Hello,
Ma TF a des défauts de géométrie, et je ne sais pas trop comment les corriger.
L'auto roule droit, elle tient super bien le pavé. Mes pneus sont anciens, je voudrais les changer, mais je voudrais régler ce souci avant. Ils sont usés de façon irrégulière (usure intérieure).
Après un réglage de géométrie, j'obtiens ces valeurs:
Roue Avant Gauche :
- Carrossage (camber): -1°05 au lieu de -0°55 à +0°05
- Chasse (Caster): 3°28 au lieu de 4°28 à 6°28
Roue Avant Droite :
- Inclinaison de Pivot : 10°49 au lieu de 11°10 à 12° 10
L'arrière est dans les clous.
1) Je ne sais pas dire si ces dérives sont fortes ou négligeables
2) Quelles pistes pour les régler ?
3) Si elle a pris un coup, un changement du triangle Avant gauche peut remédier ?
Merci !
MG TF Géometrie
Re: MG TF Géometrie
Salut
Question bête mais d’où viennent ces valeurs et qui les a mesurées?
Si c’est un pro avec le materiel de mesure et de reglage il doit savoir tout corriger sans problème, s’il a essayé mais que techniquement quelque chose a empêché d’atteindre les valeurs cibles (un triangle tordu est un bon exemple), il devrait avoir l’expertise pour te dire pourquoi c’est comme ça et comment corriger. Si c’est un pro qui a mesuré et t’as rendu la voiture comme ça change de crémerie.
Si c’est toi qui a fais les mesures c’est différent et j’avoue ne pas trop connaitre pour le moment les spécificité de ces autos, la mienne je la file a un ami dont c’est le métier et à qui je ne pose pas de question quand il me rend les clés en me disant que c’est réglé .
Ceci dit le manuel devrai te renseigner sur la façon dont on corrige ces défauts, je l’ai pas sous la main là mais il traîne sur le forum. J’y jetterai un oeil demain si j’ai le temps voir si je trouve quelque chose!
Question bête mais d’où viennent ces valeurs et qui les a mesurées?
Si c’est un pro avec le materiel de mesure et de reglage il doit savoir tout corriger sans problème, s’il a essayé mais que techniquement quelque chose a empêché d’atteindre les valeurs cibles (un triangle tordu est un bon exemple), il devrait avoir l’expertise pour te dire pourquoi c’est comme ça et comment corriger. Si c’est un pro qui a mesuré et t’as rendu la voiture comme ça change de crémerie.
Si c’est toi qui a fais les mesures c’est différent et j’avoue ne pas trop connaitre pour le moment les spécificité de ces autos, la mienne je la file a un ami dont c’est le métier et à qui je ne pose pas de question quand il me rend les clés en me disant que c’est réglé .
Ceci dit le manuel devrai te renseigner sur la façon dont on corrige ces défauts, je l’ai pas sous la main là mais il traîne sur le forum. J’y jetterai un oeil demain si j’ai le temps voir si je trouve quelque chose!
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Re: MG TF Géometrie
*SMS* un centre auto banal.
Le gars a pas pu régler l avant gauche. Il s est battu...
Je comprend que seul le pincement est réglable, pas le carrossage ni la chasse.
Vu la tronche des jantes , je dirais qu il y a eu des trottoirs qui sont passés pas loin.
Le gars a pas pu régler l avant gauche. Il s est battu...
Je comprend que seul le pincement est réglable, pas le carrossage ni la chasse.
Vu la tronche des jantes , je dirais qu il y a eu des trottoirs qui sont passés pas loin.
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Re: MG TF Géometrie
Salut ! Ce qui importe sur une géométrie c’est plutôt l’arrière ! Les appareils de géométrie ce référent au train arrière pour proposer un réglage pour l’avant !
Le mieux pour le moment c’est de regarder les valeurs de ton train arrière, le régler, puis de regarder ton train avant. Tu verra ça changera tout, dans le sens où tu vas partir d’une base propre pour pouvoir régler ton trains avant !
Le mieux pour le moment c’est de regarder les valeurs de ton train arrière, le régler, puis de regarder ton train avant. Tu verra ça changera tout, dans le sens où tu vas partir d’une base propre pour pouvoir régler ton trains avant !
- piano
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Re: MG TF Géometrie
Salut, si tu as un triangle déformé c'est sûr que cela va influer sur le comportement de ta voiture.
A remplacer, et par paire de préférence, question d'équilibre.
A part ça, pour l'usure de la face intérieure des pneus, tu peux jouer sur l'ouverture du train avant, ajouter un chouïa de pinçage (1/2 tour d'écrou aux biellettes de direction) ta direction sera un peu moins légère, si le remède est excessif, trop de pinçage, tu t'en rendras compte, la direction devient lourde.
Un mauvais réglage peut aussi provenir du remplacement des dites biellettes par d'autres qui n'ont pas nécessairement la même dimension (en longueur ou en déport vertical)
Album MG
A remplacer, et par paire de préférence, question d'équilibre.
A part ça, pour l'usure de la face intérieure des pneus, tu peux jouer sur l'ouverture du train avant, ajouter un chouïa de pinçage (1/2 tour d'écrou aux biellettes de direction) ta direction sera un peu moins légère, si le remède est excessif, trop de pinçage, tu t'en rendras compte, la direction devient lourde.
Un mauvais réglage peut aussi provenir du remplacement des dites biellettes par d'autres qui n'ont pas nécessairement la même dimension (en longueur ou en déport vertical)
Album MG
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