choix de pneumatiques en 16 pouces

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Rémi
Messages : 96
Enregistré le : 07 mars 2005, 21:00

Message par Rémi »

Moi j'ai tout à 2.5bar et c impecable même en conditions humides.(avec des dunlop en 215partout)
ils preconisent des pressions de gonflage inferieures à cause du petit poids de la voiture mais des pneus en 215/40/16 ne sont pas conçus à l'origine pour être gonflé en dessous de 2.5bars.

De plus cela permet de faire 25000kms avec un train arrière sans aucun problème (et malgrès ma conduite)

Sinon je viens de voir les nouveaux goodyear hydragrip sur www.123pneus.com
qqun connaît où en a deja entendu parler ???
Avatar du membre
Pierre Valine
.
.
Messages : 1369
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

Rémi, m'intéresse ta remarque sur la conception des pneus 215/40/16 et la pression mini à 2,5 bar !
As-tu une source qui confirme ça ?
Il me paraît étonnant que le constructeur préconise 1,8 bar à l'AV (-160 km/h) alors que les pneus devraient être minimum à 2,5 bar !
Mais on en a tellement vu !

Pierre
Rémi
Messages : 96
Enregistré le : 07 mars 2005, 21:00

Message par Rémi »

C'est pour tous les tailles basses la même chose tu dois au moins avoir 2.5 bar à chaud pour une usure normale des pneus. Apres tu as environ 20% (ici 0.5bar) de marge pour jouer sur l'adherence mais aussi par consequent sur la longevite des pneus. Au contraire si tu les surgonfle tu perds en adherence mais tu gagnes en longevite.

En preconisant 1.7 à froid à l'avant ils sont à la limite basse car 1.7 à froid + 0.3 à chaud et 20% soit 0.5 bar = 2.5 bar pas besoin d'être ingenieur.

C'est le seul moyen que MG a trouvé pour gagner en adherence.
Rémi
Messages : 96
Enregistré le : 07 mars 2005, 21:00

Message par Rémi »

Sinon les goodyear hydragrip des infos ??????
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

les hydragrip ne son pas des pneux typé sport je crois...
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

Tiens en parlant pneus et bien apres un petit control suite a vibration sur le volant et bien j'ai eu la desagreable suprise (c'est Norauto, la voiture sur le pont) de decouvrir que le pneu avant droit etait lisse a l'interieur et qu'en plus il etait completement bosselé :( Ca sent la structure du pneu qui a lacher. Ce sont des GSD3 premiere generation... Le reglage date de l'année derniere...

Je dis premiere generation car apres comparaison avec mes arrieres monté 1 ans apres (mes avant ont 2 ans) et bien il s'avere qu'il y a une legere difference entre ces deux GSD3. Ceux de l'avant (donc les plus anciens et dans les premiers) ont les raynures en V jusqu'au coté du pneu alors que sur l'arriere les raynure on l'air d'avoir ete bouché un peu avant d'arriver sur le flan. J'ai verifié, les arrieres sont bon et c'est pas du a une usure. C'est etonnant que ces GSD3 ai evolué ainsi, mais bon ils ont du se rendre compte d'un truc.

Bref demain je suis bon pour 2 GSD3 (commandé au prix fort chez Norauto car je part en vacances samedi) et geometrie ... :/

maxime
Rémi
Messages : 96
Enregistré le : 07 mars 2005, 21:00

Message par Rémi »

les hydragrip sont en indice V donc garanti pour une vitesse de 240 km/h, personnellement moi je n'ai jamais était à cette vitesse avec ma mg et de plus je pense qu avec des dimensions pareil en taille basse il sont forcement typé sport
???
Avatar du membre
gogol
Messages : 194
Enregistré le : 06 janv. 2005, 11:16

Message par gogol »

les hydra grip sont des pneus optimiser pour l'hadérence sur route humide !! c'est sécurisant mais certainement moins sportif et accrocheur sur le sec que les F1 !! a voir
Rémi
Messages : 96
Enregistré le : 07 mars 2005, 21:00

Message par Rémi »

Goodyear GS D3 ou Dunlop SP ????
Avatar du membre
gogol
Messages : 194
Enregistré le : 06 janv. 2005, 11:16

Message par gogol »

oui ! il y a de très bon echos de ces deux modèles, de mon coté je pense que je vais me tourner vers Pirelli
Rémi
Messages : 96
Enregistré le : 07 mars 2005, 21:00

Message par Rémi »

les pirelli sont les meilleures poin de vue adherence sur sec comme humide mais attention la gomme tres tendre, elle part à une vitesse folle.
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

Désolé Remi mais c'est un peu péremptoire de declarer tout de go que les Pirelli sont les meilleurs...

Ca depent beaucoup de la voiture et pour le cas des MGF et TF et bien les Pirelli ne marche pas bien du tout et donne une tenue de route tres moyenne sur sec ET sur humide...

Les bridgestones et les goodyear sont ce qu'il y a de mieux...

maxime
Avatar du membre
gogol
Messages : 194
Enregistré le : 06 janv. 2005, 11:16

Message par gogol »

Désolé Remi mais c'est un peu péremptoire de declarer tout de go que les Pirelli sont les meilleurs...

Ca depent beaucoup de la voiture et pour le cas des MGF et TF et bien les Pirelli ne marche pas bien du tout et donne une tenue de route tres moyenne sur sec ET sur humide...

Les bridgestones et les goodyear sont ce qu'il y a de mieux...

maxime
salut max

puffy à installer 4 pirelli et en est très content mais il se pourait quand même que je fasse confiance à ton expérience... et donc prendre des gsd3 (ou 2 si il en reste)

a+
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

On peux tres certainement en etre tres content, ce ne sont pas de mauvais pneus, mais il est difficle de juger en ayant essayer qu'une voiture... Pour ma part je n'ai jamais eu de meilleurs tenu que sur des F avec GSD3 ou SO3... D'ailleur Naphta du forum MX5 qui a tester ta F et la mienne a ete tres tres suprise du comportement accrocheur et viser al route de la mienne...
Et puis le confort de roullement est meilleur aussi je trouve avec des GSD3 (moins de bruit et plus de souplesse)...

Pour ma part 2 GSD3 devant depuis hier et une geometrie, le tout chez Norauto (je sais j'aurais du commander sur le net mais pas le temps car depart en vacances demain).... Et malgres la leger glisse due au pneux neuf ca reste tres tres bon

maxime
Rémi
Messages : 96
Enregistré le : 07 mars 2005, 21:00

Message par Rémi »

Sinon avez vous des avis entre un dunlop sp9000 ou un goodyear gsd3 si qqun connait les deux montes ???
Merci d'avance
Avatar du membre
gogol
Messages : 194
Enregistré le : 06 janv. 2005, 11:16

Message par gogol »

et voilà, suite a quelques "petites" frayeurs sur le retour de la sortie ile de Ré (voiture presque incontrolable a plus de 90 sous un grosse averse sur autouroute), je viens de commandé 4 GSD3 a 130? le pneus montage compris! je crois que c'est honnêtes.

a+
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités