Bonjour.
Question Bête.. mais je trouve ma " F " MKI un peu haute sur pattes, suite au regonflage des sphères ( et surtout après le montage de 16'p en lieu des 15'p d'origines ).
Je sais que cela se " tasse " avec le temps, mais ne l'utilisant que très peu, je vais avoir de la marge.
Ma question est la suivante, peux t'on la redescendre de 15, voir 20 mm? Et si oui, quelle est la méthode à suivre?
D'avance, merci..
"Dégonfler" les hydragaz's. Possible?
- piano
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Re: "Dégonfler" les hydragaz's. Possible?
salut, si tu disposes d'une pompe ( type Katsu ) c'est possible, tu n'oublies pas les préliminaires puis tu branches la pompe via le(s) raccord(s) schräder, le circuit est sous pression, tu dévisses légèrement la vanne de dépressuration de la pompe jusqu'à obtention de la hauteur désirée, tu resserres fissa parce que ça peut filer vite ...
Le cas échéant tu rajoutes un peu de LDS si tu es allé trop loin.
Si tu as l'oreille musicale tu peux aussi utiliser un diapason, mais si tu as un haut là prend malgré tout garde au sol, souvent trompeur
( qui c'est qui a dit qu'on était incultes sur ce forum ? )
Le cas échéant tu rajoutes un peu de LDS si tu es allé trop loin.
Si tu as l'oreille musicale tu peux aussi utiliser un diapason, mais si tu as un haut là prend malgré tout garde au sol, souvent trompeur
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En ligneMGecho
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Re: "Dégonfler" les hydragaz's. Possible?
Vieux raccord de valve (style raccord de pompe anti crevaison coupé). Tu visses jusqu'à ce que le liquide sorte (vers une bouteille en plastoc par exemple). Tu fais idem l'autre côté, tu fais bosser les amortisseurs 5 ou 6 fois (en appuyant sur la carrosserie de chaque côté), tu mesures ta hauteur et tu recommences jusqu'à la hauteur désirée.
Attention cette méthode est basée sur le ressenti et le "feeling" et nécessite du temps. Si tu vidanges trop tu vas la faire baisser trop vite et tu devras repasser par la case pompe donc à faire sur un sol parfaitement plan et pas entre 2 apéros....
J'ai descendu ma Wedgewood d'environ 1 cm avec cette technique (après regonflage aux côtes) et c'est déjà beaucoup mieux. Compte une bonne heure pour ne pas faire de bêtises.
Attention cette méthode est basée sur le ressenti et le "feeling" et nécessite du temps. Si tu vidanges trop tu vas la faire baisser trop vite et tu devras repasser par la case pompe donc à faire sur un sol parfaitement plan et pas entre 2 apéros....
J'ai descendu ma Wedgewood d'environ 1 cm avec cette technique (après regonflage aux côtes) et c'est déjà beaucoup mieux. Compte une bonne heure pour ne pas faire de bêtises.
- sonketoim
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Re: "Dégonfler" les hydragaz's. Possible?
Rien a voir avec la choucroute mais elle est toujours aussi belle cette Wedgewood.
Avec la Tropy c'est la plus désirable des F pour moi.
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Re: "Dégonfler" les hydragaz's. Possible?
Met la voiture au frais , cet hiver avec le froid elle baissera toute seule et sera a bonne hauteur
Re: "Dégonfler" les hydragaz's. Possible?
Merci pour vos astuces.
Je vais tester cela ce We.
Et au passage, magnifique MG mise en photo..
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- oliv_austin
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Re: "Dégonfler" les hydragaz's. Possible?
Prudence tout de même, avec une suspension réglée à la hauteur d'origine, la pression dans les 2 circuits hydragas est de 35-36 Bars, raison pour laquelle on utilise de grosses pompes avec des robinets renforcés.
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