Réf durite aviation MG TF

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
David 31
Messages : 7
Enregistré le : 11 nov. 2018, 20:57
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF

Réf durite aviation MG TF

Message par David 31 »

Bonsoir à tous,
Je remplace bientôt mes disques avant par les AP racing 304mm et également les disques arrière.
Je voudrais en profiter pour remplacer également les durite de frein.
Mais je suis un peu embêter sur les différentes durite que je trouve sur le net.
Je serai preneur de lien de référence pour ceux qui aurait commander récemment.
Merci pour votre aide et bonne route à tous
LabelRouge
Messages : 780
Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:29
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Réf durite aviation MG TF

Message par LabelRouge »

Bonjour

A titre purement indicatif , car je suis incapable de te dire si ces durites inox sont mieux que la concurrence ou pas , voila ce que j'ai monté sur ma voiture . J'ai choisi ce modèle parce-que
la tresse inox est gainée , ce qui fait moins " tuning " c'est moins susceptible d'incommoder
certains intégristes du contrôle technique. Et puis esthétiquement je préfère .
Acheté chez MG Mania par l'intermédiaire de Ebay.com

contaeu/pictImageAlbum MG
En ligne
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2481
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Réf durite aviation MG TF

Message par piano »

Salut, note que tu peux acheter directement chez MG Mania :-)
ImageAlbum MG
J'ai repiqué la photo de tes durits.
Pour ce qui est des intégristes du contrôle technique, en Belgique, j'avais tenté avec de très discrètes Goodridge de chez Rimmer, j'ai dû démonter et remettre des originales (alors qu'avec des ancêtres on passe sans sourciller avec des plus voyantes) Va savoir.
LabelRouge
Messages : 780
Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:29
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Réf durite aviation MG TF

Message par LabelRouge »

Merci piano pour la photo . En effet on peut commander directement chez MG Mania ou bien vu le Brexit , en France chez MTK . C'est toujours a peu prés le même prix , de l'ordre de 120 E pour le kit complet livré .
Didier MGFVVC
Messages : 963
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Re: Réf durite aviation MG TF

Message par Didier MGFVVC »

Le contrôle technique rejettent ces durites d'équipementiers, car elles sont souvent de mauvaise qualité et possèdent juste (d'aviation) :D qu'un look tuning n'apportant rien au freinage, donc méfiance ...
Godzilla
Messages : 45
Enregistré le : 16 févr. 2022, 06:03
Région : France - Aquitaine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : SunStorm

Re: Réf durite aviation MG TF

Message par Godzilla »

Hello,

J'envisage ce changement sur ma TF. Les durites en place sont d'origine, et il faut les changer de toutes les façons.

Sur ma moto (du même âge et même plus ancienne), les durites sont à remplacer tous les 5 ans.
Je viens de les remplacer par de la durite aviation, elles étaient d'origine. Le ressenti au guidon est important.

Sur l'auto, je ne suis pas certain que le ressenti soit aussi important : il y a aussi cette souplesse incongrue au niveau du maitre cylindre et de l'assistance au freinage. Je ne sais pas si cette souplesse a plus ou mois d'impact que les durites.
Un avis de ceux qui ont agi des 2 côtés ?
LabelRouge
Messages : 780
Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:29
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Réf durite aviation MG TF

Message par LabelRouge »

Bonjour a tous

Après changement de mes durites de frein OEM ( agées de vingt ans) j'ai ressenti un feeling différent a la pédale , moins caoutchouteuse . Pour l'efficacité au freinage sincèrement je n'ai pas senti de différence . Ma voiture freine bien et en ligne , c'est tout ce que je lui demande .
Par contre la ou David vas sentir une GROSSE différence , c'est en montant des étiers 4 pistons avec les disques de 306 mm . Avant la TF160 j'ai eu une F 120 pendant 6 mois qui était plutôt juste au freinage .
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3057
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Réf durite aviation MG TF

Message par MGecho »

Godzilla a écrit :Hello,

J'envisage ce changement sur ma TF. Les durites en place sont d'origine, et il faut les changer de toutes les façons.

Sur ma moto (du même âge et même plus ancienne), les durites sont à remplacer tous les 5 ans.
Je viens de les remplacer par de la durite aviation, elles étaient d'origine. Le ressenti au guidon est important.

Sur l'auto, je ne suis pas certain que le ressenti soit aussi important : il y a aussi cette souplesse incongrue au niveau du maitre cylindre et de l'assistance au freinage. Je ne sais pas si cette souplesse a plus ou mois d'impact que les durites.
Un avis de ceux qui ont agi des 2 côtés ?
Les durites aviation apportent un plus et le renfort de mastervac aussi. On obtient un freinage normal dès que ces modifications sont faites. Sans, on garde le flou d'origine, même avec les AP4P à l'avant... ;-)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités