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Amortisseur MGF

Posté : 01 avr. 2008, 11:46
par WI-WI
Bonjour,

Je vais bientot changer mes amortos sur me F de 97, je voulais savoir ou je pouvais en trouver au meilleur prix en France ou en UK.
D'autres part, existe t'il un systeme pour virer les hydragaz et mettre des ressorts à la place???

Merci!!!

Posté : 01 avr. 2008, 11:58
par ricou
apparemment l'option amortisseur + ressort existe
voici le lien
http://cgi.ebay.co.uk/MGF-SHOCK-SPRING_ ... m153.l1262

Posté : 01 avr. 2008, 12:02
par WI-WI
ricou a écrit :apparemment l'option amortisseur + ressort existe
voici le lien
http://cgi.ebay.co.uk/MGF-SHOCK-SPRING_ ... m153.l1262
Ouais, je l'ai vu sur le net mais ça m'étonne qu'il n'y ai pas de "système d'adaptation" et puis ça, c'est de la pièce d'occase et je cherche du neuf....

Posté : 01 avr. 2008, 12:13
par ricou
moi, j'ai changé les miens par des amortisseurs a gaz ajustables. J'ai pris les amortisseurs de marque GAZ de chez MGOC. Ils sont réglabes avec une molette de 32 crans + dure ou + souple.

Posté : 01 avr. 2008, 12:25
par WI-WI
ricou a écrit :moi, j'ai changé les miens par des amortisseurs a gaz ajustables. J'ai pris les amortisseurs de marque GAZ de chez MGOC. Ils sont réglabes avec une molette de 32 crans + dure ou + souple.
Combien ça ta couté????

As tu eu une amelioration de la tenu de route???

Comment tu les as réglé? dur ou souple?

Posté : 01 avr. 2008, 16:55
par juju
J'aimerai bien enlever les hydragaz par de l'amortisseur classique.
C'est possible?

Posté : 01 avr. 2008, 18:45
par Didier MGFVVC
C'est pourtant un avantage confort tous en virant a plat unique dans sa catégorie,meme s'il faut gonfler de temps a autre.
Des modifs de structrure ont semble t'il été faites pour mettre les amortos classic,alors j'ai un gros doute.

Posté : 01 avr. 2008, 18:49
par mg1921
C'est quoi au juste ces modifs, y a t'il des schemats qui circulent ?

Posté : 01 avr. 2008, 22:00
par ricou
je l'ai est acheté sur ebay angleterre et pour a peu prés 200 euros avec le port.
question tenue de route a peu prés comme avant mais avec plus de confort si tu regle plutot souple.
pour ma part comme il y a 32 crans j'ai mis au 20 emme cran pour l'arriére et au 16 eme pour l'avant.

Posté : 02 avr. 2008, 15:28
par WI-WI
UP,

Personne à d'autres adresses?????

Posté : 02 avr. 2008, 18:12
par jurassic
Salut Ricou, aurais tu des photos de ce montage sur ta voiture?

Posté : 02 avr. 2008, 21:38
par ricou
non pas pour l'instant mais je vais essayer d'en faire.

Posté : 02 avr. 2008, 21:58
par bigbab22
Salut, je n'ai aucun avis sur le sujet, je viens juste de m'inscrir sur le forum que je trouve formidable et voulait me présenter, mais je ne trouve pas la connexion pour le faire si vous pouviez me tyauter merci. Par la suite je ne manquerai pas de participer à vos débats.

Posté : 03 avr. 2008, 19:02
par jurassic
Salut bigbab22, voilà le post pour te présenter officiellement
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... eaux+venus
:merci2:

Posté : 03 avr. 2008, 20:39
par ricou
comme promis voici les photos de mes amortisseurs
ImageAlbum MG

et une autre
ImageAlbum MG

Re: Amortisseur MGF

Posté : 12 mars 2011, 23:49
par nossolov
Bonjour.
Je fais remonter ce sujet à la surface, puisque j'ai vu apparaitre le mot "confort" !
Sans certitude, je pense que les amortisseurs sont en parti responsables de la dureté de suspension des MGF, mais peu de post en parlent.
Ricou, Peux tu m'en dire un peu plus sur ton montage ?
Ca améliore "un peu" ou "franchement" le confort ?
Comment as tu procédé pour régler le nombre de crans ?
Au plus souple, ça donne quoi ?
Merci d'avance.

Re: Amortisseur MGF

Posté : 14 mars 2011, 00:11
par ricou
salut
Quand j'ai parler de confort, il ne faut pas s'attendre au confort d'un monospace mais c'est vrai que dés que je les est changés, j'ai trouvé la voiture plus agréable a conduire.
Avec les anciens amortisseurs quand je prenais une bosse ou un trou, le véhicule avait tendance a sauter mais c'est peu etre du au fait qu'ils étaient vraiment fatigués.
Pour la fermeté, il dise sur la notice qu'il ne faut pas régler en butée au niveau mini ou maxi car au mini la voiture serait trop molle en virage et en maxi il se pourrait que des piéces casse.
Dans mon cas j'ai réglé a peu prés au milieu avec un peu plus de fermeté sur l'arrière et depuis je n'est pas changer de positionnement et cela ma va trés bien.

Re: Amortisseur MGF

Posté : 14 mars 2011, 08:29
par nossolov
Merci pour ta réponse.
Je ne m'attends pas à un miracle, bien sur. J'ai un peu la même impression que la tienne : l'auto aurait tendance à percuter les inégalités plutôt qu'à les absorber. Elle se comporte un peu (un tout petit peu !) comme une citroen avec des sphères fatiguées. C'est ce qui me fait penser à un pb d'amortisseurs.
J'ai regardé sur internet et tes amortisseurs sont toujours en vente sur MGOC ; je pense que je vais essayer d'en commander 4.

Re: Amortisseur MGF

Posté : 19 mars 2011, 00:51
par nossolov
J'ai contacté Oreca ; ils peuvent m'en faire venir 4, pas beaucoup plus cher qu'en commande directe en Angleterre. Je vais donc faire marcher le commerce local.

Re: Amortisseur MGF

Posté : 02 juil. 2011, 21:47
par david95
ces amortos m'interesse bien...

question technique:

les amortisseurs "gaz" que tu as mis la c'est quel type ? monotube ou bitube ???

pas la même technologie

merci

David

Re: Amortisseur MGF

Posté : 02 juil. 2011, 22:40
par ricou
bonne question mais aucune idée

Re: Amortisseur MGF

Posté : 02 juil. 2011, 22:42
par david95
une personne pourrait répondre a cette question ?

Monotube ou bitube ces amorto la ???

merci

David

Re: Amortisseur MGF

Posté : 03 juil. 2011, 18:14
par david95
y a t il quelqu'un qui s'y connaisse en amortisseur ???

enfin absorbeur pour nos F....

merci

David

Re: Amortisseur MGF

Posté : 03 juil. 2011, 18:16
par temp3
quelle est ta question? plus simple pour essayer de t'aider.

Re: Amortisseur MGF

Posté : 03 juil. 2011, 18:19
par temp7
vous leur posez la question par mail, ils vont sûrement vous répondre

http://www.gaz-shocks.co.uk/