retour d'experience sur changement de 15' à 16'

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
alex67
Messages : 45
Enregistré le : 10 juin 2019, 12:37
Région : France - Alsace
Type : F
année : 1998

retour d'experience sur changement de 15' à 16'

Message par alex67 »

bonjour,
je vous partage mon experience, car je pense que tous ceux qui ont des jantes 15' ont du se poser la question :voyons: :
depuis plus d'un an, je prenais plaisir avec ma MGF montée en jantes 15' pouces classique 5 branches et pneux Toyo neufs 185 AV et 205 AR
j'ai eu l'opportunité d'acheter 4 jantes 16' en état correcte avec des pneus aussi Toyo tous en 205 qui avaient 5 ans.
les plus :
* tenue de route encore meilleure que d’origine, presque impossible à faire glisser (sur du sec, sur mouillé j'ose pas), j'ai testé sur circuit elle est très prévenante (crissement)
* le confort est très peu altéré (la mise à niveau des spheres apporte bp plus de gain)
* freinage amélioré (sur un 100km/h à 0) j'ai gagné 5m
les moins :
* ???? :rougit:
* à si : 0 contact pour vendre les 15 pouces :cry:

voila et indirectement , je la trouve plus racée (question de gout) et prête à passer en gros freins 300mm
mais je crois qu'il faut des entroises de 5mm, isn'it ??
ImageAlbum MG
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: retour d'experience sur changement de 15' à 16'

Message par Jidé de Grasse »

salut
que la tenue de route soit meilleure ça semble logique, c'est même LE intérêt des jantes plus grandes, moins de distorsion du boudin. Mais le confort est forcément moindre vu qu'il y a moins de déformation du pneu. Dans mon coin, il y a tellement de nids de poule, de gendarmes couchés et autres coussins Berlinois, cassis et autres que je ne m'amuserais pas à faire ce genre de conversion :lol:
Par contre je m'étonne du passage en 205 à l'avant, qui doit rendre le train plus lourd en manœuvre, j'aurais gardé la largeur d'origine. (indépendamment de tout aspect légal que nous n'évoquerons pas ici ;) )
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité