Suspensions hydragas

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
Supertramp69
Messages : 9
Enregistré le : 20 sept. 2023, 07:09
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F

Suspensions hydragas

Message par Supertramp69 »

Bonjour à tous!
Cela fait 2 ans que ma MGF était au ras du sol et ça devenait un cauchemar, chaque dos d'âne était source d'angoisse !
Bref après avoir cherché pendant plusieurs semaines en vain un garage autour de Lyon pouvant s'en occuper, (le seul me demandait pas loin de 150 euros !!), j'ai décidé d'acheter une pompe en Angleterre et je l'ai reçue hier !
J'ai donc pompé jusqu'à atteindre 360mm en prenant les mesures sur es roues avant !
Une fois cette mesure atteinte, je me suis rendu compte que sur la roue arrière gauche, cela n'avait quasiment pas bougé !
Donc je me retrouve avec des suspensions à la bonne mesure sur 3 roues et avec une différence de 60mm sur l'autre.
Y a t'il une pièce HS ? Une sphère ou autre ? Je précise que je n'y connais rien mais j'ai envie d'apprendre !
Et surtout est ce dangereux de conduire avec ?
Merci pour vos réponses !
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4188
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Suspensions hydragas

Message par ttersu »

Hello, il est probable que ta sphère soit HS...
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2524
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Suspensions hydragas

Message par piano »

Salut, une sphère HS est une possibilité.
A part ça il y a une procédure à observer pour recharger les circuits hydragas.
1- faire quelques kilomètres avec la voiture
2- se placer sur une surface plane
3- faire des mouvements de bascule avant arrière à la voiture
4- purger le circuit d'air (ou de gaz), seulement parfaitement possible si on dispose d'une pompe le permettant
5- injecter le liquide hydragas jusqu'à ce que la suspension soit à bonne hauteur.
Il est possible que tu aies un bouchon d'air ou de gaz en bout de circuit, au niveau de ta sphère arrière gauche.
Seul remède une purge complète avant de recharger correctement.
Si tes sphères ont plus de vingt ans, sphères d'origine, elles sont en fin de vie et le mieux pour toi est de les remplacer (et ce d'autant plus qu'une hauteur de caisse incorrecte a des effets néfastes sur l'usure des pneus et des autres éléments de suspension).
ProFite
Supertramp69
Messages : 9
Enregistré le : 20 sept. 2023, 07:09
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F

Re: Suspensions hydragas

Message par Supertramp69 »

Merci pour vos réponses ! Y a-t-il un moyen de vérifier l'état de la sphère sans passer par un garage ?
Je ne connais malheureusement ps l'historique du véhicule et je ne sais pas quelles pièces ont été changées 🤦
Et en dehors de l'usure des pneus, est ce dangereux ? La voiture risque-t-elle de perdre le contrôle dans un virage ?
Merci !
penns
Messages : 469
Enregistré le : 24 nov. 2021, 17:09
Région : France - Centre
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci

Re: Suspensions hydragas

Message par penns »

Quand une sphère est HS, normalement c'est tout le côté qui est bas, car les sphères avant et arrière d'un côté sont connectés.

Mais dis toi, qu'il y a 90% de chances que tes sphères soient mortes. Remplaces les et tu vivras l'expérience de la MGF, celle sortie d'usine!
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3061
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Suspensions hydragas

Message par MGecho »

Si tes sphères sont d'origine tu peux toutes les changer. Elle vont maintenant claquer une par une, tu auras fini d'en changer une qu'il faudra changer l'autre etc...

Rouler avec une MG F par terre pendant 2 ans revient à faire encaissé tous les chocs au châssis. Certains puits de suspensions finissent par se dessouder et cela peut se révéler assez dangereux.

Après c'est vous qui....
penns
Messages : 469
Enregistré le : 24 nov. 2021, 17:09
Région : France - Centre
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci

Re: Suspensions hydragas

Message par penns »

MGecho a écrit : 01 oct. 2023, 21:01 Rouler avec une MG F par terre pendant 2 ans revient à faire encaissé tous les chocs au châssis. Certains puits de suspensions finissent par se dessouder et cela peut se révéler assez dangereux.
Oui, clairement c'est dangereux et cela fait souffrir toute la voiture, pas uniquement le conducteur!
Didier MGFVVC
Messages : 966
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Re: Suspensions hydragas

Message par Didier MGFVVC »

La particularité des MGF avec leurs suspensions hydragaz c'est qu'elles arrivent a passer des contrôles technique ou n’importe qu'elles autres véhicules seraient immédiatement rejeté car dangereux !
Une F de 20 ans n'a plus de suspensions d'origine, elle peut faire illusion sur une route billards mais ailleurs elle ne tiens plus le pavé sur route accidentée au moindre problème.
Mais comme elle passe je ne sais comment les controles statiques rouleaux, les proprios ne font rien sauf devenu un karting "bout de bois absolu" pour le dos qui se change pas LUI ... :sorry: et juste capable de rouler sur une piste qu'une MGF fréquente pas<.
JMC46
Messages : 82
Enregistré le : 25 août 2022, 18:41
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2001
Serie speciale : Ex Lotus Elise SC et Ex Morgan plus 8 4.6L

Re: Suspensions hydragas

Message par JMC46 »

si tu te sens de les monter j'ai un jeu de 4 sphères dispo . Voir la rubrique "annonces" .
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités