amortisseur MGF

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Avatar du membre
olivier.r
Messages : 991
Enregistré le : 21 juil. 2006, 11:29

amortisseur MGF

Message par olivier.r »

petite question .

je trouve que je fais un peu du saute mouton sur les routes abimé. c'est du au fait que mes truckagaz soit trop bas , tout simplement paceque c'est des truckagaz , ou enfin c'est la voiture qui veut ca ?

car j'ai pas trop de moyen pour comparé mais quand je prend la c2 j'ai l'impression que tout est moue ( deja le fait d'avoir la direction electrique ) mais méme la diference est enorme. et perso c'est pas desagreable quand c'est plus moue.
jean23

Message par jean23 »

des roues 16pouces avec des pneus taille basse215/40/16 plus ce type d'amortisseurs ne donnent pas un grand confort sur des routes deformees .La difference se sent l'orsque l'ont repasse sur une route avec un revetement recent en enrobe on a l'impression d'avoir change de voiture
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

Entierement d'accord avec Jean Tape-cul sur les mauvaises routes mais un regal sur les billard .
et ça me va comme ça c'est pas une limousine
jma,

Message par jma, »

les truckagaz remplacent les ressorts et non les amortisseurs il me semble...

Si tu veux un peu plus de confort, remet du gibolin dans les truckagaz: ta voiture sera plus haute donc tu auras plus de débattement et plus de confort (pas comme un C2 quand même )
A+
Avatar du membre
olivier.r
Messages : 991
Enregistré le : 21 juil. 2006, 11:29

Message par olivier.r »

ouep mais c'est prevu que la mienne est a plat .. ( on passe pas un doight entre le pneu arriere et la carroserie)

mes amis se foutent de moi quand je dois appeler du monde pour soulever la voiture quand je vais chez des amis dont l'entrée et trop incliné ..

mais bon faut les comprendre c'est la seule ocasion qu'il s'on de se foutre de moi ; il roule tous dans des clio 106 saxo hihihihihi...
jean23

Message par jean23 »

la saxo c'est bien lorsque la suspension est a plat on peut la regonfler en souflant dedans et en plus ca fait de la musique hiiii.
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

olivier.r a écrit :ouep mais c'est prevu que la mienne est a plat .. ( on passe pas un doight entre le pneu arriere et la carroserie)

mes amis se foutent de moi quand je dois appeler du monde pour soulever la voiture quand je vais chez des amis dont l'entrée et trop incliné ..

mais bon faut les comprendre c'est la seule ocasion qu'il s'on de se foutre de moi ; il roule tous dans des clio 106 saxo hihihihihi...

Pour ce que ça coute tu devrais vraiment le faire rehausser!!! ça change la vie!!! crois en un ancien leche bitume (310mm au lieu de 370mm) ;)
Avatar du membre
olivier.r
Messages : 991
Enregistré le : 21 juil. 2006, 11:29

Message par olivier.r »

comment mesure tu ces centimetre ? c'est de ou a ou ?
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Je te mets ça en ligne de suite cher olivier.
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

ImageAlbum MG


La mesure est prise entre le centre de la roue et la partie basse du passage de roue en tirant un trait bien vertical
La hauteur normale est de 365mm (ne fais pas moins, elle est tres bien comme ça je t'assure!!!)
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Tu es a combien de mm de ton coté car si il n'y a vraiment pas de place, comme tu le dis, pour passer ton doigt entre le pneu et la roue tu dois etre dans les 300 ou 310mm!!! et etre super embeter a tous bouts de champs!!! de plus ta voiture doit etre un tape cul monstrueux et bonjour les mauvaises sensations de conduite!!!
Avatar du membre
olivier.r
Messages : 991
Enregistré le : 21 juil. 2006, 11:29

Message par olivier.r »

ben a fait la posé a plat on passe le doigt ...

verdict 310 a l'avant 320 a l'ariere
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Fonces chez ton garagiste et fais remettre tout ça en ordre!!! ça va te changer la vie, crois moi!!!
Demandes 365mm a l'avant.
Pob
Messages : 752
Enregistré le : 25 févr. 2005, 01:52

Message par Pob »

FANO a écrit :Fonces chez ton garagiste et fais remettre tout ça en ordre!!! ça va te changer la vie, crois moi!!!
Demandes 365mm a l'avant.
MAis t'es malade, pour se retrouver avec un bateau en forme de 4X4???

J4ai eu droit a a peu pres toutes les hauteurs de caisse, ma F, je l'ai eu neuve y'a 5 ans, et le meilleur compromis n'est pas a 365MM, ca c'est sur.
340 est un bon compromis effcicacité/confort/look.
Mais 365, c'est trop haut pour etre beau et efficace.
PAr contre, on sesn pas trop les irregularités de la route, c'est vrai :D
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

perso je préfére un tape-cul plutot que d'avoir le mal de mer
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Pob a écrit :
FANO a écrit :Fonces chez ton garagiste et fais remettre tout ça en ordre!!! ça va te changer la vie, crois moi!!!
Demandes 365mm a l'avant.
MAis t'es malade, pour se retrouver avec un bateau en forme de 4X4???

J4ai eu droit a a peu pres toutes les hauteurs de caisse, ma F, je l'ai eu neuve y'a 5 ans, et le meilleur compromis n'est pas a 365MM, ca c'est sur.
340 est un bon compromis effcicacité/confort/look.
Mais 365, c'est trop haut pour etre beau et efficace.
PAr contre, on sesn pas trop les irregularités de la route, c'est vrai :D
C'est vrai que vu la photo, 365 mm au niveau du passage de roue cela fait 4X4. :(
Pob
Messages : 752
Enregistré le : 25 févr. 2005, 01:52

Message par Pob »

mg1921 a écrit :perso je préfére un tape-cul plutot que d'avoir le mal de mer
tout pareil, sinon, j'aurais acheté une renault :D
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

365mm est la hauteur de référence déterminée par les ingénieurs qui ont conçu la voiture...mais probablement êtes vous mieux informés qu'eux!!!
Pour ce qui est de l'effet 4X4 c'est une belle légende comme il y en a tant, je peux, d'expérience, vous assurer que non seulement la voiture passe partout, plus de frottements sur les dos d'ânes, qu'elle est agréable a conduire sur toutes les sortes de revêtements (accidentés par exemple), elle tourne toujours aussi bien et que son look reste celui d'un roadster!!!
La seule différence est que l'on a moins, il est vrai, de sensation d'accélération...c'est peu à concéder au regard des avantages que procure un rehaussement dans les règles...
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Nordiste a écrit :
Pob a écrit :
FANO a écrit :Fonces chez ton garagiste et fais remettre tout ça en ordre!!! ça va te changer la vie, crois moi!!!
Demandes 365mm a l'avant.
MAis t'es malade, pour se retrouver avec un bateau en forme de 4X4???

J4ai eu droit a a peu pres toutes les hauteurs de caisse, ma F, je l'ai eu neuve y'a 5 ans, et le meilleur compromis n'est pas a 365MM, ca c'est sur.
340 est un bon compromis effcicacité/confort/look.
Mais 365, c'est trop haut pour etre beau et efficace.
PAr contre, on sesn pas trop les irregularités de la route, c'est vrai :D
C'est vrai que vu la photo, 365 mm au niveau du passage de roue cela fait 4X4. :(
Sur la photo, la hauteur n'était pas a 365mm mais plutot 380mm voire plus (il me semble) la hauteur a été corrigée par la suite, la photo ne servait qu'a montrer comment on prend la mesure... ;)
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Ouf, cela me rassure un peu ! ;)
Avatar du membre
olivier.r
Messages : 991
Enregistré le : 21 juil. 2006, 11:29

Message par olivier.r »

de toute facon je pense qu'il vaut mieux commencé par evité de toucher partout .. donc de toute facon je vais la remonter , car les dos d'ane ancore je peux ralentir mais y a des endroit ou je ne passe carement pas ..

la derneir fois chez une amie je ne pouvais plus avancé le bidule tu portail tapé completement .. mon pote souvelle comme un fous on passe tjs pas .. resultat on a tout les deux levé la voiture pour que ca passe avec personne dedans ..
Pob
Messages : 752
Enregistré le : 25 févr. 2005, 01:52

Message par Pob »

FANO a écrit :365mm est la hauteur de référence déterminée par les ingénieurs qui ont conçu la voiture...mais probablement êtes vous mieux informés qu'eux!!!
Pour ce qui est de l'effet 4X4 c'est une belle légende comme il y en a tant, je peux, d'expérience, vous assurer que non seulement la voiture passe partout, plus de frottements sur les dos d'ânes, qu'elle est agréable a conduire sur toutes les sortes de revêtements (accidentés par exemple), elle tourne toujours aussi bien et que son look reste celui d'un roadster!!!
La seule différence est que l'on a moins, il est vrai, de sensation d'accélération...c'est peu à concéder au regard des avantages que procure un rehaussement dans les règles...
C'est ce que les ingenieurs ont utilisés selon leurs criteres, qui sont en premier, le confort.

365mm c'est beaucoup trop haut pour avoir une tenue de route acceptable.
Si haut, c'est presque dasngereux, ca ballote dasn tout les sens des qu'on est en appui, ca sous vire tout ce que ca peux, une horreure.
JE prefere 1 milliard de fois une voiture plus tape cul mais qui va pas se transformer en bateau incontrolable a chaque virage passé un peu rapidement...

ET le mode 4X4 est tout sauf une legende:
-Deja, c'est tres moche, on dirait une jeune chat qui n'as grandi que des pates.
-Ensuite les sensations de conduite sont plus proche d'une VAG avec ses pompes a velo que d'un roadster affuté.
-enfin la voiture est tres legere de l'avant, et plus elle est haute, plus l'air va s'engouffrer dessous et alleger d'autant l'avant, ce qui est encore tres desagreable, voire dangereux.

Bref, les ingé rovers avaient un cahier des charges, la plupart d'entre nous ici n'a pas le meme.
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Pob a écrit :
FANO a écrit :365mm est la hauteur de référence déterminée par les ingénieurs qui ont conçu la voiture...mais probablement êtes vous mieux informés qu'eux!!!
Pour ce qui est de l'effet 4X4 c'est une belle légende comme il y en a tant, je peux, d'expérience, vous assurer que non seulement la voiture passe partout, plus de frottements sur les dos d'ânes, qu'elle est agréable a conduire sur toutes les sortes de revêtements (accidentés par exemple), elle tourne toujours aussi bien et que son look reste celui d'un roadster!!!
La seule différence est que l'on a moins, il est vrai, de sensation d'accélération...c'est peu à concéder au regard des avantages que procure un rehaussement dans les règles...
C'est ce que les ingenieurs ont utilisés selon leurs criteres, qui sont en premier, le confort.

365mm c'est beaucoup trop haut pour avoir une tenue de route acceptable.
Si haut, c'est presque dasngereux, ca ballote dasn tout les sens des qu'on est en appui, ca sous vire tout ce que ca peux, une horreure.
JE prefere 1 milliard de fois une voiture plus tape cul mais qui va pas se transformer en bateau incontrolable a chaque virage passé un peu rapidement...

ET le mode 4X4 est tout sauf une legende:
-Deja, c'est tres moche, on dirait une jeune chat qui n'as grandi que des pates.
-Ensuite les sensations de conduite sont plus proche d'une VAG avec ses pompes a velo que d'un roadster affuté.
-enfin la voiture est tres legere de l'avant, et plus elle est haute, plus l'air va s'engouffrer dessous et alleger d'autant l'avant, ce qui est encore tres desagreable, voire dangereux.

Bref, les ingé rovers avaient un cahier des charges, la plupart d'entre nous ici n'a pas le meme.

Chacun voit midi a sa porte cher Pob, mais je reste solidement campé sur ma position, pour avoir conduit pendant des années avec une hauteur de 310mm (presque 55000km) puis 365mm pendant encore un bon moment je ne peux que me rendre a l'evidence qui s'impose a moi, 365mm c'est mieux que 310mm!!!
Au fait Pob, as tu fait la géometrie apres ton rehaussement car ton probleme de tenue de route peut venir de là?!!
Bref, olivier, fais comme tu veux car comme tu le vois les opinions sont partagées sur la question, mais dis toi que (comme moi) tu peux toujours demander 365mm ou plus pour essayer et si ça ne va pas, la faire descendre a 340mm ne te coutera rien de plus (tu t'arranges avec le garagiste), par contre, si tu parts sur du 340mm tu prends le risque de devoir payer une seconde fois pour essayer 365mm...dans tous les cas? et je pense que chacun tombera au moins d'accord sur ce point, 310mm c'est trop peu, n'est ce pas pob??? ;)
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

C'est sur que 310 c'est bas, mais tout depends ce que l'on attend de sa voiture . Pour rouler tous les jours et se garer sur les trottoirs ce n'est pas top. Sinon pour les virées avec le gang des Vintage Racing ça derange pas trop ; Au fait à 310 le cric il passe ou pas, parceque moi je sais pas à combien je suis et le cric y passe pas .
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

Je ne peux que vous conseiller de mettre la hauteur préconisée, ni plus ni moins.
La rabaisser lui donne peut-être plus de gueule, mais les suspensions sur les butées, c'est inefficace et destructeur.
Trop la monter, ce n'est pas mieux non plus, car il y a aussi des butées en haut!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités