Problème suspensions,amortisseur

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
Chris
Messages : 572
Enregistré le : 03 mars 2005, 00:47
Région : Belgique
année : 1999
Serie speciale : 75th anniversary n°328

Problème suspensions,amortisseur

Message par Chris »

Bonjour ma F ayant été refusée au controle technique j'ai du regonfler mes sphères et je suis donc repassé test suspenson amortisseur ok mais toujours deds chocs énormes a chaque imperfection , bosses . A quoi cela peut il etre du ? Peut on trouver des silent blocks pour nos F ? le gars du controle m'&a montré qu'ils étaient en piteux état et m'a parlé d'une mauvaise fixation des amortisseurs ?
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Problème suspensions,amortisseur

Message par jordan83 »

Montre nous de quels silent blocs tu parles.
Comme cela il sera plus facile pour nous de te donner la réf de la pièce à changer.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6626
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Problème suspensions,amortisseur

Message par MaximeR »

Hello,

pour les chocs sur les bosses ça peut être du à deux choses :
- de l'air dans le circuit bas des hydragas (facile à corriger avec une pompe pro - celle qui permet la mise sous vide du circuit)
- plus d'azote dans la partie haute des sphères ... et là, c'est la galère. Il y a des gens en angleterre qui posent une valve de climatisation sur les sphères et les re-remplisse d'azote. Je crois que certains sur le forum sont passée par cette case. Attention, certains rigolos posent des valves de pneu données pour tenir 6 bars là où il en faut 40 : il faut bien vérifier qu'ils posent des valves de clim (70 bars minimum).

Pour le montage des amortisseurs, c'est une grande classique. Les silent-blocs bas ont tendance à se déformer. Il faut juste savoir quels amortisseurs sont montés, car l'anneau du bas, suivant les modèles, n'est pas forcément de la même taille.
Chris
Messages : 572
Enregistré le : 03 mars 2005, 00:47
Région : Belgique
année : 1999
Serie speciale : 75th anniversary n°328

Re: Problème suspensions,amortisseur

Message par Chris »

merci je bosse moi meme dans la climatisation donc je pense que ma pompe a vide pourrait faire l'affaire
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités