Pneumatiques

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
sebastien-felix
Messages : 290
Enregistré le : 10 mars 2015, 18:28
Région : France - Languedoc-Roussillon

Re: Pneumatiques

Message par sebastien-felix »

@labelrouge, effectivement si ils sont d'origine, ils auraient besoin d'être changé.
Suis pas fan des spax, je préfère de loin les bilstein, qualité et sportivité, ils sont réglable en hauteur , combiné aux ressort eilbach c'est de la tuerie
Avatar du membre
grosthony
Messages : 270
Enregistré le : 08 janv. 2018, 19:57
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
Serie speciale : cool blue

Re: Pneumatiques

Message par grosthony »

did64 a écrit :Bonjour à tous
Pour info chez allopneus.com je viens de commander pour ma tf des Yokohama sdrive s01
Avant 195 45 r16
Arrière 215 40 r16

195 45 à l'avant ? bizarre je suis en 215 40 moi, à l'avant comme à l'arrière ...

pour ma part falken 914 aussi et RAS ça roule bien
Avatar du membre
Emgé
.
.
Messages : 1598
Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
Région : Belgique
Type : TF
année : 2006
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30

Re: Pneumatiques

Message par Emgé »

Hello !
J'ai très récemment remplacé les 4 Pirelli P Zero Nero GT par des Falken ZIEX ZE914 .
J'étais dans l'urgence à cause du contrôle technique; un des Pirelli arrière, pourtant encore bon, a fait une grosse soufflette sur la joue interne, alors que la date de fin de validité de CT était proche.
Comme c'était la seconde fois que j'avais un problème de déformation avec un Pirelli, j'ai voulu changer de marque.
:cry: Mais je regrette ! Car les Falken sont horriblement dures. J'ai des amortisseurs Bilstein qui avaient rendu ma TF beaucoup plus confortable avec ses Pirelli. Maintenant avec les Falken je me retrouve à nouveau à cogner dure dans les trous. :angry: :mur:
J'ai peu roulé avec la nouvelle monte pourtant je regrette amèrement les Pirelli qui, à l'usage était très bien en toutes circonstances, mais qui m'ont réservé deux mauvaises surprises de déformation.(1° - Bande de roulement qui se détachait à 20.000km / 2° - soufflette)
A+,
Emgé, bien em _ _ _ _ _ !
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Pneumatiques

Message par MGecho »

Tu as répondu toi même au phénomène. :jap:

Si les flancs et bande de roulement partent en sucette sur les P Zero c'est qu'ils sont tout simplement trop mous pour la charge demandée par la TF (notamment le train arrière). Voilà pourquoi tu as perdu en confort. Content de mes Falken sur le sec comme sur le mouillé mais je reconnais qu'ils peuvent s'user assez vite.

Par contre, "cogner dur" avec des Bilstein imagine avec des Spax (mon cas) ou des origines...... :party:
Avatar du membre
tech60
Messages : 92
Enregistré le : 13 juil. 2018, 13:17
Région : France - Picardie
Type : F
année : 1998
Serie speciale : Brookland

Re: Pneumatiques

Message par tech60 »

grosthony a écrit :
did64 a écrit :Bonjour à tous
Pour info chez allopneus.com je viens de commander pour ma tf des Yokohama sdrive s01
Avant 195 45 r16
Arrière 215 40 r16

195 45 à l'avant ? bizarre je suis en 215 40 moi, à l'avant comme à l'arrière ...

pour ma part falken 914 aussi et RAS ça roule bien
Certains mettent une monte "au carré" en 16 pouces comme toi mais il vaut mieux mettre des 195 pour le train avant.
Ca se ressent bien pour les manœuvres d'ailleurs.
Sinon je vais bientôt passer commande pour les falken mais je voudrais redonner une jeunesse à mes jantes avant de changer les pneus car un mécano peu consciencieux a abimé le vernis de deux jantes sûrement avec la clé à chocs.
Avatar du membre
grosthony
Messages : 270
Enregistré le : 08 janv. 2018, 19:57
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
Serie speciale : cool blue

Re: Pneumatiques

Message par grosthony »

[/quote]
Certains mettent une monte "au carré" en 16 pouces comme toi mais il vaut mieux mettre des 195 pour le train avant.
Ca se ressent bien pour les manœuvres d'ailleurs.
Sinon je vais bientôt passer commande pour les falken mais je voudrais redonner une jeunesse à mes jantes avant de changer les pneus car un mécano peu consciencieux a abimé le vernis de deux jantes sûrement avec la clé à chocs.[/quote]


bah moi elle était déjà comme ça au moment de l'achat ^^ je ne me suis pas posé de questions, mais si tu dit que niveau tenue de route des 195 à l'avant c'est mieux, je vais basculer mes pneus à l'avant qui sont tous neufs à l’arrière et mettre des 195 sur mes jantes arrières qui elles du coup passerons devant (euu ouai c'est un joyeux bazard mais je me comprends^^)

en tout cas merci pour les précisions je me coucherais moins bête ce soir :)
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Pneumatiques

Message par Raïz »

Effectivement sur le manuel d'utilisateur il est spécifié 195/45 à l'avant et 215/40 à l'arrière ou la montre au carré en 215/40. Pour ma part je me suis d'y qu'avec des pneus plus large et donc plus de surface de contact avec la route j'aurai une meilleur adhérence et tenue de route et depuis que je l'ai acheté je lui est toujours fait "la coupe au carré", comme elle l'était avec l'ancien proprio aussi d'ailleurs.
Du coup je me pose à mon tour des questions sur le meilleur choix :voyons: :voyons:
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: Pneumatiques

Message par Pipeline »

sur ma F 75TH ,monte au carré d'origine,pneu hankook ventus v12 evo,je viens d'en reprendre deux nouveaux car j'en suis super content,ils avaient 55000 kms à l'arrière et arrivaient seulement aux repairs.Rien à redire,ils sont endurants,flancs bien rigides,bon compromis grip usure sur le sec et très correctes sur humide,je les gonfle chaque semaine à 1,9 av et 2,2 arrière...le prix hors monte est d'environ 70 euros soit bon rapport qualité prix durée
Avatar du membre
grosthony
Messages : 270
Enregistré le : 08 janv. 2018, 19:57
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
Serie speciale : cool blue

Re: Pneumatiques

Message par grosthony »

idem pour moi elle était au carré par l’ancien proprio, et j'ai pas cherché, c'est en tombant sur ce sujet que j'ai tilté.

sinon pareil, j'en suis content en 215, à part sur le mouillé peut-être, mais je chipote, ça reste une propulsion ^^
Avatar du membre
Emgé
.
.
Messages : 1598
Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
Région : Belgique
Type : TF
année : 2006
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30

Re: Pneumatiques

Message par Emgé »

MGecho a écrit : Si les flancs et bande de roulement partent en sucette sur les P Zero c'est qu'ils sont tout simplement trop mous pour la charge demandée par la TF (notamment le train arrière).
J'ai déjà pas mal échanger avec divers MGistes, fournisseurs de pneus, connaisseurs en bagnoles en général même par profession; jamais on ne m'a fait cette remarque, qui semble se vérifier, puisque c'est bien à l'arrière que j'ai eu les deux problèmes précédemment évoqués.
Et pour la pression avec les Falken ? 1,8 à 1,9 AV et 2,5 AR ? (Ce sont les spécifications d'origine pour les TF160).
Je roule toujours de longues distances sur autoroute en été, pour me rendre à des rallyes de clubs. La TF bien chargée à l'avant: roue de secours (195/45/16) et petit objets divers dans tout les recoins possibles, plus 2 sacs calibrés pour occuper tout l'espace du coffre.
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Pneumatiques

Message par MGecho »

Oui c'est important de partager car nos MG ne sont pas faciles à chausser et la liste des pneus préconisés par MG Rover à l'époque n'était pas bien longue alors chacun y va de ses petits essais. Parfois c'est nickel, parfois moins. Oui, je gonfle aux pressions préconisées, parfois 0,1 de plus à l'arrière en cas de grosse charge, et aucun souci.

Les Falken ont un défaut, ils s'usent assez vite et ils sont revenus rincés de Scandinavie (coffre et réservoir presque toujours pleins et routes très très abrasives au dessus du cercle polaire) mais pour une utilisation hors road trips ça doit bien coller. :b:

Je tenterai un jour les Hankook qui ont aussi bonne presse sur les forums anglais. Je précise qu'avec le Sport pack sur ma 135 nous avons la même monte (195 à l'avant et 215 à l'arrière).
Avatar du membre
Emgé
.
.
Messages : 1598
Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
Région : Belgique
Type : TF
année : 2006
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30

Re: Pneumatiques

Message par Emgé »

Merci MGecho,
A partir de mi-mai les sorties vont se succéder et je pourrai tester plus sérieusement les Falken.
La TF sera bien chargée pour avaler les km.

:L Je croise les doigts !
Avatar du membre
Jerem44
Messages : 48
Enregistré le : 13 déc. 2018, 20:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : F
année : 1997

Re: Pneumatiques

Message par Jerem44 »

Bonjour,

Que montez vous en 15?

Pas évident de trouver 4 pneu identique..

J’ai trouvé des nankang ultra sport NS2 quelqu’un les a déjà monté?
Avatar du membre
samourai27
Messages : 666
Enregistré le : 27 juil. 2015, 09:54
Région : France - Haute-Normandie
Type : TF
année : 2002

Re: Pneumatiques

Message par samourai27 »

Personnelement c'est ce que j'ai monté mais en 16" et j'en suis grandement content pour l'instant. Je n'ai pas encore assez de recul pour te parler d'usure.
Avatar du membre
Jerem44
Messages : 48
Enregistré le : 13 déc. 2018, 20:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : F
année : 1997

Re: Pneumatiques

Message par Jerem44 »

L’usure au prix qu’il coute... 177€ les 4 en 15 il y a pire!!

Mais comme la F est réputé glissante avec son arrière train qui aime se promené.. c’est plus dessus mon interrogation. A tester donc

C’est bien les ultra sport que tu a? Car plusieurs version de NS2
LONDON
Messages : 2
Enregistré le : 02 mai 2021, 17:40
Type : TF

Re: Pneumatiques

Message par LONDON »

Bonjour à tous.
je dois remplacer mes pneus avant sur ma TF 136. Actuellement j'ai des TOYO T1R 195X45X16 et des TOYO T1R 215x40x16 à l'arrière.
le problème c'est que je ne trouve plus de TOYO T1R et ceux de l'arrière ont 8000km
de ce fait je ne souhaiterai pas remplacer l'arrière aussi car les pneus sont neuf.

je sais qu'il est préconisé de mettre la même marque et la même structure aux quatre coins ,
je souhaiterai avoir vos avis sur quel type de pneu je pourrai monter à l'avant ?
pour mixer les TOYO à l'arrière le temps de les user , tout en gardant de la sécurité..

j'ai parcouru le forum, le PB c'est que les marques ne suivent plus les refs du coup en 2021 pas de choix sur les avis ancien du forum.

j'ai trouvé des FALKEN ZIEX ZE310 ECORUM en 195x45x16 il existe aussi en 215x40x16 dans le cas ou je serai obligé de remplacer l'arrière aussi plus tard .


merci par avance des conseils .
Avatar du membre
grosthony
Messages : 270
Enregistré le : 08 janv. 2018, 19:57
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
Serie speciale : cool blue

Re: Pneumatiques

Message par grosthony »

Salut :)
LONDON a écrit : je sais qu'il est préconisé de mettre la même marque et la même structure aux quatre coins ,
A bon ? les même par essieu oui, c'est d'ailleurs obligatoire, mais les 4 pareil ? Ma rx8 et en Toyo à l'arrière et Bridgeston à l'avant et je n'ai jamais eu de problème... même sur mouillé.

Pour moi je ne changerais que les 2 HS. Mais cela n'engage que moi.
LONDON a écrit : j'ai trouvé des FALKEN ZIEX ZE310 ECORUM en 195x45x16 il existe aussi en 215x40x16 dans le cas ou je serai obligé de remplacer l'arrière aussi plus tard .
J'ai les mêmes sur ma tf en 215 aux 4 coins, franchement c'est très correct pour le prix, et assez rassurant sur le mouillé.
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Pneumatiques

Message par MGecho »

grosthony a écrit :Salut :)
LONDON a écrit : je sais qu'il est préconisé de mettre la même marque et la même structure aux quatre coins ,
A bon ? les même par essieu oui, c'est d'ailleurs obligatoire, mais les 4 pareil ? Ma rx8 et en Toyo à l'arrière et Bridgeston à l'avant et je n'ai jamais eu de problème... même sur mouillé.

Pour moi je ne changerais que les 2 HS. Mais cela n'engage que moi.
LONDON a écrit : j'ai trouvé des FALKEN ZIEX ZE310 ECORUM en 195x45x16 il existe aussi en 215x40x16 dans le cas ou je serai obligé de remplacer l'arrière aussi plus tard .
J'ai les mêmes sur ma tf en 215 aux 4 coins, franchement c'est très correct pour le prix, et assez rassurant sur le mouillé.
Ta RX8 a un moteur à l'avant donc du poids à l'avant donc une direction efficace en toute circonstance. Il est conseillé d'avoir les 4 même sur MG TF pour éviter des mélanges malheureux qui conduisent à transformer la voiture en vraie danseuse en sortie de rond point sur sol mouillé.... :party:

Je te rejoins sur Falken. Très bon rapport qualité prix. ;-)
Avatar du membre
grosthony
Messages : 270
Enregistré le : 08 janv. 2018, 19:57
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
Serie speciale : cool blue

Re: Pneumatiques

Message par grosthony »

MGecho a écrit :
grosthony a écrit :
Ta RX8 a un moteur à l'avant donc du poids à l'avant donc une direction efficace en toute circonstance. Il est conseillé d'avoir les 4 même sur MG TF pour éviter des mélanges malheureux qui conduisent à transformer la voiture en vraie danseuse en sortie de rond point sur sol mouillé.... :party:

Je te rejoins sur Falken. Très bon rapport qualité prix. ;-)
Oui, c'est vrai la rx8 à son moteur à l'avant (central avant même), et surtout un chassis et une électronique bien plus évolué que nos tf,
et effectivement ma tf, n'a jamais rien connus d'autre que les falken 914 puis les nouveaux ecorun (en 215 aux 4 coins en plus). difficile d'être objectif du coup.
LONDON
Messages : 2
Enregistré le : 02 mai 2021, 17:40
Type : TF

Re: Pneumatiques

Message par LONDON »

oui merci du retour , c'est un sujet compliqué , je vais attendre d'autres avis avant de commander
Avatar du membre
Emgé
.
.
Messages : 1598
Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
Région : Belgique
Type : TF
année : 2006
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30

Re: Pneumatiques

Message par Emgé »

:p1: Pour Falken : 4 pneus ZE914 Xl sur ma TF160. Très sécurisants !
Evidemment je partage l'avis de MGecho 4 PNEUS PAREILS SUR LES F et TF !

Bonne route à tous, dans les semaines et mois qui viennent; puisqu'il semble que l'on va enfin pouvoir voyager et profiter de nos Belles comme il se doit :drive: :dancing: :(o):
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités