Pneumatiques

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
did64
Messages : 91
Enregistré le : 11 sept. 2017, 22:43
Région : France - Aquitaine
année : 2004
Serie speciale : 80 e anniversaire

Pneumatiques

Message par did64 »

Bonjour à tous
Pour info chez allopneus.com je viens de commander pour ma tf des Yokohama sdrive s01
Avant 195 45 r16
Arrière 215 40 r16

Je pensais ne plus en trouver, le prix est intéressant 304 euros pour les 4
Si quelqu'un est intéressé pour l'avant il n en reste que 5 en stock pour l arrière ils ont du stock
Chris
Messages : 572
Enregistré le : 03 mars 2005, 00:47
Région : Belgique
année : 1999
Serie speciale : 75th anniversary n°328

Re: Pneumatiques

Message par Chris »

ca vaut quoi par rapport à mes gsd2 ?
did64
Messages : 91
Enregistré le : 11 sept. 2017, 22:43
Région : France - Aquitaine
année : 2004
Serie speciale : 80 e anniversaire

Re: Pneumatiques

Message par did64 »

Les goodyear que tu site ne sont plus disponibles et donc dans les solutions de remplacement les Yokohama ont semble-t-il une bonne réputation sur nos véhicules.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6626
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Pneumatiques

Message par MaximeR »

M'a fait peur !
Je m'apprêtais à commander les 4 coins ... mais en fait, je suis en 15 pouces !
did64
Messages : 91
Enregistré le : 11 sept. 2017, 22:43
Région : France - Aquitaine
année : 2004
Serie speciale : 80 e anniversaire

Re: Pneumatiques

Message par did64 »

Bonsoir MaximeR

Dommage pour toi que la taille en 15 pouces ne soit pas disponible.

*SMS* peu être trop tard car j ai déjà passé commande mais que pense tu des Yokohama pour nos F/TF
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6626
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Pneumatiques

Message par MaximeR »

Le top, juste 2 fois plus chers que les toyos...
Bah... pour les 15', sur 123pneu, c'est dispo.
Avatar du membre
tech60
Messages : 92
Enregistré le : 13 juil. 2018, 13:17
Région : France - Picardie
Type : F
année : 1998
Serie speciale : Brookland

Re: Pneumatiques

Message par tech60 »

Bonjour tout le monde
Les pneus de ma F sont en bon état en apparence mais la gomme est trop vieille: 10 ans ! du coup pour sa remise en route je vais lui mettre un train de pneus neufs.
A l'époque les Toyo avaient très bonne presse mais je lis un peu partout que les productions actuelles ne sont pas terribles
Je suis chaussé en 16 pouces avec largeur différente à l'avant et à l'arrière:
195/45/16 à l'avant et 215/40/16 à l'arrière
Je ne fais pas de circuit mais profite des routes sinueuses et veut éviter les glissades sur sec comme sur mouillé
Dans ces dimensions et la production actuelle quel serait le modèle le plus adapté ?
J'ai lu de bons retours sur les Falken ZIEX ZE914 vous en pensez quoi ?
did64
Messages : 91
Enregistré le : 11 sept. 2017, 22:43
Région : France - Aquitaine
année : 2004
Serie speciale : 80 e anniversaire

Re: Pneumatiques

Message par did64 »

Je ne connais pas les falken, par contre je suis enchanté des Yokohama avec des dimensions de pneus identiques aux tiennes.
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3055
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Pneumatiques

Message par MGecho »

Même monte différenciée avant/arrière sur ma TF 135 en Falken 914. Tout baigne. :jap:

Ils s'usent plus vite que les GoodYear d’origine (surtout à l'arrière) mais en tenue sèche ou mouillée rien à redire.
Avatar du membre
tech60
Messages : 92
Enregistré le : 13 juil. 2018, 13:17
Région : France - Picardie
Type : F
année : 1998
Serie speciale : Brookland

Re: Pneumatiques

Message par tech60 »

Merci pour vos retours
Pour les yokohama le prix est vraiment trop élevé par rapport à la concurrence, pour l'arrière ils sont à près de 160€ le pneu contre 60€ pour le falken
J'ai actuellement l'ancienne génération des falken sur ma F mais le dessin est totalement différent (rainures en V comme sur les toyo).
Je commence à faire les comptes pour ma remise en état,la liste grandit à vue d'oeil,surtout si je change les sphères (mais j'attends un retour pour les sphères remises à neuf à 450€ sur ebay avec changement des membranes et recharge d'azote).
alex48
Messages : 82
Enregistré le : 11 janv. 2017, 16:54
Région : France - PACA
Type : F
année : 1999

Re: Pneumatiques

Message par alex48 »

Pour ma part je suis en Pirelli P Zéro Nero sur ma F VVC en 195 et 215/16, j'en suis très content.
did64
Messages : 91
Enregistré le : 11 sept. 2017, 22:43
Région : France - Aquitaine
année : 2004
Serie speciale : 80 e anniversaire

Re: Pneumatiques

Message par did64 »

Les Yokohama ont drôlement augmenté en octobre dernier j'ai payé les 4 pneus 304 euros ttc chez allo pneus
Avatar du membre
DarwinNE
Messages : 206
Enregistré le : 12 mars 2016, 20:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Pneumatiques

Message par DarwinNE »

alex48 a écrit :Pour ma part je suis en Pirelli P Zéro Nero sur ma F VVC en 195 et 215/16, j'en suis très content.
Merci pour l'information. De mon côté, j'ai Pirelli P Zero Nero GT sur ma TF 160 à l'avant (195/45R16) et des Hankook Ventus V12 EVO (215/40R16) à l'arrière. Comme la voiture tend à survirer facilement sur le mouillé et les pneus arrière sont vieux, ce printemps j'ai l'intention de monter des Pirelli P Zero Nero GT aussi à l'arrière. Cela me permettra d'avoir des pneus de marques différentes entre l'avant et l'arrière, d'ailleurs.
Avatar du membre
Tuscany
Messages : 242
Enregistré le : 25 août 2012, 16:42
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Edition Spéciale 2000

Re: Pneumatiques

Message par Tuscany »

Hello tout le monde,

Meilleurs voeux pour 2019 ....

@ Tech60 : Perso je suis depuis 1 an sur les Falken ZIEX ZE914 en 215/40 R16 et j'en suis pleinement satisfait..

Voilà ...

Bonne soirée à tous

Tuscany
Avatar du membre
FandeTrophy
Messages : 104
Enregistré le : 18 sept. 2013, 19:07
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160

Re: Pneumatiques

Message par FandeTrophy »

Salut

Un an et demi avec les Falken Ziex 914 et je ne suis pas déçu.
Rien à voir avec les Toyo qui sont devenus "limite" sur nos f.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6626
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Pneumatiques

Message par MaximeR »

Hello,
Eh bien c'est officiel, les s.drive as01 ne sont plus au catalogue de Yokohama *sniff*.
Il en reste encore quelques uns en stock en 185/55 R15 82V, 195/45 R16 84W et 215/40 R16 86W, mais plus rien en 205/50 R15 86V.

Apparemment (à confirmer), ils ont été remplacés par les ADVAN Fleva V701.

Je n'aime pas vraiment les nouveaux modèles pour lesquels nous n'avons aucun retour... je me rabats sur des toyo proxes.
LabelRouge
Messages : 776
Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:29
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Pneumatiques

Message par LabelRouge »

Bonjour les amis.
J'en profite pour vous offrir mes meilleurs voeux pour l'année qui commence .
Question pneus , le proprio précédent de ma voiture ,qui doit s'y connaitre car il en était a sa 6ème ou 7ème F/TF , ne jure que par les Hankook , Prime a l'avant et Ventus V12 a l'arrière , qui donnent le meilleur équilibre selon lui.
Le fait est que ma TF160 tient nettement mieux la route que la F Mk1 120CV dont je disposais en 2017 , qui était montée en Toyo aux quatre coins . Mais je suis incapable de dire si cela vient des pneus , des suspensions , ou de la caisse plus rigide . Dans les épingles , quand on attaque fort , elle glisse un peu mais c'est facilement controlable . Il faut dire que la direction paramétrique est un régal , la encore progrès par rapport a la F MK1 qui était pourtant déja très agréable.
Je ne suis finalement pas allé sur les Autobahnen avec elle , mais je me suis permis quelques essais a haute vitesse sur la A75 qui est toute en courbes et en montées assez méchantes , magnifique !
Je n'ai pas constaté de réactions inquiétantes jusqu'a 180 ( pas osé monter plus haut ), mais j'avais du poids dans le coffre avant ( environ 34 kilos ) .Pression 1,9 à l'avant et 2,4 a l'arrière , la prochaine fois j'essaierai même 2,0 a l'AV quand le coffre avant sera chargé .
Actuellement elle ,roupille au garage, sous sa housse .
Ci-joint quelques photos de la belle .
Amicalement votre .img]https://www2.mgcontact.eu/pictures/albu ... 19-2~1.JPG[/img]Album MG[/Image[url=https://www2.mgcontact.eu/pictures/displayimage.php?pos=-90062]Album MG
Joel
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3055
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Pneumatiques

Message par MGecho »

180 en TF c'est déjà beau et si tu es satisfait de ta monte aucune raison d'en changer. Très joli ce rouge ! :b:

Pour avoir pratiqué, en mai dernier, les autoroutes allemandes je peux te dire que je ne suis pas prêt d'y remettre les roues. Ma pauvre petite voiture décapotée au milieu des panzers turbomazoutés allemands et suédois qui croisent à 200 et pilent derrière toi qui double un camion déjà 150, c'était juste effrayant ! Endormis derrière leur volants insonorisés les mecs roulent comme si l'énergie cinétique n'existait pas. Aux dires d'un pote allemand il y a peu de cartons mais quand il y en a un...... les flics ont parfois du mal à retrouver tous les bouts du "pilote" et de la voiture ! :cry:

Et la tête alouette ! Alouette gentille alouette ..... :party:
LabelRouge
Messages : 776
Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:29
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Pneumatiques

Message par LabelRouge »

Salut MGecho

Ce que tu dis des autoroutes allemandes est assez vrais .Mais on s'y habitue vite ( ou jamais) . Quand j'avais la Thema V6 (j'habitais a Düsseldorf )j'étais souvent entre 160 et 230 mais cela n'empèche pas de surveiller son rétro car même au dessus de 200 tu n'est pas a l'abri de voir arriver une GT3 qui te double comme si tu étais arrèté !
On est loin de tout ça avec nos roadster. Mais j'ai constaté que ma titine n'était pas dangereuse a relativement haute vitesse et ça me rassure . OK son domaine c'est clairement la petite route sinueuse . et la on s'amuse vraiment ! Je suis allé 3 fois a Honfleur par la petite route qui suit la Seine au sud , un régal ! Et a Noël , après avoir vu un spectacle , je suis rentré chez moi en traversant Paris , décapoté ( il faisait doux) , a trente a l'heure sous les guirlandes lumineuses . J'avais l'impression d'être tombé dans un film , je n'oublierai jamais cet instant !
Elles nous en donnent vraiment beaucoup , nos petites MG , pour le prix !

Amicalement.
Joel
sebastien-felix
Messages : 290
Enregistré le : 10 mars 2015, 18:28
Région : France - Languedoc-Roussillon

Re: Pneumatiques

Message par sebastien-felix »

Pour ma part et mon expérence avec ces Pneus :
( en tant que motard , les pneus sont très important)
yokohama s drive, c'est eux qui tiennent le mieux sous la pluie, après chacun voit midi à sa porte niveau tarif pour mon auto je veux le meilleur et non un prix attractif mais ce n'est que ma façon de pensé.
Le tarif est à la hauteur de la qualité.
Un tête a queue sous la pluie, une glissade sur un freinage et la jolie MG se retrouve épave pour avoir économisé des bout de ficelle .Ce n'est toujours que mon avis et mon expérience ;-)
sebastien-felix
Messages : 290
Enregistré le : 10 mars 2015, 18:28
Région : France - Languedoc-Roussillon

Re: Pneumatiques

Message par sebastien-felix »

@label rouge 2,4 a l'arriere !!!!!! omg! sa doit sautillée a mort et bien glisser sa !
La MG est assez légère, légèrement en dessous de 1100 kg ! les pression doivent être basses ( attention suivant le type de pneu) 1;9 a l'avant et 2 a l’arrière .
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3055
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Pneumatiques

Message par MGecho »

Pressions pour ma TF 135 en 16 pouces (MG Owner's handbook) :

Avant : 1.8 ou 1.9 à l'avant selon que l'on roule vite ou pas (sup. à 160km/h)
Arrière : 2.5 en toute circonstance et quelque soit la monte pneumatique

Pressions pour ma F 120 en 16 pouces (MG Owner's handbook) :

Avant : 1.7
Arrière : 1.9

Pas les mêmes châssis (celui de la TF est renforcé) et pas les mêmes suspensions (Suspensions hydragas sur la F) expliquent ces différences de pression.
sebastien-felix
Messages : 290
Enregistré le : 10 mars 2015, 18:28
Région : France - Languedoc-Roussillon

Re: Pneumatiques

Message par sebastien-felix »

@MGecho 1,7 à l'avant et 1,9 à l’arrière ce sont les pressions de ma lotus ( valeur origine), son très faible poids préconise ces pression là , j'ai peur que ce soit un poils trop bas en MG ? quel est ton retour ?
justement la TF etant plus raide avec 2,5 elle doit sautillé et glissée de l'arrière en courbe ?
sebastien-felix
Messages : 290
Enregistré le : 10 mars 2015, 18:28
Région : France - Languedoc-Roussillon

Re: Pneumatiques

Message par sebastien-felix »

Je rejoint MGecho apres vérification du manuel d'atelier MG c'est bien 1,8 avant /1,9 et 2,5 pour l'arrière ! donc se fier au manuel et à MGecho ;-)
LabelRouge
Messages : 776
Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:29
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Pneumatiques

Message par LabelRouge »

bonjour les amis

@ sebastien-felix : je confirme que ma TF sautille pas mal :) J'ai vu que j'avais les amortisseurs OEM . Sont-ils d'origine ? 2002 et 136000 Km , il serait alors grand temps d'investir dans des Spax aux quatre coins , comme ça en plus de la pression des pneus on pourra faire mumuse avec les règlages de suspension !

Joel
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités