Remise à neuf

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
mg-lex
Messages : 233
Enregistré le : 29 avr. 2014, 17:32
Région : France - Centre
Type : F
année : 2000
Serie speciale : l'équivalent de la abingdon, mais en phase 2 ;)

Remise à neuf

Message par mg-lex »

Salut à tous,

Voila j'ai décidé de ressortir de sa létargie la MG. Cela fait en effet pas loin d'un an qu'elle n'a pas tourné car je m'amuse avec mes autres jouets (Elise S1 MMC préparée à 145cv, Alfa Romeo 156 GTA pour tout les jours, BMW Z4M Coupé quand je veux voyager par petite route en tout confort et en avoinant sec et quelques autres amusantes).

Mais la MG me manque un peu et je voudrais la remettre à neuf. Pour ca je vais tomber le berceau arrière pour le changer (corrodé), changer les suspensions (en recherche active de sphères) les tubes d'origine se trouvent neuf et à pas chers en Suisse, et une ligne neuve.

Avec ca la voiture sera presque neuve.

Cependant, le gros point négatif est de trouver ces satanés sphères...Il s'agit de l'unique embêtement que j'ai. Alors si une ame charitable pouvait m'y aider, cela permettrait à la petite de reprendre la route cet été.

Merci à tous.
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2480
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Remise à neuf

Message par piano »

bonne idée
Pour les sphères on en retrouve ( en échange ) reconditionnées et améliorées par exemple chez Fontech, tout près d'Anvers
ils ont aussi des berceaux, galvanisés, pour 299€ € ...
https://amklassiek.nl/oldtimer-bedrijvengids/fontech/
Ils parlent français
reste la question du transport, mais bon, un city-trip en camionnette au pays de la gueuze et du waterzooi, en évitant Waterloo, pour un Français ne doit pas être rédhibitoire
Avatar du membre
Ntb699
.
.
Messages : 1021
Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Re: Remise à neuf

Message par Ntb699 »

A moins qu'il soient d'accord d'expédier.
Sinon, il est possible de convertir en suspension classique moins confortable mais pas beaucoup moins.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités