Bonjour
je dois remplacer en tout ou partie un de mes "track rod arm", une rotule extérieure est défectueuse.
Ce sont aussi des pièces que j'ai changées il y a trois ans.
Album MG
Je peux changer le bras complet (et c'est vrai, ça coûte un bras!)
ou me contenter de seulement changer la rotule extérieure
Album MG
C'est une rotule de direction utilisée sur d'autres voitures qu'à l'arrière des nôtres, mais je n'en ai pas la référence
Quelqu'un la connait-il ?`
Merci
MG F track rod arm / track rod end
- piano
- .
- Messages : 2587
- Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
- Région : Belgique
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : non, n04 feature N04B
Re: MG F track rod arm / track rod end
On n'est jamais si bien servi que par soi-même
Album MG
En piochant un peu j'ai trouvé une référence Delphi pour Rover Honda :
TA 1251
AKO6G
Album MG
En piochant un peu j'ai trouvé une référence Delphi pour Rover Honda :
TA 1251
AKO6G
- MGecho
- .
- Messages : 3069
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1
Re: MG F track rod arm / track rod end
Tu vois quand tu veux...
- piano
- .
- Messages : 2587
- Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
- Région : Belgique
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : non, n04 feature N04B
Re: MG F track rod arm / track rod end
MGecho a écrit :Tu vois quand tu veux...
Le souci est que si je continue sur ma lancée je ferai de l'ombre à Chuck Norris et je n'aurai plus besoin des ressources inépuisables du forum ....
J'ai commandé, reçu et monté les deux rotules dans la foulée.
C'est du MOOG, référence RO-ES-3547 (Rover GSJ1011), les Delphi n'étaient pas de stock chez mon fournisseur (API autoparts)
Le prix pique un peu, 42,99 € pièce mais c'est toujours plus intéressant que le remplacement du tirant complet (150 € chez nos fournisseurs continentaux).
C'est un tirant qui travaille et souffre, notamment de la chaleur, en quatre ans j'en suis à un tirant complet et une rotule externe, le moment venu je mettrai des silent-blocs Powerflex côté berceau.
- piano
- .
- Messages : 2587
- Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
- Région : Belgique
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : non, n04 feature N04B
Re: MG F track rod arm / track rod end
Petite précision pour faciliter le remontage sans modifier la voie de la voiture (vérifier au préalable que tous les composants sont identiques)
J'ai relevé les dimensions utiles
Album MG
28 et 29,5 cm, c'est de centre à centre du silent-bloc intérieur et de la rotule extérieurs, 3,3 cm c'est pour la vis-écrou de réglage centrale.
J'ai relevé les dimensions utiles
Album MG
28 et 29,5 cm, c'est de centre à centre du silent-bloc intérieur et de la rotule extérieurs, 3,3 cm c'est pour la vis-écrou de réglage centrale.
- MaximeR
- .
- Messages : 6634
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: MG F track rod arm / track rod end
Hello,
Pour info, à l'intérieur, c'est aussi une rotule.
Pour info, à l'intérieur, c'est aussi une rotule.
- piano
- .
- Messages : 2587
- Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
- Région : Belgique
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : non, n04 feature N04B
Re: MG F track rod arm / track rod end
salut Maxime, merci pour l'info, c'est toujours bon apprendre :-)
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité