Hauteur de caisse longueur ressorts

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
cacal
Messages : 7
Enregistré le : 18 sept. 2020, 13:53
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : cool blue

Hauteur de caisse longueur ressorts

Message par cacal »

Bonjour
Depuis le temps que j'en avais envie, Je viens de faire l'acquisition d'une MG /TF 135 cool blue de 2004.
L'ancien proprio me dit qu'elle est légèrement surbaissée mais n'a pas su m'expliquer comment.

Mes questions :
Est-il possible d'avoir une valeur de référence de la hauteur du ressort encore monté sur le véhicule ?

Les amortisseurs actuels m'ayant l'air un peu fatigués (suintements) où trouver des amortisseurs à prix raisonnable en privilégiant le confort (pas de Bilstein hyper Sport)?

Merci de vos réponses.
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2373
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Hauteur de caisse longueur ressorts

Message par piano »

salut et bienvenue
je ne connais pas les caractéristiques des TF mais pour les amortisseurs tu peux opter pour des GAZ, à gaz, réglables, comme les Bilstein, et un peu moins onéreux. Rimmer Bros propose aussi des ressorts moins durs.
Une TF ne vaudra pas une F sur ce plan :-)
LabelRouge
Messages : 761
Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:29
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Hauteur de caisse longueur ressorts

Message par LabelRouge »

Bonjour les gars

a ma connaissance il n'existe pas d'amortisseurs pour la MG/TF chez Gaz , seulement pour la F.
Je pense que pour Cacal , qui privilègie le confort , le kit " soft ride factory kit " de Rimmer Bros est tout indiqué , il coute un peu moins de 500 E pour les quatre amortisseurs.

Joël
LabelRouge
Messages : 761
Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:29
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Hauteur de caisse longueur ressorts

Message par LabelRouge »

Erratum : je précise après vérification , que cette offre de Rimmer Bros est pour les amortisseurs + ressorts .ImageAlbum MG
Personnellement j'ai une TF160 , donc suspension abaissée et durcie d'origine .
Dans les débuts j'ai trouvé qu'elle était très sèche , mais en réalité cette voiture est étonnement confortables . Il m'est arrivé de faire des journées de 10 heures de route ( avec quelques petites pauses) sans la moindre courbature , et je n'ai plus vingt ans :) !

Amicalement
Joel
cacal
Messages : 7
Enregistré le : 18 sept. 2020, 13:53
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : cool blue

Re: Hauteur de caisse longueur ressorts

Message par cacal »

Bonjour

Merci pour vos réponses, je vais déjà en démonter un pour mesurer les ressorts dont elle est équipée.

A+
LabelRouge
Messages : 761
Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:29
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Hauteur de caisse longueur ressorts

Message par LabelRouge »

Bonne idée , car si les ressorts sont bons le kit amortisseurs seuls sera meilleur marché.
Si tu sorts un combiné , prends un de ceux de l'avant car ils sont nettement plus simples a démonter : il n'y a que de petits démontages pour accèder aux boulons supérieurs , dans le capot avant . D'un coté il faut démonter le klaxon , de l'autre la fixation de la boite a fusibles . Principale difficulté: les boulons de fixation de l'amortisseur sont souvent grippés , et il faut trouver un moyen d'empècher la tige de tourner dans l'amortisseur. Si ce sont les amortos d'origine , il y a un trou octogonal au sommet de la tige pour une clef Alen . Hélas , ce trou est souvent arrondi par l'usage et il faut alors essayer de bloquer la tige avec une pince étau . Conclusion : il faut avant toute chose noyer tige et boulon de WD40 une douzaine d'heures avant de commencer le travail .
Bienvenue dans le monde de la mécanique sur de vieilles autos !
Amicalement.
Joël
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités