claquement biellettes direction

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
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rider25
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claquement biellettes direction

Message par rider25 »

salut la team , j'ai un claquement quand je prends des bosses, des plaque d'égouts etc... je viens de monter l'auto sur le pont et on a bien eu du mal à trouver d'où ça venait; apparemment en tapotant sur les roues on a un bruit au niveau de la direction qu'on peut supprimer en la maintenant à la main. j'ai le catalogue rimmerbros sous les yeux et je ne trouves pas de biellettes de liaison , c'est la crémaillère complète?

merci
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Re: claquement biellettes direction

Message par MaximeR »

Hello,

dans le catalogue, oui, c'est la crémaillère complète (donc, pas de réf. disponible pour les rotules). Les rotules axiales sont particulièrement difficiles à trouver, et celles à 90⁰ sont ultra-classiques.
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rider25
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Re: claquement biellettes direction

Message par rider25 »

heu , ça se trouve quand même?
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Re: claquement biellettes direction

Message par MGecho »

Non malheureusement, les axiales ne sont pas démontables donc crémaillère complète. Sorry. :cry:
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rider25
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Re: claquement biellettes direction

Message par rider25 »

ahhhh ok merci
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Re: claquement biellettes direction

Message par bugman23 »

https://rimmerbros.com/Item--i-GRID018965

Dispo chez Rimmer, visiblement il y a du reconditionné donc le tarif reste correct.
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Re: claquement biellettes direction

Message par MaximeR »

... mais avant de tout démonter/changer, es tu sur que ce n'est pas tout simplement le U de fixation de la crémaillère qui serait desserré ? C'est un grand classique.
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Re: claquement biellettes direction

Message par rider25 »

arf pas vu , je vais vérifier, m'embêterait effectivement qu'à 57000 kil la crémaillère soit foutue

merci
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Re: claquement biellettes direction

Message par rider25 »

bon ben c'est pas glorieux, vérifier tout le serrage de ce qu'on a bien pu trouver là en dessous et rien de spécial, ça claque sur les irrégularités, on a la sensation d'un jeu vertical et c'est vrai que vérifier au niveau des rotules est assez difficile verticalement.

tout à l'air en bon état , quand on tape sur les roues on a une résonance dans le berceau que l'auto soit en suspension ou non; ça fait deux jours qu'on met l'auto sur le pont et on trouve rien, j'avoue être un peu perdu là
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Re: claquement biellettes direction

Message par bugman23 »

La cage à aiguille peut être. ? Tu graisses les cages sur ta TF ?
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Re: claquement biellettes direction

Message par rider25 »

c'est une des dernières pistes qu'il me reste à explorer
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Re: claquement biellettes direction

Message par bugman23 »

J'ai du prendre le kit de réparation il y a quelques années j'avais jamais graissé par méconnaissance et du coup ça avait pris du jeux.

Souvent personne n'y pense car c'est pas commun, enfin sur les vieilles mini oui :D
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Re: claquement biellettes direction

Message par Tuscany »

bugman23 a écrit :J'ai du prendre le kit de réparation il y a quelques années j'avais jamais graissé par méconnaissance et du coup ça avait pris du jeux.

Souvent personne n'y pense car c'est pas commun, enfin sur les vieilles mini oui :D
Bonjour à tous,

Excusez mon ignorance mais que sont les " cages à aiguilles " ?

Une photo ou une page de référence sur manuel d'atelier MGF serait bienvenue.

Merci

Tuscany
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Re: claquement biellettes direction

Message par bugman23 »

Tuscany a écrit :
bugman23 a écrit :J'ai du prendre le kit de réparation il y a quelques années j'avais jamais graissé par méconnaissance et du coup ça avait pris du jeux.

Souvent personne n'y pense car c'est pas commun, enfin sur les vieilles mini oui :D
Bonjour à tous,

Excusez mon ignorance mais que sont les " cages à aiguilles " ?

Une photo ou une page de référence sur manuel d'atelier MGF serait bienvenue.

Merci

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https://www.mgobsession.co.uk/index.php ... uct_id=497

sur les MG F avant/ar sur les TF que sur le devant.
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Re: claquement biellettes direction

Message par rider25 »

https://rimmerbros.com/Item--i-GRID018903


bon par contre c'est pas très accessible en apparence
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Re: claquement biellettes direction

Message par MGecho »

Non, il faut tomber les 2 crashcan pour accéder au serrage avant des axes (G et D) donc tomber le pare choc.

Mais c'est faisable puisque je l'ai fait (raccord cardan sur clé obligatoire) :party:

Solution ultime : https://www.mikesatur.co.uk/Front-top-a ... ld-service
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Re: claquement biellettes direction

Message par rider25 »

ça à l'air cool comme option; le prix aussi pour la paire c'est correct
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Re: claquement biellettes direction

Message par Ntb699 »

bugman23 a écrit :La cage à aiguille peut être. ? Tu graisses les cages sur ta TF ?
S'il faut remplacer seulement les cages à aiguilles, ça coûte qqs €, on trouve ça chez les vendeurs de roulements et roues. Faut chercher un peu car les prix varient fortement.

J'en achète parfois pour mes machines semi-agricoles (j'ai un microtracteur), ces cages ne sont jamais entretenues pour cause d'oubli (pourtant accessibles) et sont assez vite détruites par le sable qui finit par passer malgré le joint en caoutchouc. Il y a ça aussi dans les axes de roues des (grosses) tondeuses.

Pour la MG, le démontage est le pire. Je vais vérifier aussi car j'ignorais l'existence de ces cages à cet endroit. Merci pour l'info!
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Re: claquement biellettes direction

Message par rider25 »

MGecho a écrit :Non, il faut tomber les 2 crashcan pour accéder au serrage avant des axes (G et D) donc tomber le pare choc.

Mais c'est faisable puisque je l'ai fait (raccord cardan sur clé obligatoire) :party:

Solution ultime : https://www.mikesatur.co.uk/Front-top-a ... ld-service

par contre c'est plug and play ou il faut rajouter d'autres pièces avec?
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Re: claquement biellettes direction

Message par MGecho »

Si tu parles des pièces Mike Satur oui tes bras (préalablement envoyés) sont reconditionnés et prêts à poser (des bagues en bronze huilées remplace les roulements donc c'est moins sujet au jeu latéral dans le temps).

Pour ma part j'ai remplacé les roulements des bras avec un extracteur à inertie et là c'est moins plug'n'play (extraction, stockage nouveaux roulement au congélateur et bras en plein soleil, réinsertion avec une tige filetée, remontage et graissage massif...).

Désolé, pas fait de tuto à l'époque.
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Re: claquement biellettes direction

Message par rider25 »

merci pour les infos , je ne sais pas encore si on va se lancer là dedans
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Re: claquement biellettes direction

Message par rider25 »

MGecho a écrit :Si tu parles des pièces Mike Satur oui tes bras (préalablement envoyés) sont reconditionnés et prêts à poser (des bagues en bronze huilées remplace les roulements donc c'est moins sujet au jeu latéral dans le temps).

Pour ma part j'ai remplacé les roulements des bras avec un extracteur à inertie et là c'est moins plug'n'play (extraction, stockage nouveaux roulement au congélateur et bras en plein soleil, réinsertion avec une tige filetée, remontage et graissage massif...).

Désolé, pas fait de tuto à l'époque.
mon jeu est plutôt vertical , ça claque sur les trous , les plaques de goudrons etc.... je suis partant pour acheter ces pièces mais comment être sûr que je n'investit pas dans quelque chose pour rien?
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Re: claquement biellettes direction

Message par MGecho »

Sur je ne sais pas mais il faut approfondir ton diag.

Tu détaches le bras de l'amortisseur ainsi que de la rotule pour qu'il soit complètement libre. Si tu sens un léger clac dans la main lorsque tu exerces un effort dessus (avant/arrière/ bas/haut) alors il se peut que ce soit le fautif. Vérifie également tes ancrages d'amortisseur. Les butées supérieures sont en caoutchouc, une fois bien cuit, tassé et écrasé il ne fait plus son boulot et la tête d'amortisseur devient "libre" sur certains chaos.

Le mieux est de faire un diagnostic complet du train en soulevant la voiture, en détachant l'amortisseur (et la BAR) et mettant un deuxième cric sous le triangle inférieur. Tu pourras ainsi bouger toutes les articulations plus facilement (rotules sup, de direction, silent bloc de triangles etc.....).
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No comment...

Re: claquement biellettes direction

Message par philcor »

Pour moi, même problème sur ma TF, sauf que c'est à l arrière droit.
Ça claque des que je passe sur chaussée dégradée ou plaque d égout. Je viens enfin d identifier le problème...
Quand je mettais sur chandelle, impossible de trouver le bruit et c'est en montant l arrière de la voiture sur des rampes que j'ai trouvé.
C'est la pièce numéro 20a qui doit contenir un silent bloc qui doit être morte
Je vais changer ça cet hiver ....parce que les 3 boulons sont complètement rouillés et à mon avis ça va être compliqué ... Degrippant et chalumeau obligatoire..
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Re: claquement biellettes direction

Message par bertone »

es ce que ce bruit c'est un claquement ou un grincement ?

car moi, j'ai un grincement à l'avant!

merci
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