Knuckle Joint avant droit

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
Jackpl62
Messages : 6
Enregistré le : 07 sept. 2020, 21:36
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : F

Knuckle Joint avant droit

Message par Jackpl62 »

Bonjour,
Je suis Jacques de Lens. Après mes problème avec ma pompe à essence, voilà que je viens de me rendre compte que le Knuckle joint avant droit
est en partie cassé. C'est la partie en plastique blanc qui est cassé en deux.
J'ai commandé la pompe essence et cette pièce chez RIMMER mais il ne peuvent plus fournir le Knuckle joint.
Voilà la photo de la pièce :
Knuckle_joint.jpg
Knuckle_joint.jpg (2.42 Kio) Vu 235 fois

est-ce que quelqu'un aurait cette pièce dispo et qui pourrait me la revendre?
D'avance merci.

Jacques
ericdesbois
Messages : 179
Enregistré le : 03 févr. 2021, 12:43
Région : France - Haute-Normandie
Type : F

Re: Knuckle Joint avant droit

Message par ericdesbois »

Bonjour,
Un peu surpris par votre information a propos du Knuckle joint plus fourni, je suis allé voir sur le site rimmer.
On trouve cette référence qui est une version améliorée apparemment avec une coupelle plastique remplaçée par une pièce en alu anodisée et munie d'un graisseur amovible. Je vous passe la traduction du descriptif.
Knuckle Joint - Lower - Redesigned - Pair - RGG001219P1
"Ensemble de rotule avec boîtier en aluminium supérieur (rouge anodisé), dépassant largement la qualité de la version en plastique d'origine. La conception à bille et coupelle, avec un graisseur, permet l'entretien et prolonge ainsi la durée de vie sans avoir à démonter. La goupille et la coupelle sont cémentées à une profondeur de 0,5 mm pour une longue durée de vie. Inévitablement, si vous essayez de retirer une vieille articulation, le boîtier en plastique est cassant et se brisera, cette nouvelle conception en aluminium empêche cela.
Le bras supérieur doit être percé et taraudé avec un filetage M6 pour permettre au graisseur d'être vissé pour le graissage programmé, puis retiré et remplacé par la vis d'obturation M6. Le graisseur ne peut pas être laissé en place car il heurtera la butée et se cassera. Un mamelon est fourni pour deux jointures."

Ca a l'air de se trouver aussi sous cette référence:
Knuckle Joint - Lower - Standard - RGG001219EVA - Genuine MG Rover

Et aussi sous la forme d'un kit avant/arriere:
Knuckle Joint Set - 4 - Standard - XPT006410 - Genuine MG Rover

A moins que le site ne soit pas à jour........
Cordialement,
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité