remplacement Silent bloc berceau arrière / questions

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Decybel
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Re: remplacement Silent bloc berceau arrière / questions

Message par Decybel »

MaximeR a écrit :Oui,
Je changerais 15 , 21, et 17 des deux cotés. De tout façon, le plus pénible à changer, c'est le 15, les deux autres, c'est du gâteau.

En suite, il faudra réfléchir à l'avant, parce que la gauche est bizarre. C'est comme si la route avant gauche avait reculé, et qu'on avait corrigé ça en faisant pivoter le berceau vers le droite. À mon avis il manque une cale au niveau du Silent bloc inférieur (le pièce 88 ici https://rimmerbros.com/Item--i-GRID018900 ), mais c'est un coin pas facile à diagnostiquer, je peux me tromper.
Ai-je besoin d'outils spéciaux pour extraire les silentblocs? ou les monter d'ailleurs... :P
Pour la cale je regarderai :)
micafrog a écrit : En gros le bleu est souple, le rouge plus dur pour la piste et vitesse, le orange est le compromis des 2
Donc si je monte deux polybush orange commandés chez Rimmer, ça restera cohérent avec les silentblocs d'origine, pas besoin de faire tout l'un ou tout l'autre tant que les comportements des silent blocs sont identiques c'est ça?
micafrog a écrit :
MaximeR a écrit :J'ajoute que ces codes couleur ne sont valables que pour la marque Polybush.
Les Autobush, c'est de la m****, et Powerflex c'est le top.l
C'est bon à savoir :b:
+1 ;)
ALAIN33
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Re: remplacement Silent bloc berceau arrière / questions

Message par ALAIN33 »

Bonsoir à tous

Avec Maxime nous avons très longuement discuté du problème du réglage du train AV
J'ai une MGF 75 th de 2000 sur laquelle en 2012 j'avais changé les sphères inopérantes, car fatiguées par un kit SUPLEX de 1ière génération qui est aujourd'hui arrivé je pense aux limites vu le comportement de la voiture, raison pour laquelle j'ai décidé de monter un kit FCCMS à la place
j'ai observé avec le temps une difficulté grandissante a rentrer dans les normes lors de parallélisme et carrossage et au dernier contrôle la chasse n'est pas bonne ce qui se traduit par la roue AV droite plus en avant de 1cm que la roue AV gauche
J'ai partiellement réduit cet écart a 5/6 mm en faisant pivoter (un peu car les trous de boulons d'attache ne sont pas extensibles) le faux châssis AV vers la droite
j'en suis arrivé à la conclusion, ma voiture à 21 ans et tous les SILENTS BLOCS sont a changer, la rançon de l'âge
Je vais donc prochainement faire cette manip de changement de tous ces trucs en même temps que le montage du nouveau kit MIKE SATUR qui est la meilleur solution pérenne car dans ces conditions les effort ne sont plus repris sur la carrosserie mais bien sur le faux chassis comme sur les TF
Coedialement

Alain
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piano
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Re: remplacement Silent bloc berceau arrière / questions

Message par piano »

Excellentes résolutions :-)
RolandMathis
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Re: remplacement Silent bloc berceau arrière / questions

Message par RolandMathis »

Merci pour le partage du lien pour les couleurs.
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MaximeR
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Re: remplacement Silent bloc berceau arrière / questions

Message par MaximeR »

Tiens, mes autobush apres 5 ans
ImageAlbum MG
Et ceux de l'autre Max (XX69)
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
thinat
.
.
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Re: remplacement Silent bloc berceau arrière / questions

Message par thinat »

ALAIN33 a écrit :Bonsoir à tous

Avec Maxime nous avons très longuement discuté du problème du réglage du train AV
J'ai une MGF 75 th de 2000 sur laquelle en 2012 j'avais changé les sphères inopérantes, car fatiguées par un kit SUPLEX de 1ière génération qui est aujourd'hui arrivé je pense aux limites vu le comportement de la voiture, raison pour laquelle j'ai décidé de monter un kit FCCMS à la place
j'ai observé avec le temps une difficulté grandissante a rentrer dans les normes lors de parallélisme et carrossage et au dernier contrôle la chasse n'est pas bonne ce qui se traduit par la roue AV droite plus en avant de 1cm que la roue AV gauche
J'ai partiellement réduit cet écart a 5/6 mm en faisant pivoter (un peu car les trous de boulons d'attache ne sont pas extensibles) le faux châssis AV vers la droite
j'en suis arrivé à la conclusion, ma voiture à 21 ans et tous les SILENTS BLOCS sont a changer, la rançon de l'âge
Je vais donc prochainement faire cette manip de changement de tous ces trucs en même temps que le montage du nouveau kit MIKE SATUR qui est la meilleur solution pérenne car dans ces conditions les effort ne sont plus repris sur la carrosserie mais bien sur le faux chassis comme sur les TF
Coedialement

Alain
La vie continue,heureux d avoir des nouvelles de cacaouete(orthographe normale).
Thierry
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