Récapitulatif sur les pneumatiques

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
nitrofoliz

Message par nitrofoliz »

Ahhh, tu cherchais des 205 50 R15 , désolé j'avais pas compris ça comme ça.
Ouai c'est vrai, y'a pas. Sur un autre site sur lequel j'avais commandé des GSD2, je ne vois que des GSD2 pour 16, 17 et 18 pouces, t'es sur que c'était dispo en 15 pouces ?
FloDeTours
Messages : 86
Enregistré le : 18 sept. 2006, 13:53

Message par FloDeTours »

ba je sais pas trop ! C'est pas les pneus d'origine sur les F 97 ? car a part ceux la, que peut-on mettre de bien pour du 205/50 R15V ???

Flo
Didier MGFVVC
Messages : 961
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Message par Didier MGFVVC »

DUNLOP SP 01 que je trouve pas mal et beaucoup plus solide que les goodyear
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Bonjour,

BFGoodrich Profiler2 (neufs)
185/55 R15 82 V à 2.0 à l'AV
205/50 R15 82 V à 2.2 à l'AR

Bonne tenue de route sur le sec et sur le mouillé, mais avec la sensation désagréable que la voiture "dandinne de l'arrière" au moindre vent latéral (sans pour autant dévier d'un mm).
Modifié en dernier par MaximeR le 12 juil. 2007, 00:06, modifié 1 fois.
FloDeTours
Messages : 86
Enregistré le : 18 sept. 2006, 13:53

Message par FloDeTours »

merci pour vos reponses les gars. Personne n'a essayé les UNIROYAL RAYNSPORT 1 ?

Flo
Avatar du membre
Mr Propre
.
.
Messages : 1348
Enregistré le : 09 mai 2005, 16:33
Contact :

Message par Mr Propre »

FloDeTours a écrit :merci pour vos reponses les gars. Personne n'a essayé les UNIROYAL RAYNSPORT 1 ?

Flo
Je suis très intéressé par cette gamme de pneus, je n'ai lu que des bonnes choses dans la presse et dans différents tests sur ce matos.
FloDeTours
Messages : 86
Enregistré le : 18 sept. 2006, 13:53

Message par FloDeTours »

et bien ecoute je crois que le mois prochain je vais me laisser tenter ! En plus avec le temps qu'on a, les tests sur pluie seront vite fait! ;)

Flo
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Bonjour ca tous. J'ai fait un echange de roues au mois se juin (des 16 pouces contre 15 p.)Les deux roues AR etaient montees en goodrich profiler2 l'AV en continental usure 50° Les pneus AR uses jusqu'aux temoins.Ces pneus accrochent tres bien en toutes conditions;mais le revers ils sont en gomme tendre et s'usent tres tres vite.Etant pris de court(48 heures avant un sejour en Corse) un artisan de ma localité m'a monté des FEDERAL tres bons sur sol sec durée de vie au minima 30000km.A+
Fab
Messages : 150
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:04
Contact :

Message par Fab »

Pour info j'en suis a 57000 km et je vais changer les pneus pour la premiere fois...Potache m'a dit que je devais bientot les changer mais rien de catastrophique :) ce sont des GS-D2.
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Salut .juste un renseignement Fab.sur le flanc de tes pneus il ya l'endroit de la brication d'ou proviennent t'ils.merci A+
Magic
Messages : 5
Enregistré le : 06 août 2007, 10:48

GSD2 trouvés en 195 !!

Message par Magic »

Bonjour a tous,

nouveau et heureux propriétaire d'une TF 135, j'ai parcouru longtemps votre forum sur les pneumatiques que je devais remplacer a l'avant (tous sont d'origine GSD2 la voiture de 2002 ayant 47000 km).
Après avoir hésité, j'ai finalement opté pour des GSD2 195/45 R16 que j'ai trouvé sur le site pneus-online.com à 90 ? pièce livrés. C'est plus cher que des pneus type Toyo par ex mais apparemment c'est un meilleur compromis...

Par contre je suis nouveau sur Bordeaux et je cherche un bon garage Mg pour faire notamment l'entretien des 50000 km (je pensais faire courroie distribution (alternateur c'est fait), pompe a eau et liquide refroidissement).. Est ce qu'il faudrait que je fasse autre chose a votre avis ??
Sinon je suis open pour des virées sur le 33 à partir de septembre ... :)
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Salut Magic:fait appel a Jean Marie qui est de taregion c'est une enciclopedie vivante il ne te donnera que des bons conseils A+
floyd38
Messages : 629
Enregistré le : 12 mai 2007, 23:05

Message par floyd38 »

me revoila avec mes question de meca super pointu je suis desoler pour les non adepte de la meca mais je vais encore vous imposer ma grande maiconnessance en la matiere donc ma question la voila:
qu'est ce que vous appeller GSD2 car apperment c'est des pneu que tt le monde apprecie mm si je ne oids pas changer de pneu demain j'aimerais savoir
floyd38
Messages : 629
Enregistré le : 12 mai 2007, 23:05

Message par floyd38 »

alors pour ma part la voiture a ete equipe en Barum 215 40 16 avant et arriere je trouve pas mal mais des qu'il pneu c'est assez casse gueule
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

GSD2, ce sont les Good Year en monte d'origine sur les F/TF qui sont trés bon pour cette voiture.

Aujourdh'hui remplacés par le GSD3 qui est bon également a condition d'en équiper l'ensemble de la voiture (éviter GSD3 qu'a l'avant ou à l'arrière).
Avatar du membre
Angel
Messages : 337
Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:06

Message par Angel »

Dans le catalogue goodyear (ou les GSD2 sont de retour, mais un peu chers), seuls les GSD2 sont notés "homologués MGF" (ca m'a fait drôle de le voir d'ailleurs). Pas les GSD3.

Ceci expliquant peut être pourquoi on en trouve à nouveau en neuf, avec la reprise des activités des TF a longbridge, goodyear a du ressortir son moule. (d'ailleurs les sculptures n'ont rien à voir entre les deux pneus).

Pour avoir eut les deux (GSD3 puis recement GSD2), je trouve le comportement plus sain avec les GSD2 qu'avec les GSD3.
Fab
Messages : 150
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:04
Contact :

Message par Fab »

@Jean23 : désolé j'ai vu ton message trop tard, j'ai deja changé mes pneus :(

J'ai pris des Toyo Proxes et j'en suis tres content pour l'nstant.
swnnos
Messages : 354
Enregistré le : 06 juin 2006, 22:22
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 1998

Message par swnnos »

Je viens de commander 4 Uniroyal RainSport 1 pour mettre à l'arrière sur ma F et celle d'un pote.
On vous dira ce que ça vaut !

On a pris ça car il semble que ces pneus soient bien noté pour la tenue de route sur route humide comme sur sec et ne s'use pas trop vite.
ALAIN33
Messages : 927
Enregistré le : 21 oct. 2006, 23:22
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000

Message par ALAIN33 »

Bonjour à tous


Je ne possède pas de TF( pas encore), mais ZT-T dont je dois changer 2 pneus

Concernant ces derniers pouvez vous répondre à ma question dans la rubrique MODERNES/MGZT-MGZ7/PNEUS ZT-T

Réponse à MAGIC (que j'ai peut être déjà croisé sur bordeaux )concernant STEWART dans la rubrique MODERNES/BONNES ADRESSES/OU FAIRE REPARER SA MGF EN AQUITAINE

Salutations à tous

ALAIN
Tom06
Messages : 87
Enregistré le : 20 sept. 2006, 13:32
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage Racing numero 1

Message par Tom06 »

Bonjour tout le monde,

Pour info, je viens de commander 2 GSD2 en 215/40 R16 sur http://www.allopneus.com pour 99.9Euros pieces livree....

J'ai cherche pendant un bon moment avant de trouver. La disponibilite de ces pneus etant maintenant tres alleatoire.....

Appel de phares a tous ;-)
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

MaximeR a écrit :Bonjour,

BFGoodrich Profiler2 (neufs)
185/55 R15 82 V à 2.0 à l'AV
205/50 R15 82 V à 2.2 à l'AR

Bonne tenue de route sur le sec et sur le mouillé, mais avec la sensation désagréable que la voiture "dandinne de l'arrière" au moindre vent latéral (sans pour autant dévier d'un mm).
Pour moi aussi et même commentaires....de plus ca fait un an que je les ai monté (19 000 km) et il commence à être pas mal usés, et pour info, je conduit le plus normalement du monde....enfin des fois c'est vrai que..... ;)
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Je sais pas ou vous les trouvez vos GSD2 ou GSD3 mais je narrive pas à les trouver...à chaque fois le stock est de 0 !!
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Bon voilà ce que j'ai trouvé, le test est fait avec une célèbre allemande mais je pense que cela peu doné un odre d'idée ;)

http://www.tirerack.com/images/tires/te ... _gs_ds.pdf
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Ca y est j'ai commandés deux S drive...on verra ce que ca donnera!
swnnos pas connecté

Message par swnnos pas connecté »

Feedback sur les UNIROYAL RAINSPORT 1 : les débuts ont été difficile sur le sec elle avait tendance à bouger du cul dès que je passais le 120. Maintenant ça va. Par contre sur le mouillé c'est nikel elle de bouge pas du tout même sur petite route de montagne un peu grasse
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités