Suspensions hydragas

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
Supertramp69
Messages : 9
Enregistré le : 20 sept. 2023, 07:09
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F

Suspensions hydragas

Message par Supertramp69 »

Bonjour à tous!
Cela fait 2 ans que ma MGF était au ras du sol et ça devenait un cauchemar, chaque dos d'âne était source d'angoisse !
Bref après avoir cherché pendant plusieurs semaines en vain un garage autour de Lyon pouvant s'en occuper, (le seul me demandait pas loin de 150 euros !!), j'ai décidé d'acheter une pompe en Angleterre et je l'ai reçue hier !
J'ai donc pompé jusqu'à atteindre 360mm en prenant les mesures sur es roues avant !
Une fois cette mesure atteinte, je me suis rendu compte que sur la roue arrière gauche, cela n'avait quasiment pas bougé !
Donc je me retrouve avec des suspensions à la bonne mesure sur 3 roues et avec une différence de 60mm sur l'autre.
Y a t'il une pièce HS ? Une sphère ou autre ? Je précise que je n'y connais rien mais j'ai envie d'apprendre !
Et surtout est ce dangereux de conduire avec ?
Merci pour vos réponses !
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4188
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Suspensions hydragas

Message par ttersu »

Hello, il est probable que ta sphère soit HS...
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2524
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Suspensions hydragas

Message par piano »

Salut, une sphère HS est une possibilité.
A part ça il y a une procédure à observer pour recharger les circuits hydragas.
1- faire quelques kilomètres avec la voiture
2- se placer sur une surface plane
3- faire des mouvements de bascule avant arrière à la voiture
4- purger le circuit d'air (ou de gaz), seulement parfaitement possible si on dispose d'une pompe le permettant
5- injecter le liquide hydragas jusqu'à ce que la suspension soit à bonne hauteur.