Amortisseurs souplesse

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
EngEcu
Messages : 9
Enregistré le : 05 mars 2022, 15:00
Type : F

Amortisseurs souplesse

Message par EngEcu »

Bonjour, je viens d’acheter la MGF familiale. Elle est hyper tape-cul mais le CT ne détecte pas d’usure sévère de l’amortissement. Est-ce que je peux y poser des amortisseurs qui rendent la suspension beaucoup plus douce ? Merci :-)
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Amortisseurs souplesse

Message par MaximeR »

Bonjour et bienvenue,

Une petite présentation dans l'espace pub ?

Une F tape-cul, ce sont souvent les sphères dégonflées, ou qui ont perdu leur azote.

Les amortisseurs de la F sont à peine plus que des pompes à vélo, ils absorbent surtout les vibrations. Quasiment tout se passe dans les sphères.

Regonfler, ca se fait facilement avec le bon matériel. Recharger en azote, c'est le 'reconditionnement des sphères', c'est fait par des pros.

il y a beaucoup de sujets là-dessus sur le forum.
EngEcu
Messages : 9
Enregistré le : 05 mars 2022, 15:00
Type : F

Re: Amortisseurs souplesse

Message par EngEcu »

MaximeR a écrit :Bonjour et bienvenue,

Une petite présentation dans l'espace pub ?

Une F tape-cul, ce sont souvent les sphères dégonflées, ou qui ont perdu leur azote.

Les amortisseurs de la F sont à peine plus que des pompes à vélo, ils absorbent surtout les vibrations. Quasiment tout se passe dans les sphères.

Regonfler, ca se fait facilement avec le bon matériel. Recharger en azote, c'est le 'reconditionnement des sphères', c'est fait par des pros.

il y a beaucoup de sujets là-dessus sur le forum.
Bonjour, merci !

Vieux mec pas branché et perdu devant un écran, j’ai trouvé présentation. Fait.

C’est trop cool ton message, je vais demander à mon garagiste s’il est capable de faire cette manipulation sur sphères.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités