claquement biellettes direction
- rider25
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Re: claquement biellettes direction
merci pour les infos , je ne sais pas encore si on va se lancer là dedans
- rider25
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Re: claquement biellettes direction
mon jeu est plutôt vertical , ça claque sur les trous , les plaques de goudrons etc.... je suis partant pour acheter ces pièces mais comment être sûr que je n'investit pas dans quelque chose pour rien?MGecho a écrit :Si tu parles des pièces Mike Satur oui tes bras (préalablement envoyés) sont reconditionnés et prêts à poser (des bagues en bronze huilées remplace les roulements donc c'est moins sujet au jeu latéral dans le temps).
Pour ma part j'ai remplacé les roulements des bras avec un extracteur à inertie et là c'est moins plug'n'play (extraction, stockage nouveaux roulement au congélateur et bras en plein soleil, réinsertion avec une tige filetée, remontage et graissage massif...).
Désolé, pas fait de tuto à l'époque.
- MGecho
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Re: claquement biellettes direction
Sur je ne sais pas mais il faut approfondir ton diag.
Tu détaches le bras de l'amortisseur ainsi que de la rotule pour qu'il soit complètement libre. Si tu sens un léger clac dans la main lorsque tu exerces un effort dessus (avant/arrière/ bas/haut) alors il se peut que ce soit le fautif. Vérifie également tes ancrages d'amortisseur. Les butées supérieures sont en caoutchouc, une fois bien cuit, tassé et écrasé il ne fait plus son boulot et la tête d'amortisseur devient "libre" sur certains chaos.
Le mieux est de faire un diagnostic complet du train en soulevant la voiture, en détachant l'amortisseur (et la BAR) et mettant un deuxième cric sous le triangle inférieur. Tu pourras ainsi bouger toutes les articulations plus facilement (rotules sup, de direction, silent bloc de triangles etc.....).
Tu détaches le bras de l'amortisseur ainsi que de la rotule pour qu'il soit complètement libre. Si tu sens un léger clac dans la main lorsque tu exerces un effort dessus (avant/arrière/ bas/haut) alors il se peut que ce soit le fautif. Vérifie également tes ancrages d'amortisseur. Les butées supérieures sont en caoutchouc, une fois bien cuit, tassé et écrasé il ne fait plus son boulot et la tête d'amortisseur devient "libre" sur certains chaos.
Le mieux est de faire un diagnostic complet du train en soulevant la voiture, en détachant l'amortisseur (et la BAR) et mettant un deuxième cric sous le triangle inférieur. Tu pourras ainsi bouger toutes les articulations plus facilement (rotules sup, de direction, silent bloc de triangles etc.....).
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No comment...
Re: claquement biellettes direction
Pour moi, même problème sur ma TF, sauf que c'est à l arrière droit.
Ça claque des que je passe sur chaussée dégradée ou plaque d égout. Je viens enfin d identifier le problème...
Quand je mettais sur chandelle, impossible de trouver le bruit et c'est en montant l arrière de la voiture sur des rampes que j'ai trouvé.
C'est la pièce numéro 20a qui doit contenir un silent bloc qui doit être morte
Je vais changer ça cet hiver ....parce que les 3 boulons sont complètement rouillés et à mon avis ça va être compliqué ... Degrippant et chalumeau obligatoire..
https://rimmerbros.com/Item--i-GRID018913
Ça claque des que je passe sur chaussée dégradée ou plaque d égout. Je viens enfin d identifier le problème...
Quand je mettais sur chandelle, impossible de trouver le bruit et c'est en montant l arrière de la voiture sur des rampes que j'ai trouvé.
C'est la pièce numéro 20a qui doit contenir un silent bloc qui doit être morte
Je vais changer ça cet hiver ....parce que les 3 boulons sont complètement rouillés et à mon avis ça va être compliqué ... Degrippant et chalumeau obligatoire..
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Re: claquement biellettes direction
es ce que ce bruit c'est un claquement ou un grincement ?
car moi, j'ai un grincement à l'avant!
merci
car moi, j'ai un grincement à l'avant!
merci
- rider25
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Re: claquement biellettes direction
c'est un claquement qu'on ressent dans la direction
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