choix de pneumatiques en 16 pouces
Moi j'ai tout à 2.5bar et c impecable même en conditions humides.(avec des dunlop en 215partout)
ils preconisent des pressions de gonflage inferieures à cause du petit poids de la voiture mais des pneus en 215/40/16 ne sont pas conçus à l'origine pour être gonflé en dessous de 2.5bars.
De plus cela permet de faire 25000kms avec un train arrière sans aucun problème (et malgrès ma conduite)
Sinon je viens de voir les nouveaux goodyear hydragrip sur www.123pneus.com
qqun connaît où en a deja entendu parler ???
ils preconisent des pressions de gonflage inferieures à cause du petit poids de la voiture mais des pneus en 215/40/16 ne sont pas conçus à l'origine pour être gonflé en dessous de 2.5bars.
De plus cela permet de faire 25000kms avec un train arrière sans aucun problème (et malgrès ma conduite)
Sinon je viens de voir les nouveaux goodyear hydragrip sur www.123pneus.com
qqun connaît où en a deja entendu parler ???
- Pierre Valine
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- Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
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Rémi, m'intéresse ta remarque sur la conception des pneus 215/40/16 et la pression mini à 2,5 bar !
As-tu une source qui confirme ça ?
Il me paraît étonnant que le constructeur préconise 1,8 bar à l'AV (-160 km/h) alors que les pneus devraient être minimum à 2,5 bar !
Mais on en a tellement vu !
Pierre
As-tu une source qui confirme ça ?
Il me paraît étonnant que le constructeur préconise 1,8 bar à l'AV (-160 km/h) alors que les pneus devraient être minimum à 2,5 bar !
Mais on en a tellement vu !
Pierre
C'est pour tous les tailles basses la même chose tu dois au moins avoir 2.5 bar à chaud pour une usure normale des pneus. Apres tu as environ 20% (ici 0.5bar) de marge pour jouer sur l'adherence mais aussi par consequent sur la longevite des pneus. Au contraire si tu les surgonfle tu perds en adherence mais tu gagnes en longevite.
En preconisant 1.7 à froid à l'avant ils sont à la limite basse car 1.7 à froid + 0.3 à chaud et 20% soit 0.5 bar = 2.5 bar pas besoin d'être ingenieur.
C'est le seul moyen que MG a trouvé pour gagner en adherence.
En preconisant 1.7 à froid à l'avant ils sont à la limite basse car 1.7 à froid + 0.3 à chaud et 20% soit 0.5 bar = 2.5 bar pas besoin d'être ingenieur.
C'est le seul moyen que MG a trouvé pour gagner en adherence.
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Tiens en parlant pneus et bien apres un petit control suite a vibration sur le volant et bien j'ai eu la desagreable suprise (c'est Norauto, la voiture sur le pont) de decouvrir que le pneu avant droit etait lisse a l'interieur et qu'en plus il etait completement bosselé Ca sent la structure du pneu qui a lacher. Ce sont des GSD3 premiere generation... Le reglage date de l'année derniere...
Je dis premiere generation car apres comparaison avec mes arrieres monté 1 ans apres (mes avant ont 2 ans) et bien il s'avere qu'il y a une legere difference entre ces deux GSD3. Ceux de l'avant (donc les plus anciens et dans les premiers) ont les raynures en V jusqu'au coté du pneu alors que sur l'arriere les raynure on l'air d'avoir ete bouché un peu avant d'arriver sur le flan. J'ai verifié, les arrieres sont bon et c'est pas du a une usure. C'est etonnant que ces GSD3 ai evolué ainsi, mais bon ils ont du se rendre compte d'un truc.
Bref demain je suis bon pour 2 GSD3 (commandé au prix fort chez Norauto car je part en vacances samedi) et geometrie ... :/
maxime
Je dis premiere generation car apres comparaison avec mes arrieres monté 1 ans apres (mes avant ont 2 ans) et bien il s'avere qu'il y a une legere difference entre ces deux GSD3. Ceux de l'avant (donc les plus anciens et dans les premiers) ont les raynures en V jusqu'au coté du pneu alors que sur l'arriere les raynure on l'air d'avoir ete bouché un peu avant d'arriver sur le flan. J'ai verifié, les arrieres sont bon et c'est pas du a une usure. C'est etonnant que ces GSD3 ai evolué ainsi, mais bon ils ont du se rendre compte d'un truc.
Bref demain je suis bon pour 2 GSD3 (commandé au prix fort chez Norauto car je part en vacances samedi) et geometrie ... :/
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Désolé Remi mais c'est un peu péremptoire de declarer tout de go que les Pirelli sont les meilleurs...
Ca depent beaucoup de la voiture et pour le cas des MGF et TF et bien les Pirelli ne marche pas bien du tout et donne une tenue de route tres moyenne sur sec ET sur humide...
Les bridgestones et les goodyear sont ce qu'il y a de mieux...
maxime
Ca depent beaucoup de la voiture et pour le cas des MGF et TF et bien les Pirelli ne marche pas bien du tout et donne une tenue de route tres moyenne sur sec ET sur humide...
Les bridgestones et les goodyear sont ce qu'il y a de mieux...
maxime
salut maxDésolé Remi mais c'est un peu péremptoire de declarer tout de go que les Pirelli sont les meilleurs...
Ca depent beaucoup de la voiture et pour le cas des MGF et TF et bien les Pirelli ne marche pas bien du tout et donne une tenue de route tres moyenne sur sec ET sur humide...
Les bridgestones et les goodyear sont ce qu'il y a de mieux...
maxime
puffy à installer 4 pirelli et en est très content mais il se pourait quand même que je fasse confiance à ton expérience... et donc prendre des gsd3 (ou 2 si il en reste)
a+
- XX69
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On peux tres certainement en etre tres content, ce ne sont pas de mauvais pneus, mais il est difficle de juger en ayant essayer qu'une voiture... Pour ma part je n'ai jamais eu de meilleurs tenu que sur des F avec GSD3 ou SO3... D'ailleur Naphta du forum MX5 qui a tester ta F et la mienne a ete tres tres suprise du comportement accrocheur et viser al route de la mienne...
Et puis le confort de roullement est meilleur aussi je trouve avec des GSD3 (moins de bruit et plus de souplesse)...
Pour ma part 2 GSD3 devant depuis hier et une geometrie, le tout chez Norauto (je sais j'aurais du commander sur le net mais pas le temps car depart en vacances demain).... Et malgres la leger glisse due au pneux neuf ca reste tres tres bon
maxime
Et puis le confort de roullement est meilleur aussi je trouve avec des GSD3 (moins de bruit et plus de souplesse)...
Pour ma part 2 GSD3 devant depuis hier et une geometrie, le tout chez Norauto (je sais j'aurais du commander sur le net mais pas le temps car depart en vacances demain).... Et malgres la leger glisse due au pneux neuf ca reste tres tres bon
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