DEGONFLAGE AMORTISSEURS HYDRAGAS

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
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Renzo1998
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DEGONFLAGE AMORTISSEURS HYDRAGAS

Message par Renzo1998 »

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une MGF Racing Green de 1998.

Depuis 2020, elle est en panne : plus d'embrayage.

Je dispose du manuel Atelier MG et je bloque sur l'étape de dégonflage des amortisseurs.

Mes questions :
- peut-on dégonfler les amortisseurs sans outil spécifique et sans danger ?
- une fois dégonflés, n'y-a-t-il pas de risque de détérioration des sphéres ?

Dans l'attente de vous lire.
penns
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Re: DEGONFLAGE AMORTISSEURS HYDRAGAS

Message par penns »

Pour les vider dans de bonnes conditions, il faut une pompe adéquate.

Une fois vide, la voiture est posée sur les butées caoutchouc.

Mais quel est le rapport entre les hydragas et l'embrayage?
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Renzo1998
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Re: DEGONFLAGE AMORTISSEURS HYDRAGAS

Message par Renzo1998 »

Merci Penns pour ces éléments

Pour démonter l'embrayage, il est préconisé de dégonfler les hydragas pour ensuite les déconnecter du berceau moteur, le moteur étant situé en position centrale arrière.

Il y a quelques années, j'avais changé l'embrayage sans sortir le moteur (mode d'emploi trouvé sur un site anglais) mais j'étais autrement équipé et ce fut une vraie galère.
penns
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Re: DEGONFLAGE AMORTISSEURS HYDRAGAS

Message par penns »

OK, je comprends.
Il te faudra donc de toute façon la pompe pour les remplir après le changement de l'embrayage.
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MaximeR
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Re: DEGONFLAGE AMORTISSEURS HYDRAGAS

Message par MaximeR »

Hello ... STOP ! HALTE !

Avant de démonter l'embrayage il y a des choses à vérifier (surtout que c'est une opération lourde et couteuse).

Quand tu écris que tu n'as plus d'embrayage :
- Ca patine en 4eme et/ou 5eme ?
- ou tu ne peux plus passer les vitesses ?

Si ça patine, oui, il y a de forte chances qu'il faille changer l'embrayage, et on est parti pour la grosse opération .. qui ne nécessite pas forcément de démonter les demi-trains arrières .. c'est juste une question de souplesse de celui qui fait l'opération. "Quand j'étais jeune" je l'ai fait, j'en ai bavé, mais je l'ai fait !
(nota : si ça patine avec la pédale qui reste en bas, ça peut également venir du levier d'embrayage c.f. ci-dessous)

Si les vitesses ne passent plus :
1- la pédale d'embrayage est normale, voire même parfois un peu molle : il suffit en général de faire une purge de l'embrayage. En deux étapes :
- purger l'émetteur d'abord (facile, il est sous le capot) ... je crois que j'avais fait un sujet là-dessus sur le forum.
- purger le récepteur ensuite (là, il faut passer sous la voiture ou démonter la trappe d'accès moteur)

2- la pédale est dure et c'est en général le signe d'un levier d'embrayage grippé. C'est une grande classique sur cette voiture. Là encore, il doit y avoir des sujets là-dessus sur le forum.

.. et en cas de besoins, nous sommes encore là ;-)

un problème proche : viewtopic.php?p=573396#p573396
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Renzo1998
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Re: DEGONFLAGE AMORTISSEURS HYDRAGAS

Message par Renzo1998 »

Maxime Bonjour,

Merci pour ces précisions.

1 - Embrayage : Je peux passer toutes les vitesses mais la voiture n'avance plus. La prise semble très légère ne permettant pas le déplacement du véhicule.

2 - Pédale d'embrayage : Molle (ce point avait été vérifié).

Je vais tenter de trouver quelqu'un qui possède un système de gonflage/dégonflage pour avancer dans la réparation.

Je vous tiens informé.
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