remplacement Silent bloc berceau arrière / questions

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
thinat
.
.
Messages : 1080
Enregistré le : 24 févr. 2012, 18:15
Région : France - Pays de la Loire

Re: remplacement Silent bloc berceau arrière / questions

Message par thinat »

ALAIN33 a écrit :Bonsoir à tous

Avec Maxime nous avons très longuement discuté du problème du réglage du train AV
J'ai une MGF 75 th de 2000 sur laquelle en 2012 j'avais changé les sphères inopérantes, car fatiguées par un kit SUPLEX de 1ière génération qui est aujourd'hui arrivé je pense aux limites vu le comportement de la voiture, raison pour laquelle j'ai décidé de monter un kit FCCMS à la place
j'ai observé avec le temps une difficulté grandissante a rentrer dans les normes lors de parallélisme et carrossage et au dernier contrôle la chasse n'est pas bonne ce qui se traduit par la roue AV droite plus en avant de 1cm que la roue AV gauche
J'ai partiellement réduit cet écart a 5/6 mm en faisant pivoter (un peu car les trous de boulons d'attache ne sont pas extensibles) le faux châssis AV vers la droite
j'en suis arrivé à la conclusion, ma voiture à 21 ans et tous les SILENTS BLOCS sont a changer, la rançon de l'âge
Je vais donc prochainement faire cette manip de changement de tous ces trucs en même temps que le montage du nouveau kit MIKE SATUR qui est la meilleur solution pérenne car dans ces conditions les effort ne sont plus repris sur la carrosserie mais bien sur le faux chassis comme sur les TF
Coedialement

Alain
La vie continue,heureux d avoir des nouvelles de cacaouete(orthographe normale).
Thierry
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité