous la pluie, après chacun voit midi à sa porte niveau tarif pour mon auto je veux le meilleur et non un prix attractif mais ce n'est que ma façon de pensé.
Le tarif est à la hauteur de la qualité.
Un tête a queue sous la pluie, une glissade sur un freinage et la jolie MG se retrouve épave pour avoir économisé des bout de ficelle .Ce n'est toujours que mon avis et mon expérience ;-)
( en tant que motard , les pneus sont très important)
yokohama s drive, c'est eux qui tiennent le mieux sous la pluie, après chacun voit midi à sa porte niveau tarif pour mon auto je veux le meilleur et non un prix attractif mais ce n'est que ma façon de pensé.
Le tarif est à la hauteur de la qualité.
Un tête a queue sous la pluie, une glissade sur un freinage et la jolie MG se retrouve épave pour avoir économisé des bout de ficelle .Ce n'est toujours que mon avis et mon expérience ;-)
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Re: Pneumatiques
@label rouge 2,4 a l'arriere !!!!!! omg! sa doit sautillée a mort et bien glisser sa !
La MG est assez légère, légèrement en dessous de 1100 kg ! les pression doivent être basses ( attention suivant le type de pneu) 1;9 a l'avant et 2 a l’arrière .
La MG est assez légère, légèrement en dessous de 1100 kg ! les pression doivent être basses ( attention suivant le type de pneu) 1;9 a l'avant et 2 a l’arrière .
- MGecho
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Re: Pneumatiques
Pressions pour ma TF 135 en 16 pouces (MG Owner's handbook) :
Avant : 1.8 ou 1.9 à l'avant selon que l'on roule vite ou pas (sup. à 160km/h)
Arrière : 2.5 en toute circonstance et quelque soit la monte pneumatique
Pressions pour ma F 120 en 16 pouces (MG Owner's handbook) :
Avant : 1.7
Arrière : 1.9
Pas les mêmes châssis (celui de la TF est renforcé) et pas les mêmes suspensions (Suspensions hydragas sur la F) expliquent ces différences de pression.
Avant : 1.8 ou 1.9 à l'avant selon que l'on roule vite ou pas (sup. à 160km/h)
Arrière : 2.5 en toute circonstance et quelque soit la monte pneumatique
Pressions pour ma F 120 en 16 pouces (MG Owner's handbook) :
Avant : 1.7
Arrière : 1.9
Pas les mêmes châssis (celui de la TF est renforcé) et pas les mêmes suspensions (Suspensions hydragas sur la F) expliquent ces différences de pression.
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Re: Pneumatiques
@MGecho 1,7 à l'avant et 1,9 à l’arrière ce sont les pressions de ma lotus ( valeur origine), son très faible poids préconise ces pression là , j'ai peur que ce soit un poils trop bas en MG ? quel est ton retour ?
justement la TF etant plus raide avec 2,5 elle doit sautillé et glissée de l'arrière en courbe ?
justement la TF etant plus raide avec 2,5 elle doit sautillé et glissée de l'arrière en courbe ?
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Re: Pneumatiques
Je rejoint MGecho apres vérification du manuel d'atelier MG c'est bien 1,8 avant /1,9 et 2,5 pour l'arrière ! donc se fier au manuel et à MGecho ;-)
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Re: Pneumatiques
bonjour les amis
@ sebastien-felix : je confirme que ma TF sautille pas mal J'ai vu que j'avais les amortisseurs OEM . Sont-ils d'origine ? 2002 et 136000 Km , il serait alors grand temps d'investir dans des Spax aux quatre coins , comme ça en plus de la pression des pneus on pourra faire mumuse avec les règlages de suspension !
Joel
@ sebastien-felix : je confirme que ma TF sautille pas mal J'ai vu que j'avais les amortisseurs OEM . Sont-ils d'origine ? 2002 et 136000 Km , il serait alors grand temps d'investir dans des Spax aux quatre coins , comme ça en plus de la pression des pneus on pourra faire mumuse avec les règlages de suspension !
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