Réglage amortisseur GAZ shocks
- ARNAULT
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Réglage amortisseur GAZ shocks
J'arrive pas à trouver des informations sur les réglages MGF. C'est quoi l’expérience içi pour un comportement bon routier ?
J'ai mis ces réglages sur ma Trophy
VAF -20 clic à l'arriere et VAF -13 clis à l'avant et vous ? (VAF = Visser à fond vers le plus)
J'ai mis ces réglages sur ma Trophy
VAF -20 clic à l'arriere et VAF -13 clis à l'avant et vous ? (VAF = Visser à fond vers le plus)
- ARNAULT
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Re: Réglage amortisseur GAZ shocks
Personne pour partager içi ?
- ARNAULT
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Re: Réglage amortisseur GAZ shocks
Je partage donc pour les lecteurs, je partais pas de la bonne référence pour compter mes clics...
-------- Message d'origine --------
De : enquiries@gazshocks.com
Date : 21/01/2019 08:13 (GMT+01:00)
À : THIERRY ARNAULT <tarnault@wanadoo.fr>
Objet : RE: Enquiry from the GAZ Shocks website
Hello Thierry,
We always recommend setting them to 10 (From full soft count up 10) and then going up or down from there. Everyone is different so will prefer different setting.
You should be able to compress the car and have it return back at a controlled rate and not bounce.
If when you press the car down it stays down the damper setting is too high, if it bounces a couple of times on full extension it is too soft.
Regards
Byron
Gaz Shocks
Rayridge House
Swinbourne Road
Burnt Mills Industrial Estate
Essex
SS13 1EH
www.gazshocks.com I enquiries@gazshocks.com I TELE: 01268 724 585 I FAX: 01268 724 536 I
-------- Message d'origine --------
De : enquiries@gazshocks.com
Date : 21/01/2019 08:13 (GMT+01:00)
À : THIERRY ARNAULT <tarnault@wanadoo.fr>
Objet : RE: Enquiry from the GAZ Shocks website
Hello Thierry,
We always recommend setting them to 10 (From full soft count up 10) and then going up or down from there. Everyone is different so will prefer different setting.
You should be able to compress the car and have it return back at a controlled rate and not bounce.
If when you press the car down it stays down the damper setting is too high, if it bounces a couple of times on full extension it is too soft.
Regards
Byron
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- MaximeR
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Re: Réglage amortisseur GAZ shocks
16 mn pour une réponse, c'est un peu court. il faut être patient.
- ARNAULT
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Re: Réglage amortisseur GAZ shocks
Plutôt 6 jours et 27mn...
On parle de ce type d'amortisseur pour imager
https://rimmerbros.com/Item--i-RP1171GAZ
Album MG
On parle de ce type d'amortisseur pour imager
https://rimmerbros.com/Item--i-RP1171GAZ
Album MG
- MaximeR
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Re: Réglage amortisseur GAZ shocks
faut qu'je change mes yeux, moi.ARNAULT a écrit :Plutôt 6 jours et 27mn...
- XX69
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Re: Réglage amortisseur GAZ shocks
Hello,
c'est un peu ce que je t'avais dit en MP pour mon kit, non ? on part du point soft sur les gaz et après on augmente (ou diminue).
c'est un peu ce que je t'avais dit en MP pour mon kit, non ? on part du point soft sur les gaz et après on augmente (ou diminue).
- MaximeR
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Re: Réglage amortisseur GAZ shocks
Et puis on guette bien les différences droite/gauche, car les Gaz ont la réputation de varier énormément d'un exemplaire à l'autre.
-
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Re: Réglage amortisseur GAZ shocks
Salut.
C'est ce que j'ai mis sur ma Trophy.
Je suis parti du plus souple(sens -) et j'ai tourné (sens +),cran par cran, jusqu’à obtenir un comportement satisfaisant (quand elle ne pompait plus sur des passages chaotiques).
Bon, j'ai pas compté le nombres de clics , donc peut pas te dire.
J'ai ,bien sur, tourné du même nombres de clics a gauche et a droite sur un même train.
Au dernier contrôle tech 0% de déséquilibre a l’arrière et seulement 8 a l'avant.
C'est ce que j'ai mis sur ma Trophy.
Je suis parti du plus souple(sens -) et j'ai tourné (sens +),cran par cran, jusqu’à obtenir un comportement satisfaisant (quand elle ne pompait plus sur des passages chaotiques).
Bon, j'ai pas compté le nombres de clics , donc peut pas te dire.
J'ai ,bien sur, tourné du même nombres de clics a gauche et a droite sur un même train.
Au dernier contrôle tech 0% de déséquilibre a l’arrière et seulement 8 a l'avant.
- ARNAULT
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Re: Réglage amortisseur GAZ shocks
Ok, merçi, j'ai ajusté, c'est mieux
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Re: Réglage amortisseur GAZ shocks
Bonjour afin d’avoir un véritable réglage optimal sur ce genre d’amortisseur Se règle roue a roue poid à poids par un spécialiste équipé. Et non au nombre de clic qui reste approximatif.
Je déconseille fortement des réglages beaucoup trop raides sur une MGF . La caisse sert d’amorTisseur et à la longue vue les contraintes exercées ce sont les support d’amortisseurs qui s’arrachent ou se dessoude.
Je parle en connaissance d’experience .
Une TF peux avoir des suspensions et amortisseurs plus Sport car celle-ci utilise dès berceau différents de la F
Pour avoir moins de torsion de la caisse d’une F il y a un véritable travail châssis à réaliser au préalable ( qui alourdi fortement l’auto)
Je déconseille fortement des réglages beaucoup trop raides sur une MGF . La caisse sert d’amorTisseur et à la longue vue les contraintes exercées ce sont les support d’amortisseurs qui s’arrachent ou se dessoude.
Je parle en connaissance d’experience .
Une TF peux avoir des suspensions et amortisseurs plus Sport car celle-ci utilise dès berceau différents de la F
Pour avoir moins de torsion de la caisse d’une F il y a un véritable travail châssis à réaliser au préalable ( qui alourdi fortement l’auto)
- ARNAULT
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Re: Réglage amortisseur GAZ shocks
Je relance ce sujet, donc vous avez quoi en nb de clics sur vos MGF ?
Moi j'ai dévissé à fond (sens anti horaire, pour le Soft) et revissé +8 clic à l'avant et +5 clics à l’arrière, et vous ?
Moi j'ai dévissé à fond (sens anti horaire, pour le Soft) et revissé +8 clic à l'avant et +5 clics à l’arrière, et vous ?
- piano
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Re: Réglage amortisseur GAZ shocks
salut
pour ma part j'ai mis 8 clics à l'avant et 4 à l'arrière.
C'est plutôt soft, nettement mieux que les Monroe que j'avais précédemment (dont deux étaient des pompes à vélo et deux étaient quasi neufs... au début, avec un circuit hydragaz défectueux, des silent-blocs fatigués et des pneus chinois dont l'ingrédient secret était du savon de Marseille, je les ai vite changés, ma F, pourtant pourvue d'un CT vierge, n'était pas très rassurante, surtout sur le mouillé (l'ABS fonctionnait en permanence). Maintenant c'est beaucoup plus plaisant.
pour ma part j'ai mis 8 clics à l'avant et 4 à l'arrière.
C'est plutôt soft, nettement mieux que les Monroe que j'avais précédemment (dont deux étaient des pompes à vélo et deux étaient quasi neufs... au début, avec un circuit hydragaz défectueux, des silent-blocs fatigués et des pneus chinois dont l'ingrédient secret était du savon de Marseille, je les ai vite changés, ma F, pourtant pourvue d'un CT vierge, n'était pas très rassurante, surtout sur le mouillé (l'ABS fonctionnait en permanence). Maintenant c'est beaucoup plus plaisant.
- ARNAULT
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Re: Réglage amortisseur GAZ shocks
hauteur à 350mm sur trophy ? ou 370mm ?
- piano
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Re: Réglage amortisseur GAZ shocks
Ma F est une normale, 367 mm
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