bruit étrange train avant en tournant

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
XavZ

bruit étrange train avant en tournant

Message par XavZ »

Bonjour,

ma MG TF fait un bruit étrange vers la roue avant gauche quand je tourne sur la droite... on dirait comme un frottement contre le disque...je n ai pas démonté la roue pour voir de plus pres ... peux etre est ce simplement les freins usés à changer (pourtant ça freine encore bien)? Qu en pensez vous? Merci d avance pour vos conseils
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Hello, ahhhh ces questions concernant les ziiiing, wuuuuup et autres yoooooop, en gros tout ce qui fait du bruit, qu'est ce qu'on les aiment!!! LOL

Bon, plus serieusement, les bruits c'est pas facile car faut etre là pour les entendre sinon...
Néanmoins, regarde si ton disque de frein est ok, si tes plaquettes sont ok, tu leves la voiture sans retirer la roue et tu la fais tourner avec tes mains, y'a t'il toujours ce bruit ou pas, tu bouges la roue de droite a gauche (assez fortement) et regardes s'il y a du jeu (meme un peu)...
Une fois que tu auras fait tout ça tu reviens nous tenir au courant, a mon avis c'est rien de bien grave au mieux c'est les plaquettes (usure normale pour tous les vehicules), au pire c'est, peut etre, un roulement ou une rotule de direction qui se fait entendre...
Avatar du membre
jma
Messages : 484
Enregistré le : 11 juil. 2005, 15:33

Message par jma »

Un passage de roue mal fixé?
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

pour ma part, j'ai le même problème mais sur la roue arriere gauche.
j'ai resseré le moyeu (merci nteam :) ) et j'ai deglacé les palquettes... le bruit a changé mais il est encore present, surtout à froid (aprés quelques kilometres, il disparait.
je te suggere de demonter tes plaquettes et de les deglacer.Lorsque tu as deposé tes plaquettes, regardes si ton disque n'a pas de jeu axial (comme le dit FANO); c'est peut têtre ton moyeu qui est desseré (surtout à gauche)
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Ca te le fait quand tu es à l'arrêt ou à pleine vitesse (180/190kh/h)??

Petit édit pour.... :)... Mr FANO ;)
Modifié en dernier par talli le 24 mai 2007, 15:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

"pleine vitesse (100/110kh/h)??"...c'est pas toi, aussi, qui allais a 35km/h en 5eme a 2000tpm...y'a surement un reglage a faire quelque part si c'est bien ça!!! :mdrx: rooooh, chui mechant hein!!!
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

ah la tu l'as pas raté le talli :)
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Mais naaan, c'est pour rire, et puis lui, il ne se gene pas avec mon histoire des tapis de sol (en fait, au debut, je ne voulais meme pas en parler car je m'attendais a ce genre de blagues mais bon, comme d'autres feront la meme betise que moi un jour ou l'autre et que je pense que ça peut les aider...), hein le Talli que tu te genes pas pour me mettre en Boite???
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Bah.... tous des vilain sur ce forum.....:q :q :q
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités