"Dégonfler" les hydragaz's. Possible?

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
David09
Messages : 13
Enregistré le : 10 mai 2019, 06:20
Région : Belgique
Type : F

"Dégonfler" les hydragaz's. Possible?

Message par David09 »

Bonjour.
Question Bête.. mais je trouve ma " F " MKI un peu haute sur pattes, suite au regonflage des sphères ( et surtout après le montage de 16'p en lieu des 15'p d'origines ).
Je sais que cela se " tasse " avec le temps, mais ne l'utilisant que très peu, je vais avoir de la marge.
Ma question est la suivante, peux t'on la redescendre de 15, voir 20 mm? Et si oui, quelle est la méthode à suivre?
D'avance, merci..
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2373
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: "Dégonfler" les hydragaz's. Possible?

Message par piano »

salut, si tu disposes d'une pompe ( type Katsu ) c'est possible, tu n'oublies pas les préliminaires puis tu branches la pompe via le(s) raccord(s) schräder, le circuit est sous pression, tu dévisses légèrement la vanne de dépressuration de la pompe jusqu'à obtention de la hauteur désirée, tu resserres fissa parce que ça peut filer vite ...
Le cas échéant tu rajoutes un peu de LDS si tu es allé trop loin.
Si tu as l'oreille musicale tu peux aussi utiliser un diapason, mais si tu as un haut là prend malgré tout garde au sol, souvent trompeur
( qui c'est qui a dit qu'on était incultes sur ce forum ? )
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: "Dégonfler" les hydragaz's. Possible?

Message par MGecho »

Vieux raccord de valve (style raccord de pompe anti crevaison coupé). Tu visses jusqu'à ce que le liquide sorte (vers une bouteille en plastoc par exemple). Tu fais idem l'autre côté, tu fais bosser les amortisseurs 5 ou 6 fois (en appuyant sur la carrosserie de chaque côté), tu mesures ta hauteur et tu recommences jusqu'à la hauteur désirée.

Attention cette méthode est basée sur le ressenti et le "feeling" et nécessite du temps. Si tu vidanges trop tu vas la faire baisser trop vite et tu devras repasser par la case pompe donc à faire sur un sol parfaitement plan et pas entre 2 apéros.... :party:

J'ai descendu ma Wedgewood d'environ 1 cm avec cette technique (après regonflage aux côtes) et c'est déjà beaucoup mieux. Compte une bonne heure pour ne pas faire de bêtises. ;)

Image
Avatar du membre
sonketoim
Messages : 211
Enregistré le : 27 sept. 2018, 16:04
Région : France - Pays de la Loire
Type : ZT
année : 2003
Serie speciale : TF 135

Re: "Dégonfler" les hydragaz's. Possible?

Message par sonketoim »

Rien a voir avec la choucroute mais elle est toujours aussi belle cette Wedgewood.
Avec la Tropy c'est la plus désirable des F pour moi.
Didier MGFVVC
Messages : 961
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Re: "Dégonfler" les hydragaz's. Possible?

Message par Didier MGFVVC »

Met la voiture au frais , :D cet hiver avec le froid elle baissera toute seule et sera a bonne hauteur
David09
Messages : 13
Enregistré le : 10 mai 2019, 06:20
Région : Belgique
Type : F

Re: "Dégonfler" les hydragaz's. Possible?

Message par David09 »

Merci pour vos astuces.
Je vais tester cela ce We.
Et au passage, magnifique MG mise en photo..
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: "Dégonfler" les hydragaz's. Possible?

Message par oliv_austin »

Prudence tout de même, avec une suspension réglée à la hauteur d'origine, la pression dans les 2 circuits hydragas est de 35-36 Bars, raison pour laquelle on utilise de grosses pompes avec des robinets renforcés.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités