amortisseur MGF
amortisseur MGF
petite question .
je trouve que je fais un peu du saute mouton sur les routes abimé. c'est du au fait que mes truckagaz soit trop bas , tout simplement paceque c'est des truckagaz , ou enfin c'est la voiture qui veut ca ?
car j'ai pas trop de moyen pour comparé mais quand je prend la c2 j'ai l'impression que tout est moue ( deja le fait d'avoir la direction electrique ) mais méme la diference est enorme. et perso c'est pas desagreable quand c'est plus moue.
je trouve que je fais un peu du saute mouton sur les routes abimé. c'est du au fait que mes truckagaz soit trop bas , tout simplement paceque c'est des truckagaz , ou enfin c'est la voiture qui veut ca ?
car j'ai pas trop de moyen pour comparé mais quand je prend la c2 j'ai l'impression que tout est moue ( deja le fait d'avoir la direction electrique ) mais méme la diference est enorme. et perso c'est pas desagreable quand c'est plus moue.
ouep mais c'est prevu que la mienne est a plat .. ( on passe pas un doight entre le pneu arriere et la carroserie)
mes amis se foutent de moi quand je dois appeler du monde pour soulever la voiture quand je vais chez des amis dont l'entrée et trop incliné ..
mais bon faut les comprendre c'est la seule ocasion qu'il s'on de se foutre de moi ; il roule tous dans des clio 106 saxo hihihihihi...
mes amis se foutent de moi quand je dois appeler du monde pour soulever la voiture quand je vais chez des amis dont l'entrée et trop incliné ..
mais bon faut les comprendre c'est la seule ocasion qu'il s'on de se foutre de moi ; il roule tous dans des clio 106 saxo hihihihihi...
olivier.r a écrit :ouep mais c'est prevu que la mienne est a plat .. ( on passe pas un doight entre le pneu arriere et la carroserie)
mes amis se foutent de moi quand je dois appeler du monde pour soulever la voiture quand je vais chez des amis dont l'entrée et trop incliné ..
mais bon faut les comprendre c'est la seule ocasion qu'il s'on de se foutre de moi ; il roule tous dans des clio 106 saxo hihihihihi...
Pour ce que ça coute tu devrais vraiment le faire rehausser!!! ça change la vie!!! crois en un ancien leche bitume (310mm au lieu de 370mm)
Tu es a combien de mm de ton coté car si il n'y a vraiment pas de place, comme tu le dis, pour passer ton doigt entre le pneu et la roue tu dois etre dans les 300 ou 310mm!!! et etre super embeter a tous bouts de champs!!! de plus ta voiture doit etre un tape cul monstrueux et bonjour les mauvaises sensations de conduite!!!
MAis t'es malade, pour se retrouver avec un bateau en forme de 4X4???FANO a écrit :Fonces chez ton garagiste et fais remettre tout ça en ordre!!! ça va te changer la vie, crois moi!!!
Demandes 365mm a l'avant.
J4ai eu droit a a peu pres toutes les hauteurs de caisse, ma F, je l'ai eu neuve y'a 5 ans, et le meilleur compromis n'est pas a 365MM, ca c'est sur.
340 est un bon compromis effcicacité/confort/look.
Mais 365, c'est trop haut pour etre beau et efficace.
PAr contre, on sesn pas trop les irregularités de la route, c'est vrai
- Nordiste
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C'est vrai que vu la photo, 365 mm au niveau du passage de roue cela fait 4X4.Pob a écrit :MAis t'es malade, pour se retrouver avec un bateau en forme de 4X4???FANO a écrit :Fonces chez ton garagiste et fais remettre tout ça en ordre!!! ça va te changer la vie, crois moi!!!
Demandes 365mm a l'avant.
J4ai eu droit a a peu pres toutes les hauteurs de caisse, ma F, je l'ai eu neuve y'a 5 ans, et le meilleur compromis n'est pas a 365MM, ca c'est sur.
340 est un bon compromis effcicacité/confort/look.
Mais 365, c'est trop haut pour etre beau et efficace.
PAr contre, on sesn pas trop les irregularités de la route, c'est vrai
365mm est la hauteur de référence déterminée par les ingénieurs qui ont conçu la voiture...mais probablement êtes vous mieux informés qu'eux!!!
Pour ce qui est de l'effet 4X4 c'est une belle légende comme il y en a tant, je peux, d'expérience, vous assurer que non seulement la voiture passe partout, plus de frottements sur les dos d'ânes, qu'elle est agréable a conduire sur toutes les sortes de revêtements (accidentés par exemple), elle tourne toujours aussi bien et que son look reste celui d'un roadster!!!
La seule différence est que l'on a moins, il est vrai, de sensation d'accélération...c'est peu à concéder au regard des avantages que procure un rehaussement dans les règles...
Pour ce qui est de l'effet 4X4 c'est une belle légende comme il y en a tant, je peux, d'expérience, vous assurer que non seulement la voiture passe partout, plus de frottements sur les dos d'ânes, qu'elle est agréable a conduire sur toutes les sortes de revêtements (accidentés par exemple), elle tourne toujours aussi bien et que son look reste celui d'un roadster!!!
La seule différence est que l'on a moins, il est vrai, de sensation d'accélération...c'est peu à concéder au regard des avantages que procure un rehaussement dans les règles...
Sur la photo, la hauteur n'était pas a 365mm mais plutot 380mm voire plus (il me semble) la hauteur a été corrigée par la suite, la photo ne servait qu'a montrer comment on prend la mesure...Nordiste a écrit :C'est vrai que vu la photo, 365 mm au niveau du passage de roue cela fait 4X4.Pob a écrit :MAis t'es malade, pour se retrouver avec un bateau en forme de 4X4???FANO a écrit :Fonces chez ton garagiste et fais remettre tout ça en ordre!!! ça va te changer la vie, crois moi!!!
Demandes 365mm a l'avant.
J4ai eu droit a a peu pres toutes les hauteurs de caisse, ma F, je l'ai eu neuve y'a 5 ans, et le meilleur compromis n'est pas a 365MM, ca c'est sur.
340 est un bon compromis effcicacité/confort/look.
Mais 365, c'est trop haut pour etre beau et efficace.
PAr contre, on sesn pas trop les irregularités de la route, c'est vrai
de toute facon je pense qu'il vaut mieux commencé par evité de toucher partout .. donc de toute facon je vais la remonter , car les dos d'ane ancore je peux ralentir mais y a des endroit ou je ne passe carement pas ..
la derneir fois chez une amie je ne pouvais plus avancé le bidule tu portail tapé completement .. mon pote souvelle comme un fous on passe tjs pas .. resultat on a tout les deux levé la voiture pour que ca passe avec personne dedans ..
la derneir fois chez une amie je ne pouvais plus avancé le bidule tu portail tapé completement .. mon pote souvelle comme un fous on passe tjs pas .. resultat on a tout les deux levé la voiture pour que ca passe avec personne dedans ..
C'est ce que les ingenieurs ont utilisés selon leurs criteres, qui sont en premier, le confort.FANO a écrit :365mm est la hauteur de référence déterminée par les ingénieurs qui ont conçu la voiture...mais probablement êtes vous mieux informés qu'eux!!!
Pour ce qui est de l'effet 4X4 c'est une belle légende comme il y en a tant, je peux, d'expérience, vous assurer que non seulement la voiture passe partout, plus de frottements sur les dos d'ânes, qu'elle est agréable a conduire sur toutes les sortes de revêtements (accidentés par exemple), elle tourne toujours aussi bien et que son look reste celui d'un roadster!!!
La seule différence est que l'on a moins, il est vrai, de sensation d'accélération...c'est peu à concéder au regard des avantages que procure un rehaussement dans les règles...
365mm c'est beaucoup trop haut pour avoir une tenue de route acceptable.
Si haut, c'est presque dasngereux, ca ballote dasn tout les sens des qu'on est en appui, ca sous vire tout ce que ca peux, une horreure.
JE prefere 1 milliard de fois une voiture plus tape cul mais qui va pas se transformer en bateau incontrolable a chaque virage passé un peu rapidement...
ET le mode 4X4 est tout sauf une legende:
-Deja, c'est tres moche, on dirait une jeune chat qui n'as grandi que des pates.
-Ensuite les sensations de conduite sont plus proche d'une VAG avec ses pompes a velo que d'un roadster affuté.
-enfin la voiture est tres legere de l'avant, et plus elle est haute, plus l'air va s'engouffrer dessous et alleger d'autant l'avant, ce qui est encore tres desagreable, voire dangereux.
Bref, les ingé rovers avaient un cahier des charges, la plupart d'entre nous ici n'a pas le meme.
Pob a écrit :C'est ce que les ingenieurs ont utilisés selon leurs criteres, qui sont en premier, le confort.FANO a écrit :365mm est la hauteur de référence déterminée par les ingénieurs qui ont conçu la voiture...mais probablement êtes vous mieux informés qu'eux!!!
Pour ce qui est de l'effet 4X4 c'est une belle légende comme il y en a tant, je peux, d'expérience, vous assurer que non seulement la voiture passe partout, plus de frottements sur les dos d'ânes, qu'elle est agréable a conduire sur toutes les sortes de revêtements (accidentés par exemple), elle tourne toujours aussi bien et que son look reste celui d'un roadster!!!
La seule différence est que l'on a moins, il est vrai, de sensation d'accélération...c'est peu à concéder au regard des avantages que procure un rehaussement dans les règles...
365mm c'est beaucoup trop haut pour avoir une tenue de route acceptable.
Si haut, c'est presque dasngereux, ca ballote dasn tout les sens des qu'on est en appui, ca sous vire tout ce que ca peux, une horreure.
JE prefere 1 milliard de fois une voiture plus tape cul mais qui va pas se transformer en bateau incontrolable a chaque virage passé un peu rapidement...
ET le mode 4X4 est tout sauf une legende:
-Deja, c'est tres moche, on dirait une jeune chat qui n'as grandi que des pates.
-Ensuite les sensations de conduite sont plus proche d'une VAG avec ses pompes a velo que d'un roadster affuté.
-enfin la voiture est tres legere de l'avant, et plus elle est haute, plus l'air va s'engouffrer dessous et alleger d'autant l'avant, ce qui est encore tres desagreable, voire dangereux.
Bref, les ingé rovers avaient un cahier des charges, la plupart d'entre nous ici n'a pas le meme.
Chacun voit midi a sa porte cher Pob, mais je reste solidement campé sur ma position, pour avoir conduit pendant des années avec une hauteur de 310mm (presque 55000km) puis 365mm pendant encore un bon moment je ne peux que me rendre a l'evidence qui s'impose a moi, 365mm c'est mieux que 310mm!!!
Au fait Pob, as tu fait la géometrie apres ton rehaussement car ton probleme de tenue de route peut venir de là?!!
Bref, olivier, fais comme tu veux car comme tu le vois les opinions sont partagées sur la question, mais dis toi que (comme moi) tu peux toujours demander 365mm ou plus pour essayer et si ça ne va pas, la faire descendre a 340mm ne te coutera rien de plus (tu t'arranges avec le garagiste), par contre, si tu parts sur du 340mm tu prends le risque de devoir payer une seconde fois pour essayer 365mm...dans tous les cas? et je pense que chacun tombera au moins d'accord sur ce point, 310mm c'est trop peu, n'est ce pas pob???
- mg1921
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C'est sur que 310 c'est bas, mais tout depends ce que l'on attend de sa voiture . Pour rouler tous les jours et se garer sur les trottoirs ce n'est pas top. Sinon pour les virées avec le gang des Vintage Racing ça derange pas trop ; Au fait à 310 le cric il passe ou pas, parceque moi je sais pas à combien je suis et le cric y passe pas .
- jean-marie
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