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Amortisseur

Posté : 04 sept. 2006, 21:57
par talli
Salut, je vais peut etre passer pour un débutant (je n ai que 8 mois de Mg dans les veines) mais y a un truc que je pige pas trop
les amortisseur sur ma F sont bien des amortisseurs à gaz non?
alors pourquoi je vois souvent des personnes esuipé leur bolide avec des amortisseurs Xpower a ressort?

je ne comprend pas. Est ce que quelqu un dans l assemblée pourrait me donner un cour

merki
:respect: :con: :wrong:

Posté : 04 sept. 2006, 22:24
par olivier.r
parce qu'ils equipent des MG TF

Posté : 04 sept. 2006, 22:31
par talli
oui d accord mais ca donne quoi en plus???

Posté : 04 sept. 2006, 23:25
par FANO
Salut, d'apres ce que je sais les amortisseurs X power sont plus courts et plus rigides afin que la voiture tienne mieux la route et se penche moins en courbe...le prix a payer est le confort qui est encore en baisse...si t'as des problemes de dos ou si tu fais de longs trajets tu ferais mieux d'oublier.

Re: Amortisseur

Posté : 05 sept. 2006, 00:09
par tsi-tsou
talli a écrit :Salut, je vais peut etre passer pour un débutant (je n ai que 8 mois de Mg dans les veines) mais y a un truc que je pige pas trop
les amortisseur sur ma F sont bien des amortisseurs à gaz non?
alors pourquoi je vois souvent des personnes esuipé leur bolide avec des amortisseurs Xpower a ressort?

je ne comprend pas. Est ce que quelqu un dans l assemblée pourrait me donner un cour

merki
:respect: :con: :wrong:
Sur les F, y'a pas de ressorts, c'est remplacé par le systeme hydragas.
PAr contre, sur les TF, y'a des ressorts, comme sur une voiture classique.

Posté : 05 sept. 2006, 06:57
par talli
merci j ai compris

Posté : 05 sept. 2006, 15:05
par squier_tof
sur la F, tu as des suspensions Hydragas ET des amortisseurs hydrauliques.

sur la TF, tu as des suspensions à ressorts hélicoïdaux ET des amortisseurs hydrauliques.

l'hydragas de ton bolide est en fait un petit vérin hydraulique qui se comporte comme le ressort de la grande soeur TF... C'est un poil plus compliqué et ce système se voulait le pendant britannique de la suspension hydraulique Citroen...

Posté : 05 sept. 2006, 15:37
par FANO
C'est vrai, la seule difference c'est que chez citroen le systeme etait beaucoup plus efficace...sont fort les p'tits gars de la R&D de chez Citroen!!!

Posté : 05 sept. 2006, 20:53
par squier_tof
ben vi, les Citroen, elles ont la pompe haute pression embarquée, comme ça on peut faire joujou à volonté avec la hauteur de caisse ... alors que nous, on est obligé d'aller débourser 50 ? à chaque fois, chez notre agent ROVER préféré...
t'as raison FANO, sont trop forts ces Froggies !!!...

Posté : 05 sept. 2006, 23:47
par Arnaud
Qui se lance pour l'installation d'une pompe embarquée dans nos F ?

Je la verrai bien à la place de la roue de secours.

Posté : 06 sept. 2006, 00:03
par tsi-tsou
Arnaud a écrit :Qui se lance pour l'installation d'une pompe embarquée dans nos F ?

Je la verrai bien à la place de la roue de secours.
C'est limite si il en faudrait pas 2, une pour chaque coté :D
Mais effectivement, ca doit etre super pratique, meme si je vois pas trop comment on pourrait le commander depuis l'interieur...

Posté : 06 sept. 2006, 09:06
par squier_tof
une de chaque coté ... commandé depuis l'intérieur ... hummm !!!
Mwouaiii, on rajoute une pédale à coté de l'accélérateur pour regler le coté droit, une pédale à coté de l'embrayage pour le coté gauche.

tu prend un virage à droite, tu pompes sur le coté droit pour durcir la suspension pour pas ke le nez plonge à l'intérieur, tu détends un peu à gauche pour équilibrer l'assiette, du coup tu vires à plat ... yeah ...

virage suivant ... c'est un gauche ... tu fais l'inverse, tu détends à droite, gonfles à gauche...

et ainsi de suite... bon, d'un autre coté t'auras de belles jambes de sportif, bien musclées, à la fin du parcours ... et la voiture soit posée par terre, soit pinquée à 30cm du sol façon Pagero, soit avec un petit air penchée façon tour de Pise ...
Arnaud, toi qui as eu l'idée, on attend ton proto avec impatience ... lol