Bonjour à tous,
Voila, je viens de faire regonfler mes suspensions ce matin puis ai fait une géométrie cet après midi.
Avant tout cela, la voiture était très basse mais son comportement était exemplaire, tenue de route en courbe parfaite tout comme en ligne droite et sur les changements d'appuis bien que les suspensions soient trop dur du fait de l'absence de débattement.
Cependant, reprenant la voiture après la géométrie, voici ce qu'il se passe :
- Lors des grosses accélération, la voiture a tendance à accélérer vers la gauche et donc lorsque je relâche cette dernière part à droite, en soit ce n'est pas extrêmement génant mais je m'attends plutôt à ce genre de comportement au volant d'un véhicule ayant une grosse prépa (mini 500cv) ce qui n'est pas le cas ici.
- De plus, cette dernière, à vitesse stabilisée sur departementale un peu abimé saute dans tout les sens de droite a gauche et la tenir n'est pas très ardu en soit mais n'est pas normal.
la recharge des suspensions a été faite dans un nouveau garage, qui me l'a rechargé à fond, je me promène donc dorénavant en SUV, alors que les fois précédente le gonflage était fait beaucoup plus bas.
Y a t il des personnes ayant déjà eu les problèmes énoncés ? En 6 ans avec la voiture je n'ai jamais ressenti un aussi mauvais comportement...
Du coup j'aimerais retrouver le petit kart habituel afin de pouvoir reprendre du plaisir sur mes routes suisse...
comportement routier très mauvais
- tech60
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Re: comportement routier très mauvais
Bonsoir
Il faut mesurer la hauteur de caisse pour voir si la recharge a été faite correctement.
Mesurer la distance entre l'axe de la roue et le passage de roue 365mm de distance de mémoire).
Ensuite il faut savoir si la recharge a été faite avec un vrai appareil qui fait le vide avant d'injecter le liquide sans quoi le liquide est plein de bulles d'air.
Il faut mesurer la hauteur de caisse pour voir si la recharge a été faite correctement.
Mesurer la distance entre l'axe de la roue et le passage de roue 365mm de distance de mémoire).
Ensuite il faut savoir si la recharge a été faite avec un vrai appareil qui fait le vide avant d'injecter le liquide sans quoi le liquide est plein de bulles d'air.
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Re: comportement routier très mauvais
Les hauteurs sont bonnes et je pense que la recharge a été bien faite. Il s'agit d'un garagiste spécialisé dans les anglaises, et reconnu. d'ailleurs il y avait deux F et deux TF sur son parking et les F étaient aussi haute que la mienne après recharge.
Je viens de refaire un tours, je pense que seulement deux solutions sont possibles, soit une usure irrégulière de mes pneu provoque ce comportement, soit la géométrie a été faite n'importe comment.
Ils ne connaissaient pas la voiture et on simplement suivi leur logiciel...
Si certains on des hypothèses ou des choses à vérifier n'hésitez pas.
Je viens de refaire un tours, je pense que seulement deux solutions sont possibles, soit une usure irrégulière de mes pneu provoque ce comportement, soit la géométrie a été faite n'importe comment.
Ils ne connaissaient pas la voiture et on simplement suivi leur logiciel...
Si certains on des hypothèses ou des choses à vérifier n'hésitez pas.
Re: comportement routier très mauvais
si tu peux poster le rapport de ta géo ça pourrai aider a comprendre, ceci dit, si elle tire d'un coté a l'accélération et de l'autre au freinage, cela dénote du jeu dans des éléments des trains roulants et pas un problème de géo
Modifié en dernier par BLAIREAU le 07 déc. 2018, 20:07, modifié 1 fois.
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Re: comportement routier très mauvais
leur imprimante étant en rade je ne l'aurais que demain...
- MaximeR
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Re: comportement routier très mauvais
ben voyons...mg-lex a écrit :leur imprimante étant en rade je ne l'aurais que demain...
pour l'usure des pneus, j'y crois pas un instant. c'est pas le symptome.
pour la géo faite n'importe comment, oui, je veux bien y croire.
c'est surtout un symptome de silent bloc ou de rotule HS : tu freine, la roue part vers la droite, tu accélères, la roue tourne vers la gauche...
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