Réglage amortisseur GAZ shocks

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
Avatar du membre
ARNAULT
Messages : 221
Enregistré le : 06 nov. 2005, 00:07
Région : France - Pays de la Loire
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160 !

Réglage amortisseur GAZ shocks

Message par ARNAULT »

J'arrive pas à trouver des informations sur les réglages MGF. C'est quoi l’expérience içi pour un comportement bon routier ?
J'ai mis ces réglages sur ma Trophy
VAF -20 clic à l'arriere et VAF -13 clis à l'avant et vous ? (VAF = Visser à fond vers le plus)
Avatar du membre
ARNAULT
Messages : 221
Enregistré le : 06 nov. 2005, 00:07
Région : France - Pays de la Loire
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160 !

Re: Réglage amortisseur GAZ shocks

Message par ARNAULT »

Personne pour partager içi ?
Avatar du membre
ARNAULT
Messages : 221
Enregistré le : 06 nov. 2005, 00:07
Région : France - Pays de la Loire
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160 !

Re: Réglage amortisseur GAZ shocks

Message par ARNAULT »

Je partage donc pour les lecteurs, je partais pas de la bonne référence pour compter mes clics...

-------- Message d'origine --------
De : enquiries@gazshocks.com
Date : 21/01/2019 08:13 (GMT+01:00)
À : THIERRY ARNAULT <tarnault@wanadoo.fr>
Objet : RE: Enquiry from the GAZ Shocks website

Hello Thierry,

We always recommend setting them to 10 (From full soft count up 10) and then going up or down from there. Everyone is different so will prefer different setting.
You should be able to compress the car and have it return back at a controlled rate and not bounce.
If when you press the car down it stays down the damper setting is too high, if it bounces a couple of times on full extension it is too soft.

Regards

Byron

Gaz Shocks
Rayridge House
Swinbourne Road
Burnt Mills Industrial Estate
Essex
SS13 1EH
www.gazshocks.com I enquiries@gazshocks.com I TELE: 01268 724 585 I FAX: 01268 724 536 I
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Réglage amortisseur GAZ shocks

Message par MaximeR »

16 mn pour une réponse, c'est un peu court. il faut être patient.
Avatar du membre
ARNAULT
Messages : 221
Enregistré le : 06 nov. 2005, 00:07
Région : France - Pays de la Loire
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160 !

Re: Réglage amortisseur GAZ shocks

Message par ARNAULT »

Plutôt 6 jours et 27mn...

On parle de ce type d'amortisseur pour imager

https://rimmerbros.com/Item--i-RP1171GAZ

ImageAlbum MG
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Réglage amortisseur GAZ shocks

Message par MaximeR »

ARNAULT a écrit :Plutôt 6 jours et 27mn...
faut qu'je change mes yeux, moi.
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Re: Réglage amortisseur GAZ shocks

Message par XX69 »

Hello,

c'est un peu ce que je t'avais dit en MP pour mon kit, non ? on part du point soft sur les gaz et après on augmente (ou diminue).
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Réglage amortisseur GAZ shocks

Message par MaximeR »

Et puis on guette bien les différences droite/gauche, car les Gaz ont la réputation de varier énormément d'un exemplaire à l'autre.
Pluskadonf
Messages : 690
Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
année : 1923

Re: Réglage amortisseur GAZ shocks

Message par Pluskadonf »

Salut.

C'est ce que j'ai mis sur ma Trophy.
Je suis parti du plus souple(sens -) et j'ai tourné (sens +),cran par cran, jusqu’à obtenir un comportement satisfaisant (quand elle ne pompait plus sur des passages chaotiques).
Bon, j'ai pas compté le nombres de clics , donc peut pas te dire.

J'ai ,bien sur, tourné du même nombres de clics a gauche et a droite sur un même train.

Au dernier contrôle tech 0% de déséquilibre a l’arrière et seulement 8 a l'avant.
Avatar du membre
ARNAULT
Messages : 221
Enregistré le : 06 nov. 2005, 00:07
Région : France - Pays de la Loire
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160 !

Re: Réglage amortisseur GAZ shocks

Message par ARNAULT »

Ok, merçi, j'ai ajusté, c'est mieux
sebastien-felix
Messages : 290
Enregistré le : 10 mars 2015, 18:28
Région : France - Languedoc-Roussillon

Re: Réglage amortisseur GAZ shocks

Message par sebastien-felix »

Bonjour afin d’avoir un véritable réglage optimal sur ce genre d’amortisseur Se règle roue a roue poid à poids par un spécialiste équipé. Et non au nombre de clic qui reste approximatif.
Je déconseille fortement des réglages beaucoup trop raides sur une MGF . La caisse sert d’amorTisseur et à la longue vue les contraintes exercées ce sont les support d’amortisseurs qui s’arrachent ou se dessoude.
Je parle en connaissance d’experience .
Une TF peux avoir des suspensions et amortisseurs plus Sport car celle-ci utilise dès berceau différents de la F
Pour avoir moins de torsion de la caisse d’une F il y a un véritable travail châssis à réaliser au préalable ( qui alourdi fortement l’auto)
Avatar du membre
ARNAULT
Messages : 221
Enregistré le : 06 nov. 2005, 00:07
Région : France - Pays de la Loire
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160 !

Re: Réglage amortisseur GAZ shocks

Message par ARNAULT »

Je relance ce sujet, donc vous avez quoi en nb de clics sur vos MGF ?

Moi j'ai dévissé à fond (sens anti horaire, pour le Soft) et revissé +8 clic à l'avant et +5 clics à l’arrière, et vous ?
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2372
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Réglage amortisseur GAZ shocks

Message par piano »

salut
pour ma part j'ai mis 8 clics à l'avant et 4 à l'arrière.
C'est plutôt soft, nettement mieux que les Monroe que j'avais précédemment (dont deux étaient des pompes à vélo et deux étaient quasi neufs... au début, avec un circuit hydragaz défectueux, des silent-blocs fatigués et des pneus chinois dont l'ingrédient secret était du savon de Marseille, je les ai vite changés, ma F, pourtant pourvue d'un CT vierge, n'était pas très rassurante, surtout sur le mouillé (l'ABS fonctionnait en permanence). Maintenant c'est beaucoup plus plaisant.
Avatar du membre
ARNAULT
Messages : 221
Enregistré le : 06 nov. 2005, 00:07
Région : France - Pays de la Loire
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160 !

Re: Réglage amortisseur GAZ shocks

Message par ARNAULT »

hauteur à 350mm sur trophy ? ou 370mm ?
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2372
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Réglage amortisseur GAZ shocks

Message par piano »

Ma F est une normale, 367 mm
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités