Pneus hiver ??

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Pneus hiver ??

Message par Katayama »

Bonjour, j'ai lu dans un post que Nitro à mis de pneus neige sur sa MG.
J'aurais voulu savoir en quelle dimension et chez quel fabricant il les a trouvé.
J'ai fait GoodYear, Hankhook, Falken, et en 215/40/16 ils ont que du pneu été...

Parce que c'est vrai que ça serait plus sécurisant d'être en pneu hiver surtout quand je descends en Ardèche dans la montagne :o)
Avatar du membre
juju
Messages : 640
Enregistré le : 13 janv. 2005, 17:34

Message par juju »

Je n ai pas de pneu hiver mais d apres moi si tu veux mettre des pneu d hiver il te faudra en prendre des moins larges 195 par exemple avec des flans plus haut 55 par exemple voir 60
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Bah je pense qu'il faut effectivement changer de dimension mais alors quid des jantes ???
jean 23

Message par jean 23 »

J'ai egalement l'intention de monter sur ma F des pneus d'hiver de preference Bf goodrich a condition de passer en jantes 15 pouces.Ce qui impose deux jeux de roues.
jean 23

Message par jean 23 »

En reprenant le manuel du conducteur on trouve les dimensions des pneus.Sur jantes 6.15 a l'avant185/55/R15V .a l'arriere 205/50/R15V pression AV1.8 bar AR1.9 bar c'est la monte preconisee par MG.Pour les jantes il faut commander chez les british.Ebaye n'en a pas car l'entraxe des fixations est special aux MgF et TF.Pour les pneus il y en a chez AZ pneus.De plus cette monte est reconnue pour le controle technique
Avatar du membre
juju
Messages : 640
Enregistré le : 13 janv. 2005, 17:34

Message par juju »

Le 195 passe sur nos jantes d origine. Qd a l'épaisseur du flan le risque c'est que ca ne passe pas dans le passage de roue. Il faut peut etre regonfler les hydragaz. Tu peux sinon trouver deux jente de roue de secour
jean 23

Message par jean 23 »

Attention les jantes de roue de secours sont en 14 pouces
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

C'est bien ce qu'il me semble, il faut repasser en jantes 15" pour monter les pneus hiver...
:o) Y a plus qu'à !!! :o)
swnnos
Messages : 354
Enregistré le : 06 juin 2006, 22:22
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 1998

Message par swnnos »

Un collègue a monté des pneux hiver sur sa F avec des jantes 15'' en gardant les hauteurs de flans préconisées.

Pour les marques il suffit de se faire conseiller par son vendeur habituel qui trouvera les bonnes chausettes pour ne pas trop glisser l'hiver.
jean 23

Message par jean 23 »

en France-Rhone-Alpes on utilise je suppose des chaussettes à clous!!!!!
Avatar du membre
olivier.r
Messages : 991
Enregistré le : 21 juil. 2006, 11:29

Message par olivier.r »

au passage je vais peut etre libérer les 4 jantes d'origine de ma F .. pour la rechaussé en plus jolie
jean 23

Message par jean 23 »

Tes jantes d'origines sont en quel dimension 16 ou 15 pouces
Avatar du membre
olivier.r
Messages : 991
Enregistré le : 21 juil. 2006, 11:29

Message par olivier.r »

c'est des 15 je croi 195 et 215
Monsieur Parfait
Messages : 170
Enregistré le : 03 mai 2006, 22:45

Message par Monsieur Parfait »

Je crois que j'ai des pneus hiver sur ma F. Si je ne me trompe pas, ce sont des FIRESTONE.
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Wé mais en quelle dimension ?
Parc que je me suis renseigné en 215/40/R16 j'en ai pas trouvé :o)

T'as une photo de tes jantes olivier ?
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Monsieur Parfait a écrit :Je crois que j'ai des pneus hiver sur ma F. Si je ne me trompe pas, ce sont des FIRESTONE.
C'est pas parce qu'ils sont fabriqués dans le Nord / Pas de Calais (à Béthune) que ce sont des pneus HIVER !!!!
:cpv: :mdr: :mdr: :mdr: :cpv:
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Mouhahaha :o)
nitrofoliz

Message par nitrofoliz »

Katayama => euh je sais pas où t'as vu ça, mais je t'assure que je suis toujours en GSD2 été dont im faut que je change le train arrière à cause d'une crevaison.
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Toutes mes excuses :o)
Tu précises qu'heureusement tu ne t'es pas fait controler :o)
Donc c'est que tu n'en avais pas :)
J'devais être très fatigué !!! :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité