suspension MG TF de 2002

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
tof18
Messages : 11
Enregistré le : 27 oct. 2023, 17:52
Région : France - Centre
Type : TF

suspension MG TF de 2002

Message par tof18 »

malgré mes recherches je n ai pas trouve la réponse sur le forum

Sur les MGF nous avons un système de sphère hydragas défaillant dans le temps, mais pour une MG TF de 10/2002 retrouvons nous également le même système de sphère ?

ou s'agit il d'un systeme classique amortisseurs ressorts ?

merci d'avance pour votre reponse
En ligne
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4188
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: suspension MG TF de 2002

Message par ttersu »

Hello, sous la TF, les hydragas ont disparu au profit d'un système ressort/amortisseur classique :)
Didier MGFVVC
Messages : 966
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Re: suspension MG TF de 2002

Message par Didier MGFVVC »

Bienvenu, mais reste " heureusement" le refroidissement mal bidouillé et son joint de culasse de l'ADN des dernières MG :)
Sinon ça perd le charme de rouler en Anglaise... faut acheter une MX5 ou autre roadster Japonaise :jesors:
tof18
Messages : 11
Enregistré le : 27 oct. 2023, 17:52
Région : France - Centre
Type : TF

Re: suspension MG TF de 2002

Message par tof18 »

Merci pour vos réponses, concernant le joint de culasse réparation déjà faite
michelmgf46
Messages : 7
Enregistré le : 12 févr. 2024, 17:09
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F

Re: suspension MG TF de 2002

Message par michelmgf46 »

Refabrication sphère MGF

Bonjour.
Pour reconditionner les sphères lorsque le gaz a disparu (si j'ai bien compris il faut les recharger avec de l'azote) pour y remédier on installe une Valve Schrader en partie haute de la sphère en faisant un trous et ensuite soudure de celle-ci.
Jusqu'à la j'ai bon?
Mais comment le gaz s’est-il volatilisé? par la membrane interne en caoutchouc ? et dans ce cas il faudrait aussi remplacer la membrane interne en caoutchouc?
En quoi est faite la membrane? Ou la trouver ? et pour la changer comment ouvrir la sphère. Comment faire le remplacement de la membrane et sa fermeture ? au moyen d'une soudure à l'arc? mais dans ce cas on risque de bruler la membrane?
Bon ça fait beaucoup de questions mais en même temps j'essaye de comprendre histoire de m'instruire :)

Voilà le si dessus le message (Reconditionnement des sphères)
Message posté sur un site MGEISTE le 01 déc. 2022, 14:39 qui m’a fait réagir a notre problème de sphère commun à tous.

En effet, pour reconditionner les sphères lorsque le gaz a disparu et pour y remédier il faut prendre le problème dans son intégralité en 5 étapes bien précises.


Première étape :
Partir d’une coque de sphère saine qui ne présente pas de fuites ni de faiblesse structurelle.
ACTION : Procédure de test et d’épreuvage de la vielle sphère


Deuxième étape :
La sphère présente dans son intérieur un système dit soupape de décharge qui doit être vérifié et réparé voir changé .
ACTION : Procédure de test et d’épreuvage de la soupape de décharge et réparation ou remplacement si nécessaire de la vieille sphère.


Troisième étape :
Il est nécessaire d’installer une Valve Schrader afin de remplir le gaz azote mais sans aucun risque de fuite dû à la pression importante du gaz.
ACTION : Installation d’une Valve Schrader non pas soudée mais vissée avec joint interne et externe.


Quatrième étape :
Le corps de la sphère doit être parfaitement propre et protégé pour une bonne garantie dans le temps.
ACTION : Procédure de traitement et d’un revêtement peinture de la sphère.

Cinquième étape :
Les membranes internes en caoutchouc doit être impérativement remplacées par des neuves car si le gaz ou le fluide est parti, c’est qu’ il a fui ou par le corps de la sphère ou par ces membranes.
ACTION : Montage systématique de membranes neuves.

Sixième étape :
Fermeture de la sphère de façon étanche, permettant d'ouvrir la sphère pour réparation ou révision si nécessaire.
ACTION : Fermeture de la sphère par notre procédé démontable .

Septième étape :
Gonflage de la sphère en azote et épreuvage.
ACTION : Après gonflage de la sphère, passage final en épreuvage de la pression, non seulement en mode statique mais aussi en mode dynamique pouvant garantir la sphère sur 5 ans .

SEULEMENT TOUTES SES OPERATIONS ET NOTRE SYSTHEME DE FERMETURE DE LA SPHERE AINSI QUE NOS MEMBRANES NEUVES SONT LA SEULE GARANTIE D’UNE MGF QUI RETROUVE SA SUSPENTION TEL QUELLE ETAIT A SON ORIGINE A LA SORTIE DES USINE MG . CELA VOUS PERMETTRA DE PROFFITER DE LA LEGENDAIRE SOUPLESSE DE CETTE VOITURE. DE NOS JOURS QUEL QUE SOIT LE KILOMETRAGE DE VOTRE VEHICULE AUCUNE MGF N’A CET AVANTAGE.

TARIF POUR 4 SPHERES 1200.00€ HT 240.00€ TVA 1440.00€ TTC
REPRISE DE VOS ANCIENNES SPHERES 50€ PIECE (SI NON PERCEE)
Garantie 5ans comprise (montage et livraison en sus). Reconditionnement des sphères
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités