Récapitulatif sur les pneumatiques
Récapitulatif sur les pneumatiques
Bonjour à tous,
Après avoir parcouru une bonne partie du forum, j?ai constaté que le problème du changement de pneumatique était récurant. Afin de nous facilité la tache sur ce sujet, je vous propose de faire un tableau récapitulatif de ce qui et compatible et ce qui ne l'ai pas, pour cela indiqué moi le type de votre voiture, l?année, la taille des pneus, la marque, le modèle ainsi que la pression, et dite moi si vous avez un problème de tenu de route au contraire si tous va bien. une fois les information collecté on pourrait faire un récap. qui pourrait être mis dans une rubrique de ce site ( si le web master peux nous faire ça).
merci d'avance à tous pour votre participation.
MODO : post interessant, pour vos questions ouvrez un nouveau post, je ferais le menage regulierement sur ce post pour le maintenir en forme et sans divagation
Après avoir parcouru une bonne partie du forum, j?ai constaté que le problème du changement de pneumatique était récurant. Afin de nous facilité la tache sur ce sujet, je vous propose de faire un tableau récapitulatif de ce qui et compatible et ce qui ne l'ai pas, pour cela indiqué moi le type de votre voiture, l?année, la taille des pneus, la marque, le modèle ainsi que la pression, et dite moi si vous avez un problème de tenu de route au contraire si tous va bien. une fois les information collecté on pourrait faire un récap. qui pourrait être mis dans une rubrique de ce site ( si le web master peux nous faire ça).
merci d'avance à tous pour votre participation.
MODO : post interessant, pour vos questions ouvrez un nouveau post, je ferais le menage regulierement sur ce post pour le maintenir en forme et sans divagation
- bostongeorges
- Messages : 207
- Enregistré le : 13 janv. 2005, 18:15
MGF 75th MK1 : 12/11/1999 : 215/40 R16 AV et AR : Goodyear GSD3 (AV et AR) : 2.1 AV : 2.5 AR
av. neuf, ar. 25000 et ça marche mais attention au décrochage de l'arrière.
L'inverse la voiture était instable.
av. neuf, ar. 25000 et ça marche mais attention au décrochage de l'arrière.
L'inverse la voiture était instable.
Modifié en dernier par Charly le 25 août 2006, 18:09, modifié 2 fois.
- Guillaume 54
- Messages : 54
- Enregistré le : 08 juin 2006, 16:16
- Pierre Valine
- .
- Messages : 1369
- Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1966
- Katayama
- .
- Messages : 3828
- Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
- Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)
Pour ma part
MGF 1.8MPi de 99
GSD3 en 215/40/R16. Pression AV : 1.8 & AR : 2.0 à l'azote
Sur le sec ça tiens très bien, par contre sur le mouillé avec une plaque de gazole, je confirme que ça tient rien :o)
Là je vais essayer de faire 1000 km dans la semaine avec mes nouveaux FALKEN FK452 en 215/40/16 86Y monté sur des jantes RH en 16"x7.5" pour vous livrer mes impressions et je vais essayer d'aller les tester sur une piste d'aérodrome.
MGF 1.8MPi de 99
GSD3 en 215/40/R16. Pression AV : 1.8 & AR : 2.0 à l'azote
Sur le sec ça tiens très bien, par contre sur le mouillé avec une plaque de gazole, je confirme que ça tient rien :o)
Là je vais essayer de faire 1000 km dans la semaine avec mes nouveaux FALKEN FK452 en 215/40/16 86Y monté sur des jantes RH en 16"x7.5" pour vous livrer mes impressions et je vais essayer d'aller les tester sur une piste d'aérodrome.
Pour moi MGTF 135 année 2005 :
- Avant : 195-45-16 en Goodyead GSD2 (1.8 env)
- Arrière : 215-40-16 en Dunlop SP Sport 9000 (2.4 env.)
Tenue de route très dangereuse pour l'instant, je n'ai fait que 150km depuis que j'ai changé. SPARK m'a indiqué qu'un rodage de 2000km à peu près était nécessaire, à voir avec le temps donc mais pour l'instant, voiture très instable.
- Avant : 195-45-16 en Goodyead GSD2 (1.8 env)
- Arrière : 215-40-16 en Dunlop SP Sport 9000 (2.4 env.)
Tenue de route très dangereuse pour l'instant, je n'ai fait que 150km depuis que j'ai changé. SPARK m'a indiqué qu'un rodage de 2000km à peu près était nécessaire, à voir avec le temps donc mais pour l'instant, voiture très instable.
Peut être devrais tu enlever un peu de pression sur l'arrière, à essayer.nitrofoliz a écrit :Pour moi MGTF 135 année 2005 :
- Avant : 195-45-16 en Goodyead GSD2 (1.8 env)
- Arrière : 215-40-16 en Dunlop SP Sport 9000 (2.4 env.)
Tenue de route très dangereuse pour l'instant, je n'ai fait que 150km depuis que j'ai changé. SPARK m'a indiqué qu'un rodage de 2000km à peu près était nécessaire, à voir avec le temps donc mais pour l'instant, voiture très instable.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 3 invités