Combo pneumatiques

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Avatar du membre
rider25
Messages : 116
Enregistré le : 26 juil. 2019, 17:39
Région : France - Franche-Comté
Type : TF
année : 2003

Combo pneumatiques

Message par rider25 »

J’ai cherché sur plusieurs sites pour avoir les mêmes pneus sur les deux essieux et franchement j’ai pas trouvé grand chose de correct
Nankang ns2
Pirelli pzero nero
Contisportcontact(et encore pas le même profil)
Nexen
J’ai utilisé la fonction recherche mais rien trouvé de récent,si vous pouviez éclairer ma lanterne ça serait cool

Merci encore
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Combo pneumatiques

Message par MGecho »

Salut, c'est quoi ta question ? :suspect:

Tu veux acheter des pneus pour harmoniser ta monte A/R ?
Tu veux changer tes 4 pneus ?
Avatar du membre
rider25
Messages : 116
Enregistré le : 26 juil. 2019, 17:39
Région : France - Franche-Comté
Type : TF
année : 2003

Re: Combo pneumatiques

Message par rider25 »

Je suis actuellement en impérial f105 à l’ar et contisport à l’avant; bizarrement les pneus ar même à 80pour cent d’usure tiennent vachement bien.
Mon volant n’est pas tout à fait droit ;je compte faire un bilan mécanique ,changer les 4 pneus puis faire une géométrie
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Combo pneumatiques

Message par MGecho »

Et ils tiennent vachement bien sur la pluie ? Parce que sur une MG c'est cela qui compte si tu ne veux pas voir l'arrière passer à l'avant en sortie de rond point ..... :)

Tu peux rajouter à ta liste les Falken 914 (Ils équipent ma TF et ma F avec succès et, en dehors d'une usure assez rapide sur le sec, ils sont bons sur le mouillé).

Sinon ton projet mécanique - pneus - géométrie est cohérent, tiens nous au jus. :jap:
Avatar du membre
rider25
Messages : 116
Enregistré le : 26 juil. 2019, 17:39
Région : France - Franche-Comté
Type : TF
année : 2003

Re: Combo pneumatiques

Message par rider25 »

C’est mon deuxième véhicule qui aura une vocation ludique donc qui ne connaîtra pas souvent la pluie

A part les falken une autre proposition peut être ?

Le meilleur rapport qualité prix du moment?

Les falken doivent être bien placé j’imagine
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Combo pneumatiques

Message par MGecho »

Je parle d'une monte conseillée par MG Rover après l'arrêt de la fabrication des GoodYear Eagle F1 d'origine.

Certains utilisent des Yokohama d'autres du Pirelli donc chacun fait son expérience etc...

Juste une remarque : Comme beaucoup ma TF roule peu sous la pluie mais, parfois, la pluie ressemble au deluge (J'ai le souvenir d'une rideau de grêle en rentrant de Toulouse assez prégnant) et ce jour là c'est mieux de ne pas avoir installer 4 pneus chinois en bois..... :party:
Avatar du membre
rider25
Messages : 116
Enregistré le : 26 juil. 2019, 17:39
Région : France - Franche-Comté
Type : TF
année : 2003

Re: Combo pneumatiques

Message par rider25 »

C’est noté :D
Avatar du membre
Tuscany
Messages : 239
Enregistré le : 25 août 2012, 16:42
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Edition Spéciale 2000

Re: Combo pneumatiques

Message par Tuscany »

Bonjour,

@MGecho Qu'est-ce que tu appelles 'usure rapide' ?

Les miens ( Falken ) ils ont 15000 km et sont toujours nickel ...

A mon point de vue s'ils parviennent à faire 40000km c'est déjà bon non ?

Tuscany
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Combo pneumatiques

Message par MGecho »

Mon dernier train arrière de Falken ont fait 16000Kms mais j'ai fait 9800 bornes en 1 mois sur les routes très abrasives et pleines d'ornières de scandinavie en mai 2018 et je crois qu'ils n'ont pas aimer du tout. :suspect:

Mon deuxième train semble parti pour faire plus. Aucune marque d'usure pour un usage normal depuis un an. :jap:
Avatar du membre
samourai27
Messages : 666
Enregistré le : 27 juil. 2015, 09:54
Région : France - Haute-Normandie
Type : TF
année : 2002

Re: Combo pneumatiques

Message par samourai27 »

rider25 a écrit :J’ai cherché sur plusieurs sites pour avoir les mêmes pneus sur les deux essieux et franchement j’ai pas trouvé grand chose de correct
Nankang ns2
Pirelli pzero nero
Contisportcontact(et encore pas le même profil)
Nexen
J’ai utilisé la fonction recherche mais rien trouvé de récent,si vous pouviez éclairer ma lanterne ça serait cool

Merci encore
Pour ma part j'ai opté pour les Nankang Ns2, et pour l'instant je n'en suis pas mécontent. On il faut dire aussi que je n'ai pas beaucoup sortie la MG et elle a ses nouvelles chaussettes que depuis le mois d'avril. Pas assez de recul pour être objectif.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Combo pneumatiques

Message par MaximeR »

Hello,
tout dépend de la taille des jantes, en 15', il y a peu de choix. En 16', c'est plus ouvert.

n'ont pas été cités en 15' :
toyo proxes T1R (surtout pas les T1S)
Yokohama s-drive ( plus produits depuis le début de l'année, mais si on en trouve, c'est le top)
Avon ZV3
Brigestone s02 pole position
Avatar du membre
rider25
Messages : 116
Enregistré le : 26 juil. 2019, 17:39
Région : France - Franche-Comté
Type : TF
année : 2003

Re: Combo pneumatiques

Message par rider25 »

samourai27 a écrit :
rider25 a écrit :J’ai cherché sur plusieurs sites pour avoir les mêmes pneus sur les deux essieux et franchement j’ai pas trouvé grand chose de correct
Nankang ns2
Pirelli pzero nero
Contisportcontact(et encore pas le même profil)
Nexen
J’ai utilisé la fonction recherche mais rien trouvé de récent,si vous pouviez éclairer ma lanterne ça serait cool

Merci encore
Pour ma part j'ai opté pour les Nankang Ns2, et pour l'instant je n'en suis pas mécontent. On il faut dire aussi que je n'ai pas beaucoup sortie la MG et elle a ses nouvelles chaussettes que depuis le mois d'avril. Pas assez de recul pour être objectif.
Ça m’aurait intéressé le retour sur ceux là :D
Avatar du membre
rider25
Messages : 116
Enregistré le : 26 juil. 2019, 17:39
Région : France - Franche-Comté
Type : TF
année : 2003

Re: Combo pneumatiques

Message par rider25 »

MGecho a écrit :Mon dernier train arrière de Falken ont fait 16000Kms mais j'ai fait 9800 bornes en 1 mois sur les routes très abrasives et pleines d'ornières de scandinavie en mai 2018 et je crois qu'ils n'ont pas aimer du tout. :suspect:

Mon deuxième train semble parti pour faire plus. Aucune marque d'usure pour un usage normal depuis un an. :jap:
Mais au fait c’est quoi une route abrasive ? :D
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Combo pneumatiques

Message par MGecho »

Un bitume bouffé par le sel 8 mois sur 12 qui ne laisse plus apparaitre que les gravillons à la surface. Le tout dans des ornières style gouttière de bowling..... :party:

Crois moi, ils nous regardaient bizarre dans notre TF les vikings dans leurs gros 4x4 ou SUV teutons...... :lol:
Avatar du membre
rider25
Messages : 116
Enregistré le : 26 juil. 2019, 17:39
Région : France - Franche-Comté
Type : TF
année : 2003

Re: Combo pneumatiques

Message par rider25 »

J’imagine :mdr:
Avatar du membre
rider25
Messages : 116
Enregistré le : 26 juil. 2019, 17:39
Région : France - Franche-Comté
Type : TF
année : 2003

Re: Combo pneumatiques

Message par rider25 »

j'ai reçu mes nankang ce matin, j'aime bien le profil super agressif; bon ils sont pas prêt d'être monté faut que je check le train avant , ça claque un peu et le volant n'est pas tout a fait droit.
Bobf75
Messages : 153
Enregistré le : 12 juil. 2012, 21:15
Région : France - Picardie
Type : F
année : 2000

Re: Combo pneumatiques

Message par Bobf75 »

j ai des Nankang sur ma zr , hyper efficace sur le sec , funambule sur le mouillé
jmb33
Messages : 77
Enregistré le : 26 août 2019, 21:18
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Combo pneumatiques

Message par jmb33 »

Bonsoir,
notre MG F est équipée en Toyo 16'', impec sur le sec, mais 2 ronds points glissants le WE dernier après la 1ere pluie depuis 2 mois !

A + !
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Combo pneumatiques

Message par MGecho »

1ère pluie depuis 2 mois, sans doute un peu normal que ce soit piégeux... :jap:
pohhh21
Messages : 11
Enregistré le : 03 nov. 2019, 12:18
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF

Re: Combo pneumatiques

Message par pohhh21 »

Up, je réouvre le sujet!
Sur ma tf j'ai monté 4 pneus Falken ziex zx310 ecorun, car les mieux notés en terme de bruit au roulement et de tenue sous la pluie. Après je suis pas une brute sur la conduite mais bon. Pour le moment aucun problème de tenue de route, "yapuka" espérer qu'ils durent longtemps.
Par contre j'avais une usure très prononcée sur l'intérieur des pneus avant probablement liée au carossage. Ça fait pareil sur les vôtres ou je dois aller faire faire une géométrie?
Avatar du membre
rider25
Messages : 116
Enregistré le : 26 juil. 2019, 17:39
Région : France - Franche-Comté
Type : TF
année : 2003

Re: Combo pneumatiques

Message par rider25 »

le volant est pas tout à fait droit sur la mienne, j'attends de changer les pneus avant et je fais une géo
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2373
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Combo pneumatiques

Message par piano »

Pour revenir sur ce sujet, en tenant compte du souhait d'avoir une monte homogène sur la F j'ai patienté et fini par trouver 4 Uniroyal Rainsport 5 185/55 15 et 205/50 15.
Autrement, c'est compliqué (et les grandes enseignes Midas, Auto 5 ... ou distributeurs de type 1,2,3 Pneus ne font pas beaucoup d'efforts).
Une pièce de plus au puzzle.
LabelRouge
Messages : 761
Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:29
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Combo pneumatiques

Message par LabelRouge »

Bonjour les amis
Je vous souhaite une bonne année 2021, malgré les restrictions dans notre liberté qui vont encore durer un bon moment .
Pour en revenir au sujet de ce post , je ne suis pas du tout sûr que le fait d'avoir des pneus semblables sur les deux essieux soit un avantage , car le travail demandé aux pneus a l'avant et a l'arrière est très différent , pour ne pas dire diamétralement opposé . A l'arrière on demande de la traction , donc du grip autant longitudinal que latéral et de supporter un poids plus important . A l'avant on demande de la directivité avant tout . Il ne serait donc pas étonnant que les ingénieurs résolvent les problèmes posés aux deux axes par des dessins différents , en plus d'avoir prévu des largeurs différentes .
Bon, c'est loin d'être une preuve , mais je suis très satisfait du comportement de ma voiture avec des pneus Hankook qui sont des Ventus Prime a l'avant (stries longitudinales) et des Ventus V12 à l'arrière ( stries en V ).
Compte non tenu , bien sûr ,des préférences esthétiques , c'est un autre sujet.
Amicalement.
Joël
Didier MGFVVC
Messages : 961
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Re: Combo pneumatiques

Message par Didier MGFVVC »

En dehors évidemment de largeurs différentes sur les voitures a moteur central, j'ai jamais entendu parler des montages de pneumatique différentes, même sur des bolides ayant rien a voir avec nos MGF/TF qui sont effectivement des "savonnettes" sous la pluie.
Je comprend d'ailleurs pas pourquoi elles sont aussi sensible a cela, car de mémoire ayant roulé autrefois en matra bagheera idem moteur central, c'était pas vraiment le cas ?
LabelRouge
Messages : 761
Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:29
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Combo pneumatiques

Message par LabelRouge »

Salut a tous

@Didier : Ah , la Bagheera ! moi c'était une Murena 2,2l , que de souvenirs ! Avantage par rapport aux MG : on pouvait s'installer confortablement dans le coffre pour intervenir sur le moteur !
Pour en revenir a notre discussion , je ne trouve pas que la MG TF soit critique sous la pluie , en tout cas la mienne . C'était bien plus chaud sur la Murena . Sur le sec la MG est indécrochable , sauf faute de conduite lourde , dans ce cas elle peut décrocher brutalement mais cela reste rattrapable grace a la direction très directe ( TF160 ) . Je n'en aurais pas dit autant de la F120 que j'avais en 2017 . Sur le mouillé la TF reste très équilibrée , si on insiste on peut la faire déraper des quatre roues mais cela reste parfaitement sous contrôle . Une fois en Forêt Noire , sur une route glissante et en négociant une épingle , j'ai du piler brusquement a cause d'un lièvre suicidaire . La voiture est partie en amorce de tête a queue mais s'est immobilisée rapidement sans conséquences ni pour elle ni pour le lièvre . :)
En tout cas quand mes pneus seront usés , je reprendrai la même combinaison puisque j'en suis satisfait.
Amicalement.
Joël
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités