Amortisseur
- talli
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- Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
- Région : France - Aquitaine
- année : 2001
- Serie speciale : Trophy by Talli
Amortisseur
Salut, je vais peut etre passer pour un débutant (je n ai que 8 mois de Mg dans les veines) mais y a un truc que je pige pas trop
les amortisseur sur ma F sont bien des amortisseurs à gaz non?
alors pourquoi je vois souvent des personnes esuipé leur bolide avec des amortisseurs Xpower a ressort?
je ne comprend pas. Est ce que quelqu un dans l assemblée pourrait me donner un cour
merki
les amortisseur sur ma F sont bien des amortisseurs à gaz non?
alors pourquoi je vois souvent des personnes esuipé leur bolide avec des amortisseurs Xpower a ressort?
je ne comprend pas. Est ce que quelqu un dans l assemblée pourrait me donner un cour
merki
Salut, d'apres ce que je sais les amortisseurs X power sont plus courts et plus rigides afin que la voiture tienne mieux la route et se penche moins en courbe...le prix a payer est le confort qui est encore en baisse...si t'as des problemes de dos ou si tu fais de longs trajets tu ferais mieux d'oublier.
Re: Amortisseur
Sur les F, y'a pas de ressorts, c'est remplacé par le systeme hydragas.talli a écrit :Salut, je vais peut etre passer pour un débutant (je n ai que 8 mois de Mg dans les veines) mais y a un truc que je pige pas trop
les amortisseur sur ma F sont bien des amortisseurs à gaz non?
alors pourquoi je vois souvent des personnes esuipé leur bolide avec des amortisseurs Xpower a ressort?
je ne comprend pas. Est ce que quelqu un dans l assemblée pourrait me donner un cour
merki
PAr contre, sur les TF, y'a des ressorts, comme sur une voiture classique.
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- Enregistré le : 18 août 2006, 12:53
sur la F, tu as des suspensions Hydragas ET des amortisseurs hydrauliques.
sur la TF, tu as des suspensions à ressorts hélicoïdaux ET des amortisseurs hydrauliques.
l'hydragas de ton bolide est en fait un petit vérin hydraulique qui se comporte comme le ressort de la grande soeur TF... C'est un poil plus compliqué et ce système se voulait le pendant britannique de la suspension hydraulique Citroen...
sur la TF, tu as des suspensions à ressorts hélicoïdaux ET des amortisseurs hydrauliques.
l'hydragas de ton bolide est en fait un petit vérin hydraulique qui se comporte comme le ressort de la grande soeur TF... C'est un poil plus compliqué et ce système se voulait le pendant britannique de la suspension hydraulique Citroen...
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- Messages : 34
- Enregistré le : 18 août 2006, 12:53
C'est limite si il en faudrait pas 2, une pour chaque cotéArnaud a écrit :Qui se lance pour l'installation d'une pompe embarquée dans nos F ?
Je la verrai bien à la place de la roue de secours.
Mais effectivement, ca doit etre super pratique, meme si je vois pas trop comment on pourrait le commander depuis l'interieur...
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- Messages : 34
- Enregistré le : 18 août 2006, 12:53
une de chaque coté ... commandé depuis l'intérieur ... hummm !!!
Mwouaiii, on rajoute une pédale à coté de l'accélérateur pour regler le coté droit, une pédale à coté de l'embrayage pour le coté gauche.
tu prend un virage à droite, tu pompes sur le coté droit pour durcir la suspension pour pas ke le nez plonge à l'intérieur, tu détends un peu à gauche pour équilibrer l'assiette, du coup tu vires à plat ... yeah ...
virage suivant ... c'est un gauche ... tu fais l'inverse, tu détends à droite, gonfles à gauche...
et ainsi de suite... bon, d'un autre coté t'auras de belles jambes de sportif, bien musclées, à la fin du parcours ... et la voiture soit posée par terre, soit pinquée à 30cm du sol façon Pagero, soit avec un petit air penchée façon tour de Pise ...
Arnaud, toi qui as eu l'idée, on attend ton proto avec impatience ... lol
Mwouaiii, on rajoute une pédale à coté de l'accélérateur pour regler le coté droit, une pédale à coté de l'embrayage pour le coté gauche.
tu prend un virage à droite, tu pompes sur le coté droit pour durcir la suspension pour pas ke le nez plonge à l'intérieur, tu détends un peu à gauche pour équilibrer l'assiette, du coup tu vires à plat ... yeah ...
virage suivant ... c'est un gauche ... tu fais l'inverse, tu détends à droite, gonfles à gauche...
et ainsi de suite... bon, d'un autre coté t'auras de belles jambes de sportif, bien musclées, à la fin du parcours ... et la voiture soit posée par terre, soit pinquée à 30cm du sol façon Pagero, soit avec un petit air penchée façon tour de Pise ...
Arnaud, toi qui as eu l'idée, on attend ton proto avec impatience ... lol
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