MG F suspension dure dure

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
Chariotte70
Messages : 6
Enregistré le : 06 sept. 2023, 11:46
Région : France - Franche-Comté
Type : F

MG F suspension dure dure

Message par Chariotte70 »

Bonjour a tous

je viens demander des conseils car petit nouveau dans la MG F .
Notre MG est désagréable à conduire tellement elle secoues et amplifie chaque défaut de la route.

J'ai lu un peu tout ce qui se dit sur ce forum ( merci a tous de partager vos expériences) et je dois être en face d'un problème de sphère ....qui si elles sont d'origine datent de 1998 , année de la voiture.

J'ai plusieurs questions concernant mon système de suspension.

Dans un premier temps, j'ai système amortisseurs Spax réglable que j'ai réglé au minimum pour voir si confort amélioré ( pas franchement d'amélioration).

Le précédent propriétaire m'a parlé de remettre du liquide dans le système avec une pompe qu'il m' a laissé. Est ce cela à faire? Dans les différents articles que j'ai parcouru, vous parlez de gaz? il y a du gaz et du liquide dans les sphères?

Voila vous comprenez que je débute dans ce système à m'anglaises et je le noies un peu, merci de votre aide. Je voudrai profiter de l'hivernage pour résoudre ce désagrément et retrouver une auto confortable au printemps.

Bonne fin de journée
Didier MGFVVC
Messages : 966
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Re: MG F suspension dure dure

Message par Didier MGFVVC »

Sphères HS car plus de gaz, donc comme tu a surement bien lu le sujet faut les changer, pas d'autres solutions miracle.
penns
Messages : 469
Enregistré le : 24 nov. 2021, 17:09
Région : France - Centre
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci

Re: MG F suspension dure dure

Message par penns »

Même si tu recharges les sphères, la voiture sera plus haute mais toujours aussi tape cul.
Il est impératif que tu changes les sphères, cela préservera la voiture et tu pourras enfin connaitre le confort d'origine de la F.
Chariotte70
Messages : 6
Enregistré le : 06 sept. 2023, 11:46
Région : France - Franche-Comté
Type : F

Re: MG F suspension dure dure

Message par Chariotte70 »

merci de vos reponses . Un fournisseur a privilégier? ( sans faire de pub ou de mauvais commentaires bien sur.)
artus yves
Messages : 8
Enregistré le : 19 nov. 2022, 17:00

Re: MG F suspension dure dure

Message par artus yves »

MG Garage, Frédéric Demange
https://www.mg-garage.fr/pieces-pour-mg-tf/
penns
Messages : 469
Enregistré le : 24 nov. 2021, 17:09
Région : France - Centre
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci

Re: MG F suspension dure dure

Message par penns »

Chariotte70 a écrit : 31 oct. 2023, 12:38 merci de vos reponses . Un fournisseur a privilégier? ( sans faire de pub ou de mauvais commentaires bien sur.)
Un conseil: si tu as un petit garagiste efficace et raisonnable en qui tu as confiance, tu achètes une pompe sur Ebay à 100€ et tu commandes quatre sphères et le liquide chez Rimmer (ou autre). Tu fournis le tout à ton garagiste, ce n'est pas compliqué à changer, il fera ça facilement. L'avantage c'est qu'ensuite ton garagiste saura te recharger régulièrement tes sphères et connaitra ta voiture.
Chariotte70
Messages : 6
Enregistré le : 06 sept. 2023, 11:46
Région : France - Franche-Comté
Type : F

Re: MG F suspension dure dure

Message par Chariotte70 »

merci de vos infos. J'aimerai pouvoir le faire moi même pour connaitre mieux ma voiture.
Est ce vraiment compliquer? J'ai regarder les differents articles, le changement des spheres et visiblement faisables, pour le montage du kit ce qui semble pas simple c'est le réglage après montage. Suis je dans le bon?

Bon apres midi a vous
chariotte
Nenad
Messages : 102
Enregistré le : 24 déc. 2021, 23:11
Région : France - Ile-de-France

Re: MG F suspension dure dure

Message par Nenad »

Bonsoir, les sphères recharger a l'azote il suffit de les réinstaller dans la voiture ensuite rajouter du liquide hydrolastic avec la pompe a 30 bars vérifier la hauteur de la voiture environ 36cm depuis l'axe de la jante et le bas de l'ail et c'est tout pas de réglage.
@+ Nenad.
Chariotte70
Messages : 6
Enregistré le : 06 sept. 2023, 11:46
Région : France - Franche-Comté
Type : F

Re: MG F suspension dure dure

Message par Chariotte70 »

ok merci a vous et bon dimanche
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités