Problème Hydragas - côté gauche presque par terre [résolu grâce à Frédéric Démange !]

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BobChinasky
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Re: Problème Hydragas - côté gauche presque par terre

Message par BobChinasky »

MGecho a écrit : 03 sept. 2023, 16:18 Une "révision" des sphères consiste à mettre les suspensions à hauteur du manuel MG, à vérifier la tenue de cette hauteur et à vérifier visuellement qu'aucune ne présente de fuite et.... basta. Si la voiture était à bonne hauteur à l'achat et qu'elle y est resté plus d'une heure c'est que la sphère n'avait pas encore lâché donc la responsabilité du vendeur ou du professionnel mandaté par ce vendeur ne pourra pas être engagée.

Maintenant c'est au nouveau propriétaire de les faire changer. Après, si tu as 10.000 euros devant toi et quelques années à perdre tu peux toujours tenter le truc.... c'est ton argent. ;-)

Beaucoup semblent satisfaits du travail de Frédéric Demange et maintenant que toutes les sphères de F arrivent en fin de vie le type n'est pas près de prendre sa retraite. :b:
Sauf que lorsque je l'ai vue elle était garée sur une cour en terre, donc pas plane, impossible de remarquer le léger déséquilibre. Pas de garage chez eux, un simple hangar ou abri...
Je m'en étais aperçu un peu plus tard.
Donc elles n'avaint pas été correctement «révisées».
Je ne vais pas faire une mise en demeure, je demande simplement une participation, même si j'ai une assistance juridique qui me prendrait tout en charge...

Et pour Frédéric, je lui ai donné mon accord, en effet il semble très sérieux et sympa en plus. J'en profiterai pour qu'il me fasse la distribution.
Modifié en dernier par BobChinasky le 04 sept. 2023, 09:26, modifié 1 fois.
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Re: Problème Hydragas - côté gauche presque par terre

Message par MGecho »

BobChinasky a écrit : 04 sept. 2023, 08:26 Je m'en étais aperçu un peu plus tard.
Donc elles n'avaint pas été correctement «révisées».
De la première phrase tu ne peux déduire la deuxième, c'était le sens de mon intervention. Tu aimerais, tu souhaiterais pouvoir le faire mais maintenant il va falloir le prouver. Photo prise sur un sol plat, dans une station par exemple, juste en partant de chez vendeur. Sinon.... :voyons:

Quoique tu fasses je te souhaite bon courage... :b:
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Re: Problème Hydragas - côté gauche presque par terre

Message par BobChinasky »

MGecho a écrit : 04 sept. 2023, 08:43
BobChinasky a écrit : 04 sept. 2023, 08:26 Je m'en étais aperçu un peu plus tard.
Donc elles n'avaint pas été correctement «révisées».
De la première phrase tu ne peux déduire la deuxième, c'était le sens de mon intervention. Tu aimerais, tu souhaiterais pouvoir le faire mais maintenant il va falloir le prouver. Photo prise sur un sol plat, dans une station par exemple, juste en partant de chez vendeur. Sinon.... :voyons:

Quoique tu fasses je te souhaite bon courage... :b:
Merci ! :jap:
Oui, on va bien voir. J'enverrai le devis à l'ex proprio. Je vais pas me lancer dans des démarches juridiques chronophages.
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Re: Problème Hydragas - côté gauche presque par terre

Message par penns »

Si les Hygragas étaient en fin de vie et que tu lui proposes de payer des neuves, il ne va peut-être pas être d'accord! Mais bon, s'il participe, c'est bon à prendre.
Surtout, ne changes pas qu'un seul côté, il faut changer les quatre, sinon la voiture sera dangereuse et cela n'aurait pas de sens. Et profites en pour changer les amortos, ils ne sont probablement pas de première jeunesse. C'est bête de laisser des amortos à bout de souffle avec des hydragas neuves.
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Re: Problème Hydragas - côté gauche presque par terre

Message par piano »

MGecho a écrit : 03 sept. 2023, 16:18 Une "révision" des sphères consiste à mettre les suspensions à hauteur du manuel MG, à vérifier la tenue de cette hauteur et à vérifier visuellement qu'aucune ne présente de fuite et.... basta. Si la voiture était à bonne hauteur à l'achat et qu'elle y est resté plus d'une heure c'est que la sphère n'avait pas encore lâché donc la responsabilité du vendeur ou du professionnel mandaté par ce vendeur ne pourra pas être engagée.

Maintenant c'est au nouveau propriétaire de les faire changer. Après, si tu as 10.000 euros devant toi et quelques années à perdre tu peux toujours tenter le truc.... c'est ton argent. ;-)

Beaucoup semblent satisfaits du travail de Frédéric Demange et maintenant que toutes les sphères de F arrivent en fin de vie le type n'est pas près de prendre sa retraite. :b:

Salut MGecho
Je pense que tu mélanges entretien et révision, légalement deux choses différentes. Ce que tu décris correspond à une simple opération de maintenance, l'entretien périodique. Une révision mécanique est un processus plus approfondi avec changement des éléments vétustes ou défectueux. Effectué par un professionnel, il y a une obligation légale de résultat et une garantie (sur facture, le vendeur doit être à même de la produire pour étayer son affirmation).
Penser que si la "pseudo révision" permet de vendre un véhicule pourvu que des bidouillages lui permettent de paraître sain le temps de quitter le parking du vendeur ne me semble pas relever des bonnes pratiques commerciales.
Si on considère ta position comme normale, partagée par un bon nombre de vendeurs particuliers ou professionnels plus ou moins honnêtes, il ne faut pas s'étonner de voir sur le marché des voitures affligées de vices plus ou moins nombreux, plus ou moins cachés et plus ou moins graves qui finissent par désespérer leurs nouveaux heureux propriétaires.
On se fait tous avoir au moins une fois dans sa vie, si on vit assez longtemps on finit par comprendre les martingales.
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Re: Problème Hydragas - côté gauche presque par terre

Message par Didier MGFVVC »

Si il y a des connaissances d'adresses dans sa région de mécaniciens pouvant réparer sa voiture cela lui sera beaucoup plus utile que de polémiquer sur une responsabilité d'un particulier "qui lit d'ailleurs peut etre le forum",les amateurs MG ancienne devient un petit monde meme pour les F/TF.
Bienvenu dans la planète a problèmes des " pré collector marginaux" n'ayant plus de réseau s'occupant des MG ROVER, les MG Chinois s'occupent a priori que des électrique moderne chez nous.
Rouler en MGF (ça se mérite) sinon une MX5 c'est plus facile de trouver un réparateur MAZDA :)
Contacte le club MF France, ils ont des adresses si tu trouve pas de réponses ici en situant ta ville.
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Re: Problème Hydragas - côté gauche presque par terre

Message par MGecho »

piano a écrit : 04 sept. 2023, 14:07
Salut MGecho
Je pense que tu mélanges entretien et révision, légalement deux choses différentes. Ce que tu décris correspond à une simple opération de maintenance, l'entretien périodique. Une révision mécanique est un processus plus approfondi avec changement des éléments vétustes ou défectueux.
Admettons. Comment approfondis tu une détection de fuite sur une sphère qui ne fuit pas ? Tu as 3 heures..... :suspect:

Traite moi gentiment de margoulin si ça te fait plaisir, j'ai le dos large et les épaules solides, mais ça n'apporte aucune réponse à BobChinasky.
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Re: Problème Hydragas - côté gauche presque par terre

Message par piano »

Salut, je sais que tes voitures sont nickel et que personne ne s'est plaint de t'en avoir acheté une.
Pour ce qui a trait à la F de Bob Chinasky la question est différente : le vendeur lui a vendu une F dont la suspension hydragas a été révisée, écrit noir sur blanc. Cela pose deux questions distinctes, la première, évoquée précédemment est celle de la révision qui est une opération plus approfondie qu'un simple regonflage des circuits hydragas ; elle suppose un démontage d'éléments de carrosserie (les joues d'ailes par exemple), la mise de la voiture sur un pont... pour permettre un examen visuel des sphères et des canalisations. L'état des sphères, présence de corrosion +/- importante, liquide qui suinte là où la sphère est sur le point de rendre l'âme, corrosion au niveau des raccords sont des indices. La révision impose de changer les éléments suspects (s'ils ont 20 ans, qu'il y a des pertes, la questionne devrait même pas se poser). Faite par un professionnel il y a obligation de moyens et de résultat, elle s'accompagne d'une garantie sur facture.
La deuxième a trait à la tromperie lors de la vente. Les MG F sont des voitures qui ont mauvaise réputation, la fragilité de leur joint de culasse, la suspension hydragas HS sont deux de leurs vices notoires. Mettre en avant une suspension révisée, si elle ne l'est pas vraiment pour faciliter la vente, n'est pas correct (et je suis gentil en écrivant cela), la vente pourrait être annulée pour ce motif, le vendeur condamné à effectuer les frais de remise en état, au terme d'une longue et ruineuse procédure (perso je ne m'y prêterais pas). Moralité mieux vaut savoir à quoi s'attendre AVANT de signer l'achat de la patate chaude.
(l'idéal serait de pouvoir déposer une partie du prix d'achat sur un compte bloqué, le temps pour l'acheteur de découvrir la face cachée de son nouveau joujou, cela refroidirait un peu les ardeurs des vrais margoulins.
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Re: Problème Hydragas - côté gauche presque par terre

Message par BobChinasky »

piano a écrit : 04 sept. 2023, 17:04 Salut, je sais que tes voitures sont nickel et que personne ne s'est plaint de t'en avoir acheté une.
Pour ce qui a trait à la F de Bob Chinasky la question est différente : le vendeur lui a vendu une F dont la suspension hydragas a été révisée, écrit noir sur blanc. Cela pose deux questions distinctes, la première, évoquée précédemment est celle de la révision qui est une opération plus approfondie qu'un simple regonflage des circuits hydragas ; elle suppose un démontage d'éléments de carrosserie (les joues d'ailes par exemple), la mise de la voiture sur un pont... pour permettre un examen visuel des sphères et des canalisations. L'état des sphères, présence de corrosion +/- importante, liquide qui suinte là où la sphère est sur le point de rendre l'âme, corrosion au niveau des raccords sont des indices. La révision impose de changer les éléments suspects (s'ils ont 20 ans, qu'il y a des pertes, la questionne devrait même pas se poser). Faite par un professionnel il y a obligation de moyens et de résultat, elle s'accompagne d'une garantie sur facture.
La deuxième a trait à la tromperie lors de la vente. Les MG F sont des voitures qui ont mauvaise réputation, la fragilité de leur joint de culasse, la suspension hydragas HS sont deux de leurs vices notoires. Mettre en avant une suspension révisée, si elle ne l'est pas vraiment pour faciliter la vente, n'est pas correct (et je suis gentil en écrivant cela), la vente pourrait être annulée pour ce motif, le vendeur condamné à effectuer les frais de remise en état, au terme d'une longue et ruineuse procédure (perso je ne m'y prêterais pas). Moralité mieux vaut savoir à quoi s'attendre AVANT de signer l'achat de la patate chaude.
(l'idéal serait de pouvoir déposer une partie du prix d'achat sur un compte bloqué, le temps pour l'acheteur de découvrir la face cachée de son nouveau joujou, cela refroidirait un peu les ardeurs des vrais margoulins.
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Waouh, j'adore ton post !
Et je partage complètement ton avis.
En effet, il a eu tort d'écrire «suspension révisée» sur son annonce.
Cela implique de pouvoir le prouver et que cela a été fait par un professionnel.
Or il n'a fait que recharger les sphères, lui-même, il me l'a dit au téléphone. Enfin plutôt la fille du vendeur, qui est comptable et qui visiblement gère les transactions...
Je pense qu'ils savaient pertinemment qu'il y avait un problème...
Bref, s'ils paient la moitié je pense que ça ira.
Modifié en dernier par BobChinasky le 12 sept. 2023, 21:24, modifié 1 fois.
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Re: Problème Hydragas - côté gauche presque par terre

Message par BobChinasky »

Didier MGFVVC a écrit : 04 sept. 2023, 15:31 Si il y a des connaissances d'adresses dans sa région de mécaniciens pouvant réparer sa voiture cela lui sera beaucoup plus utile que de polémiquer sur une responsabilité d'un particulier "qui lit d'ailleurs peut etre le forum",les amateurs MG ancienne devient un petit monde meme pour les F/TF.
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J'espère que le vendeur lit ce topic !
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Re: Problème Hydragas - côté gauche presque par terre

Message par MGecho »

J'ai fait révisé des hydragas sur ma F wedgewood par le garage Lacoste à Lescar (ex concession MG Rover dans le 64) il y a 3 ans de ça. Cette révision consiste d'abord à vérifier l'étanchéité du système sur pont (le mécano ne va pas s'amuser à injecter du liquide pour repeindre son garage), mettre les sphères en pression afin d'atteindre la hauteur de roulage préconisée par MG et à vérifier sur la durée qu'elles tiennent cette pression. C'est pour cette raison qu'il garde la voiture presque 2 heures. Coût de l'opération : 120 euros TTC
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Re: Problème Hydragas - côté gauche presque par terre

Message par Nenad »

Bonsoir, en France a part Frederic Demange et le garage de Sir Lucas a ma connaissance il n'y a pas d'autre fournisseurs de sphères reconditionner qui puisse fournir une facture et la garantie pour la fourniture pose des sphères. Apres il y a Fontech en Belgique mais c'est en Belgique.
Il faut demander au vendeur qui a réaliser le contrôle, contrôle qui ne peux être que visuel c'est le principe du contrôle technique. Si la voiture passe le contrôle technique y a pas grand chose a faire. Pour prétendre que les sphères sont en bon état il faut les démonter, installer une valve sur chaque sphère les recharger a l'azote les remettre dans la voiture et les gonfler avec du liquide hidrolastique mais qui peux garantir que la membrane ne vas pas lâcher deux ou trois mois plus tard.
Personnellement je fait le reconditionnement des sphères mais pour ne pas avoir se genre de problème je ne propose pas mes service je l'ai fait pour moi il me reste encore deux sphères a reconditionner et je ferai une vidéos pour se que sa intéresse.
A@ Nenad.
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Re: Problème Hydragas - côté gauche presque par terre

Message par Didier MGFVVC »

Il y a a Nimes le garage Medici qui avait bonne presse dans les forum, le proprio avait meme une TF a priori .
voir tel a sir Lucas dans le 95, c'est lui qui s'était occupé de changer mes sphères, et surement un des meilleurs spécialiste en France pour nos F/TF .
il a peut etre une adresse ou autres conseils a te donner dans ta région, mais quand on achète maintenant une MGF, faut le faire en connaissance des problèmes, surtout a un particulier .... c'est une voiture de pré collection particulière et pas une bagnole d'occase lambda qui se répare facile et pas cher au garage du coin, majorité ne veulent meme pas y mettre les mains. :)
Voila a toi de renseigner et demander ou elle était entretenu aussi ?
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Re: Problème Hydragas - côté gauche presque par terre

Message par penns »

Didier MGFVVC a écrit : 04 sept. 2023, 15:31 Bienvenu dans la planète a problèmes des " pré collector marginaux" n'ayant plus de réseau s'occupant des MG ROVER, les MG Chinois s'occupent a priori que des électrique moderne chez nous.
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Pour moi tout est dit.... Une MGF se mérite.
Perso, j'ai acheté la mienne avec les sphères regonflées mais mortes, dures comme du bois. Donc quand on achète une MGF, soit les sphères ont déjà été changées et ont moins de 10 ans et on sait qu'on devrait être tranquille encore un petit moment, soit il faut prévoir au budget le remplacement. Franchement, rouler en MGF avec des sphères mortes, c'est un non sens.
Et ce n'est que le début, là il y a un problème de sphères, mais si on veut une MGF est bel état, c'est une liste sans fin!
J'ai acheté la mienne 4000€, j'en ai rajouté plus de 10000€ derrière, et ce n'est pas fini!! Il me faut refaire la sellerie, changer à terme la boite de vitesse et surement d'autres surprises à l'anglaise qui viendront avec le temps! :D
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Re: Problème Hydragas - côté gauche presque par terre

Message par BobChinasky »

J'ai acheté la MG en connaissant le problème du joint de culasse, l'hydragas, je ne savais pas. Mais je savais que la fiabilité n'est pas top quoi qu'il en soit. Mais pour le peu de bornes que je fais avec un cabrio, je ne voulais plus d'une MX5, autres énormes maladies : peinture de m...de et rouille inévitable ! La MG de 1997 a une peinture nettement meilleure que mon ex MX qui datait de 2009 (de multiples micro-rayures, mini pocs et rayures plus prononcées) et ne parlons pas du cuir des sièges, du volant, des plastiques, une catastrophe pour un roadster récent qui avait 9 ans quand je l'avais acheté et dans cet état...
La MG était un achat coup de cœur quand j'avais vu l'état et le kilométrage de l'auto.
Je l'ai achetée 6500, j'aurais dû la négocier à 6000 voire moins, sachant qu'il y aurait forcément du boulot... J'aurais également dû approfondir les défauts de fiabilité a priori, j'aurais eu les arguments pour mieux négocier.
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Re: Problème Hydragas - côté gauche presque par terre

Message par MGecho »

BobChinasky a écrit : 05 sept. 2023, 10:53 J'aurais également dû approfondir les défauts de fiabilité a priori, j'aurais eu les arguments pour mieux négocier.
Propos d'une personne sage. L'achat d'occasion demande plus de curiosité que l'achat du neuf. Quand on voit ce que des vendeurs arrivent à refourguer en bouses neuves (la 208 de mon fils a une courroie de distribution qui baigne dans l'huile, c'est pas une idée de génie de plonger un élément en caoutchouc dans une huile qui ... le mange ?), on imagine le champ des possibles en occase. :party:

Change tes sphères (et les amortisseurs avec s'ils ont le même âge) et tu retrouveras une auto très sympa à conduire. Ensuite, la seule chose à vraiment surveiller c'est l'état de ton circuit de refroidissement (durites, calorstat...) qui doit mouvoir 12 litres de LDR et qui, à la moindre faiblesse, peut faire chauffer ta culasse. Ça revient à bien vérifier régulièrement ton niveau de LDR et à traquer toute trace de flotte dans le garage. En dehors de ce point crucial pour un auto à moteur central arrière et de sphères anciennes, c'est une auto d'occasion comme les autres.
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Re: Problème Hydragas - côté gauche presque par terre

Message par BobChinasky »

Bon, cette histoire devient compliquée.
Frédéric ne pourra pas se déplacer avant fin octobre et sous condition que d'autres possesseurs aient des besoins sur sa route vers le Gard...
J'ai contacté le garage Medici qui peut faire cela mais à condition que je lui apporte la MG et les sphères (que j'achèterai à Frédéric, ça c'est acquis), pour regarder les dégâts dans un premier temps. Hélas, je ne peux pas tracter la MG et comme un imbécile je n'ai pas pris la garantie dépannage 0 km. Je peux la prendre mais il y aura un délai de carence de 30 jours...
Ma question est donc : est-il facile de changer soi-même ces fameuses sphères ? Je bricole depuis très longtemps sur des vieilles bécanes et je fais des choses courantes sur une auto (vidanges de tous les fluides, plaquettes et autres bricoles). Je connais un mécano (de profession) qui pourrait me donner un coup de main...
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Re: Problème Hydragas - côté gauche presque par terre

Message par Didier MGFVVC »

L'adresse garage medici est encore bonne et c'est déja bien et peut servir a d'autres dans la région :)
Je suis pas mécano mais je sais que suivant comment est posée la valve rajoutée sur le dessus cela peut poser gros problème d'accès voir obligation de découpe a l'arrière, donc renseigne toi bien :suspect:
Le reste est que ... juste question de finance dispo :( pas d'autres conseils et bon courage avant de faire bonne route
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Re: Problème Hydragas - côté gauche presque par terre

Message par penns »

BobChinasky a écrit : 05 sept. 2023, 14:48 Bon, cette histoire devient compliquée.
Frédéric ne pourra pas se déplacer avant fin octobre et sous condition que d'autres possesseurs aient des besoins sur sa route vers le Gard...
J'ai contacté le garage Medici qui peut faire cela mais à condition que je lui apporte la MG et les sphères (que j'achèterai à Frédéric, ça c'est acquis), pour regarder les dégâts dans un premier temps. Hélas, je ne peux pas tracter la MG et comme un imbécile je n'ai pas pris la garantie dépannage 0 km. Je peux la prendre mais il y aura un délai de carence de 30 jours...
Ma question est donc : est-il facile de changer soi-même ces fameuses sphères ? Je bricole depuis très longtemps sur des vieilles bécanes et je fais des choses courantes sur une auto (vidanges de tous les fluides, plaquettes et autres bricoles). Je connais un mécano (de profession) qui pourrait me donner un coup de main...
Tu recharges les sphères avec une pompe (100 balles sur Ebay), et tu pourras rouler tranquillement jusqu'au garage. Ton circuit ne pisse pas le liquide, ça doit pouvoir tenir un peu?

Et de toute façon la pompe sera nécessaire pour le changement des sphères.
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Re: Problème Hydragas - côté gauche presque par terre

Message par Didier MGFVVC »

Une idée comme ça... si tu a pas pris (erreur) zero km pour l'assurance, sur la route si tu tombe en panne de suspension vers le garage, fais marcher l'assurance pour le remorquage vers celui ci :up:
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Re: Problème Hydragas - côté gauche presque par terre

Message par BobChinasky »

Didier MGFVVC a écrit : 05 sept. 2023, 16:32 Une idée comme ça... si tu a pas pris (erreur) zero km pour l'assurance, sur la route si tu tombe en panne de suspension vers le garage, fais marcher l'assurance pour le remorquage vers celui ci :up:
Hum... Pas compris...
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Re: Problème Hydragas - côté gauche presque par terre

Message par BobChinasky »

penns a écrit : 05 sept. 2023, 16:10
Tu recharges les sphères avec une pompe (100 balles sur Ebay), et tu pourras rouler tranquillement jusqu'au garage. Ton circuit ne pisse pas le liquide, ça doit pouvoir tenir un peu?

Et de toute façon la pompe sera nécessaire pour le changement des sphères.
Si, l'avant gauche pisse du liquide.
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Re: Problème Hydragas - côté gauche presque par terre

Message par BobChinasky »

Didier MGFVVC a écrit : 05 sept. 2023, 15:35 L'adresse garage medici est encore bonne et c'est déja bien et peut servir a d'autres dans la région :)
Je suis pas mécano mais je sais que suivant comment est posée la valve rajoutée sur le dessus cela peut poser gros problème d'accès voir obligation de découpe a l'arrière, donc renseigne toi bien :suspect:
Le reste est que ... juste question de finance dispo :( pas d'autres conseils et bon courage avant de faire bonne route
Les finances j'ai, c'est pas le problème, c'est plutôt comment et quand ?
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Re: Problème Hydragas - côté gauche presque par terre

Message par BobChinasky »

Didier MGFVVC a écrit : 05 sept. 2023, 15:35 L'adresse garage medici est encore bonne et c'est déja bien et peut servir a d'autres dans la région :)
Je suis pas mécano mais je sais que suivant comment est posée la valve rajoutée sur le dessus cela peut poser gros problème d'accès voir obligation de découpe a l'arrière, donc renseigne toi bien :suspect:
Le reste est que ... juste question de finance dispo :( pas d'autres conseils et bon courage avant de faire bonne route
:/
Modifié en dernier par BobChinasky le 06 sept. 2023, 12:46, modifié 1 fois.
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Re: Problème Hydragas - côté gauche presque par terre

Message par piano »

Salut, le changement des sphères est une opération que tu peux (faire) réaliser à domicile. Cela t'épargnera bien des problèmes (transport, immobilisation de la voiture ou recours à un garagiste peu amène). Il existe des mécanos mobiles, souvent des gars plus joyeux et Pour ceefficaces que des garagistes établis. Il te faut les pièces (prévoir un peu de visserie neuve en plus piocher dans le catalogue), la pompe et son liquide, le manuel d'atelier, un espace suffisant et couvert pour travailler.
Pour ce qui concerne les sphères, certaines jeux nécessitent une découpe, d'autres pas, essaie d'obtenir le bon. S'il y a une valve de remplissage sur le dessus, cela concerne une sphère avant ImageAlbum MG
et elle nécessite une découpe (qui structurellement ne pose pas de problèmes, les forces de travail de la suspension, à l'exception des amortisseurs, s'exerçant sur le berceau, pas sur la coque)
ImageAlbum MG
découpe disgracieuse, Cowacarparts qui avait fait le travail aurait pu mieux faire ...(j'ai depuis nettoyé un peu )
ProFite
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