questionnement berceau mgf mg tf

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
antoine1987
Messages : 5
Enregistré le : 22 févr. 2020, 19:50
Région : France - PACA

questionnement berceau mgf mg tf

Message par antoine1987 »

Aloès voila je suis sur ce forum depuis de nombreuses années mais pas moyen de retrouver mes identifiants donc j ai refait un compte .

Venons en au fait , ma question est tte simple , est ce que les châssis F et TF sont les mm je ne parle pas des trains roulants qui ne sont pas les mm a cause des hydragas !

Le but de cette question maintenant , *SMS* est ce que si les châssis sont les mm , il est possible de monter des berceaux de TF sur une F afin de bénéficier du meilleur des deux modèles avec une suspension. Disons plus conventionnelle ! ???

Je ne suis pas a ma première bidouille ici ( passage de conduite a droite en conduite a gauche etc et je peux mm vous renseigner sur le sujet et j ai deja tt refait sur un moteur 120 CV )

Voila j attend de vos nouvelles et si quelqu un a des photos d un berceau de TF je prend aussi bien volontiers

Merci encore a la communauté bye
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: questionnement berceau mgf mg tf

Message par jordan83 »

Salut,
Tu peux effectivement mettre des berceaux de TF sur ta F afin d'avoir des suspensions classiques.
Cela a déjà été fait par plusieurs membres.
antoine1987
Messages : 5
Enregistré le : 22 févr. 2020, 19:50
Région : France - PACA

Re: questionnement berceau mgf mg tf

Message par antoine1987 »

OK ca remplit mon coeur de joie !!! J aimerai tellement que quelqu un qui l a fait se manifeste . je vais regarder les prix dans un premier temps et si je me lance je vais devoir faire un topic
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: questionnement berceau mgf mg tf

Message par MGecho »

Attends de tomber sur un écrou de chassis bien grippé et ce n'est pas que de joie que tu vas te remplir.... :party:

Pour info, il existe des suspensions classique montables sur berceaux de MG F (FCCKit de Mike Satur) alors fais bien tous tes calculs de prix si ce n'est que pour cette raison que tu te lances dans ce chantier.

Bon courage ! :b:
antoine1987
Messages : 5
Enregistré le : 22 févr. 2020, 19:50
Région : France - PACA

Re: questionnement berceau mgf mg tf

Message par antoine1987 »

Ba franchement je suis bien équipé donc le pire serait que ca casse dedans et la oui les pleurs pourraient remplir mon coeur :D on a des retours sur ce kit ? Tenue de route etc ? plis de 1200 euros ca fait chero quand mm alors que pas loin de chez moi j ai deux trains roulants de TF complet que je peux avoir je connais pas encore les prix
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: questionnement berceau mgf mg tf

Message par MGecho »

Oui, le kit est au point et est maintenant utilisé sur piste. Mike satur n'est pas un débutant mais un vrai gourou de la MG F depuis 25 ans. :b:

C'est effectivement cher si tu le compares à 2 berceaux gratuits trouvés à côté de chez toi. Par contre, par rapport à simplement un kit de 4 vrais amortisseurs type Bilstein c'est pas excessif du tout. D'ailleurs, il te faudra trouver 4 vrais amortisseurs pour équiper tes berceaux car ceux d'origine de la TF tu peux les oublier (durs, non progressifs et dépourvus d'amorti, une vraie merde et je sais de quoi je parle :party: ).

Tu es bien équipé et tu as l'air motivé donc c'est la moitié du chemin de fait mais pour le rapport qualité/prix ne rêve pas trop c'était le sens de ma remarque. :jap:
antoine1987
Messages : 5
Enregistré le : 22 févr. 2020, 19:50
Région : France - PACA

Re: questionnement berceau mgf mg tf

Message par antoine1987 »

Oui fin dans un premier temps tu passes des hydragas a une suspension quand mm plus alerte de la TF je pense qu il n y a pas photo :D ba disons que *SMS* mon métier donc j ai pas trop de soucis la dedans ! Et je roule en MG depuis 10 ans donc je les connais assez ! Pcq bon 1400 euros ca pique ^^
antoine1987
Messages : 5
Enregistré le : 22 févr. 2020, 19:50
Région : France - PACA

Re: questionnement berceau mgf mg tf

Message par antoine1987 »

J ai fais la conversion entre temps en euros ^^
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: questionnement berceau mgf mg tf

Message par MGecho »

Si tu connais MG tu devrais savoir que tu fais fausse route si tu considères l'hydragas comme un système inférieur aux combinés classiques qui équipent la MG TF. Ma F (hydragas+Bilstein) reste et restera beaucoup plus confortable que mes TF et l'hydragas n'a pour seul réel défaut que d'avoir des sphères qui ne sont pas facilement reconditionnables (encore que, tu trouveras maintenant quelques pros qui se sont maintenant lancés dans ce commerce) et qui nécessitent un regonflage régulier. :jap:

Tu as fait ton choix et c'est l'essentiel, je te souhaite donc un bon courage dans ton projet. :b:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités